Bonsoir,
Je partage entièrement votre façon de voir les choses.
Hier je ne comprenais pas que l'on ferme le fil de cette discussion, car j'estimais que cela permettait, comme ça me la permis, d'évacuer notre ressenti par rapport à cette tragédie.
Maintenant quand je vois certains propos, je m'incline et c'est moi qui me retire.
Amateur de croisières je venais régulièrement sur le site, sans y être inscrit je l'avoue pour me me documenter, j'ai souhaité m'inscrire pour m'exprimer face à cette tragédie et à mon vécu (pour répondre à certaines personnes qui trouvaient qu'il y avait bcp de nouveaux venus).
Je suis étonné aussi, car sur ma dernière croisière en décembre 2011 sur le Délicioza, où nous avions croisé le Concordia en
Sardaigne, on nous vantait le
futur bateau Costa encore plus grand qui est en cours de construction (les médias que l'on peut critiquer pour cette avalanche d'informations sur ce dramatique accident n'en parlent pourtant pas).
Je clôture tout cela, en ayant comme je l'ai dit depuis le début, une pensée pour toutes les personnes qui vont être marquées à vie (croisiéristes et membres de l'équipage, j'espère que pour ces derniers (à savoir les personnes que nous apprécions) la Cie Costa ne les lâchera pas, mais au vu des enjeux j'en doute fortement, car je me rappelle trop les consignes que l'on nous donne à la fin de chaque croisière pour répondre aux évaluations.
Pour reprendre l'émission Thalassa "bon vent" à tous, de mon côté, je vais réfléchir à la Cie que je choisir si je décide de faire d'autres croisiéres, tout en sachant qu'à l'heure actuelle il n'y a malheureusement que le profit qui compte.