Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Montérégie · 14 janvier 2012 à 2:06 · 27 photos 978 messages · 162 participants · 149 592 affichages | | | | À: Jeroviane · 15 janvier 2012 à 13:27 · Modifié le 15 jan. 2012 à 13:57 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 481 de 978 · Page 25 de 49 · 2 756 affichages · Partager Il reste encore 17 disparus, des hommes d'équipage sont bloquées dans le compartiment des moteurs les portes de sécurités sont fermées, les sauveteurs vont les récupérer. Hommages à tous ces secours qui heureusement sont présents. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eterlous · 15 janvier 2012 à 13:27 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 482 de 978 · Page 25 de 49 · 2 754 affichages · Partager plus que 17 disparus et appremment des mecaniciens coincés dans la salle des machines.... C HORRIBLE | | | À: Jeroviane · 15 janvier 2012 à 13:33 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 483 de 978 · Page 25 de 49 · 2 721 affichages · Partager oui on croise les doigts pour qu'ils parviennent a sauver ces gens !! | | | À: Jps84 · 15 janvier 2012 à 13:33 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 484 de 978 · Page 25 de 49 · 2 720 affichages · Partager le 84 en force, vive le vaucluse | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 13:40 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 485 de 978 · Page 25 de 49 · 2 683 affichages · Partager Il est quand meme a noter que le pourcentage de victimes a ce jour est de 3 soit 0.75% des passagers de ce navire, et que les personnes décédés se son noyés alors que si ils avaient attendu sur le navire comme il est conseillé ils serraient toujours en vie.
On entend beaucoup de conneries a la télé.
Pour etre partit il y peu avec Costa j'ai pas trouvé que la sécurité était galvaudé sinon le bilan serrait beaucoup beaucoup lourd et au lieu de critiquer les marins de ce navire on ferrait mieux de les remerciés. | | | À: Michel63000 · 15 janvier 2012 à 13:44 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 486 de 978 · Page 25 de 49 · 2 656 affichages · Partager c'est sur que la critique est facile moi je trouve aussi que les medias en rajoutent ça me gene qu'ils comparent ce drame au drame du titanic... c'est vrai que dieu merci la plupart des personnes s'en sont sorties saines et sauves | | | À: Michel63000 · 15 janvier 2012 à 13:45 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 487 de 978 · Page 25 de 49 · 2 656 affichages · Partager euh té pas militaire toi pour parler de pourcentage en décès, n'importe quoi, c un manque de respect envers toutes les personnes décédées, pour parler de conneries, toi tu en as posté une belle | | | À: Michel63000 · 15 janvier 2012 à 13:46 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 488 de 978 · Page 25 de 49 · 2 636 affichages · Partager Il est quand meme a noter que le pourcentage de victimes a ce jour est de 3 soit 0.75% des passagers de ce navire, et que les personnes décédés se son noyés alors que si ils avaient attendu sur le navire comme il est conseillé ils serraient toujours en vie.
On entend beaucoup de conneries a la télé.
Pour etre partit il y peu avec Costa j'ai pas trouvé que la sécurité était galvaudé sinon le bilan serrait beaucoup beaucoup lourd et au lieu de critiquer les marins de ce navire on ferrait mieux de les remerciés.
J'abonde dans le même sens que vous. Je fais mien vos propos. | | | À: Tchoutche · 15 janvier 2012 à 13:47 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 489 de 978 · Page 25 de 49 · 2 628 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait 2 croisières avec costa : des souvenirs magnifiques, la première sur le fortuna en mai 2008 et la deuxième sur le serena fin mais 2010. Nous avons fait les exercices de sécurité devant les chaloupes et à chaque fois nous avons attendu que des retardataires arrivent, donc je pense que les cabines devaient être vérifiées, et nos cartes costa (clé cabine) étaient scannées devant les chaloupes..mais ce n'étaient que des exercices.... Sur ma deuxième croisière, sur le serena, il y a eu un incident en pleine nuit, et face à ce drame du concordia, je me dis que nous avons eu beaucoup de chance...nous avions quitté Istanbul la veille au soir et nous avions une journée de navigation avant d'arrivée à Dubrovnik. Nous avons été réveillées en pleine nuit (4 ou 5 h00 du matin) du verre cassé, une secousse, le bateau qui gite, revient et regite, premier réflexe sortir de la cabine mais impossible d'ouvrir la porte de la cabine, nous penchons du mauvais côté!!! et le bateau se redresse....et puis rien, tout le monde est dans le couloir, pas de membres d'équipages pour nous dire quoi que ce soit, le bateau est à l'arrêt, après ce qui nous a semblé être très long, le commandant nous dit que tout est à nouveau sous contrôle....pas d'explications, un petit mot est déposé dans les cabines le lendemain après-midi, nous indiquant un incident électrique...nous n'avons jamais su ce qui c'était réellement passé... Je ne savais pas si je saurais un jour reprendre un bateau de croisière après cette frayeur, et face à cet accident aujourd'hui je doute encore plus..c'est sûr que demain je peux me faire écraser en sortant de chez moi, mais reprendre un bateau en angoissant à chaque petite vague, ce n'est pas des vacances!!!! Et pourtant malgré tout, ces 2 croisières restent des souvenirs géniaux : j'ai visité des endroits merveilleux et ces bateaux sont des hôtels de luxes.... J'ai une forte pensée pour les passagers et le personnel de ce bateau... | | | À: Patcyrille · 15 janvier 2012 à 13:48 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 490 de 978 · Page 25 de 49 · 2 620 affichages · Partager je suis d'accord qu'une vie humaine n'a pas de prix mais je peux comprendre la remarque de michel ce drame n'est pas comparable avec celui du titanic, les medias aiment faire dans le catastrophisme | | | À: Flozoly · 15 janvier 2012 à 13:51 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 491 de 978 · Page 25 de 49 · 2 559 affichages · Partager je comprends ton emotion mais tu sais malheureusement il y a des accidents tout le temps partout dans le monde on ne peut pas s'enfermer chez soi et attendre de mourir... | | | À: Patcyrille · 15 janvier 2012 à 13:53 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 492 de 978 · Page 25 de 49 · 2 550 affichages · Partager euh té pas militaire toi pour parler de pourcentage en décès, n'importe quoi, c un manque de respect envers toutes les personnes décédées, pour parler de conneries, toi tu en as posté une belle
Non pas du tout militaire, pour le respect toi tu te pose la et pour les personnes décédées cela est très triste, mais bon moi je vois les 4000 qui grâce a l'équipage ont sauvées leurs peau.
Sinon pour le reste je te conseille d'écouter la chanson de Benabar www.wat.tv/...ct-48q9z_3bb9t_.html | | | À: Michel63000 · 15 janvier 2012 à 13:58 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 493 de 978 · Page 25 de 49 · 2 518 affichages · Partager Hello Michel,
Votre message me réconforte un peu. Je pars en Juin avec COSTA et cet accident m'a tout de même perturbée, mais il faut ce dire que tous les moyens de transport peuvent causés des risques, malheureusement !
Je souhaite que ces personnes se remettent rapidement de leurs émotions ! Je vais éviter de regarder les infos à la télé, car comme vous dites il doit y avoir pas mal de conneries.
Bon courage aux personnes concernées par cet accident !
Camille  | | | À: PAP86 · 15 janvier 2012 à 14:01 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 494 de 978 · Page 25 de 49 · 2 511 affichages · Partager Hou là hou là hou là... cool, les gens !
Nous sommes tous infiniment "émus" ou "bouleversés" et ça se ressent au long de ce fil où chacun se sent "insulté", et où, il est vrai, des phrases pas très gentilles fusent ici ou là, sans doute parce que tout le monde est encore avec un taux trop élevé d'adrénaline...
Alors si on faisait une petite pause, et qu'on aille se promener, y a des endroits où y a du soleil ! 
et juste avant de joindre le geste à la parole, je voudrais résumer, sauf erreur de ma part bien sûr, le bilan actuel :
3 morts par noyade (si les autopsies le confirment, sinon par choc contre la surface de l'eau, ou par hydrocution, en tous cas dans l'eau, donc tous les trois dans le non-respect des procédures Costa. et je ne dis pas -- en fait je ne sais pas ce que j'aurais fait -- que, bon nageur et avec la côte *si près*, je n'aurais pas tenté de rejoindre la côte à la nage, mais en *entrant* dans l'eau à condition que ce soit possible, pas en *sautant* dans une eau en pleine nuit alors qu'un rocher était peut-être à 50 cm de la surface... Et si j'en étais mort, je me dirais, dans l'au-delà : "mauvais choix, PAP  , t'as pas respecté les procédures...")
17 disparus dont une majorité de membres d'équipage.
Tant qu'on n'en sait pas plus sur la chronologie exacte des évènements, je ne peux rien dire d'autre.
Et pause de VF pour l'après-midi... | | | À: PAP86 · 15 janvier 2012 à 14:31 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 495 de 978 · Page 25 de 49 · 2 397 affichages · Partager  Coucou,
T'as raison PAP.... un peu de calme mais il y a certaines personnes qui feraient mieux de se taire en commençant par les médias... scénario catstrophe.. plus ils en ont plus ils sont heureux..... mais c'est toujours pareil.... quand à certains de VF et bien qu'ils lisent mais qu'ils évitent de répondre des "c...... s".
Michel a tout à fait raison en disant que le nombre de personnes DCD a été limité !
Quand aux plans ORSEC dont tu parles j'en ai fait pas mal durant ma carrière d'ambulancière... heureusement que ce "n'était pas de vraies catastrophes" !!!!!!!
Tiens je vais continuer mon récit de ma dernière croisière avec Costa sur l'Atlantica !
Ah au faite excercise d'abandon du navire : petite carte rouge OK, réunion dans les salons au chaud... mais que ce soit dans les salons où sur les ponts enface "sa" chaloupe je ne pense pas que celà change grand chose.
Bonne ballade il fait soleil !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 15 janvier 2012 à 14:35 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 496 de 978 · Page 25 de 49 · 2 378 affichages · Partager à l'annonce du naufrage, il etait sur qu'une défaillance technique avait poussée le navire à la catastrophe, l'électronique avertie d'une modification de route dès que quelque metre d'écart entre la route programmé et validé par le cdt et la route réelle du bateau- ce ne pouvait etre que l'électronique et, pendant 1/2h minimum de navigation, le navire etant à 7nautiques de sa route quand il heurte le recife et NON, c'est le cdt qui à initié cette route, après l'accident, il ne gère pas, il quitte le navire pour donner une interview, alors que son navire "le coeur de sa vie" son navire meurt, les passagers et une partie de son equipage sont toujours à bord un commandant, pour moi est un mythe vivant, avec une machine egale à un aibus a380 puissance10, avec la destinée de 4500personnes, commandant du concordia il ne vous reste que le suicide | | | À: Corsairt · 15 janvier 2012 à 14:38 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 497 de 978 · Page 25 de 49 · 2 362 affichages · Partager ? il est sur, malheureusement pour l'image des pachas, et de la croisiere, sont ecornées; il y a des fautes majeurs dans le management du concordia, et de la sécurité primordiale due au navire, au passagers et personnel mais la cie costa, n'a rien vue les controleurs de genes qui suivent mn/mn la route de chacun des paquebots de la flotte, avec des point gps permanent, une route qui dévie de 7 nautiques (13km) c'est enorme le long des cotes italiennes, ont ils contacter la passerelle (liaison radio permanente avec tous les navires de la flotte dans le monde) avant la catastrophe? le patron du concordia, et son second ne méritent plus le titre de "capitaine commandant de marine marchande" Mais il ne faut pas occulter la responsabilité de fond de l'armateur costa quelle tristesse, pour une maison plus que centenaire. je suis effaré | | | À: Corsairt · 15 janvier 2012 à 14:43 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 498 de 978 · Page 25 de 49 · 2 342 affichages · Partager  Coucou voisin,
Tout à fait d'accord avec toi, quoi que la Marine ce n'est pas mon fort... L'image du beau commandant qui reste le dernier est bien ternie................ mais à l'heure actuelle il ne faut s'étonner de rien.
A plus
Capucine | | | À: Patcyrille · 15 janvier 2012 à 14:43 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 499 de 978 · Page 25 de 49 · 2 342 affichages · Partager ORTHOGRAPHE SVP | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 14:47 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 500 de 978 · Page 25 de 49 · 2 315 affichages · Partager plus que 17 disparus et appremment des mecaniciens coincés dans la salle des machines.... C HORRIBLE 
mais c'est mieux que mort... c'est plutôt une bonne nouvelle. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |