J'ai lu cela également et cela m'a fait très peur.
Effectivement, avec la carte, s'il n'y as plus d'électricité, peut on ouvrir, porte de la cabine et coffre fort ?
La porte est effectivement mécanique de l'intérieur, mais ne se bloque t elle pas en cas de panne ?
pap 86 fait beaucoup de croisières et apparemment il dit que c'est une batterie qui alimente tout cela. Nous aussi on en est à notre 16ème croisière et je n'en suis pas tout-à-fait sûre !
En tous les cas, notre dernière croisière, cadeau de fin d'année que nous nous sommes faits, et étant donné qu'il n'y avait plus d'autres possibilité qu'une Intérieure Garantie au vu du délai très court, nous a ammené à être logés tout à l'avant du bateau au pont 2 et ca pour la 1ère fois et juste 5 jours avant la tragédie.
En découvrant notre cabine dont on ne connaissait pas l'endroit à la commande, nous avons constaté qu'elle était située APRES les grandes portes qui compartimentent le bateau et qu'en cas de fermeture nous serions complètement isolés car aucun moyen de descendre ou monter par un escalier qui se trouvait AVANT ces portes !!!! Donc prisonnier de cet espace, surtout que j'ai lu qq part, (article Mer Marine d'hier) que ces portes se fermaient automatiquement en cas de problème en 40 secondes !!!
Sans pouvoir présager de ce qui allait arriver quelques jours plus tard, nous nous étions faits cette réflexion durant notre croisière en nous jurant de ne plus jamais prendre une cabine Garantie ! mais nous pensions être surclassés plus haut au vu de notre fidélité à Costa (carte Gold Pearl).
Si quelqu'un a des infos sur l'ouverture des portes ce serait bien de les communiquer !
Nous sommes traumatisés par ce qui s'est passé quelques jours après notre débarquement et compatissons pleinement avec tous les croisièristes et familles concernés.