Bonjour à tous!
Moi je suis rentré hier, pour commencer, mon sentiment premier : super vacances!!!
Il y a bien sûr eu des points négatifs mais rien qui ne gacherait des vacances
Prévoir de quoi s'occuper en cas de retard d'avion, ce qui a été mon cas à l'allé comme au retour. Pour l'allée, les gens qui partent par Roissy et ont rdv à l'aérogare 3 à 12H30 je vous conseil de prendre votre propre sandwich car cet aérogare manque de boutique et le seul snack est hors de prix.
Pour le club, il faut savoir qu'il n'y a pas grand chose autour du club, il y a un petit port à 30 mins à pied mais les magasins sont très cher (ex : 45€ une casquette...), dans le club, il n'y a ni snack ni magasin, si vous voulez prendre des boissons non inclu, sachez qu'a votre arrivé on vous donne la carte de la chambre et une autre carte qui vous sert à payer. Vous régularisez en payant en cb à votre départ.
Le personnel parle l'italien mais comprend assez bien le français.
Pour la personne qui demandé pour les biberons, j'ai vu un serveur ramener un biberon chaud à une maman, il y a pas mal d'enfants, ils ont aussi des chaises hautes pour les repas.
La croisière à 70€ : j'ai franchement été déçu, c'est vraiment cher pour ce que c'est.
On a 1H40 de bus pour rejoindre le bateau, ensuite début de la croisière. En haut nous sommes en plein soleil, il y a une bache mais ils ne la laissent pas tout le temps, ce n'est pas terrible pour les enfants. Il n'y a pas que nous qui faisons la croisière mais aussi les gens du club à côté du coup on se retrouve séparé de ses amis, et on ne tient pas tous là haut.
Premier arrêt, très belle plage, on y reste une heure, il me semble qu'on y arrive vers 11h. L'eau y est magnifique mais il y a 2 soucis : pas un coin d'ombre et c'est blindé de méduses.
Retour sur le bateau, on nous sert des pates à la sauce tomate avec des crevettes (ils n'en mettent pas si on est allergique ou on n'aime pas), pates pas cuitent, pas top.
On repart, on s'arrête de nouveau sur une plage très sympa, cette fois on peut se baigner mais toujours pas de coin d'ombre.
Ensuite on retourne sur le bateau et nouvel et dernier arrêt dans une petite ville, je vous conseille d'éviter de faire cette croisière le dimanche car le dimanche les commerces sont quasiment tous fermés.
J'y étais allé car un avis disait que c'était très romantique : pffff
Sinon, retour au club : les chambres sont très bien, aucun point négatif.
Les animateurs sont tous très bien.
Oui il manque des choses comme le cour de tennis, un filet de volley (plage trop petite pour en mettre)... mais la gentillesse du personnel et des animateurs compensent largement tout ça. Les soirées composées par les animateurs sont très bien aussi. Dommage que la discothèque extérieure ne soit ouvert que de 23H à 23H30.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas