Bonsoir à tous!
Je prépare une année sabatique (une année pour le moment..avec le secret espoir qu'elle pourrait bien s'eterniser..) un voyage en fourgon. Et j'essaie non seulement de préparer un fourgon adapté pour 5 mais aussi de préparer un itinéraire qui colle avec cette duree (11 mois donc a peu pres), avec le mode de transport, la présence de 3 enfants pas tres grand (la dernière a 1 an), et la volonté de ne pas passer la plupart du temps a manger de la route et a courir a pres le temps, mais au contraire a prendre du temps a rencontrer les gens et profiter.
On aimerais faire 3 choses: Traverser le
Canada Parcourir l'Agentine et le
Chili (bon pas forcement aller partout, par exemple
Buenos Aires-Terre de Feu-Santiago ou l'inverse) Faire un bon tour en
Australie
Alors je m'adresse a vous communauté de voyageurs qui avez ete partout et avez tout fait pour vous demander ce que vous pensez de ca en terme de temps (Ca fait peu à pres 3 mois par morceaux si je sais calculer ;-))
Et aussi j'aurais besoin de vos experiences sur la manière de l'organiser:
L'idee ca serait d'acheter un fourgon au
Canada, traverser le
Canada, 'cargoter' le fourgon a
Sydney, faire le bon tour en
Australie, 'recargoter' le fourgon vers Santiago et enfin le revendre en
argentine.
Savez-vous si c'est possible et surtout pas hors de prix! Certains d'entres vous l'ont-ils deja fait ? Vous souvenez-vous du prix ? (j'imagine le montant alors je suis sur que oui...)
Ou peut-etre vaut-il mieux acheter et revendre un fourgon a chaque morceau du voyage ? Mais il faudrait pas perdre trop de temps a chaque fois...Et tout cas ca doit revenir moins cher mais il faut tout transbahuter a dos de bibi a chaque fois...
Ou y-a-t-il encore une autre façon d'organiser ca ? Je sais pas du tout...
Merci beaucoup a vous de prendre du temps pour partager votre experience
Stephane