Gimo31 · 10 mars 2015 à 12:06 · 29 photos 187 messages · 35 participants · 24 584 affichages | | | | À: Petillousse · 5 avril 2015 à 20:43 Message 161 de 187 · Page 9 de 10 · 1 605 affichages · Partager je viens de tester koh lipe, ok c'était la basse saison, je ne sais ce que ça donne à une autre période, mais j'ai trouvé l'île belle, avec des coins encore authentiques, belles plages dont certaines isolées, snorkeling facile avec de chouettes poissons, eaux claires. tout près il y a koh bulon, il parait que c'est très tranquille avec peu d'infra structures... | | | À: Superpepi · 5 avril 2015 à 21:01 Message 162 de 187 · Page 9 de 10 · 1 598 affichages · Partager Merci Laure pour ces infos mais en juillet ce n'est pas la bonne saison pour ko lipe...
Pas trop dur le retour | | | À: Tinorossi · 7 avril 2015 à 4:26 Message 163 de 187 · Page 9 de 10 · 1 548 affichages · Partager ça va surtout changer la clientèle, place aux riches Russes et Chinois et bye bye les prolos européens qui étaient la principale clientèle des iles du golfe jusqu’à maintenant 
malheureusement, tu as tout a fait raison !
Ca va faire surtout beaucoup beaucoup de prolo chinois.
plutot de l'avis de merk99
a koh tao, les Chinois on les voit surtout dans les resorts les plus cher.Pour les Europeens, depuis 2 ans, on a commence en grand nombre, l'ouverture de dortoirs, dans des hostels !Ca commence a faire un drole de melange ! Il ya quelques annees koh tao etait dans la tendance a vouloir etre "classe", avec l'apparition d'hotels haut de gamme, mais finalement pas vraiment aux standart du vrai luxe et ca n'a attire que les Chinois et les Russes et maintenant on fait dans le "cheap" avec le systeme de dortoirs pour les jeunes qui n'est pas si peu cher avec des lits a 300 baht minimum! | | | À: Vincethai · 7 avril 2015 à 8:01 Message 164 de 187 · Page 9 de 10 · 1 527 affichages · Partager il sont pas encore arrive dans le sud pour l instant ils ont colonise le nord chiang mai sukkhotai bkk
pour les iles du sud je ne sais pas | | | À: Tinorossi · 7 avril 2015 à 8:39 Message 165 de 187 · Page 9 de 10 · 1 516 affichages · Partager Chinois et Malais étaient bien là nombreux dans les îles du sud lors de ma visite il y a qques semaines, ils voyagent souvent en groupe, un mélange d'empressement, de naïveté, de bonne humeur et de rudesse (vu un groupe qui allait marchander son repas avec un restaurateur, ils étaient une bonne quinzaine, ils ont fini dan sa cuisine à expliquer au cuistot comment leur préparer leur déjeuner, ils ne l'ont pas lâché, ont vérifier les ingrédients, ça nous semble inconvenant, pur eux c'est normal semble t il...). J'ai remarqué qu'ils optaient pour le confort (bungalows en dur, clim) et mangent très tôt. | | | À: Vincethai · 8 avril 2015 à 3:52 Message 166 de 187 · Page 9 de 10 · 1 454 affichages · Partager ça va surtout changer la clientèle, place aux riches Russes et Chinois et bye bye les prolos européens qui étaient la principale clientèle des iles du golfe jusqu’à maintenant 
a koh tao, les Chinois on les voit surtout dans les resorts les plus cher.Pour les Europeens, depuis 2 ans, on a commence en grand nombre, l'ouverture de dortoirs, dans des hostels !Ca commence a faire un drole de melange ! Il ya quelques annees koh tao etait dans la tendance a vouloir etre "classe", avec l'apparition d'hotels haut de gamme, mais finalement pas vraiment aux standart du vrai luxe et ca n'a attire que les Chinois et les Russes et maintenant on fait dans le "cheap" avec le systeme de dortoirs pour les jeunes qui n'est pas si peu cher avec des lits a 300 baht minimum!
Pareil ! Quand je suis passé à koh tao, j'ai plutôt vu des gens pretentieux mais jamais vraiment "classe". Koh Tao, dortoir et pizzeria, "classe"... MDR !! | | | À: Maxmeu · 9 avril 2015 à 1:11 · Modifié le 9 avr. 2015 à 2:47 Message 167 de 187 · Page 9 de 10 · 1 401 affichages · Partager ça va surtout changer la clientèle, place aux riches Russes et Chinois et bye bye les prolos européens qui étaient la principale clientèle des iles du golfe jusqu’à maintenant 
a koh tao, les Chinois on les voit surtout dans les resorts les plus cher.Pour les Europeens, depuis 2 ans, on a commence en grand nombre, l'ouverture de dortoirs, dans des hostels !Ca commence a faire un drole de melange ! Il ya quelques annees koh tao etait dans la tendance a vouloir etre "classe", avec l'apparition d'hotels haut de gamme, mais finalement pas vraiment aux standart du vrai luxe et ca n'a attire que les Chinois et les Russes et maintenant on fait dans le "cheap" avec le systeme de dortoirs pour les jeunes qui n'est pas si peu cher avec des lits a 300 baht minimum!
Pareil ! Quand je suis passé à koh tao, j'ai plutôt vu des gens pretentieux mais jamais vraiment "classe". Koh Tao, dortoir et pizzeria, "classe"... MDR !!
ca me rappelle la discussion que tu avez lance et ou on en apprenait pas mal sur la ploucocatie a koh tao   
voyageforum.com/...post=5895929#5895929 | | | À: Superpepi · 10 avril 2015 à 12:04 Message 168 de 187 · Page 9 de 10 · 1 338 affichages · Partager je viens de tester koh lipe, ok c'était la basse saison, je ne sais ce que ça donne à une autre période, mais j'ai trouvé l'île belle, avec des coins encore authentiques, belles plages dont certaines isolées, snorkeling facile avec de chouettes poissons, eaux claires. tout près il y a koh bulon, il parait que c'est très tranquille avec peu d'infra structures...
Il y a aussi koh Tarutao (testée en très haute saison!) à 95% recouverte de jungle avec des plages immenses et magnifiques totalement désertes, faune variée (singes varans calaos tortues, sangliers etc) et beaucoup plus de poissons qu'à Lipe ainsi qu'un corail presque intact (Ao Rusi) ce qui n'est pas vraiment le cas à Koh Lipe! (où le corail est en piteux état!!) ou alors faut faire des sorties plongée bouteille assez loin des côtes de Lipe!!. Et à Tarutao plein de possibilités de ballades à pied en VTT en kayak (mer et rivière) visite du pénitencier, des cascades, de la grotte aux crocodiles etc..l'ile est 10 fois plus grande que Lipe! Le logement y est 2 fois moins cher mais bien sûr 2 restos et 2 boutiques seulement pour toute l'île.Par contre pour loger pas besoin de réserver ya de la place puisque personne ou presque n'y va! On se demande bien pourquoi?!! | | | À: Djalma · 10 avril 2015 à 12:34 Message 169 de 187 · Page 9 de 10 · 1 323 affichages · Partager Bonjour 
qu'appellez vous la très haute saison? | | | À: Djalma · 10 avril 2015 à 12:42 Message 170 de 187 · Page 9 de 10 · 1 320 affichages · Partager Par contre pour loger pas besoin de réserver ya de la place puisque personne ou presque n'y va! On se demande bien pourquoi?!!
Bonjour,
Parce que, Djalma, de mon point de vue la plupart des gens se mentent à eux mêmes en déclarant vouloir l'ile déserte et sa plage paradisiaque. Ils aiment le monde, avoir le WIFI, "l'animation". A 95% minimum. | | | À: Henridusud · 10 avril 2015 à 13:23 Message 171 de 187 · Page 9 de 10 · 1 309 affichages · Partager de mon point de vue la plupart des gens se mentent à eux mêmes en déclarant vouloir l'ile déserte et sa plage paradisiaque. Ils aiment le monde, avoir le WIFI, "l'animation". A 95% minimum.
A mon avis tu as tout à fait raison.Pourtant... pour ceux qui vivent tout au long de l'année en ville (petite ou grande) pour certains qui prennent le train ou le métro chaque jour qui ont l'occasion de voir du monde le week end etc ça ne leur ferait pas de mal de se retrouver un peu seul (ou presque) devant une nature intacte et ce pour seulement quelques jours et de surcroit avec un confort acceptable (même la wifi!) | | | À: Djalma · 10 avril 2015 à 14:12 Message 172 de 187 · Page 9 de 10 · 1 300 affichages · Partager Regarde ce qui se passe pour les vacances d'été en France : l'entassement sur les plages et l'arrière pays quasiment désert à quelques exceptions prés. Et pourtant niveau tarifs, ce n'est pas la même musique... | | | À: Petillousse · 10 avril 2015 à 15:03 Message 173 de 187 · Page 9 de 10 · 1 286 affichages · Partager qu'appellez vous la très haute saison?
Bonjour, Lorsque je suis passé à Lipe (3 ou 4 jours en février avant d'aller à Tarutao) les cartes des différents "resorts" ou bungalows affichaient les prix suivant la saison.. J'ai pu voir qu'il y avait une basse saison (mai/Octobre) une haute saison (De Novembre au 15 février environ) et une " peak season " (très haute saison) entre le 10 ou 15 fevrier et le 28 février) au premier mars reprenait la haute saison jusqu'en mai avec une légère baisser des prix. Pas de soucis pour toi, en Juillet/Août ça sera la basse saison! (enfin je crois) | | | À: Henridusud · 10 avril 2015 à 15:40 · Modifié le 10 avr. 2015 à 15:57 Message 174 de 187 · Page 9 de 10 · 1 268 affichages · Partager Regarde ce qui se passe pour les vacances d'été en France : l'entassement sur les plages et l'arrière pays quasiment désert à quelques exceptions prés. Et pourtant niveau tarifs, ce n'est pas la même musique...
Oui c'est vrai mais pourtant je ne pense pas que l'on puisse comparer. Les gens qui s'entassent sur les plages en France (ou ailleurs aussi) veulent aller à la mer et je les comprends..Le Larzac les causses le Limousin ou la Creuse ne les intéresse pas trop et s'ils vont plus sur la méditerranée que sur la manche c'est aussi une question de climat ils veulent du soleil et je les comprends aussi!
A koh Lipe comme à Tarutao on a la mer (chaude) et le soleil. jusque là aucune différence! A lipe on a des dizaines de "resorts" alignés (quelques uns sont un peu planqués à l'écart quand même) on a 2 cliniques! plusieurs pharmacies des dizaines de boutiques salons de massage des dizaines de restos tjs pleins (ceux qui ne le sont pas sont à éviter!) sur la mer un incessant va et viens de hors bords et de long tails Dans la mer un corail bien sûr abîmé par une surfréquentation de snorklers, de bateaux etc... Et des prix en conséquence! Sur Tarutao règne un grand calme, on y trouve des plages de plusieurs km désertes une végétation luxuriante, des singes chapardeurs, des sangliers qui viennent le soir grappiller les restes de l'unique resto, des calaos qui viennent se poser sur les arbres tout proche, des aigles qui tournoient dans le ciel à l'affut de leur proie, des varans nonchalants qui traversent les chemins dans la forêt, des tortues qui viennent pondre sur le sable..On peut y louer des VTT pour se perdre dans la végétation du côté de l'ancien pénitencier ou un kayak pour pagayer dans les mangroves et remonter un cours d'eau jusqu'à une grotte et ses stalactites, faire du snorkling au milieu d'un récif de corail intact. On peut loger dans des bungalows d'un meilleur rapport qualité prix que sur Lipe.La seule différence effectivement c'est qu'il n'y a que 3 resto dans toute l'île (1 seul par plage) et ces restos sont gérés par l'état selon des horaires "administratifs".. Pas de boite de nuit pas de musique pas de salons de massage... Mon sentiment perso c'est que si personne ou presque ne va sur Tarutao c'est que pour une majorité ça sent trop l'aventure! Pourtant en moins d'une demi heure de bateau on est à nouveau sur le continent avec sa foule qui attend le prochain départ pour...Lipe!! | | | À: Djalma · 10 avril 2015 à 16:11 Message 175 de 187 · Page 9 de 10 · 1 254 affichages · Partager Ko Tarutao ça fait rêver.... mais j'ai entendu dire que le passé de l'île faisait froid dans le dos (pirates de tous poils et prison pour les grands criminels et bagnards jusqu'en 45), il doit y avoir de sacrés fantômes qui traînent leurs guêtres :) Koh Bulon semble une bonne option aussi ? | | | À: Superpepi · 10 avril 2015 à 19:28 Message 176 de 187 · Page 9 de 10 · 1 222 affichages · Partager mais j'ai entendu dire que le passé de l'île faisait froid dans le dos (pirates de tous poils et prison pour les grands criminels et bagnards jusqu'en 45), il doit y avoir de sacrés fantômes qui traînent leurs guêtres :
En tous cas ça vaut la visite! C'est très bien expliqué un parcours de plusieurs km à faire dans la jungle avec des panneaux explicatifs tous les 100m environ..on peut même poursuivre plus au sud pour se rendre au camp des détenus politiques accessible uniquement en VTT (chemins difficiles et c'est long!) ou sans doute aussi par bateau (demander à la réception au port) | | | À: Djalma · 11 avril 2015 à 1:59 Message 177 de 187 · Page 9 de 10 · 1 179 affichages · Partager mais j'ai entendu dire que le passé de l'île faisait froid dans le dos (pirates de tous poils et prison pour les grands criminels et bagnards jusqu'en 45), il doit y avoir de sacrés fantômes qui traînent leurs guêtres :
En tous cas ça vaut la visite! C'est très bien expliqué un parcours de plusieurs km à faire dans la jungle avec des panneaux explicatifs tous les 100m environ..on peut même poursuivre plus au sud pour se rendre au camp des détenus politiques accessible uniquement en VTT (chemins difficiles et c'est long!) ou sans doute aussi par bateau (demander à la réception au port)
voila, une grosse difference entre un parc nationnal et les autres endroits.A koh Tao, aussi, il y avait une prison politique et des ruines de cette histoire, mais tout a disparu sous les constructions acceuillant les touristes. A koh tao, aussi il y avait des beaux fonds sous-marins, mais tout a disparu a cause des milliers de plongeurs debutants raclant le fond et de la polution ! | | | À: Vincethai · 11 avril 2015 à 14:15 Message 178 de 187 · Page 9 de 10 · 1 144 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous serons sur koh phan ngan en juillet 7j environ
On vise la côte nord ouest et nord est
Y a t-il un peu d'animation le soir dans ces coins là...jusqu'à 22, 23h et ou ? Famille de 5 avec enfants (21, 18, et 7 ans) | | | À: Petillousse · 11 avril 2015 à 17:56 Message 179 de 187 · Page 9 de 10 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir, Si Chaloklum est au programme ; pas d'animation du tout. | | | À: Vincethai · 11 avril 2015 à 18:55 Message 180 de 187 · Page 9 de 10 · 1 099 affichages · Partager voila, une grosse difference entre un parc nationnal et les autres endroits.A koh Tao, aussi, il y avait une prison politique et des ruines de cette histoire, mais tout a disparu sous les constructions acceuillant les touristes. A koh tao, aussi il y avait des beaux fonds sous-marins, mais tout a disparu a cause des milliers de plongeurs debutants raclant le fond et de la polution !
Il y a une vingtaine d'années koh lipe était comme Tarutao! Il n'existait qu'un village de pêcheurs (les gitans de la mer) ça a beaucoup changé depuis! pourtant l'île faisait déjà partie du parc marin comme Adang et Tarutao. Tout récemment un complexe touristique devait être construit sur Tarutao mais la forte pression des écologistes a stoppé le projet ou plutôt l'a simplement retardé je pense... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |