|  |  |
 | | | | Gimo31 · 10 mars 2015 à 12:06 · 29 photos 187 messages · 35 participants · 24 582 affichages | | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2015 à 3:27 Message 122 de 187 · Page 7 de 10 · 1 395 affichages · Partager le train reste interressant car cela élimine une nuit d'hotel...
+ fiables et pas + cher que le train
Bus VIP de nuit (a ne pas confondre avec les bus/arnaque de KSR) voir photo et conseils:
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...part-...
Je confirme ton commentaire, et avoir 2 chauffeurs qui se partagent le trajet est plus rassurant ! Les 24 places, 3 sièges sur la largeur du bus et 8 sur la longueur donnent vraiment plus de confort...+ Repas de compris et collations... 
Evitéz les bus de la compagnie Lomprayah ou ce qui sous traite pour Songserm, 1 seul chauffeur pour 700kms, 50 passagers et bus mal entretenus. C'est des "trompe la mort"! | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2015 à 5:04 Message 123 de 187 · Page 7 de 10 · 1 382 affichages · Partager le train reste interressant car cela élimine une nuit d'hotel...
+ fiables et pas + cher que le train
Bus VIP de nuit (a ne pas confondre avec les bus/arnaque de KSR) voir photo et conseils:
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...part-...
Bonjour J'ose espérer que tu plaisantes en affirmant cela ? Les transports routiers sont suffisamment dangereux le jour en Thaïlande, pourquoi prendre encore plus de risques en les empruntant la nuit ? Comparer la fiabilité du train (même thaïlandais) avec le danger et les aléas de la route, ce n'est pas un peu trop exagéré ? @fgf : Lomprayah est une très bonne compagnie que j'emprunte a chaque aller retour vers kpg.La plus rapide, la plus fiable, la plus chère aussi sécurité oblige.Billets combinés rail/bateau, pour les timorés. (14 h)
La seule qui fasse Kpg/ Chumpon/ Bangkok en 12h... de jour, et dont la conduite des chauffeurs est rassurante. (roulage en convoi, pauses toutes les 2 h) Rien a voir avec songserm ou raja et leurs bus hors d'âge et complètement pourris ! Compagnies qui partent de Kpg vers surrathani puis vers bkk, soit plusieurs centaines de km de plus LA NUIT ! Il suffit de comparer les temps de trajets sur leurs sites respectifs, c'est édifiant ! | | | À: Voillage · 24 mars 2015 à 5:15 Message 124 de 187 · Page 7 de 10 · 1 379 affichages · Partager Tout à fait d'accord
Il n'y a rien de plus plaisant pour voyager que l'ambiance des trains et si l'on est pris par le temps l'avion est de loin le meilleur choix surtout que les cies asiatiques sont quand même top et peu chères.
Vu le trafic et le nombre d'accidents entre Chumphon et BKK, il faut aimer les risques inutiles sur une route qui n'a strictement aucun interet. | | | À: Sunhae · 24 mars 2015 à 5:35 · Modifié le 24 mars 2015 à 5:57 Message 125 de 187 · Page 7 de 10 · 1 372 affichages · Partager Coucou sunhae Décidément tu confonds tout ! Tant de constance dans le... n'importe quoi (pour ne pas être agressif  ) est admirable en vérité. Sais tu par exemple qu'un petit bateau de pêcheur" 6 places" au moteur me..ique a un bilan carbone plus élevé qu'un speed boat "45 places"et ses moteurs aux normes modernes.? Sais tu aussi que même en méditerranée l'on peut voir des galettes de mazout et en sentir l'odeur ?
L'inventeur egalement du systeme qui permet le systeme de bloquage ou declenchement de l'electricite avec une simple cle dans tous les hotels aujourd'hui.
   L'âge de la...clé !!!    (revue et corrigée par le géo trouvetout thaï)   C'est lui qui nous empêche de laisser la clim en fonction toute la journée !!!!    (ou de démonter la plaquette, voir de mettre un bout de carton ou plastique) N'importe quoi, quand tu nous tiens !!!!!!!!   | | | À: 501 · 24 mars 2015 à 5:48 Message 126 de 187 · Page 7 de 10 · 1 369 affichages · Partager Tout à fait d'accord
Il n'y a rien de plus plaisant pour voyager que l'ambiance des trains et si l'on est pris par le temps l'avion est de loin le meilleur choix surtout que les cies asiatiques sont quand même top et peu chères.
Vu le trafic et le nombre d'accidents entre Chumphon et BKK, il faut aimer les risques inutiles sur une route qui n'a strictement aucun interet.
Coucou Jim Juste 2 bémols : Malaysian Airlines et..Air asia dont les 3 crashs récents ont de quoi refroidir les candidats au..... ciel. La lenteur d'un Air asia Kpg /bkk.En effet airasia utilise les services de raja ferry connu pour sa lenteur (et sa saleté) ce qui fait que le voyage dure a peine moins longtemps qu'une prestation lomprayah, (9 h au lieu de 12h) pour un tarif de 1850thb (tarif mini depart 5 h du matin !!) au lieu de 1300! | | | À: Voillage · 24 mars 2015 à 5:54 Message 127 de 187 · Page 7 de 10 · 1 366 affichages · Partager Chaque fois que je vais à KPG, je choisis un vol Nok Air (Member card) et ensuite à l'aeroport je prends un package bus+Cata Lomprayah, et miracle ça me revient encore moins cher que le package vendu par Nok Air Nuance personnelle, je réserve toujours mon vol au dernier moment. | | | À: 501 · 24 mars 2015 à 6:23 Message 128 de 187 · Page 7 de 10 · 1 361 affichages · Partager Tout à fait d'accord (bus)Vu le trafic et le nombre d'accidents entre Chumphon et BKK, il faut aimer les risques inutiles sur une route qui n'a strictement aucun interet.
et ensuite à l'aeroport je prends un package bus
MDR | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2015 à 6:26 Message 129 de 187 · Page 7 de 10 · 1 355 affichages · Partager le bus c'est la liaison aéroport - pier soit 1h !!!! | | | À: 501 · 24 mars 2015 à 7:27 Message 130 de 187 · Page 7 de 10 · 1 332 affichages · Partager le bus c'est la liaison aéroport - pier soit 1h !!!!
1 heure /12 heures, bof, bof
pour moi le plus dangereux reste le mini-van je pense que tu seras d'accord avec moi ?: voyageforum.com/...post=6829234#6829234 | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2015 à 9:23 Message 133 de 187 · Page 7 de 10 · 1 266 affichages · Partager | | | À: Voillage · 24 mars 2015 à 10:32 Message 134 de 187 · Page 7 de 10 · 1 243 affichages · Partager Puisque tu le dis. Par contre reste que l'enorme concentration des speed-boat qui ne respectent que peu les reglementations de securite en ces lieux, demeurent une nuisance pour nos oreilles et pire pour la faune que cela fait fuire. Le soucis n'est pas qu'ils existent, c'est leur nombre.
Pour l'histoire de la cle, que tu appelles le grand n'importe quoi, ce procede a aussi permit d'economiser beaucoup d'energie et il continue a le faire. Et pour finir, on ne doit pas avoir la meme definition du terme agressivite. Je ne me permettrais jamais de m'adresser sur un forum decette facon a quelqu'un que je ne connais pas. Bonnes discussions futures | | | À: Petillousse · 24 mars 2015 à 10:58 Message 135 de 187 · Page 7 de 10 · 1 231 affichages · Partager | | | À: Claric60 · 24 mars 2015 à 11:06 Message 136 de 187 · Page 7 de 10 · 1 226 affichages · Partager | | | À: Evildeville · 24 mars 2015 à 12:08 Message 137 de 187 · Page 7 de 10 · 1 202 affichages · Partager Oui c est bien aussi mais ce n'est pas pour moi pas merci pour le lien officiel | | | À: Sunhae · 24 mars 2015 à 12:31 Message 138 de 187 · Page 7 de 10 · 1 190 affichages · Partager Sawadee krap Barbara
Pour les neeuneu qui ne veulent ou, ne peuvent pas comprendre: La" clé" est en fait une carte a inserer ou, magnetique pour les "démonteurs"
agressivite. Je ne me permettrais jamais de m'adresser sur un forum de cette facon a quelqu'un que je ne connais pas.
La plus part de ces tigres de papier quand tu les rencontres dans la vraie vie, Ils sont doux comme des agneaux Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2015 à 14:03 Message 139 de 187 · Page 7 de 10 · 1 155 affichages · Partager Sawadee krap Barbara
Pour les neeuneu qui ne veulent ou, ne peuvent pas comprendre: La" clé" est en fait une carte a inserer ou, magnetique pour les "démonteurs"
agressivite. Je ne me permettrais jamais de m'adresser sur un forum de cette facon a quelqu'un que je ne connais pas.
La plus part de ces tigres de papier quand tu les rencontres dans la vraie vie, Ils sont doux comme des agneaux
Enfin une bonne nouvelle ! (Les tigres de papier). Dommage qu'il ne me soit donne que de les rencontrer qu'ici alors.... | | | À: Djalma · 24 mars 2015 à 18:05 Message 140 de 187 · Page 7 de 10 · 1 092 affichages · Partager Ce post me fait revoir un peu mon parcours initial prévu pour 4 semaines en Thaïlande... Si vous avez des idées à me donner, j'ai ouvert un post --> là !! Merci d'avance à vous tous pour les éventuels retours. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |