Gimo31 · 10 mars 2015 à 12:06 · 29 photos 187 messages · 35 participants · 24 580 affichages | | | | À: Seye2 · 15 mars 2015 à 18:02 Message 41 de 187 · Page 3 de 10 · 3 380 affichages · Partager Salut Eyes Ton commentaire en une vingtaine de caracteres resume plutot bien l ensemble du probleme ! ++ | | | À: Nato233 · 15 mars 2015 à 18:26 Message 42 de 187 · Page 3 de 10 · 3 340 affichages · Partager Salut Eyes Ton commentaire en une vingtaine de caracteres resume plutot bien l ensemble du probleme ! ++
Un problème ?   | | | À: Djalma · 15 mars 2015 à 18:28 Message 43 de 187 · Page 3 de 10 · 3 339 affichages · Partager Un bout de temps que je n'y suis allée (2002). Je n'ose imaginer à quoi cela ressemble actuellement. | | | À: Seye2 · 15 mars 2015 à 18:57 Message 44 de 187 · Page 3 de 10 · 3 327 affichages · Partager Un bout de temps que je n'y suis allée (2002). Je n'ose imaginer à quoi cela ressemble actuellement. 
Coucou agent K 
devine ou je suis actuellement.  | | | À: Evildeville · 15 mars 2015 à 19:39 Message 45 de 187 · Page 3 de 10 · 3 304 affichages · Partager Coucou Evil! Euh...à une heure d'Evreux?  | | | À: Djalma · 15 mars 2015 à 19:42 Message 46 de 187 · Page 3 de 10 · 3 300 affichages · Partager Mais pas si rapide et surtout aussi anarchique (construction hideuses et surtout gestion des déchets!!) que certaines îles de Thaïlande!
Ah, ah, ah... ceci est un euphémisme ! 
Si l'on avait par exemple eu l'audace, d'appliquer un aussi frénétique bétonnage à Paris... strictement aucun immeuble Parisien n'aurait à l'heure actuelle, une hauteur inférieure à celle de la tour Eiffel !!! | | | À: Gimo31 · 15 mars 2015 à 20:18 Message 47 de 187 · Page 3 de 10 · 3 290 affichages · Partager Nous arrivons de KOH SAMUI, et c'est tout à fait vrai, toute la côte est ce n'est que du béton (lamai, chaweng, boput, neman) ce n'est vraiment pas agréable. C'est une ile à gros bras et tatouage (énormément de Russe mal poli se prenant pour le centre de la terre, beaucoup d'allemand et de Français, c'est aussi pareil gros bras et tatouage. Tout est argent, les thaïs nous regardent puis font leurs prix comme à la foire aux bestiaux, et si toute fois l'on ne veut pas acheter ils font la gueule. Il reste la côte ouest de l'ile qui est encore un peu sauvage à mon sens après Nathon. Nous sommes retraités, et ce n'est pas à Koh Samui que j'irais finir mes vieux jours. J'ai des amis qui sont à Chiang Rai ils restent en permanence là-bas ce serai 100 fois mieux | | | À: 51RAY · 15 mars 2015 à 20:45 Message 48 de 187 · Page 3 de 10 · 3 277 affichages · Partager Vous avez bien résumé la situation là-bas malheureusement, nous avons vu la même chose que vous. C'est triste à pleurer.... Merci de vos commentaires. Amicalement | | | À: Gimo31 · 16 mars 2015 à 9:38 Message 49 de 187 · Page 3 de 10 · 3 226 affichages · Partager enfin des gens lucides je commençais à désespérer. Moi aussi j'ai connu kho thao debut des années 2000 j'y suis retourné en 2014 j'ai eu du mal à reconnaitre l'endroit ou j'avais séjourné le sairée beach des petits bungalows en bois bien entretenue avec plein de plantes exotique le restau sur la plage tout en bois ou on mangeaient et le soir de gros poissons et viande grillé au barbecue pour un prix modique aujourd'hui tout ça à été remplacé par du béton le charme et les prix aussi sont devenu béton coté ouest les eaux sont troubles difficile de voir ses pieds quand on à de l'eau à la taille mais ça c'est toute la thailande et comment en etre autrement quand on voit ce qu'ils déversent dans la mer. J'ai séjourné à phuket, lanta, samui, kho phangan, kho tao, kho chang, pataya, partout le même constat seul kho phiphi possède des eau limpide si on s'éloigne du port et de la plage de l'autre coté de la bande de sable, par trop de monde au metre carré
Pour ma part après 6 séjours c'est terminer, plus envie d'y retourner, mentalité des thais à changé, trop de Russes qui se comporte comme rustres, qui ont envahie pataya et qui continuent dans les autres endroits, sans oublier nos dealers de banlieu que l'on ne voyait pas avant et que l'on trouve en masse sur phuket aujourd'hui Si vous connaissez une thailande des années antérieur je serai ravi d'y aller y séjourner pour remplacer ce merveilleux pays qu'était la thailande et donc j'avais fait ma 1ere destination de vacances | | | À: Jordan06 · 16 mars 2015 à 10:22 Message 50 de 187 · Page 3 de 10 · 3 213 affichages · Partager Si vous connaissez une thailande des années antérieur je serai ravi d'y aller y séjourner pour remplacer ce merveilleux pays qu'était la thailande et donc j'avais fait ma 1ere destination de vacances
Pour ça c'est comme partout ailleurs (ce n'est pas spécifique à la Thaïlande!) Même si la Thaïlande a concentré plus que partout ailleurs le "troupeau" des adeptes de la facilité du "tout préparé" et de la bêtise humaine, ces endroits merveilleux on ne les trouve pas dans les guides faut y mettre un peu du sien faut se risquer à l'écart des autoroutes destinées au tourisme de masse; mais ils existent encore ces endroits même si c'est de moins en moins facile à dénicher. Comment crois tu qu'on faisait avant que n'existent les guides papiers comme le routard ou lonely planet? et sans internet? les îles comme Samui Pha ngan et bien d'autres fallait les dénicher par soi même ensuite c'est le bouche à oreille qui fonctionnait. | | | À: Djalma · 16 mars 2015 à 10:49 Message 51 de 187 · Page 3 de 10 · 3 198 affichages · Partager On est bien d'accord. J'ai ete moi aussi bien decue il y a quelques annees par ces iles du sud qui semblaient faire fantasmer 50 % de la population francaise... Meme combat, meme punition, decue moi aussi pour les raisons precedemment evoquees. Mais cependant j'ai une petite methode qui vaut ce qu'elle vaut pour les denicher ces petits endroits caches qu'on souhaite tant. Je prend la liste des inmanquables comme decrits par les must of the must (qu'on serait vraiment couillons de rater dixit le LP, blablabla...). Je me procure une carte, precise si possible et je me rend systematiquement a une 15/20 aine de kms des " bijoux " en rayonnant, et paf, 9 fois sur 10 c'est le coup gagnant. (presque jamais decue). Un exemple, Ao Nang (bof bof en ce qui me concerne), et hop de l'autre cote du bras de mer, apres Noppharat Tharat, c'est long beach, des kms de plage desertes, enfin presque, 5 resorts sur 5 kms, ce qui fait peu au km ! Luxe, calme et volupte pour un accueil thai qu'on desespere souvent de trouver pres des usines a fric. Comme tu dis, faut se bouger un peu parfois. La facilite amene souvent des deconvenues. | | | À: Sunhae · 16 mars 2015 à 11:18 · Modifié le 16 mars 2015 à 11:50 Message 52 de 187 · Page 3 de 10 · 3 189 affichages · Partager Je prend la liste des inmanquables comme decrits par les must of the must (qu'on serait vraiment couillons de rater dixit le LP, blablabla...). Je me procure une carte, precise si possible et je me rend systematiquement a une 15/20 aine de kms des " bijoux " en rayonnant, et paf, 9 fois sur 10 c'est le coup gagnant. (presque jamais decue).
J'ai un peu de mal à croire qu'en misant sur ce qu'on appelle les immanquables on puisse trouver des endroits préservés du tourisme de masse mais je veux bien te croire et l'essentiel, à mon avis, c'est que chacun y trouve son compte;personnellement je ne reproche pas aux adeptes de la réservation à tout prix qu'on peut faire en 2 clics sur le net de se retrouver en masse sur une île qui n'est pas faite pour accueillir autant de pèlerins surtout dans des pays où les préoccupations écologiques n'ont pas encore effleuré les esprits..Non,. ce qui m'étonne c'est plutôt que certains puissent être déçus, qu'ils n'aient pas pu imaginer un seul instant qu'une offre de séjour aussi facile d'accès au plus grand nombre puisse leur laisser croire qu'ils allaient flirter avec un "paradis préservé"! J'arrive à comprendre que des gens qui n'ont pas eu dans leur vie l'opportunité de voyager et n'étant plus jeunes n'aient pas envie de se risquer hors des sentiers battus et choisissent la facilité en réservant sur catalogue par internet mais j'ai plus de mal à comprendre les jeunes de 20/25 ans qui procèdent ainsi. PS: Excuse moi je n'avais pas été au bout de ta phrase et le mot immanquable avait suffit à m'arrêter dans ma lecture!! je comprends mieux maintenant!  Effectivement ta démarche me parait tout à fait intéressante. L'exemple le plus frappant : l'île de Koh Lipe, minuscule dans le parc marin de Tarutao et jadis quasi déserte habitée par les Cho Ley (gitans de la mer) est devenue l'île aux plaisirs (en référence au conte de Collodi:Pinocchio!) cette île ne possèdera bientôt plus un m2 de terre non construite il s'y déverse chaque jour des centaines de touristes du monde entier..Pour y aller les bateaux quittent le port de Pak Bara et font d'abord escale à Tarutao (10 fois plus grande) sur les 100 passagers du bateau 2 ou 3 seulement vont y débarquer! Juste quelques lignes dans les guides papiers sur cette île sauvage déserte et magnifique contre une bonne page pour sa voisine! pourtant on peut y loger même confortablement, s'y restaurer et trouver même accès à internet! | | | À: Djalma · 16 mars 2015 à 11:45 Message 53 de 187 · Page 3 de 10 · 3 167 affichages · Partager Chouette alors, une idee pour un nouveau trip ! Au niveau plongee, aurais-tu le meme genre de tuyau dans le coin ? Je sais, j'abuse... | | | À: Sunhae · 16 mars 2015 à 12:05 · Modifié le 16 mars 2015 à 12:32 Message 54 de 187 · Page 3 de 10 · 3 158 affichages · Partager Il existe des clubs de plongée sur Lipe avec sorties du côté de Rawi (koh hin son etc..) pour le snorkling sur Lipe le corail est pas mal abîmé mais on trouve quelques endroits sympas derrière la petite île (sunrise beach) sur la photo n° 4 sinon sur Tarutao la plage de Ao rusi (à l'opposé de la plage où on débarque: Ao Pante malacca)c'est vraiment sensas et le corail est intact; beaucoup de poissons (attention aux poissons pierre!)! mais tu ne rencontreras vraiment personne! faut demander un transfert en long tail (pour Ao Rusi). sur Tarutao tu peux trouver à louer des vélos Kayaks (remontée de rivière jusqu'à la grotte des crocodiles!) magnifiques randos dans la jungle jusqu'à l'ancien bagne de Ao taoe wow et la cascade de Lu Du. Plage immense (3 km) de Ao Son où viennent pondre les tortues (photos 4 et 5)Beaucoup d'animaux :singes varans tortues sangliers etc.. Sur la première photo (Ao Malae) on voit que c'est la foule au petit resto!
| | | À: Djalma · 16 mars 2015 à 12:32 Message 55 de 187 · Page 3 de 10 · 3 142 affichages · Partager Si vous connaissez une thailande des années antérieur je serai ravi d'y aller y séjourner pour remplacer ce merveilleux pays qu'était la thailande et donc j'avais fait ma 1ere destination de vacances
Pour ça c'est comme partout ailleurs (ce n'est pas spécifique à la Thaïlande!) Même si la Thaïlande a concentré plus que partout ailleurs le "troupeau" des adeptes de la facilité du "tout préparé" et de la bêtise humaine, ces endroits merveilleux on ne les trouve pas dans les guides faut y mettre un peu du sien faut se risquer à l'écart des autoroutes destinées au tourisme de masse; mais ils existent encore ces endroits même si c'est de moins en moins facile à dénicher. Comment crois tu qu'on faisait avant que n'existent les guides papiers comme le routard ou lonely planet? et sans internet? les îles comme Samui Pha ngan et bien d'autres fallait les dénicher par soi même ensuite c'est le bouche à oreille qui fonctionnait.
Encore une fois... je suis entièrement d'accord avec toi, et à 10 000 % ! 
Avec juste toutefois un petit bémol, en ce qui concerne cette phrase : "le "troupeau" des adeptes de la facilité du "tout préparé" et de la bêtise humaine"
Où j'ai trouvé que tu y allais tout de même un petit peu fort  car elle renferme des termes, que je n'aurais certainement pas employé d'une manière, disons... aussi catégorique ! 
Le problème (que j'ai d'ailleurs expliqué dans l'une de mes réponses précédentes) est que ce fameux "bouche à oreilles" (pourtant très utile, et bien nécessaire à la communauté des voyageurs avertis) débouche à terme... presque systématiquement de la même pernicieuse manière :
- Un destructeur tourisme de masse, basé sur une notion de volume (le choix effectué par la Thaïlande) ! - Ou un "écarteur" tourisme élitiste, basé uniquement sur une notion de caste plus ou moins privilégiée (un choix effectué par exemple, par les Seychelles ou par certaines autres petites îles des Caraïbes et de Polynésie) !
Car les sens strictement toujours en mode "éveil permanent" ... les R.B.P.I, c'est à dire les... L es "Requins-Bâtisseurs-Promoteurs-Investisseurs" finissent toujours (en ayant continuellement la "truffe au vent" leur permettant de "humer l'air du temps")... par arriver à leurs fins !  Et leurs fins, consiste justement toujours et toujours, par avoir... une permanente "faim" de loup !  Ne pouvant être uniquement assouvi, que par le doux, léger et presque imperceptible discret petit bruit, qui caractérise le délicat froissement des $$$$$ entrant dans le tiroir caisse ! 
Personnellement, et je le dis tout net... ces deux manières ne me conviennent absolument pas !  Car elles ne vont absolument pas dans le sens, d'un tourisme responsable et véritablement équilibré ! 
Marco | | | À: Wiphala · 16 mars 2015 à 13:32 Message 56 de 187 · Page 3 de 10 · 3 108 affichages · Partager Le problème (que j'ai d'ailleurs expliqué dans l'une de mes réponses précédentes) est que ce fameux "bouche à oreilles" (pourtant très utile, et bien nécessaire à la communauté des voyageurs avertis) débouche à terme... presque systématiquement de la même pernicieuse manière :
Oui c'est vrai ce n'est qu'une question de temps les guides puis internet n'ont fait qu'accélérer le processus.
Avec juste toutefois un petit bémol, en ce qui concerne cette phrase : "le "troupeau" des adeptes de la facilité du "tout préparé" et de la bêtise humaine"
Où j'ai trouvé que tu y allais tout de même un petit peu fort  car elle renferme des termes, que je n'aurais certainement pas employé d'une manière, disons... aussi catégorique !
Ce que j'appelle la bêtise humaine c'est avant tout ce besoin d'imitation, de ne pas chercher à trouver son plaisir pas soi même, ce qui correspond à ses envies propres mais plutôt de copier les autres dans leur comportement, de ne faire preuve d'aucune originalité et ce indépendamment (ou presque) de ses moyens financiers. On continue à voyager à l'étranger comme on le faisait en France il y a 30 ans ou 40 ans: la grosse majorité se retrouvait alors sur la côte méditerranéenne au mois d'Août. Depuis ça a changé avec ce qu'on peut appeler le tourisme vert. Ainsi, la " France du vide" comme par exemple la Haute Loire la Lozère l'Ardèche L'aveyron le haut Languedoc la Drome..etc ont peu à peu séduit les vacanciers qui se dispersent plus qu' autrefois au sein de notre pays. Par contre peu de changement pour ce qui concerne l'étranger tout le monde se rue toujours sur le mont st Michel ou le St Trop local! rares sont ceux qui vont se hasarder sur l'île de Groix ou de Bréhat ou les gorges du Chassezac ou de la jonte et le mont Mezenc Thaïlandais!
- Un destructeur tourisme de masse, basé sur une notion de volume (le choix effectué par la Thaïlande) ! - Ou un "écarteur" tourisme élitiste, basé uniquement sur une notion de caste plus ou moins privilégiée (un choix effectué par exemple, par les Seychelles ou par certaines autres petites îles des Caraïbes et de Polynésie) !
La dessus on est bien d'accord!! | | | À: Seye2 · 16 mars 2015 à 14:11 Message 57 de 187 · Page 3 de 10 · 3 086 affichages · Partager Coucou Evil! Euh...à une heure d'Evreux?  
Coucou K 792 est plus réaliste (hélas) | | | À: Evildeville · 16 mars 2015 à 15:04 Message 58 de 187 · Page 3 de 10 · 3 064 affichages · Partager Bonjour à tous
Je lis avec attention vos commentaires mais je n'avance pas dans les choix de mon voyage en juillet!!!! (28j) Il y a tellement d'informations...
programme à 5... - Ayutthaya (direct de notre arrivée à 6h30 pour repos 2j) - Isan (4-5 J) - Chiang mai (4-5j) -bbk - koh Chang? ou sura thani? (10j) -Amphawa 2j (pour le marché) -bbk...
Trajet en train de nuit et bus
Merci de me donner vos avis je suis preneuse | | | À: Petillousse · 16 mars 2015 à 15:31 · Modifié le 16 mars 2015 à 16:16 Message 59 de 187 · Page 3 de 10 · 3 049 affichages · Partager Bonjour,
Je garde un excellent souvenir de la région de Mae Hong Son et plus particulièrement du village de Mae Aw avec son lac. Mais depuis il a du y avoir quelques changements je pense.
- koh Chang? ou sura thani? (10j)
Surat Thani?? tiens donc la ville de Surat Thani serait devenue touristique?!!
Avant c'était le port d'embarquement pour les îles du parc Koh Ang thong (Koh Wua Ta lap) magnifique!! et... personne (à part l'excursion quotidienne) et aussi pour Samui PanNgan Tao. On peut (enfin on pouvait) loger sur Koh wua ta lap mais paradoxalement personne n'y va sauf pour une excursion (en troupeau) à la journée à partir de Samui! la seule raison à ça ? on ne doit pas pouvoir réserver par internet! | | | À: Djalma · 16 mars 2015 à 16:53 Message 60 de 187 · Page 3 de 10 · 3 007 affichages · Partager mais paradoxalement personne n'y va sauf pour une excursion (en troupeau) à la journée à partir de Samui ! la seule raison à ça ? on ne doit pas pouvoir réserver par internet !
Pour être tout à fait juste, franc et honnête, il faut tout de même avoir la lucidité d'avouer une chose, Djalma : A l'inverse de la plupart des touristes qui ne disposent malheureusement que de 2, 3 ou 4 semaines de vacances (et dont je fais d'ailleurs à l'heure actuelle, moi-même partie)... les routards dont nous parlons ici, toi et moi... Partaient (et partent encore) pour un trèèèèès long périple de plusieurs mois ! 
Il disposaient donc de tout le temps qui leur était nécessaire, afin de pouvoir dénicher les bonnes combines qui puissent leur éviter d'avoir parfois à suivre le "troupeau" (pour employer ton expression) !  La chose doit donc également se concevoir sous l'angle de cette essentielle notion, de temps disponible. 
Mais il y a bien pire que les "petits troupeaux", constitués par les "voyageurs-touristes" individuels du Net. Il existe également les "très gros troupeaux", constitués par les importants groupes de touristes, de puissants TO ! Et là... malheureusement, nous sommes bien dans une tout autre dimension ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |