Gimo31 · 10 mars 2015 à 12:06 · 29 photos 187 messages · 35 participants · 24 583 affichages | | | | À: Sunhae · 16 mars 2015 à 19:54 Message 61 de 187 · Page 4 de 10 · 2 123 affichages · Partager Salut,
Mais cependant j'ai une petite methode qui vaut ce qu'elle vaut pour les denicher ces petits endroits caches qu'on souhaite tant. Je prend la liste des inmanquables comme decrits par les must of the must (qu'on serait vraiment couillons de rater dixit le LP, blablabla...). Je me procure une carte, precise si possible et je me rend systematiquement a une 15/20 aine de kms des " bijoux " en rayonnant, et paf, 9 fois sur 10 c'est le coup gagnant. (presque jamais decue).
Je ne doute pas un seul instant que ton assez singulière méthode, te procure bonheur, joie et sérénité !  Mais je voudrais cependant rebondir une nouvelle et énième fois (oui, oui je sais, le sujet a déjà maintes et maintes fois, été évoqué) sur le réel sens du mot "immanquable" qui parfois aussi, se décline en celui de "incontournable"...
Si un site est au fil du temps devenu un immanquable, d'après les guides "X" machin-bidule, et/ou "Y" truc-chouette, c'est peut-être tout simplement parce que cet incontournable "immanquable" présentait un certain intérêt (d'ordre géologique, culturel, historique, etc. etc.) non ?! 
Par exemple en ce qui me concerne, et alors que j'aurais plutôt tendance dans ma vie de "voyageur-touriste", à fuir la foule à la vitesse grand "V" dès que cela m'est possible... Je considère cependant qu'il existe dans le monde, des endroits hyper fréquentés qui méritent tout de même d'être vus au moins une (seule) fois dans sa vie ! 
Des endroits tels que ceux-ci (et présentés dans un total mélange des genres) : Monument Valley et Bryce Canyon, le glacier Perito Moreno, les chutes d'Iguazu, le Taj Mahal, le Macchu Picchu, les pyramides et la vallée des Rois en Egypte, Borobudur, Angkor Vat, le centre historique de quelques grandes capitales Européennes (y compris certains musées, tel que celui du Louvre), ou celui de quelques belles villes Sud-Américaines à la magnifique architecture de style colonial, Palenque, la Baie de Rio ou celle de Hong-Kong vues des hauteurs qui dominent ces deux villes, etc. etc. etc.
Ainsi et jusqu'à présent, je pense très sincèrement avoir pu dans ma vie... réussir à combiner en fonction de mes moyens et de mes disponibilités, un assez subtil mélange de découvertes dont je suis assez fier, en combinant ces fameux hyper fréquentés "immanquables", à de grandes et immenses et parfois moins grandes étendues sauvages totalement désertiques, et donc quasiment vierges de toute présence humaine ! 
Je suis donc en mesure de pouvoir affirmer qu'en ce qui me concerne, ces deux types de "comportement touristique" totalement différents l'un de l'autre, ne me semblent pas du tout être incompatibles ! 
Marco | | | À: Wiphala · 16 mars 2015 à 20:38 Message 62 de 187 · Page 4 de 10 · 2 096 affichages · Partager Si un site est au fil du temps devenu un immanquable, d'après les guides "X" machin-bidule, et/ou "Y" truc-chouette, c'est peut-être tout simplement parce que cet incontournable "immanquable" présentait un certain intérêt (d'ordre géologique, culturel, historique, etc. etc.) non ?!
Oui c'est évident et dans ce cas on essaie si on peut d'éviter d'y passer et surtout d'y rester plusieurs semaines en même temps que tout le monde: St Trop peut se visiter en Septembre ou en Juin. Si on a que le mois d'Août on y passe une journée et le reste du temps à l'intérieur des terres quitte à aller faire trempette dans le Verdon ou sur les bords du lac de Sainte croix par exemple..On évite de réserver 7 semaines à St Trop si on ne veut pas rentrer déçu de la côte d'azur sauf si on sait à quoi on s'attend et qu'on est fan du lieu ce qui n'a rien de critiquable à mon sens. On peut passer un après midi au mont St Michel sans besoin d'y réserver sa chambre d'hotel 4 semaines en été... | | | À: Djalma · 16 mars 2015 à 21:01 Message 63 de 187 · Page 4 de 10 · 2 081 affichages · Partager Sawadee krap HS (pas tant que ça)
Mon épouse a été fort étonnée de constater que les amis et relations de ma fille parlent tous pratiquement couramment le Thaï Elle y à aussi dégusté un de ses meilleurs somtham (papaya pok-pok) Cela tient au fait que la plus part, saison d'été finie et,
avant d'attaquer la saison d'hiver dans des stations de ski pour HI-SO La majorité venaient faire la fête à PatongMais ça, c’était avant l'arrivée des buveurs de vodka et des aficionados des club de tir a la kala Depuis ils migrent vers une autre île Siamoise et station 100 % francophone + "soft" en frequentation (pas ma tasse de lao khao)
le Verdon ou sur les bords du lac se Sainte croix
Elle a adoré Ainsi que Monaco (prince et relève de la garde oblige) A détesté St trop pour son étalage indécent des nouveaux riches, badés par les nouveaux pauvres | | | À: Djalma · 16 mars 2015 à 21:57 Message 64 de 187 · Page 4 de 10 · 2 066 affichages · Partager Si un site est au fil du temps devenu un immanquable, d'après les guides "X" machin-bidule, et/ou "Y" truc-chouette, c'est peut-être tout simplement parce que cet incontournable "immanquable" présentait un certain intérêt (d'ordre géologique, culturel, historique, etc. etc.) non ?!
Oui c'est évident et dans ce cas on essaie si on peut d'éviter d'y passer et surtout d'y rester plusieurs semaines en même temps que tout le monde: St Trop peut se visiter en Septembre ou en Juin. Si on a que le mois d'Août on y passe une journée et le reste du temps à l'intérieur des terres quitte à aller faire trempette dans le Verdon ou sur les bords du lac de Sainte croix par exemple..On évite de réserver 7 semaines à St Trop si on ne veut pas rentrer déçu de la côte d'azur sauf si on sait à quoi on s'attend et qu'on est fan du lieu ce qui n'a rien de critiquable à mon sens. On peut passer un après midi au mont St Michel sans besoin d'y réserver sa chambre d'hotel 4 semaines en été...
Absolument d'accord avec toi !  Tiens un petit exemple concret, qui servira à illustrer cette vision commune que nous semblons avoir des choses : nous sommes assez récemment rentrés d'un séjour au Cambodge, durant lequel nous avons visité un incontournable "immanquable"... le fabuleux site d' Angkor !
- Alors déjà... la période que nous avions choisi, ne correspondait pas à la très haute saison touristique. 
- Ensuite... nous avons, grâce aux judicieux conseils de notre chauffeur de Tuk-Tuk concocté un circuit nous faisant visiter les temples, à l'inverse du circuit habituel des autres touristes (groupes ou individuels). D'où, beaucoup moins de monde ! 
- Puis... nous avons décidé de commencer notre journée de visite, beaucoup plus tôt que les autres. D'où pratiquement personne dans les temples, jusqu'à environ 09h30 ?! 
- Et pour terminer... ayant l'habitude en voyage, de prendre un assez copieux petit-déjeuner (nous permettant ainsi de sauter le repas du midi) nous avons continué de visiter entre midi et deux, pendant qu'une immense majorité de touristes Européens (et même non-Européens) étaient eux, repartis déjeuner en ville.
Conclusion : durant les 3 jours pleins que nous avons consacré à la visite d'un "immanquable"... nous n'avons pratiquement jamais eu de monde, mis à part un tout petit peu à Angkor Vat ! 
CQFD ! | | | À: Wiphala · 17 mars 2015 à 5:14 Message 65 de 187 · Page 4 de 10 · 2 013 affichages · Partager Coucou Wiphala
Les 2 attitudes ne sont certes pas incompatibles. Je me referrais juste a certains must to see en Thailande qui nous ont decus, voir fuir, particulierement dans le sud. Si on s'en etait tenu la, on aurait plier bagages en faisant l'impasse sur d'autres petites merveilles qui nous ont ravi.
Un peu comme l'AOC avec le vin, parfois dans le champs voisin, le vin est aussi bon ! si tu me permets la comparaison de grande amoureuse de vin que je suis.
On est pas des stakhanosvistes de la paumance non plus, une savante alternance est sans doute la bonne solution.
Ta liste est impressionnante alors bonnes decouvertes...pour le reste ! | | | À: Djalma · 17 mars 2015 à 5:28 Message 66 de 187 · Page 4 de 10 · 2 009 affichages · Partager Whaou, merci Djalma pour le reportage photo ! Assuremment mieux que le routard et le LP combines.
J'en connais un qui brule deja d'envie d'aller y essaimer quelques bulles et d'y faire barboter joyeusement ses palmes ! 
Allez derniere question et apres promis je te fous la paix. Pour profiter a la fois de la plongee et des autres beautes " Tatutaotesques ", ou nous conseillerais-tu ne nous baser ? | | | À: Sunhae · 17 mars 2015 à 10:02 Message 67 de 187 · Page 4 de 10 · 1 983 affichages · Partager Bonjour Barbara,
Les 2 attitudes ne sont certes pas incompatibles. Je me référais juste à certains must to see en Thaïlande qui nous ont déçus, voir fuir, particulièrement dans le sud. Si on s'en était tenu là, on aurait plié bagages en faisant l'impasse sur d'autres petites merveilles qui nous ont ravi.
Ah OK, je comprends à présent un petit peu mieux, ce que tu avais exactement voulu dire. Et constate finalement que nos deux façons d'envisager les choses au cours de nos voyages, ne sont en fait... Pas si différentes que cela,  on pourrait même dire qu'elles se rejoignent ! 
Car quand j'ai la chance de pouvoir visiter l'un de ces "incontournables immanquables" qui existent sur notre Terre, et qui il faut bien le reconnaître... représentent dans quasiment 100 % des cas, quelque chose de réellement exceptionnel et d'absolument merveilleux, cette visite ne représente alors pour moi qu'une toute petite mais néanmoins nécessaire parenthèse, dans un voyage qui pour le reste du temps... Serait plutôt calqué sur ta manière de faire : et qui consiste à découvrir les devenues rares "petites perles" qui peuvent encore se cacher parfois très près ou disons assez près, de ces véritables "phares" (attirants comme de très puissants aimants, une incroyable foule parfois venue des quatre coins du monde) que l'on appelle... Des immanquables ! 
Un peu comme l'AOC avec le vin, parfois dans le champs voisin, le vin est aussi bon ! Si tu me permets la comparaison de grande amoureuse de vin que je suis.
Bien que simple amateur (averti) en ce domaine, je suis tout de même suffisamment passionné par l'oenologie, pour être tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne cette assez originale, mais cependant très pertinente comparaison !  Tout en bénéficiant de la puissante renommée de leur terroir, se trouvant être auréolé de prestige grâce à la renommée mondiale de très grands crus classés, d'excellents petits crus bien souvent assez peu connus du grand public, peuvent toutefois rester bien timidement cachés durant très longtemps dans leurs chais, à l'ombre des plus "Grands" !  Seuls les "passionnés-fouineurs-découvreurs" qui sont ce que l'on appelle des curieux de nature, seront alors les seuls capables, à pouvoir aller les dénicher dans leur antres ! 
Eh bien et comme tu l'as si justement dit, c'est tout à fait la même chose en ce qui concerne les petites perles touristiques à découvrir, qui parfois se trouvent être cachées par les très grandes merveilles de ce monde, qui assez souvent il faut bien le dire, leur font malheureusement beaucoup d'ombre ! 
une savante alternance est sans doute la bonne solution.
Exactement ! 
Ta liste est impressionnante alors bonnes decouvertes...pour le reste !
Oh... ce n'était qu'une simple liste des merveilles de ce monde dont j'ai cité les noms tout à fait par hasard !  Et si dans cette liste que j'ai dressé d'une manière certainement pas exhaustive, il existe quelques merveilles que je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir admirer (comme le Machu Picchu ou les pyramides d' Egypte), j'ai cependant pu en voir d'autres, qui elles... n'y figuraient pas ! 
Marco | | | À: Wiphala · 17 mars 2015 à 11:01 Message 68 de 187 · Page 4 de 10 · 1 967 affichages · Partager Pour en revenir aux d'îles ou plages en juillet....est ce que Ko Chang est un bon choix!!! Si oui quel côté de l'île! Gh calme, belle plage et snorkeling... un peu d'animations et petits restos mes pas grosses fiesta pour nos jeunes de 18 et 21 ans, on y resterait 1 semaine
Ou ko pha ngan et koh tao?
On cherche de l'authenticité, du calme et pas trop et des visites sympa à faire on est pas du genre à lézarder toute une journée sur une plage surtout avec un enfant de 7 ans plein d'énergie... | | | À: Wiphala · 17 mars 2015 à 15:41 Message 69 de 187 · Page 4 de 10 · 1 931 affichages · Partager Tchin-tchin !
(Ma derniere folie achetee a St Emilion, bue il y a 3 jours !) Image attachée: Photo postée par le membre Sunhae. | | | À: Sunhae · 17 mars 2015 à 16:04 Message 70 de 187 · Page 4 de 10 · 1 917 affichages · Partager Tchin-tchin !
A la tienne ! 
(Ma dernière folie achetée a St-Emilion, bue il y a 3 jours !)
Waouh !    Et tu oses me narguer ainsi, sans m'en avoir laissé la moindre petite goutte ??!! Grrrrrrrrrr... bien trop cruelle, tu es !   | | | À: Djalma · 17 mars 2015 à 19:15 Message 71 de 187 · Page 4 de 10 · 1 873 affichages · Partager .On évite de réserver 7 semaines à St Trop si on ne veut pas rentrer déçu de la côte d'azur sauf si on sait à quoi on s'attend et qu'on est fan du lieu ce qui n'a rien de critiquable à mon sens. On peut passer un après midi au mont St Michel sans besoin d'y réserver sa chambre d'hotel 4 semaines en été...
Exactement! Surtout qu'il est très facile maintenant de se renseigner au préalable sur le net... | | | À: Wiphala · 18 mars 2015 à 5:03 Message 72 de 187 · Page 4 de 10 · 1 829 affichages · Partager J'avoue, cruelle je suis. | | | À: Gimo31 · 18 mars 2015 à 9:04 Message 73 de 187 · Page 4 de 10 · 1 805 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas étonné par vos commentaires. Ayantmoi-meme constaté la meme chose depuis longtemps à une époque ou russes, indiens, chinois, ne frequentaient pas la Thailande. Pour commencer rien qu' avec les Thais de Kao San Road le quartier routard de Bangkok.
Il y a longtemps que j' ai fait une croix sur Phuket, Samui, Ko Phanghan, Krabi + l' immonde Pattaya.
Le meme phénomène existe en Indonesie, et va gagner Vietnam, Laos et Philippines, c'est bien parti pour.
Ecartez vous de 'l'autoroute touristique", arretez vous dans les villes oubliées des catalogues d'agences de voyage, vous y serez bien accueilli et vous verrez qu'on peut encore apprecier la Thailande. C'est là que les locaux viendront à votre rencontre, curieux de voir un farang égaré dans leur région. | | | À: Sunhae · 18 mars 2015 à 10:14 · Modifié le 18 mars 2015 à 12:03 Message 74 de 187 · Page 4 de 10 · 1 793 affichages · Partager Allez derniere question et apres promis je te fous la paix. Pour profiter a la fois de la plongee et des autres beautes " Tatutaotesques ", ou nous conseillerais-tu ne nous baser ?
Il n'existe que 2 endroits où loger sur Tarutao. La plage où se trouve le ponton pour le débarquement des rares passagers à y faire escale: Ao Phante Malaka. En retrait de la plage (100m) se trouvent différents bungalows pour 2 pers (600baht) ou pour d'avantage (4 pers?) (800 baht) ainsi que des "longhouses " renfermant chacune plusieurs dortoirs de 10 pers et tous inoccupés et ce, pendant la peak season!! tout comme les 2/3 des bungalows également!! Ces bungalows (35m2) sont confortables (bonne literie en 180) avec WC et salle de bain attenante et une terrasse couverte. l'électricité n'est présente que de 18h30 à 06h du mat. (ventilo) C'est vrai qu'ils n'ont pas un charme fou et ont un petit air de caserne mais ils ont le grand avantage d'être dans la végétation et espacés les uns des autres.J'ai vu bien pire sur l'île touristique de Koh Lipe!! Attention cependant aux nombreux singes chapardeurs! La deuxième plage où se trouvent d'autres bungalows un peu différents (plus avenants mais moins spacieux) se trouve à 6 km de la première: Ao Malae. pour y loger faut réserver! soit depuis Lipe soit depuis pak bara (pour y aller faut demander un véhicule camionnette "taxi" (100baht) il est vrai que lors de mon passage ces bungalows semblaient plus occupés que les premiers. Personnellement je préfère les premiers pour 2 raisons : Le "port" d'embarquement est à 300m.La maison du parc (musée) est à côté on peut y glaner des infos et on peut y louer Kayak pour aller (entre autre) à la grotte des crocodiles en remontant dans la mangrove les méandres d'une rivière et aussi des VTT (en bon état) Il existe un seul resto sur chacune de ces plages et ouvert seulement de 08h30 à 14h et de 19h à 20h30 je crois. La seconde raison est que ces bungalows ne sont pas tous occupés (loin de là!) et donc très au calme... Il y a aussi une boutique (ravitaillement pour les campeurs) sur chacune des plages. PS: pour les très petits budgets on peut planter sa tente pour 30 ou 50 baht!! ou encore en louer une avec tout le matos qui va avec pour 220 baht. Sanitaires et douches sur Ao Phante Malaka. je n'ai vu que 3 ou 4 tentes au total sur plusieurs km de plages. Il existe d'autres plages qu'on peut rejoindre à pied (si l'on est marcheur) ou à VTT comme l'immense plage de Ao son où viennent pondre les tortues (4km après Ao molae et à l'entrée de cette plage existe un petit resto ouvert lui toute la journée) et celle plus petite de l'autre côté de l'île (Ao Rusi) qui est un magnifique spot pour le snorkling. Plein d'autres ballades à faire à pied en kayak ou à VTT... PS: pour la plongée bouteille il faut aller à Koh Lipe (1heure)en bateau depuis Tarutao (450 baht)
| | | À: Petillousse · 18 mars 2015 à 14:07 Message 75 de 187 · Page 4 de 10 · 1 745 affichages · Partager Bonjour, Juste un petit commentaire : ok ces trois iles ont changé...alors il va falloir aller ailleurs et il y a de quoi faire, le pays est grand et prenez la carte, il y a des côtes aussi à l'ouest ainsi que plus près du Cambodge. Belles plages, bons moments en vue. Pas forcément obligé d'aller sur une ile, la côte est fournie en jolis endroits. Bon voyage ! | | | À: Rove · 18 mars 2015 à 14:20 · Modifié le 18 mars 2015 à 14:35 Message 76 de 187 · Page 4 de 10 · 1 741 affichages · Partager Salut
Juste un petit commentaire : ok ces trois iles ont changé...alors il va falloir aller ailleurs et il y a de quoi faire, le pays est grand et prenez la carte, il y a des côtes aussi à l'ouest ainsi que plus près du Cambodge.
Ailleurs mais où? toute la question est là! Elle cherche de l'authentique! Avec du calme mais pas trop, juste ce qu'il faut et c'est d'adresses précises dont elle à besoin et pas de celles du guide loney planet où tout le monde va ! Et si tu lui dis qu'il ne faut pas y compter sur les îles où elle avait décidé d'aller... Je sais c'est pas simple!... | | | À: Djalma · 18 mars 2015 à 14:41 Message 77 de 187 · Page 4 de 10 · 1 725 affichages · Partager Je consulte mes ptits papiers et je lui envoie deux trois tuyaux....après, je suis allée à Ko Tao il y a deux ans, j'y étais allée en 2006 la premiere fois...là je repart en Asie et j'aurais bien fait noel en Thailande mais peut être plus à la campagne qu'à la mer ! bref, quelles îles tranquilles en famille, j'arrive !! On va bien réussir à l'aider à nous tous !! | | | À: Petillousse · 18 mars 2015 à 14:44 Message 78 de 187 · Page 4 de 10 · 1 720 affichages · Partager Bonjour,
Je ne trouve pas personnellement que la Thaïlande soit devenue une destination détestable, au contraire. Certes, ce pays a bien dû changer en l'espace de 10 ans (comme tous les pays d'Asie pour être honnête). Mais lors de mon dernier séjour sur les iles à Koh Samui et Koh Phangan en novembre dernier, j'avais beaucoup apprécié. J'étais resté à l'hôtel Kupu Phangan (httpkupuphangan.com/) qui est tout simplement paradisiaque. Et c'était pendant une période de full moon (ou half moon, je ne me souviens plus, c'est presque pareil). Nous étions allé sur la plage le soir pour voir un peu l'ambiance et c'était plutôt sympa, alors que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Pas besoin du tout d'être du genre "hippy tatoué" pour trouver ça sympa. Donc Koh Phangan c'était une bonne expérience, et la navette entre l'île et Koh Samui était aussi folklorique.  Sinon, comme l'a suggéré un autre membre du forum, Bali en Indonésie c'est aussi une très chouette destination. Il faut éviter à tout prix Kuta (trop touristique), pour rechercher des coins plus authentiques comme Ubud (dans la vallée), ou Jimbaran si vous recherchez des belles plages. En tout cas, bon voyage ! | | | À: Rove · 18 mars 2015 à 14:46 · Modifié le 18 mars 2015 à 15:16 Message 79 de 187 · Page 4 de 10 · 1 720 affichages · Partager bref, quelles îles tranquilles en famille, j'arrive !! On va bien réussir à l'aider à nous tous !!
Moi je pense que les endroits idylliques pour certains ne le sont pas pour d'autres et vice versa! | | | À: Nico549 · 18 mars 2015 à 14:56 · Modifié le 18 mars 2015 à 15:48 Message 80 de 187 · Page 4 de 10 · 1 711 affichages · Partager Salut,
httpkupuphangan.com/
Pas besoin du tout d'être du genre "hippy tatoué" pour trouver ça sympa.
C'est vrai que ça a beaucoup changé Koh Phangan depuis 1976! En tous cas moi j'adore les "deluxe beach front pool villas" à seulement 16200 baht!  ça ne doit pas être pour les hippies tatoués ça j'imagine?! Ni pour les adeptes des rave parties! www.kupuphangan.com/...front-pool-villa.php Et en plus y font des promos pour 4 nuits! le seul ennui c'est que c'est pour 2 adultes et un enfant.En fait il lui suffit de réserver 2 villas+ une simple "sea view room" et le tour est joué!  En marchandant un peu, elle peut s'en tirer à moins de 50.000 bahts. Faut y ajouter les frais de resto mais ça ne doit pas aller chercher bien loin ça. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |