Gimo31 · 10 mars 2015 à 12:06 · 29 photos 187 messages · 35 participants · 24 590 affichages | | | | À: Obeoandpai · 24 mars 2015 à 19:47 Message 141 de 187 · Page 8 de 10 · 1 586 affichages · Partager Sawadee krap Barbara
Pour les neeuneu qui ne veulent ou, ne peuvent pas comprendre: La" clé" est en fait une carte a inserer ou, magnetique pour les "démonteurs"
agressivite. Je ne me permettrais jamais de m'adresser sur un forum de cette facon a quelqu'un que je ne connais pas.
La plus part de ces tigres de papier quand tu les rencontres dans la vraie vie, Ils sont doux comme des agneaux
Les neuneus !!!! Voilà une expression très" innagressive"! Bienvenue, donc, au club des " neuneus "cher tokara ! Ainsi que je l'expliquais précédemment (plus succinctement il est vrai), il suffit de démonter cette plaquette, souvent jointe a la clef par un anneau brisé pour aller se promener en laissant cette plaquette dans le logement prévu et avoir une chambre fraiche en rentrant. Voir prendre un simple bout de plastique ou de carton pour faire fonctionner cette géniale invention thaïe. (que le monde entier envie, mais ne copie heureusement pas.  ) @ Barbara Sunhae.Economie !! Voilà un mot bien étrange en Thaïlande. Effectivement il est très économique et intelligent de restreindre l'utilisation de la clim dans les chambres d'hôtel, au bénéfice des halls de reception de ces mêmes hôtels qui restent portes ouvertes clims a fond. Laisser les moteurs des voitures, des trains, des autocars, des camions tourner en continu, juste pour la clim, est paradoxalement normal pour les thaïs..Pourquoi ne suggères tu pas a l'inventeur de la " clé thaïe " de pondre un "système" pour couper ces"systèmes"?
Enfin une bonne nouvelle ! (Les tigres de papier). Dommage qu'il ne me soit donne que de les rencontrer qu'ici alors.
... Bééééé bééééé (= non merci ! Pas de Rdv!    ) | | | À: 501 · 24 mars 2015 à 19:59 Message 142 de 187 · Page 8 de 10 · 1 574 affichages · Partager le bus c'est la liaison aéroport - pier soit 1h !!!!
Ouf, tu me rassures!!  J'ai eu peur que des " neuneus" soient " morts de rire "en s'imaginant, assurément, ce bus amphibie !   | | | À: Voillage · 25 mars 2015 à 3:00 Message 143 de 187 · Page 8 de 10 · 1 528 affichages · Partager Arrêtons de rêver ! La Thaïlande c'est partout pareil ! Partout la même laideur dans l'architecture, la même pollution, partout la même crasse, partout les memes chiens errants, les même p...., la même maltraitance du touriste, le même intérêt pour notre fric. Dans le nord ils sont simplement un peu moins gourmands, ils connaissent la valeur de ce qu'ils nous vendent, dans le sud ils nous font payer en plus le rêve que l'on a de leur paradis.
Pour ma part, je trouve la Thaïlande très différente. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je passe chaque années quelques mois dans ce pays sans me rendre au sud. Vous semblez être un habitué de ce pays, vous dites que c'est partout pareil, vous vous plaignez que c'est plus cher au sud et pourtant c'est là où vous résidez. Si c'est partout pareil alors pourquoi ne pas aller vers le moins cher ? | | | À: Onirydine · 25 mars 2015 à 3:32 Message 144 de 187 · Page 8 de 10 · 1 525 affichages · Partager Vous semblez être un habitué de ce pays, vous dites que c'est partout pareil, vous vous plaignez que c'est plus cher au sud et pourtant c'est là où vous résidez.
Là, tu perds ton temps
Si c'est partout pareil alors pourquoi ne pas aller vers le moins cher ?
Par contre même en Issan, les temps changent Anecdote de ce dimanche  :
Issan, quand un farang se fait traiter de radin:
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...se-fa... | | | À: Obeoandpai · 25 mars 2015 à 4:03 Message 145 de 187 · Page 8 de 10 · 1 519 affichages · Partager traiter les gens de radin sans les connaitre, souvent par les Thais mais aussi par des membres de voyageforum m'horripile.Quand on ne connait pas la situation financiere des gens, c'est carrement insultant de traiter quelqu'un qui n'a que de faible revenu de radin!Et pour ceux qui pensent que si on n'a pas beaucoup d'argent "on reste chez soi", alors la, c'est juste une attitude discriminatoire ! | | | À: Merk99 · 25 mars 2015 à 4:43 Message 146 de 187 · Page 8 de 10 · 1 511 affichages · Partager traiter les gens de radin sans les connaitre, souvent par les Thais mais aussi par des membres de voyageforum m'horripile.Quand on ne connait pas la situation financiere des gens, c'est carrement insultant de traiter quelqu'un qui n'a que de faible revenu de radin!Et pour ceux qui pensent que si on n'a pas beaucoup d'argent "on reste chez soi", alors la, c'est juste une attitude discriminatoire !
Tu es a coté de la plaque, Pourquoi toujours lire en diagonale ? Tu n'as pas bien lu mon billet, ce fut un moment amusant et, bon enfant | | | À: Obeoandpai · 25 mars 2015 à 5:53 Message 147 de 187 · Page 8 de 10 · 1 496 affichages · Partager traiter les gens de radin sans les connaitre, souvent par les Thais mais aussi par des membres de voyageforum m'horripile.Quand on ne connait pas la situation financiere des gens, c'est carrement insultant de traiter quelqu'un qui n'a que de faible revenu de radin!Et pour ceux qui pensent que si on n'a pas beaucoup d'argent "on reste chez soi", alors la, c'est juste une attitude discriminatoire !
Tu es a coté de la plaque, Pourquoi toujours lire en diagonale ? Tu n'as pas bien lu mon billet, ce fut un moment amusant et, bon enfant 
ce n'est pas une critique qui t'es adressee, juste une pensee | | | À: Merk99 · 25 mars 2015 à 6:02 Message 148 de 187 · Page 8 de 10 · 1 494 affichages · Partager ce n'est pas une critique qui t'es adressee, juste une pensee 
je me flagelle, promis | | | À: Voillage · 25 mars 2015 à 7:33 Message 149 de 187 · Page 8 de 10 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Henri Ais-je bien tout compris ?
Pas neuneu l'Evildeville?    (ni tigre de papier, ni agneau  ) | | | À: Evildeville · 25 mars 2015 à 7:36 Message 150 de 187 · Page 8 de 10 · 1 471 affichages · Partager Securite maximum je vois evil Bheeeee!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tinorossi · 25 mars 2015 à 10:01 Message 151 de 187 · Page 8 de 10 · 1 443 affichages · Partager Securite maximum je vois evil Bheeeee!!!!!!!!!!!!!!!
Merci l'inventeur du "système", ça me.... rassure !   
Coin coin !  | | | À: Petillousse · 27 mars 2015 à 17:00 Message 152 de 187 · Page 8 de 10 · 1 349 affichages · Partager nous avons nos billets depuis septembre  Et du coté de Krabi!!!
Salut,
Pas de panique!! Nous avons séjourné à Bkk, Ko Samui et Ko Tao en mai 2011 en couple, puis à Bkk et Ko Samui en mai 2013 à 2 couples. J'ai lu attentivement les posts sur le forum, mais bon, tout n'est pas si "noir". Certes les personnes ayant connu ces îles, il y a 20 ans, y voient forcément une transformation radicale due au tourisme (hôtels, constructions, routes etc..) mais ce n'est pas non plus une cité de banlieue de grande ville Européenne. OK les normes d'environnement, de protection côtière ne sont pas les mêmes que chez nous, les gens sont peut être moins sympas qu'avant (quand leur île leur appartenait pour de vrai, sans les investisseurs). Mais n'oubliez pas le salaire moyen d'un Thaïlandais (env 10000bths soit env 285€ mensuels bruts). Lorsqu'il voit un couple d'Européens qui débarque sur son île et qui a payé mini 500€/pers juste pour venir (sans l'hébergement, la nourriture, les activités, les souvenirs et les cadeaux), on peut comprendre qu'ils nous considèrent comme "ayant les moyens". Si les bien pensants de ce forum ne veulent pas voir de touristes, qu'ils aillent en trek dans le désert de Gobi ou en randonnée en Islande, côté tranquillité je garantie 100%. Comme tous les endroits touristiques il y a des + et des -, mais les gens ouverts et respectueux sont considérés comme tels et les autres à la hauteur de ce qu'ils sont. On trouve de belles criques avec la mer transparente à Ko Samui (Crystal Bay par ex...voir l'image 1). Les arnaques ne sont pas plus nombreuses qu'à Paris, Marseille, etc...juste, comme partout : Si c'est trop beau pour être vrai = ce ne l'est pas, ne perdez pas votre temps de vacances précieux. Je suis d'accord pour dire que si vous cherchez l'isolement, la campagne, la verdure à perte de vue ce n'est pas le bon endroit, mais il y a quand de beaux paysages (voir images). A votre disposition si vous avez besoin pour les iles que je connais. Bon voyage et faites vous votre propre idée sur place ;-)) Images attachées: | | | À: Merk99 · 2 avril 2015 à 17:58 Message 153 de 187 · Page 8 de 10 · 1 281 affichages · Partager traiter les gens de radin sans les connaitre, souvent par les Thais mais aussi par des membres de voyageforum m'horripile.Quand on ne connait pas la situation financiere des gens, c'est carrement insultant de traiter quelqu'un qui n'a que de faible revenu de radin!Et pour ceux qui pensent que si on n'a pas beaucoup d'argent "on reste chez soi", alors la, c'est juste une attitude discriminatoire !
^
avec le taux de change, environ 35 baths pour un euro, je pense qu'il y aura plus de radin, et moins de touriste en thailande | | | À: Jim42 · 3 avril 2015 à 2:53 Message 154 de 187 · Page 8 de 10 · 1 245 affichages · Partager avec le taux de change, environ 35 baths pour un euro, je pense qu'il y aura plus de radin, et moins de touriste en thailande
LOL C'est l'EUR qui se casse la gueule! La fluctuation du THB par rapport à bien d'autres monnaies est relativement faible. | | | À: Jim42 · 3 avril 2015 à 3:26 Message 155 de 187 · Page 8 de 10 · 1 240 affichages · Partager traiter les gens de radin sans les connaitre, souvent par les Thais mais aussi par des membres de voyageforum m'horripile.Quand on ne connait pas la situation financiere des gens, c'est carrement insultant de traiter quelqu'un qui n'a que de faible revenu de radin!Et pour ceux qui pensent que si on n'a pas beaucoup d'argent "on reste chez soi", alors la, c'est juste une attitude discriminatoire !
^
avec le taux de change, environ 35 baths pour un euro, je pense qu'il y aura plus de radin, et moins de touriste en thailande
ça va surtout changer la clientèle, place aux riches Russes et Chinois et bye bye les prolos européens qui étaient la principale clientèle des iles du golfe jusqu’à maintenant | | | À: Maxmeu · 5 avril 2015 à 3:54 Message 156 de 187 · Page 8 de 10 · 1 149 affichages · Partager traiter les gens de radin sans les connaitre, souvent par les Thais mais aussi par des membres de voyageforum m'horripile.Quand on ne connait pas la situation financiere des gens, c'est carrement insultant de traiter quelqu'un qui n'a que de faible revenu de radin!Et pour ceux qui pensent que si on n'a pas beaucoup d'argent "on reste chez soi", alors la, c'est juste une attitude discriminatoire !
^
avec le taux de change, environ 35 baths pour un euro, je pense qu'il y aura plus de radin, et moins de touriste en thailande
ça va surtout changer la clientèle, place aux riches Russes et Chinois et bye bye les prolos européens qui étaient la principale clientèle des iles du golfe jusqu’à maintenant 
malheureusement, tu as tout a fait raison ! | | | À: Vincethai · 5 avril 2015 à 7:47 Message 158 de 187 · Page 8 de 10 · 1 121 affichages · Partager ça va surtout changer la clientèle, place aux riches Russes et Chinois et bye bye les prolos européens qui étaient la principale clientèle des iles du golfe jusqu’à maintenant 
malheureusement, tu as tout a fait raison !
Ca va faire surtout beaucoup beaucoup de prolo chinois. | | | À: Tinorossi · 5 avril 2015 à 9:52 Message 159 de 187 · Page 8 de 10 · 1 103 affichages · Partager ça va surtout changer la clientèle, place aux riches Russes et Chinois et bye bye les prolos européens qui étaient la principale clientèle des iles du golfe jusqu’à maintenant 
malheureusement, tu as tout a fait raison !
Ca va faire surtout beaucoup beaucoup de prolo chinois.
a koh tao, les Chinois on les voit surtout dans les resorts les plus cher.Pour les Europeens, depuis 2 ans, on a commence en grand nombre, l'ouverture de dortoirs, dans des hostels !Ca commence a faire un drole de melange ! Il ya quelques annees koh tao etait dans la tendance a vouloir etre "classe", avec l'apparition d'hotels haut de gamme, mais finalement pas vraiment aux standart du vrai luxe et ca n'a attire que les Chinois et les Russes et maintenant on fait dans le "cheap" avec le systeme de dortoirs pour les jeunes qui n'est pas si peu cher avec des lits a 300 baht minimum! | | | À: Gimo31 · 5 avril 2015 à 20:40 Message 160 de 187 · Page 8 de 10 · 1 068 affichages · Partager je reviens de Thailande également ( Bangkok et Koh lipe), troisième séjour dans ce pays, le dernier en date il y a 4 ans et j'ai également ressenti la différence.... pays tjs aussi magnifique mais rapport avec les locaux pas forcément très sympa, impatiences, indifférence, agacements, je n'avais pas vécu ça auparavant... lassitude de trop de tourisme ? c'est pourtant une manne financière non négligeable... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |