Gimo31 · 10 mars 2015 à 12:06 · 29 photos 187 messages · 35 participants · 24 588 affichages | | | | À: Petillousse · 18 mars 2015 à 15:05 Message 81 de 187 · Page 5 de 10 · 1 931 affichages · Partager - Ca peut paraitre étrange mais à Krabi, Pine Bungalow offre une plage déserte avec bungalows, le resto, tranquilité absolue mais necessité d'avoir une moto car tout est loin. Mais pour vos jeunes vous pouvez faire des excursions à la journée sur Railey par exemple. - Ko kood vers Trat, île tranquille mais rien d'autre à faire que plage, snorkeling - une année on étaient allés à Prachuap sur la côte en dessous de Hua Hin (à éviter totalement), et comme d'hab tous les touristes chinois et russes se mettent au même endroit, résultat une plage déserte pour nous tout seuls. Diificile d'être au calme si vous voulez avoir "tout" sur place, la tranquilité ça se paye...en général on galère bien pour y aller et on mange ce qu'on y trouve ! - on ne connait pas mais sur Ranong il parait que c'est cool aussi. Bye bye
| | | À: Djalma · 19 mars 2015 à 10:21 Message 82 de 187 · Page 5 de 10 · 1 845 affichages · Partager Djalma, tu es un cadeau des Dieux !. Merci pour toutes ces infos d'une precision...on ne peut plus precise  Je m'en va creuser tout ca pour un voyage a venir. Si en plus il y a une plage a eclosion de tortues, on est conquits ! Reste plus qu'a esperer que le phenomene ne se produit pas en pleine mousson.
Bises d'une autre Asie | | | À: Jeansellier · 19 mars 2015 à 10:45 Message 83 de 187 · Page 5 de 10 · 1 833 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas étonné par vos commentaires. Ayantmoi-meme constaté la meme chose depuis longtemps à une époque ou russes, indiens, chinois, ne frequentaient pas la Thailande. Pour commencer rien qu' avec les Thais de Kao San Road le quartier routard de Bangkok.
Il y a longtemps que j' ai fait une croix sur Phuket, Samui, Ko Phanghan, Krabi + l' immonde Pattaya.
Le meme phénomène existe en Indonesie, et va gagner Vietnam, Laos et Philippines, c'est bien parti pour.
Ecartez vous de 'l'autoroute touristique", arretez vous dans les villes oubliées des catalogues d'agences de voyage, vous y serez bien accueilli et vous verrez qu'on peut encore apprecier la Thailande. C'est là que les locaux viendront à votre rencontre, curieux de voir un farang égaré dans leur région.
Sawadee krap, Le probléme c'est que chacun a son petit coin de paradis qu'il murmure "discretement" sur le forum (manon, je t'aime, ne le dit a personne)
Ce midi un reportage sur une chaîne nationale thaïlandaise: Krabi et koh lanta, c'est partit ! Les étoiles de mer sont pratiquement toutes mortes Et il ne se passe pas une journée sans que les autochtones ramassent des tortues pulverisées par les speeds-boats a 3 ou 4 moteurs. speeds-boatsqui commencent a pullulés grâce a l'afflux de touristes delaissant les autoroutes touristiques
Et quand cela sera bien pourri, on verra arriver les pleureuses "de mon temps" Et on trouvera encore qq autres "paradis" a se communiquer et...... | | | À: Obeoandpai · 19 mars 2015 à 11:57 Message 84 de 187 · Page 5 de 10 · 1 806 affichages · Partager Completement d'accord avec tout ca. Les speed boat qui deversent par paquets de 20 (avec des equipements prevus pour 8) des touristes toujours plus presses sont une plaie majeure. Le voyage en Asie, ce devrait etre pour moi l'apprentissage de la lenteur.... enfin c'est un autre debat. Comme je l'avais ecrit il y a 2 ans ici, il faudra m'expliquer le plaisir de payer 60 euros un entassement dans une embarcation bruyante et qui pue le mazout, pour se faire larguer sur une plage genre Maya beach ou Rayley ou tout le monde s'ebroue dans une micro surface huilee, affubles d'un sticker rose ou ou bleu (pour que la travel agency puissent retrouver ses ouailles avant de partir.) Parce que ca c'est exactement ce que nous avons vu a Railey et Phiphi.
Aux abords des 2 Phiphi, il n'y avait d'ailleurs pas que les tortues qui se faisaient exploser. Plusieurs centres de plongee nous ont parle d'accidents dramatiques etouffes par les autorites, haute saison oblige. Collision avec les speed boats infiniement trop nombreux ou avec les trop nombreux aussi bateaux de plongee sur un meme spot. Je te laisse imaginer ce qui resulte de la rencontre d'un plongeur ou d'un snokleler avec une elice...
Et pourquoi tout ce bazar ? Simplement parce que tous les guides nous les vantent tellement bien toutes ces iles du sud, a grand renfort de superlatifs d'exception que c'est a peine si on ose dire qu'on souhaite aller ailleurs pour un premier voyage. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai fait partie de la masse de couillons en question. Il nous manquait plus que Pataya au palmares et on etait complets. Et allons y gaiement, 80 euros la nuit sur Maya beach, les poubelles qui croupissent derriere le resort (la ou les employes d'Issan sont loges comme des chiens), un accueuil pourri, une bouffe pourrie mais il est vrai avant 9 h 30, heure fatifique de l'arrivee des speed boats !, Un vrai paradis sur terre pour la beaute siderale des lieux (ce que les humains n'ont pas reussi a bousiller).
Tres franchement, si je n'avais pas eu quelques connexions particulieres avec des personnes connaisseuses qui m'ont conseille le nord, je n'aurais plus jamais remis un orteil en Thailande et serais passer a cote de bien des bonheurs...
Seul bemol, koh Lanta que j'ai adore et surtout ses petites iles voisines, koh Bida, Koh Rok, Koh Bambou, petits diamants preserves a 1 h de bateau de Lanta, pas de resorts, pas de restaus, des kms de plage surrealistes, les plus belles que j'ai vu de ma vie, et pas un pekin. Et peut-etre Tarutao que l'on vient de me recommander chaleureusement.
Reflexion d'un ami thai proche il y a 2 ans (ami personnel du Roi et tres au fait du developpement touristique en Thailande), " Phiphi a ete sacrifiee pour preserver le reste, il fallait un saccage ici pour que les autres iles restent a peu pres sous controle sans ruiner l'economie locale". A mediter. | | | À: Sunhae · 19 mars 2015 à 13:49 Message 85 de 187 · Page 5 de 10 · 1 779 affichages · Partager Bonjour Barbara,
Je suis entièrement d'accord (et à 100%) avec ce que tu as écrit dans ton dernier message !  Ton analyse est très pertinente, et à te lire... je me fais la remarque suivante : Mais comment diable, peut-on en arriver à d'aussi aberrantes extrémités ?! 
petits diamants preserves a 1 h de bateau de Lanta, pas de resorts, pas de restaus, des kms de plage surrealistes, les plus belles que j'ai vu de ma vie, et pas un pekin.
Justement préservés, car... pas de resorts, pas de restaus, et probablement pas encore des milliers de touristes/heure débarqués de bateaux "vomissant" leurs cargaisons humaines  sur les plages de ces petits îlots encore à demi-sauvages ! 
Reflexion d'un ami thai proche il y a 2 ans (ami personnel du Roi et tres au fait du developpement touristique en Thailande), " Phiphi a ete sacrifiee pour preserver le reste, il fallait un saccage ici pour que les autres iles restent a peu pres sous controle sans ruiner l'economie locale". A mediter.
Voici une très intéressante explication, que j'entends pour la toute première fois ! Et qui, si elle était confirmée... me laisserait entrevoir les choses, sous un bien triste et sombre jour !  Car avec un tel raisonnement basé essentiellement sur une notion de "sacrifice", plutôt que sur celle d'un éventuel quota de touristes... nul doute en mon esprit : il y aura forcément, et malheureusement alors... Bien d'autres " Koh Phi Phi" à l'avenir ! 
Oui... tu as bien fait de le préciser : à (très fortement) méditer ! 
Marco | | | À: Sunhae · 19 mars 2015 à 15:41 Message 86 de 187 · Page 5 de 10 · 1 753 affichages · Partager bsr le Roi des Belges probablement ?
'''''''''''' Reflexion d'un ami thai proche il y a 2 ans (ami personnel du Roi et tres au fait du developpement touristique en Thailande), '''''''''''''''''''''' | | | À: Sunhae · 19 mars 2015 à 19:12 Message 87 de 187 · Page 5 de 10 · 1 724 affichages · Partager Et allons y gaiement, 80 euros la nuit sur Maya beach, les poubelles qui croupissent derriere le resort (la ou les employes d'Issan sont loges comme des chiens), un accueuil pourri, une bouffe pourrie mais il est vrai avant 9 h 30, heure fatifique de l'arrivee des speed boats !,
Bonsoir. Curieux de savoir sur quel resort vous avez logé à Maya Beach ? | | | À: Sunhae · 20 mars 2015 à 9:25 Message 88 de 187 · Page 5 de 10 · 1 672 affichages · Partager Completement d'accord avec tout ca. Les speed boat qui deversent par paquets de 20 (avec des equipements prevus pour 8) des touristes toujours plus presses sont une plaie majeure. Le voyage en Asie, ce devrait etre pour moi l'apprentissage de la lenteur.... enfin c'est un autre debat.
Bonjour Les longtails boat, ultra-polluants sans équipements de sécurité, non ? Les speed boat répondent a une demande de gens qui tout comme vous aussi, n'iront a maya bay, phiphi ley, chicken island etc qu'une seule fois.
Comme je l'avais ecrit il y a 2 ans ici, il faudra m'expliquer le plaisir de payer 60 euros un entassement dans une embarcation bruyante et qui pue le mazout, pour se faire larguer sur une plage genre Maya beach ou Rayley ou tout le monde s'ebroue dans une micro surface huilee, affubles d'un sticker rose ou ou bleu (pour que la travel agency puissent retrouver ses ouailles avant de partir.) Parce que ca c'est exactement ce que nous avons vu a Railey et Phiphi.
Visiblement vous y êtes allée en longtail boat (antédiluvien), car les speed boat ne sont ni polluants (4 tps Honda modernes) ni bruyants, ni au mazout.Maya " Beach" est effectivement très fréquentée, la faute a Leonardo sans aucun doute ! Mais pas encore huileuse, ni habitable.
Aux abords des 2 Phiphi, il n'y avait d'ailleurs pas que les tortues qui se faisaient exploser. Plusieurs centres de plongee nous ont parle d'accidents dramatiques etouffes par les autorites, haute saison oblige. Collision avec les speed boats infiniement trop nombreux ou avec les trop nombreux aussi bateaux de plongee sur un meme spot. Je te laisse imaginer ce qui resulte de la rencontre d'un plongeur ou d'un snokleler avec une elice...
Très certainement dans le but inavouable de faire leur auto promo-disparition? Ceci dit pour avoir moi aussi fréquenté ces " lieux" je trouve infiniment plus dangereux un longtail qui frôle les snorkelers, qu'un speedboat dirigé par le pilote et plusieurs aides.
Et pourquoi tout ce bazar ? Simplement parce que tous les guides nous les vantent tellement bien toutes ces iles du sud, a grand renfort de superlatifs d'exception que c'est a peine si on ose dire qu'on souhaite aller ailleurs pour un premier voyage. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai fait partie de la masse de couillons en question. Il nous manquait plus que Pataya au palmares et on etait complets.
Pattaya, célèbre île du sud thaïlandais, dont les louanges ne sont chantées.......nulle part.
Et allons y gaiement, 80 euros la nuit sur Maya beach, les poubelles qui croupissent derriere le resort (la ou les employes d'Issan sont loges comme des chiens), un accueuil pourri, une bouffe pourrie mais il est vrai avant 9 h 30, heure fatifique de l'arrivee des speed boats !, Un vrai paradis sur terre pour la beaute siderale des lieux (ce que les humains n'ont pas reussi a bousiller).
Tout comme Henri du sud, je veux bien les coordonnées du resort situé a" maya Beach ". Quand aux" logements comme des chiens" des employés thaïs, il est étonnant d'apercevoir partout en Thaïlande le même type d'habitation s de fonction..ou pas!!
Tres franchement, si je n'avais pas eu quelques connexions particulieres avec des personnes connaisseuses qui m'ont conseille le nord, je n'aurais plus jamais remis un orteil en Thailande et serais passer a cote de bien des bonheurs...
Très honnêtement je ne vois pas ce que le nord a d'attrayant ! La saleté du sud sans la mer ? A part les prix bien plus conformes aux services rendus, que le sud, aucun intérêt d'aller se galérer dans ces coins sales et bruyants, refuges préfèrés et obligatoires des expats fauchés!
Seul bemol, koh Lanta que j'ai adore et surtout ses petites iles voisines, koh Bida, Koh Rok, Koh Bambou, petits diamants preserves a 1 h de bateau de Lanta, pas de resorts, pas de restaus, des kms de plage surrealistes, les plus belles que j'ai vu de ma vie, et pas un pekin. Et peut-etre Tarutao que l'on vient de me recommander chaleureusement.
Vous y allez comment dans ces " petits diamants " ? 1 h de bateau a rames? De longtail boat polluant et dangereux, ou de speed boat touristique ? Pas encore de restaus pourris et de bouffe pourrie, de thaïs logés comme des chiens dans des absences de resorts a l'accueil pourri ? Pas de Pékin a part vous ? Quelle chance exceptionnelle! Continuez a en faire la promo, ça viendra !
Reflexion d'un ami thai proche il y a 2 ans (ami personnel du Roi et tres au fait du developpement touristique en Thailande), " Phiphi a ete sacrifiee pour preserver le reste, il fallait un saccage ici pour que les autres iles restent a peu pres sous controle sans ruiner l'economie locale". A mediter.
Vous êtes sérieuse de sortir ce genre "d'infos " sur un forum public ? Même pas peur d'être ridicule ! | | | À: Voillage · 20 mars 2015 à 10:09 · Modifié le 20 mars 2015 à 10:40 Message 89 de 187 · Page 5 de 10 · 1 660 affichages · Partager Pattaya, célèbre île du sud thaïlandais, dont les louanges ne sont chantées.......nulle part.
J'ignorais que c'était une île!
Très honnêtement je ne vois pas ce que le nord a d'attrayant ! La saleté du sud sans la mer ? A part les prix bien plus conformes aux services rendus, que le sud, aucun intérêt d'aller se galérer dans ces coins sales et bruyants, refuges préfèrés et obligatoires des expats fauchés!
Comme je le disais plus haut chacun trouve son bonheur en fonction de ses goûts qui sont très variables et en rapport avec sa personnalité. J'ai par le passé traversé à pied une bonne partie du triangle d'or sur une quinzaine de jours à partir de Wiang pa pao (province de Chiang Raï) j'ai rencontré les tribus Musus Lisus Yao et Akkha ça restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je n'appellerais pas ça galérer dans des coins sales même si l'hygiène à l'Européenne n'était pas toujours au rdv! Et pour rien au monde je n'aurais alors échangé mon périple contre 2 semaines en bord de mer à Phuket ou ailleurs! | | | À: Djalma · 20 mars 2015 à 13:16 Message 90 de 187 · Page 5 de 10 · 1 616 affichages · Partager Pattaya, célèbre île du sud thaïlandais, dont les louanges ne sont chantées.......nulle part.
J'ignorais que c'était une île!
Comme je le disais plus haut chacun trouve son bonheur en fonction de ses goûts qui sont très variables et en rapport avec sa personnalité. J'ai par le passé traversé à pied une bonne partie du triangle d'or sur une quinzaine de jours à partir de Wiang pa pao (province de Chiang Raï) j'ai rencontré les tribus Musus Lisus Yao et Akkha ça restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je n'appellerais pas ça galérer dans des coins sales même si l'hygiène à l'Européenne n'était pas toujours au rdv! Et pour rien au monde je n'aurais alors échangé mon périple contre 2 semaines en bord de mer à Phuket ou ailleurs!
Pattaya : Pour certains ce doit être assurément une île bien éloignée des cotesThaïlandaises.Pourtant Pattaya c'est la Thaïlande la vraie l'authentique, la ville qui réunit tous les défauts et les éventuelles qualités d'une ville thaïlandaise lambda.
L'hygiène a l'européenne ne sera pas a l'ordre du jour avant bien des prises de conscience en Thaïlande. Cela n'empêchera pas heureusem ent, d'y trouver son bonheur.comme partout sur cette terre. Vouloir a tout prix comparer nord et sud, plages et " culture" îles et temples, n'est a mon sens pas la meilleure façon de valoriser la Thaïlande. Vous avez vecu une belle epoque, rencontrer aujourd'hui des tribus authentiques est révolu : on va dans le nord de nos jours pour montrer sa propre différence, son désintérêt pour les autoroutes touristiques, son goût pour la nature, les trecks, les éléphants, les tigres.Arrêtons de rêver ! La Thaïlande c'est partout pareil ! Partout la même laideur dans l'architecture, la même pollution, partout la même crasse, partout les memes chiens errants, les même p...., la même maltraitance du touriste, le même intérêt pour notre fric. Dans le nord ils sont simplement un peu moins gourmands, ils connaissent la valeur de ce qu'ils nous vendent, dans le sud ils nous font payer en plus le rêve que l'on a de leur paradis. | | | À: Voillage · 20 mars 2015 à 13:31 · Modifié le 20 mars 2015 à 15:14 Message 91 de 187 · Page 5 de 10 · 1 606 affichages · Partager La Thaïlande c'est partout pareil ! Partout la même laideur dans l'architecture, la même pollution, partout la même crasse, partout les memes chiens errants, les même p...., la même maltraitance du touriste, le même intérêt pour notre fric. Dans le nord ils sont simplement un peu moins gourmands, ils connaissent la valeur de ce qu'ils nous vendent, dans le sud ils nous font payer en plus le rêve que l'on a de leur paradis.
Je ne peux l'affirmer sans être absolument sûr de ne pas me tromper mais bien que la Thaïlande soit entrée dans la modernité depuis pas mal d'années j'imagine qu'il existe dans l'extrême nord tjs des zones reculées où le goudron et l'électrification ne sont pas encore parvenus et donc où ceux qui sont suffisamment aventureux et motivés pourront encore y trouver leur bonheur.Dans de nombreux pays j'ai été surpris de voir qu'un tant soit peu à l'écart des voies de communications principales on pouvait se retrouver bien loin de tout. Je ne voyage plus tout à fait comme j'ai pu le faire par le passé, or, encore récemment (2013) dans le nord Laos suffisait de faire seulement quelques heures de marche (pas la grande aventure!) en dehors de Phongsally pour côtoyer des villages Akkha qui n'ont pas beaucoup changé depuis des décennies.
Ah oui j'oubliais: Ton avis ci dessus sur la Thaïlande n'est guère encourageant pour celle ou celui qui compte y faire son premier voyage!! | | | À: Petillousse · 20 mars 2015 à 14:33 Message 92 de 187 · Page 5 de 10 · 1 582 affichages · Partager Alors ou vais-je aller??? quelle île en juillet!!! on ne va pas rester 1 mois dans le nord Ko lanta!!! en juillet!!
Bonjour En juillet point de salut : Les îles du golf ( samui, kpg, kho tao) Éventuellement, si vous préférez " l'authenticité " (  ), la cote, de Pratchurab à Chumpon. | | | À: Voillage · 20 mars 2015 à 14:51 Message 93 de 187 · Page 5 de 10 · 1 576 affichages · Partager merci pour vos conseils | | | À: Petillousse · 20 mars 2015 à 15:02 Message 94 de 187 · Page 5 de 10 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, un conseil...essaie les choses par toi même. Ce sont ici les limites des avis des uns et des autres. En général, je parcours guides et forums avant voyage, mais ensuite, je préfère avoir ma propre opinion. Il est évident qu'on a tous des envies différentes dans nos vacances...ça va de la case en brousse à l hôtel 12000 étoiles...on trouve toujours son bonheur quelque part. Et si tu n aimes pas là où tu es, tu changes d endroits c est simple  . N hésite pas si tu as besoin. J ai fait Hua hin chumphon, koh samui et koh tao l été dernier et c était génial. Bons préparatifs sans inquiétude ! | | | À: Voillage · 20 mars 2015 à 15:09 Message 95 de 187 · Page 5 de 10 · 1 566 affichages · Partager +1 !! | | | À: Claric60 · 20 mars 2015 à 15:18 Message 96 de 187 · Page 5 de 10 · 1 558 affichages · Partager La Thaïlande c'est partout pareil ! Partout la même laideur dans l'architecture, la même pollution, partout la même crasse, partout les memes chiens errants, les même p...., la même maltraitance du touriste, le même intérêt pour notre fric. Dans le nord ils sont simplement un peu moins gourmands, ils connaissent la valeur de ce qu'ils nous vendent, dans le sud ils nous font payer en plus le rêve que l'on a de leur paradis.
+1 !!
Le +1 c'était pour le commentaire?!! | | | À: Claric60 · 20 mars 2015 à 15:27 Message 97 de 187 · Page 5 de 10 · 1 546 affichages · Partager Petit mot sympa
Effectivement, j'amasse les infos et je fais ma popote.... (nous avons 28J sur place)
J'ai déjà mon début de parcours... nous arrivons à BKK à 6h30 et partons directement sur Ayuthaya par le train à l'autre aeroport, 2j 1 nuit puis train de nuit pour Chiang mai ou l'on passera 7j env Retour train de nuit et 2 nuits sur Thon buri Train de nuit pour Chumphon et 8j dans la région îles ou pas Retour BBK quelques jours pour visites etc...
Je vais réserver première nuit à Ayutthaya et dernière nuit prés aeroport 'Réservé au Sanawan palace)
Voilà grossomodo et on improvisera | | | À: Claric60 · 20 mars 2015 à 16:28 Message 98 de 187 · Page 5 de 10 · 1 526 affichages · Partager Bonjour, un conseil...essaie les choses par toi même. Ce sont ici les limites des avis des uns et des autres. En général, je parcours guides et forums avant voyage, mais ensuite, je préfère avoir ma propre opinion. Il est évident qu'on a tous des envies différentes dans nos vacances...ça va de la case en brousse à l hôtel 12000 étoiles...on trouve toujours son bonheur quelque part. Et si tu n aimes pas là où tu es, tu changes d endroits c est simple  .
Je suis entièrement d'accord avec toi !  Et ce sont d'ailleurs exactement ces mêmes principes, que je mets en application pour chacun de mes voyages !
Comme je le dis assez souvent : lire durant la phase préparatoire de ses voyages... Différents articles sur le Net (forums, blogs, carnets de voyage, etc.), dans des revues, des brochures, des guides ou des magazines, voir plusieurs documentaires à la TV, ou même discuter avec des membres de son entourage qui connaissent déjà les endroits que l'on envisage de visiter, c'est bien ! 
Mais tout cela ne pourra servir qu'à nous donner de simples petites indications, car... rien et absolument rien, ne vaut sa propre expérience qui ne pourra être acquise qu'une fois arrivé sur place, où l'on pourra alors se forger la seule et unique opinion qui soit réellement importante et valable : la sienne ! 
C'est une technique redoutablement efficace, que j'ai appelé technique à la Saint-Thomas. Qui comme tout le monde le sait... ne croyait que ce qu'il voyait de ses propres yeux ! 
Marco | | | À: Voillage · 21 mars 2015 à 9:04 Message 99 de 187 · Page 5 de 10 · 1 462 affichages · Partager Coucou Voilage
Alors on a du reve quand nous les poluants on a nage dedans ? Et on etait pas les seuls. Reve aussi lorsqu'on a du se recurer tous les soirs sous la douche pour nous oter une odeur bien reelle de mazout... Les speed-boats sont une heresie dans de tels lieux, le bruit et les remous provoques a une cadence infernale entre 9 h et 18 h creent des dommages indeniables sur l'environnement, la faune...et la quietude des autres touristes. De plus il est vrai que la securite n'etait pas assuree. Trop de monde a bord, vraiment trop. Pas assez de gilets de sauvetage et tout simplement meme plus assez de place pour s'asseoir dans certains cas. D'autres embarcations que nous avons teste, notament pour les fameux "petits diamants" etaient de petits bateaux de pecheur, pris a la journee a maxi 6 personnes a bord. Plus lent, moins inconfortables avec un impact sur l'environnement infiniement moindre. Il n'y a qu'a voir les fonds et les plages resplendissants des lieux.
En ce qui concerne cet ami. Nous avons appris bien plus avec lui en de nombreuses discussions chez lui entoure de sa smala que partout ailleurs sur ce phenomene "de ces iles" que partout ailleurs. Le fait qu'il soit un proche de la famille royale et depuis plusieurs decades ne change rien a l'histoire. Il n'en fait ni etalage ni cachoterie. Mais son nom apparait souvent dans la presse thai, ses relations ne sont donc un secret pour personne car elles sont clairement explicitees. C'est une personne tres humble et modeste qui nous fait le grand bonheur de nous accueillir chez lui a chacun de nos passage en Thailande. Il est aussi la personne qui a introduit le paragliding dans ce pays il y a 30 ans. L'inventeur egalement du systeme qui permet le systeme de bloquage ou declenchement de l'electricite avec une simple cle dans tous les hotels aujourd'hui. Il possede plusieurs affaires dans le tourisme dont un homestay surrealiste (dans le bon sens du terme) a 4 kms d'Ao Nang. Si l'experience vous tentait, je peux vous envoyer ses coordonnees en MP. Je les ai deja donne a plusieurs forumistes ici et ils en sont revenus enchantes. Vous seriez bien recu !
J'admets toutes vos critiques et je les respecte mais les jugements hatifs sans savoir de quoi il en retourne vraiment me sont desagreables. Car ils ne sont pas justifies.j'ai aussi un peu de mal avec l'agressivite a titre personnel car ce n'est pas dans ma nature. Bons voyages futurs ! | | | À: Sunhae · 21 mars 2015 à 9:18 Message 100 de 187 · Page 5 de 10 · 1 457 affichages · Partager Pour ce qui est du resort calamiteux, mea culpa je me suis trompee, il s'agissait du "Sand sea resort" a Railey. 80 euros la nuit exige par tranfert 6 mois au prealable... et meme pas d'eau pour se laver. Des details rocambolesques pour ce genre d'aventures ici : Bouteilletha1.canalblog.com
Je ne doute pas par ailleurs que le meme attrappe touristes existe aussi a Phiphi helas ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |