Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Kimy6791 · 30 juin 2014 à 10:04 · 3 photos 155 messages · 35 participants · 14 451 affichages | | | | À: Stratele52 · 2 juillet 2014 à 22:13 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 41 de 155 · Page 3 de 8 · 1 335 affichages · Partager Bonsoir à tous, le problème pour moi n'a pas été de penser à dire non aux options proposées au comptoir. En effet, alors que je loue à la même agence Avis de Miami Beach, chaque année en prenant les précautions d'usage, cette fois la préposée ne m'a rien proposé, n'a d'ailleurs rien dit à part la demande des pièces nécessaires et faire signer le contrat. Il se trouve que, de retour en France, j'ai eu un débit de 133$. Après enquête de Avis France, un scan du papier signé m'a été envoyé où toutes les assurances optionnelles avaient été cochées (il est vrai que j'avais un double mais peu clair pour moi). Alors, malgré nos précautions, il faut penser désormais que l'on peut nous faire signer des choses sans nous les proposer. C'est comme si on facturait d'office des produits supplémentaires dans une commande quelconque. Pour la petite histoire, Avis à consenti à faire un geste commercial de remboursement de 63€. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benishoes · 2 juillet 2014 à 22:28 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 42 de 155 · Page 3 de 8 · 1 318 affichages · Partager Les précautions (?) antérieures sont alors inutiles si tu signes les yeux fermés ? 
Car c'est là qu'il y a plus de chance de se faire avoir comme tu l'as démontré.
Moi je ne signe jamais avant de voir le montant qui dois correspondre à ma copie internet. | | | À: Stratele52 · 2 juillet 2014 à 23:29 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 43 de 155 · Page 3 de 8 · 1 306 affichages · Partager Quand même malheureux ?...Si ce n'est pas une arnaque ça pourrais être une erreur involontaire.
Qui arrive super souvent ??? Non je ne crois pas, c'est de l'arnaque
Oui il faut toujours tout vérifier.
Potentiellement quand tu es dans un pays devellopé non justement, tu n'est pas sensé être considéré comme un portefeuille ambulant donc tu es sensé pourvoir faire raisonnablement confiance.
Fais la même chose au supermarché et tu constateras souvent des erreurs.........
Je ne crois pas et même si ca arrive, c'est des différences d'affichage donc qques bout d'€ pas des centaines... | | | À: Jackdps · 2 juillet 2014 à 23:34 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 44 de 155 · Page 3 de 8 · 1 304 affichages · Partager Le mot ''arnaque'' est évoqué ici régulièrement, mais les explications données démontrent toujours que le client n'a pas fait son travail... voyez les commentaires:...je ne savais pas, je n'ai pas regardé avant de signer, je n'ai pas conservé la facture, on ne me l'a pas dit, je n'ai pas compris.....
Un contrat est un contrat et quand on (tente de) te faire payer plus que le contrat c'est de l'arnaque... ce qui est étonnant c'est que les francais trouvent ça désagréable (pour rester gentil) alors que les quebecois semblent trouver ça normal... c'est surprenant, non ? | | | À: FDB · 2 juillet 2014 à 23:39 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 45 de 155 · Page 3 de 8 · 1 301 affichages · Partager Salut,
je fais partie de ces personnes qui prennent en photo la voiture sous toutes ses coutures + le tableau de bord allumé, autant au moment de la prise du véhicule qu'au moment de la restitution. Le tout, sous les yeux du loueur bien évidemment 
Mais comment fais tu ? En 5 ou 6 location aux USA jamais personne ne m'a accompagné jusqu'a la voiture... | | | À: LeTigre · 3 juillet 2014 à 0:43 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 46 de 155 · Page 3 de 8 · 1 289 affichages · Partager Quand même malheureux ?...Si ce n'est pas une arnaque ça pourrais être une erreur involontaire.
Qui arrive super souvent ??? Non je ne crois pas, c'est de l'arnaque
Oui il faut toujours tout vérifier.
Potentiellement quand tu es dans un pays devellopé non justement, tu n'est pas sensé être considéré comme un portefeuille ambulant donc tu es sensé pourvoir faire raisonnablement confiance.
Fais la même chose au supermarché et tu constateras souvent des erreurs.........
Je ne crois pas et même si ca arrive, c'est des différences d'affichage donc qques bout d'€ pas des centaines...
Pays développé ou pas, pour moi ça n'a rien a voir. Il y a autant de bandits... 
Le supermarché, tu n'y vas pas qu'une fois par an | | | À: LeTigre · 3 juillet 2014 à 1:13 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 47 de 155 · Page 3 de 8 · 1 283 affichages · Partager Salut,
ce qui est étonnant c'est que les francais trouvent ça désagréable (pour rester gentil) alors que les quebecois semblent trouver ça normal... c'est surprenant, non ?
Les Canadiens ne trouvent pas du tout normal de se faire avoir peu importe l'endroit où ils séjournent et peu importe le secteur d'activités où ils transigent.
Personnellement je suis convaincu de m'être fait avoir déjà dans des boutiques en Égypte; mais bon dans ces pays on se dit ça fait partie de la game (du jeu, des petits plaisirs du voyage). Donc pas quoi à faire des mises en garde officielles.
Mais se faire avoir aux États-Unis, en France, en Angleterre, en Suède dans la location de voiture?
J-a-m-a-i-s.
Ce qui est étonnant ce sont à ce qu'on lit ici, surtout des Français qui se font avoir.
Comment se fait-il qu'on n'a même pas la moindre tentative d'arnaque à notre crédit?
Disons qu'on peut se demander comme quelqu'un de chez vous l'a déjà écrit sur ce forum dans un des innombrables posts sur l'arnaque peut-être que c'est écrit dans leur front bonne poire?
Penses-y un peu certains en sont rendu à inventer le truc de la main sur le contrat!
Fais une recherche sur ce forum et tu en conviendras, il y a matière à scénario de film. | | | À: Stratele52 · 3 juillet 2014 à 8:48 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 48 de 155 · Page 3 de 8 · 1 258 affichages · Partager C'est justement dans mon cas la force néfaste de l'habitude. Cela faisait la cinquième année que je me rendais à cette agence, avec les repères que cela implique, et j'attendais les propositions "rituelles" d'options qui cette fois ne sont pas venues. Le piège est venu là où je ne l'attendais pas : le mutisme de la préposée. Desormais, comme toi, je comparerai les montants avec le voucher imprimé à la maison. Mais avouez tout de même que le procédé est limite pour ne pas dire plus. | | | À: Benishoes · 3 juillet 2014 à 9:27 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 49 de 155 · Page 3 de 8 · 1 244 affichages · Partager Ça nous arrive a tous de se faire avoir à l'occasion | | | À: Néfer · 3 juillet 2014 à 9:57 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 50 de 155 · Page 3 de 8 · 1 232 affichages · Partager Mais se faire avoir aux États-Unis, en France, en Angleterre, en Suède dans la location de voiture?
J-a-m-a-i-s.
Ce qui est étonnant ce sont à ce qu'on lit ici, surtout des Français qui se font avoir.
Bin, y'a qu'à lire ailleurs pour voir que ce ne sont pas que les naïfs touristes français qui se font avoir, malheureusement  , Internet fourmille de mésaventures et de conseils pour les éviter. Par exemple, les états-uniens et les britaniques :
www.huffingtonpost.com/...ar-ri_b_4214104.html www.theguardian.com/...oid-being-ripped-off
dans le 2è lien on apprend tous les conseils pour éviter les arnaques et les ventes d'assurances non désirées et que Holiday Auto fait l'objet de peu de plaintes | | | À: LeTigre · 3 juillet 2014 à 16:34 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 51 de 155 · Page 3 de 8 · 1 139 affichages · Partager Mais comment fais tu ? En 5 ou 6 location aux USA jamais personne ne m'a accompagné jusqu'a la voiture...
Bonjour,
ce que j'ai voulu dire c'est que je le fais à l'endroit même où je prends et restitue le véhicule, je ne m'en cache surtout pas.
Et même si l'employé qui était derrière le guichet ne m'a pas accompagnée, il y a toujours un ou plusieurs employés qui "traînent" sur le parking et assistent donc à la scène. | | | À: Néfer · 3 juillet 2014 à 18:20 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 52 de 155 · Page 3 de 8 · 1 114 affichages · Partager Les Canadiens ne trouvent pas du tout normal de se faire avoir peu importe l'endroit où ils séjournent et peu importe le secteur d'activités où ils transigent.
On est d'accord la dessus alors
Personnellement je suis convaincu de m'être fait avoir déjà dans des boutiques en Égypte; mais bon dans ces pays on se dit ça fait partie de la game (du jeu, des petits plaisirs du voyage). Donc pas quoi à faire des mises en garde officielles.
On est aussi d'accord la dessus.
Comment se fait-il qu'on n'a même pas la moindre tentative d'arnaque à notre crédit?
Ca va pas te plaire mais je suis sur que tu sais qu'une partie non négligeables des USiens pense que le Canada fait partie des US et donc on arnaque pas ses compatriote... Dans tous les cas, vous êtes super voisins des US puisque quand ma fille est à Montréal elle prend le bus pour aller à New York, parce que vs êtes tous anglophone, parce que quand vs arrivez la bas vous n'avez pas au moins une douzaine d'heure de tranport dans les pattes et parce que les arnaques sont bien plus simple sur qqun qui vit à 10 000km et sur un voisin... Moi a Paris, aucune garçon de café ne tente le coup de ne pas me rendre la bonne monnaie.
Disons qu'on peut se demander comme quelqu'un de chez vous l'a déjà écrit sur ce forum dans un des innombrables posts sur l'arnaque peut-être que c'est écrit dans leur front bonne poire?
Non je ne crois pas, mais disons que quand on essuie une arnaque ou une tentative d'arnaque, on n'hésite pas à le dire alors que d'autres soit ne s'en apercevront pas soit n'oseront pas le dire... parce que c'est l'autre option pour répondre à ta question précédente : vs vs faites avoir mais vs ne vs en apercevez pas ou alors vs avez trop honte pour en parler...
Penses-y un peu certains en sont rendu à inventer le truc de la main sur le contrat!
Mais qu'est ce qui te permet de dire que c'est faux ? | | | À: Stratele52 · 3 juillet 2014 à 18:22 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 53 de 155 · Page 3 de 8 · 1 113 affichages · Partager Ça nous arrive a tous de se faire avoir à l'occasion 
Ben tu vois Nef' ça " vous " arrive aussi ! | | | À: LeTigre · 3 juillet 2014 à 22:23 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 54 de 155 · Page 3 de 8 · 1 081 affichages · Partager Ça nous arrive a tous de se faire avoir à l'occasion 
Ben tu vois Nef' ça " vous " arrive aussi ! 
  Je ne parlais pas de cas précis comme la location d'auto auquel tu fais allusion, mais en général dans la vie.
Personnellement je ne me suis jamais encore fait avoir avec la location, 2 à 3 locations par ans depuis plusieurs années, France et USA. | | | À: Gilou02 · 4 juillet 2014 à 21:47 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 55 de 155 · Page 3 de 8 · 1 021 affichages · Partager Je suis revenu des USA depuis trois semaines. J'ai loué une voiture chez Budget pour un montant de 140$, une journée. Hier, ma femme contrôlait nos relevés de banque et ces escrocs de Budget ont tiré près de 500$. Je n'ai rien signé pour cette somme, je vais voir avec ma banque ce qu'il est possible de faire et leur demander le justificatif qui autorise ce paiement.
Je vais aussi contacter le loueur Budget de St George, je n'ai eu aucune facture, je ne dispose que de mon contrat...Soyez vigilant et exigez le ticket de débit au prix indiqué. Je crains qu'ils n'aient fait une empreinte à blanc pour soutirer ce qu'ils voulaient. C'est facile avec des étrangers dont on sait qu'ils ne seront plus sur le territoire dans qq jours. Le prélèvement a été fait 3 semaines plus tard. | | | À: Kimy6791 · 4 juillet 2014 à 22:56 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 56 de 155 · Page 3 de 8 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Meme problème avec ma réservation en juillet 2012 aussi à Los Angeles. Payé d'avance avec toutes les assurances, peut-être meme plus qu'il n'en fallait. Le contrat affichait plus de 300 dollars en plus bien sur débité de la carte de crédit. J'ai refusé de payé, j'ai sorti tout les papiers qui prouvais bien que j'avais déjà souscris toutes les assurance nécessaire mais le monsieur derrière le comptoir ne voulais rien savoir. 30 min d'explications et finalement il a laisser tomber, furieux il a jeté le contrat pour en réimprimé un autre. La dessus y est facturé le plein d'essence au retour à 75 dollars, pareil je ne veux pas payé vu que je compte rendre la voiture avec le plein. Troisième contrat imprimé, le gars presque agressif me demande de signer de suite parce qu'il avais déjà perdu beaucoup de temps inutilement, je signe, contant de moi, je n'ai pas cédé, mais du coup l'arrivé aux USA est quelque peu......agressive. En tout cas la méthode est très connu donc faites attention aux arnaques... | | | À: Tommypulse · 5 juillet 2014 à 13:08 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 57 de 155 · Page 3 de 8 · 963 affichages · Partager (Nef' tu vois "ils" s'en prennent aussi à nos amis Suisses...)
Tommy : le fait de le savoir et de s'y préparer psychologiquement est un plus parce qu'une fois qu'on le sait même un English basic suffit " No it's not good this is not my contract"... et on signe pas... rien a fiche que les gens attendent, qu'ils arrivent ensuite enervés au comptoir, on a un contrat et puis c'est tout ! | | | À: LeTigre · 5 juillet 2014 à 14:07 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 58 de 155 · Page 3 de 8 · 949 affichages · Partager C'est sur, mais après 14h de vols on pense qu'à une seule chose, prendre sa voiture rapidement et foncé a la plage héhé. Par contre un point positif dans tout ça c'était le véhicule: une Jeep Compass avec 10 miles au compteur. En tout cas les clients devant nous, qui parlaient français, on eu plus de mal à refuser le contrat gonflé d'assurance qui coute très cher, ils ont signés, ils avaient beaucoup de mal à s'expliquer en anglais. Faut bien penser que les vendeurs la-bas ne feront aucun efforts pour se faire comprendre dans une autre langue. | | | À: Tommypulse · 5 juillet 2014 à 15:23 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 59 de 155 · Page 3 de 8 · 936 affichages · Partager Pour la majorité américains il n'y a aucune raison de savoir une autre langue. Tout le monde veut parler anglais, Français incluent avec les anglicismes dans la vie courante. | | | À: Tommypulse · 5 juillet 2014 à 16:21 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 60 de 155 · Page 3 de 8 · 916 affichages · Partager C'est sur, mais après 14h de vols on pense qu'à une seule chose, prendre sa voiture rapidement et foncé a la plage héhé.
Règle de base du voyageur : la journée ou j'arrive est foutue de toutes façons tellement il y a d'impondérable en ligne
ils avaient beaucoup de mal à s'expliquer en anglais.
Ouaisss... tu montre le prix qu'il te sort tu dis NO / Tu montre ton contrat de location et tu dis YES et tu ajoute " I want THIS and not THAT... " si tu ne peux pas sortir ça... fallait pas partir ailleurs qu'en pays francophone.
Faut bien penser que les vendeurs la-bas ne feront aucun efforts pour se faire comprendre dans une autre langue.
Déja qu'en France quand ils s'adressent à toi les USiens te parlent anglais direct alors il est évident que chez eux ils ne vont pas essayer de te comprendre... surtout qu'ils sont en train de tenter de t'avoir donc le " moi pas comprendre " est bien pratique ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |