|  |  |
 | | | | Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Kimy6791 · 30 juin 2014 à 10:04 · 3 photos 155 messages · 35 participants · 14 449 affichages | | | | À: Stratele52 · 5 juillet 2014 à 16:33 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 61 de 155 · Page 4 de 8 · 1 366 affichages · Partager Pour la majorité américains il n'y a aucune raison de savoir une autre langue. Tout le monde veut parler anglais, Français incluent avec les anglicismes dans la vie courante.
*
Ca risque de pas plaire mais comme, dans les faits (IRL pourrais je dire !  ) l'Anglais EST la langue internationale, je pense qu'elle devrait être enseignée dés le plus jeune age au même titre que la langue national. Ca simplifierait la vie.
Quand aux anglicismes... perso j'assume... c'est fun !  Mais la possibilités de voir un tas de films/séries en VOST montre bien que l'anglais est lui plein de francisisme !
Quand aux cousins Quebecois... même Nefer (qui ne peut pas être soupçonné d'être un français vu les ogives nucléraires qu'il nous balance depuis des années) en utilise puisque dans son dernier post de ce topic il écrit "... dans ces pays on se dit ça fait partie de la game.. " de la GAME ???? Mais pourquoi ne pas écrire " DU JEU" donc anglicisme flagrant !!  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 5 juillet 2014 à 16:34 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 62 de 155 · Page 4 de 8 · 1 362 affichages · Partager Je pense juste que pour les personnes qui ne parlent pas anglais c'est la seule situation difficile en arrivant aux USA. Pour le reste il n'y a pas de problèmes, les americains sont très serviable et au final ont se comprend tout le temps. De mon coté je n'ai aucune critique négative sur les voyages que j'ai fais la-bas, faut juste bien se préparer et éviter les pièges comme celui-ci.. | | | À: LeTigre · 5 juillet 2014 à 16:57 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 63 de 155 · Page 4 de 8 · 1 354 affichages · Partager Tu résumes très très bien la situation. | | | À: LeTigre · 5 juillet 2014 à 17:03 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 64 de 155 · Page 4 de 8 · 1 348 affichages · Partager Au sujet de l'utilisation de l'anglais chez vous, je ne portais aucun jugement. Je parlais de l'anglais répandu dans toutes les sphères de votre vie par les commerçants en tout genres même à la télé. | | | À: LeTigre · 5 juillet 2014 à 17:16 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 65 de 155 · Page 4 de 8 · 1 341 affichages · Partager Hier un Americain de Chicago (65 ans a peu pres) me pose les questions suivantes :
Comment appelle t on une personne qui parle deux langues ? je repond : bilingue Comment appelle t on une personne parlant trois langues ? je repond : trilingue Comment appelle t on une personne qui parle quatre langues ? j repond : quadrilingue
et puis il me pose la question suivante en donnant de suite la reponse :
Comment appelle ton une personne qui ne parle qu une seule langue ? il repond :Americain !!!
(De toutes facons si vous ne parlez pas Anglais allez en Floride ou en Californie vous n y aurez aucun probleme en parlant Espagnol  ) | | | À: Bluemesa · 5 juillet 2014 à 17:23 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 66 de 155 · Page 4 de 8 · 1 329 affichages · Partager Très juste.
Pour les américains le reste du monde n'est pas très important. J'allais écrire.. n'existe pas.
Regardez des journeaux Américains, sous toute réserve et d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a presque pas de nouvelles internationales sauf si ça concerne directement leur pays. | | | À: Bluemesa · 5 juillet 2014 à 17:23 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 67 de 155 · Page 4 de 8 · 1 327 affichages · Partager Comment appelle ton une personne qui ne parle qu une seule langue ? il repond :Americain !!!
fréquentant ce forum depuis quelques années, toutes destinations confondues, à la question: Comment appelle t'on une personne qui ne parle qu une seule langue ? un Français!!! semble une réponse pertinente ! | | | À: LeTigre · 5 juillet 2014 à 17:24 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 68 de 155 · Page 4 de 8 · 1 321 affichages · Partager Bonjour
De toute façon, on va arriver à la situation de certains pays ou l'Anglais est le 2° langue utilisée;
Par exemple, pour citer la SUEDE que je connais un peu, il est curieux de voir qu'on y voit souvent SWEDEN et non SVERIGE, et que les séries US sont diffusées en anglais, non sous-titrées. | | | À: Reneerachel · 5 juillet 2014 à 17:26 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 69 de 155 · Page 4 de 8 · 1 320 affichages · Partager Beaucoup de peuples ne parlent qu'une seule langue mais seul les Américains ne veulent pas (essayer) parler une autre langue, même en voyage | | | À: Bluemesa · 5 juillet 2014 à 18:00 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 70 de 155 · Page 4 de 8 · 1 298 affichages · Partager (De toutes facons si vous ne parlez pas Anglais allez en Floride ou en Californie vous n y aurez aucun probleme en parlant Espagnol  )
Sauf bien sur si vous parlez encore moins espagnol qu'anglais !  | | | À: Reneerachel · 5 juillet 2014 à 18:05 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 71 de 155 · Page 4 de 8 · 1 296 affichages · Partager Comment appelle ton une personne qui ne parle qu une seule langue ? il repond :Americain !!!
fréquentant ce forum depuis quelques années, toutes destinations confondues, à la question: Comment appelle t'on une personne qui ne parle qu une seule langue ? un Français!!! semble une réponse pertinente ! 
Voyageant depuis plusieurs années à la question " comment appelle t-on une personne qui ne parle qu'une seule langue" je répondrais " la majeure partie des habitants de la planète mis à part les habitants des pays pauvres dans les régions qui accueillent beaucoup de touristes ou qui ont eu a subir une forte influence anglaise (clairement les ex colonies)... " | | | À: Jpg13 · 5 juillet 2014 à 18:07 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 72 de 155 · Page 4 de 8 · 1 296 affichages · Partager Bonjour
De toute façon, on va arriver à la situation de certains pays ou l'Anglais est le 2° langue utilisée;
Par exemple, pour citer la SUEDE que je connais un peu, il est curieux de voir qu'on y voit souvent SWEDEN et non SVERIGE, et que les séries US sont diffusées en anglais, non sous-titrées.
A un certain niveau d'étude également, les livres sont en anglais et en ca les pays d'Europe du Nord sont en avance sur le reste du monde... | | | À: LeTigre · 6 juillet 2014 à 15:01 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 73 de 155 · Page 4 de 8 · 1 218 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour le post.
Je dois prendre possession de mon véhicule mercredi soir chez Avis Jackson Hole (WY), après 17h de voyage.
C'est la première fois que je loue un véhicule aux USA et je dois dire que je ne suis pas très rassuré à la lecture de vos interventions.
Je suis passé par Avis France, mon contrat est donc en français et je dois régler la totalité de la location au comptoir.
Le montant étant affiché en Euros, je crains une arnaque à la conversion en USD.
Par ailleurs l'assurance ALI étant comprise dans ma réservation celle-ci sera-t-elle précisée sur le contrat final? | | | À: Burdi33 · 6 juillet 2014 à 15:40 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 74 de 155 · Page 4 de 8 · 1 200 affichages · Partager Ca pour le taux de change, difficile de blinder le truc... | | | À: Burdi33 · 6 juillet 2014 à 17:40 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 75 de 155 · Page 4 de 8 · 1 179 affichages · Partager Je suis passé par Avis France, mon contrat est donc en français et je dois régler la totalité de la location au comptoir. Le montant étant affiché en Euros, je crains une arnaque à la conversion en USD.
Français et Euros::::: Deux choses que très peu d'américains connaissent.
je crains une ARNAQUE à la conversion en USD.
Arnaque.... qu'est-ce que c'est???     Avis France pourrait peut être vous traduire tout cela en américain....... sur un nouveau contrat, mais..... mais aucune assurance que Avis U.S utilisera le même taux de change que Avis France. Assurance ALI: Sûrement pas un terme utilisé en Amérique. | | | À: Jackdps · 6 juillet 2014 à 18:01 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 76 de 155 · Page 4 de 8 · 1 160 affichages · Partager
Une arnaque c'est une tromperie... En l'occurence dans ce sujet, ça serait si la conversion était effectué avec un taux très au dessus du taux de change réel... Quelque chose comme 1€ = 1$ (au hasard bien sur) alors qu'en réalité c'est 1.00 EUR=1.35942 USD | | | À: Burdi33 · 6 juillet 2014 à 18:03 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 77 de 155 · Page 4 de 8 · 1 157 affichages · Partager Par contre je suis assez d'accord avec jacques, tu devrais demander à Avis de te fournir un contrat en anglais avec les prestations couvertes et le montant en USD | | | À: Burdi33 · 6 juillet 2014 à 18:28 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 78 de 155 · Page 4 de 8 · 1 144 affichages · Partager Ne t'en fais pas, seules les histoires d'horreur sont racontées. Les milliers de fois où ça fonctionne sans problème ni arnaque ont en parle pas. | | | À: LeTigre · 6 juillet 2014 à 18:57 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 79 de 155 · Page 4 de 8 · 1 132 affichages · Partager Une arnaque c'est une tromperie
illustration..... : client (probablement un touriste français  ) victime d'une arnaque Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Stratele52 · 6 juillet 2014 à 22:00 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 80 de 155 · Page 4 de 8 · 1 097 affichages · Partager Ne t'en fais pas, seules les histoires d'horreur sont racontées. Les milliers de fois où ça fonctionne sans problème ni arnaque ont en parle pas.
Ca aussi c'est vrai | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 262 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | GPS et voiture de location dans l'Ouest américain | 504 photos | Californiah! Nevadah! Utah! Ah! | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 95 photos | Disney World en détails | 61 photos | Jeux de pistes dans le Southwest | | Les taxis et VTC plus chers à New York | 917 photos | 2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis) | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | | |  |
 | |  |