Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Kimy6791 · 30 juin 2014 à 10:04 · 3 photos 155 messages · 35 participants · 14 446 affichages | | | | À: Stratele52 · 1 juillet 2014 à 13:20 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 21 de 155 · Page 2 de 8 · 1 780 affichages · Partager C'est quand même malheureux qu'après avoir précisé oralement que l'on ne prendra aucune assurance supplémentaire, il faille regarder de près le contrat que l'employé veut nous faire signer car souvent elles ont été tout de même rajoutées. C'est peut-être le hasard mais j'ai loué des voitures dans beaucoup de pays et je n'ai vu ça qu'aux Etats Unis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wallis06 · 1 juillet 2014 à 13:26 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 22 de 155 · Page 2 de 8 · 1 777 affichages · Partager Quand même malheureux ?...Si ce n'est pas une arnaque ça pourrais être une erreur involontaire.
Oui il faut toujours tout vérifier.
Fais la même chose au supermarché et tu constateras souvent des erreurs......... | | | À: Stratele52 · 1 juillet 2014 à 13:49 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 23 de 155 · Page 2 de 8 · 1 768 affichages · Partager Fais la même chose au supermarché et tu constateras souvent des erreurs.........
Oui, mais au supermarché, ça arrive dans les 2 sens..... Avec les loueurs automobiles c'est toujours dans le même sens. | | | À: Kimy6791 · 1 juillet 2014 à 14:03 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 24 de 155 · Page 2 de 8 · 1 758 affichages · Partager Fais la même chose au supermarché et tu constateras souvent des erreurs.........
Oui, mais au supermarché, ça arrive dans les 2 sens..... A oui ! Pas chez-moi.Avec les loueurs automobiles c'est toujours dans le même sens. | | | À: Kimy6791 · 1 juillet 2014 à 15:22 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 25 de 155 · Page 2 de 8 · 1 727 affichages · Partager Bonjour Michèle
Alors là !! ils sont gonflés, heureusement que tu as eu du flair 
depuis mon dernier voyage, je suis moins copine avec les loueurs  car ALAMO m'a débité 98 $,3 jours après notre retour 
Après renseignement, chez ALAMO, la réponse était que nous n'avions (soit disant)pas rendu le véhicule avec le plein d'essence !!!! La colère me monte, car le plein avait bien était fait avant restitution et vérifié par le mec au garage !  je n'ai rien sur mon bon de retour, qui prouve que le plein était fait !!! et a mon bon souvenir, nous n'avions rien signé lors du retour du véhicule !!!
je n'ai à ce jour, jamais réussi à me faire rembourser de ces 98 $  , je peux dans ce cas dire que c'est une autre façon d'arnaquer les clients !! une fois rentrée chez nous, il est difficile d'aller râler au comptoir | | | À: Pathoch · 1 juillet 2014 à 15:49 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 26 de 155 · Page 2 de 8 · 1 714 affichages · Partager Bonjour à tous,
A lire vos retours d'expériences je me dis que je ferais bien d'être un peu plus vigilant la prochaine fois.  C'est vrai qu'aux USA j'ai tendance à faire confiance. Moi qui pensais naïvement que de ce côté là l'état d'esprit des Etatsuniens était plus proche de celui des japonais que des latins...  Je vais souvent au Venezuela et je suis là bas clairement plus prudent. Il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas éplucher un contrat ou de ne pas recompter ma monnaie... | | | À: Swimmer · 1 juillet 2014 à 15:55 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 27 de 155 · Page 2 de 8 · 1 708 affichages · Partager Hello
C'est vrai qu'aux USA j'ai tendance à faire confiance. Moi qui pensais naïvement que de ce côté là l'état d'esprit des Etatsuniens était plus proche de celui des japonais que des latins... 
Idem pour moi, franchement, j'ai confiance aux Américains, encore aujourd'hui d'ailleurs, à par ce petit soucis avec Alamo je n'ai rien a redire, j'ai même hâte d'y retourner | | | À: Swimmer · 1 juillet 2014 à 15:58 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 28 de 155 · Page 2 de 8 · 1 704 affichages · Partager Hello,
Je te réponds à toi car c'est le dernier message de la discussion mais mon message s'adresse à tous. Comme déjà dit plus haut, une fois au comptoir, c'est simple, ne pas signer si le total n'est pas à O $ / 0 € alors que vous savez que vous avez déjà payé les options et assurances que vous vouliez. Même si vous ne prenez pas le temps de lire le contrat du début à la fin, vérifiez le total qui est en chiffre et ça sera pareil en anglais ou en français. 
Au besoin, gardez votre reçu si vous faites le plein avant de rendre le véhicule, certains prennent même en photo le tableau de bord (perso je ne l'ai jamais fait). | | | À: Mrspeel · 1 juillet 2014 à 16:07 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 29 de 155 · Page 2 de 8 · 1 694 affichages · Partager Au besoin, gardez votre reçu si vous faites le plein avant de rendre le véhicule, certains prennent même en photo le tableau de bord
Il faut vraiment penser à tout et parer à toute éventualité ! | | | À: Electra06 · 1 juillet 2014 à 16:13 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 30 de 155 · Page 2 de 8 · 1 690 affichages · Partager Te faire payer alors que tu as refusé, c'est vraiment honteux ! | | | À: Kimy6791 · 1 juillet 2014 à 16:16 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 31 de 155 · Page 2 de 8 · 1 685 affichages · Partager J'ai constaté pour ma part un écart de + 1 % entre le prix en rayon et mon ticket de caisse (je me suis amusée à taper le montant de mes achats sur une calculette au fur et à mesure de mes courses, dans deux enseignes différentes). Pour autant, je ne vérifie jamais le ticket de caisse, je n'ai pas le temps. Je me fais escroquer de 1 %, et tant pis.
Sur une location de voiture, les prix sont nettement plus élevés et ça fait vraiment plus mal ! Et puis manifestement, il ne s'agit pas d'erreurs, mais d'arnaques bien rodées... C'est vraiment moche. | | | À: Mrspeel · 1 juillet 2014 à 16:18 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 32 de 155 · Page 2 de 8 · 1 684 affichages · Partager Je trouve ça assez épuisant de devoir veiller à chaque étape à ne pas se faire arnaquer. C'est pas bien long de prendre une photo du tableau de bord, mais c'est un truc en plus à faire au moment d'aller prendre l'avion... | | | À: Clarikette · 1 juillet 2014 à 16:35 · Modifié le 1 juil. 2014 à 17:14 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 33 de 155 · Page 2 de 8 · 1 673 affichages · Partager Je pense surtout qu'on aurait tous autant que nous sommes tendance à faire moins attention en voyage que dans notre vie quotidienne sous prétexte qu'on est en vacances. Je veux dire par là (pour reprendre l'exemple déjà cité), que je vérifie les reçus au quotidien dans les magasin, etc... je fais plein de petites choses qui sont devenus des habitudes et auxquelles je ne pense même plus car dans l'absolu je ne fais pas confiance à un vendeur ou autre (comme suivre mon compte en banque au jour le jour, après tout ma banque n'est pas à l'abri d'une erreur, et ça m'est déjà arrivé). Bref, en vacances la pression retombe et on veut en profiter sans se prendre la tête. Mais objectivement, il n'y a pas de raisons pour que cela se passe mieux ou pire que dans notre quotidien. Un agent à un comptoir reste un agent à un comptoir, quel que soit son boulot ou le pays. Je pense qu'il n'y a pas plus d'arnaques aux USA ou en France qu'ailleurs. il convient juste de conserver son bon sens. Et puis sur un topic comme celui-ci, on va lire 5 mauvaises expériences et les 95 autres ne viendront pas forcément dire que ça c'est bien passé.
Alors non, je ne prends pas mon tableau de bord en photos, mais je garde tous les reçus au cas où (hôtel, magasins, essence, restos, etc...) le temps de vérifier dans les 3 mois qu'il n'y a pas de soucis sur mon compte bancaire. Ça ne prend pas de temps, ça ne mange pas de pain. Même si je ne lis pas les contrats dans les petites lignes, je regarde le totaux et au besoin je pose mes questions.
Et c'est vrai qu'il faut de toute manière être prêt à refuser des trucs en plus chez le loueur. Je ne leur en veux pas, c'est leur boulot et ils travaillent dans un système qui veut ça, tout comme nous à d'autres niveaux sûrement. Et au besoin je lui fais gentiment comprendre (par exemple) qu'en couple avec 2 valises, on n'a pas besoin d'un tank. 
Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences chez les loueurs. On va dire que je suis bien tombée à chaque fois. | | | À: Kimy6791 · 1 juillet 2014 à 17:11 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 34 de 155 · Page 2 de 8 · 1 651 affichages · Partager bonjour à tous
on va peut être louer un véhicule en octobre à LAS ou LAX selon porte entrée aux usa, on surveille les billets d'avion. quel est le meilleur loueur de voiture ? le coup de la tablette (désolé pour la question) c'est quoi cette tablette ? le seul véhicule que nous avons loué récemment à végas était chez Dollar en mars 2013 ford mustang, on a payé avec une carte visa premier la location (on sait qu'il y a des assurances) c'est clair que au final après avoir pré réservé le prix était plus cher mais bon on a rien signé tant que l'on a pas "lu en entier le contrat"..on a fait doublon d'assurance au final lol (pour assurer nos arrières)
laquelle d'assurance est la plus "importante" et qui n'est pas avec visa premier ?
besoins de précieux conseils svp
merci d'avance | | | À: Clarikette · 1 juillet 2014 à 18:34 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 35 de 155 · Page 2 de 8 · 1 618 affichages · Partager il ne s'agit pas d'erreurs, mais d'arnaques bien rodées
Le mot ''arnaque'' est évoqué ici régulièrement, mais les explications données démontrent toujours que le client n'a pas fait son travail... voyez les commentaires:...je ne savais pas, je n'ai pas regardé avant de signer, je n'ai pas conservé la facture, on ne me l'a pas dit, je n'ai pas compris..... L'industrie de la location de voiture aux États Unis n'organise pas d'arnaque bien rodées et je suis assuré que toutes les compagnies majeures dépenses des millions de dollars chaque année en système de sécurité, vérification, audits,. Aucune de ces compagnies ne pourra jamais survivre à un battage de média si l'arnaque que vous inventez était clairement mis à jour. Oui, il y a certains employés qui tenteront de faire quelques $$ ici et là sur le dos de client faciles. Le jour où ils seront coincés, il perdront leur emploi et seront remplacé pas un plus ou-pas plus honnête La solution: Prenez une chaise, relaxez et lisez et comprenez bien ce que vous signerez. Posez toutes les questions AVANT de signer, conservez les reçus principaux (incluant le dernier reçu d'essence (d'ailleurs, c'est clairement indiqué sur la documentation qui vous est remise.) Il semble courant qu'une grande proportion de touristes français refusent la couverture d'assurance... (pauvre économie) Les locateurs américains (et Canadiens) n’oseraient jamais s'aventurer sur la route des États Unis sans assurances complète (pas ces assurances de cartes de crédit)... ceci est la preuve que peu d'entre vous connaissez les conséquences d'un accident et d'un séjour a l’hôpital.... mais cela n, arrive qu'au autres)...ou vous avec les poches remplies et débordantes. À lire ici sur ce forum, le récit d'un couple Français que a eu le malheur des impliqué dans une accident de circulation...... des milliers de $$$ des mois de plaisir vous attendent.
Autres arnaques à voir aux États Unis prochainement: a) D'ici peu, les voitures de location aux États Unis pourront être équipés d' un limitateur ds vitesse et d'accélération (basé sur GPS) sur certains modèles pour décourager certains locataires d'assouvir leur passion d'impressionner ses passagers et la galerie au volant de son véhicule de rêve.. (Vite, vite, vite, signe... j'ai hâte de prendre possession de mon Mustang.  ) L'autre variante de cette technologie serait d'enregistrer dans les écarts de conduite durant la période de location (excès de vitesse, accélération brutale, etc. et de charger en conséquence au retour de la voiture après lecture de l'ordi de bord....facilitant ainsi la mise en place d'un autre arnaque systématisé par les locateurs. b) Également rendu possible grâce au le GPS, les véhicules pourront bientôt être équipés d'un mécanisme provoquant l'arrêt immédiat du moteur d'un véhicule lors des escapades hors route ou dans des pistes défendues dans les parcs américains. (La majorité de locateur défendent cette pratique (arnaque bien connue) Cette technologie est prête est probablement déjà à l'essaie sur plusieurs modèles de véhicules depuis plusieurs mois en CA, NV, NM et autre états. | | | À: Jackdps · 1 juillet 2014 à 19:24 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 36 de 155 · Page 2 de 8 · 1 600 affichages · Partager il ne s'agit pas d'erreurs, mais d'arnaques bien rodées
Le mot ''arnaque'' est évoqué ici régulièrement, mais les explications données démontrent toujours que le client n'a pas fait son travail... voyez les commentaires:...je ne savais pas, je n'ai pas regardé avant de signer, je n'ai pas conservé la facture, on ne me l'a pas dit, je n'ai pas compris.....
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne devrait jamais signer sans lire. Mais quand même, l'employé qui met la main sur le contrat pour qu'on ne puisse pas le lire... c'est au moins une pratique commerciale déloyale ! Ils profitent de la fatigue, des problèmes de langue... | | | À: Jackdps · 1 juillet 2014 à 23:08 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 37 de 155 · Page 2 de 8 · 1 554 affichages · Partager Le mot ''arnaque'' est évoqué ici régulièrement, mais les explications données démontrent toujours que le client n'a pas fait son travail... voyez les commentaires:...je ne savais pas, je n'ai pas regardé avant de signer, je n'ai pas conservé la facture, on ne me l'a pas dit, je n'ai pas compris.....
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais dans notre cas l'agent a imprimé le contrat papier avant qu'on lui signale que la tablette n'était pas raccordée (pour toutes nos locations, depuis l'utilisation des tablettes, les agents ont toujours imprimé le contrat papier après l'émargement des différents points et la signature finale). Le gars savait donc que le contrat ne pouvait pas être signé sur la tablette. Alors pour moi, il avait préparé son coup et j'estime que c'était une tentative d'arnaque.
Après qu'on lui demande de retirer sa main (effectivement ça ne nous est pas venu à l'esprit au moment de signer, mais j'avais vu que le dernier chiffre n'était pas un 0) ou non, c'est un autre problème.
Et je trouve usant d'avoir toujours à batailler pour obtenir ce pourquoi on a payé.
Pour répondre à Toppich, personnellement je préfère passer l'immigration (jamais eu de problème, généralement des agents souriants, certains qui sont contents de parler Français). Pour moi les vacances commencent en quittant le parking du loueur. | | | À: Jackdps · 2 juillet 2014 à 9:18 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 38 de 155 · Page 2 de 8 · 1 517 affichages · Partager Le mot ''arnaque'' est évoqué ici régulièrement, mais les explications données démontrent toujours que le client n'a pas fait son travail
Une arnaque n'est possible que si le client n'a pas "fait son travail" (doux euphémisme pour dire qu'il ne s'est pas méfié de tout le monde  )
Les locateurs américains (et Canadiens) n’oseraient jamais s'aventurer sur la route des États Unis sans assurances complète (pas ces assurances de cartes de crédit)...
Aucune assurance n'est complète (c'est un des principes de l'assurance) et celles des cartes de crédit en valent largement d'autres, il faut lire les contrats et évaluer les risques que l'on est prêt à prendre car il y aura toujours un risque non couvert même avec la meilleure (et très chère  ) couverture
À lire ici sur ce forum, le récit d'un couple Français que a eu le malheur des impliqué dans une accident de circulation...... des milliers de $$$ des mois de plaisir vous attendent..
à lire aussi sur le forum les cas où l'assurance de la carte de crédit a rempli parfaitement son rôle, il y en a.
Enfin, le grand classique des assurances est le doublon : on prend une assurance pour couvrir un risque qui l'est déjà par ailleurs. | | | À: Mrspeel · 2 juillet 2014 à 15:54 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 39 de 155 · Page 2 de 8 · 1 480 affichages · Partager Au besoin, gardez votre reçu si vous faites le plein avant de rendre le véhicule, certains prennent même en photo le tableau de bord (perso je ne l'ai jamais fait).
Bonjour,
je fais partie de ces personnes qui prennent en photo la voiture sous toutes ses coutures + le tableau de bord allumé, autant au moment de la prise du véhicule qu'au moment de la restitution. Le tout, sous les yeux du loueur bien évidemment 
Et quand c'est possible je m'arrange pour payer tout ce qu'il y a à payer avant mon départ.
Avec cette technique je n'ai jamais rencontré de soucis. Et si un jour cela devait m'arriver, je pense que j'aurais suffisamment d'éléments en mains pour faire recours à une facturation/prélèvement abusif.
Une fois encore, si vous avez payé avec votre carte de crédit n'hésitez à pas vous adresser à eux. Ils ont un service juridique qui peut vous aider. | | | À: Kimy6791 · 2 juillet 2014 à 20:23 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 40 de 155 · Page 2 de 8 · 1 448 affichages · Partager Pour répondre à Toppich, personnellement je préfère passer l'immigration (jamais eu de problème, généralement des agents souriants, certains qui sont contents de parler Français). Pour moi les vacances commencent en quittant le parking du loueur
Franchement en analysant le nombre incalculable de passage à l'immigration tant pour le job que pour mes vacances, je suis rarement tombé sur un agent de l'immigration sympathique ou souriant Pour faire dédouaner mon matériel....pas mieux 
mais eux si ton passeport et l'Esta sont en règle ils baratinent pas (parfois une ou deux questions sur la durée du séjour ou l'argent que l'on a sur soit)
Pour les agents des agences de loc c'est pas qu'ils ne sont pas souriant c'est leur insistance à vouloir toujours te refourguer un GPS, le full gas, et autres assurances....... à fin c'est pénible
Comme dit plus haut pour ceux qui viennent de province (pour moi du Luxembourg) puis une escale assez grande pour pas courir comme un maboul dans les couloirs à Atlanta, j'arrive à Fort Myers 24h après j'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher. surtout qu'après j'ai 1h de route Là j'ai pas envie de discutailler pendant une heure pour récupérer ma voiture surtout que le contrat est ficelé avec le système "preféred" ou tout est enregistré (permis, carte bancaire)
Et moi les vacances commencent quand je décide de partir 
bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |