Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Kimy6791 · 30 juin 2014 à 10:04 · 3 photos 155 messages · 35 participants · 14 450 affichages | | | | À: Jpg13 · 9 juillet 2014 à 17:40 · Modifié le 9 juil. 2014 à 19:20 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 101 de 155 · Page 6 de 8 · 1 224 affichages · Partager bonsoir,
Une réservation n'est pas un contrat.
Exact
mais un Juge Californien apparemment aimerait bien que çà change
explications...
ayant eu à juger de la validité du statut de '' class action'' d'une plainte déposée en 2012 par Sandra McKinnon contre DTGA (=DOLLAR) pour un groupe de clients se disant abusés lors de la signature sur tablettes de leur contrat, le juge Conti de San Francisco a validé, en 2013, ce statut en des termes plutôt sévères pour DOLLAR :
“Based on plaintiffs’ reasonably specific pleadings, defendants have a national scheme involving providing low reservation rates and then tricking customers into paying more once they pick up their cars, ”according to Conti’s opinion. “... Defendants’ conduct is more than mere endemic dishonesty — it is actionable under the unfair competition law as an unfair and fraudulent business practice.”
et le Juge Conti semble considérer que la réservation confirmée devrait avoir valeur de contrat :
In addition, Conti found that DTAG’s on line reservation confirmation should be viewed as a contract: “Defendants’ refusal to honor the confirmation price in anyway, and in fact to convince plaintiffs of the price’s validity and then alter it secretly, was a breach.”
Consultée sur le sujet, Leslie Pujo , ancien professeur de droit maintenant à la tête d'un cabinet d'avocats de Washington DC et dont une des spécialités est précisément le business du car rental (elle est auteur d'un Federal and State Guide© to Vehicle Rental Law )....
est citée (2013) comme suit :
According to Leslie Pujo, attorney/owner at La Placa Pujo, PC, counter agents should be instructed to verbally disclose to renters that CDW, SLI, PAI, PEC, Roadside Assistance and other products are optional, and that CDW and optional insurance products may duplicate a renter’s other coverage.
Pujo recommends making available a paper copy of terms and conditions and other pre-printed forms for renters to review before they sign arental agreement on paper or by e-signature pad.
She also recommends that at the end of the transaction counter agents identify and review all parts of the rental agreement with the renter and communicate total charges and optional product selections.
Careful attention to these procedures and policies is even more important when using electronic signature pads, Pujo says.
To help renters clearly see what options they are accepting or declining, especially on the electric signature pads, it is important for the verbiage to stand out.For example, the words “accept” and “decline” could be uppercased and/or bolded, says Angela Margolit, president of Bluebird Auto Rental Systems
Peut-être verra-t-on donc, un jour, une ligne supplémentaire juste au dessus de la signature (avec une case à cocher) disant quelque chose comme :
'' êtes-vous bien sûr de vouloir ajouter... çà et çà... à votre réservation initiale  ''
Principale référence :
Understanding E-Signature Pads and the Electronic Rental | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stratele52 · 16 juillet 2014 à 6:14 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 102 de 155 · Page 6 de 8 · 1 092 affichages · Partager Bonsoir Louis, Je mettre mes deux centimes dans la conversation (My two cents) Devinette: Quel est le pays ou l'on trouve en pourcentage le plus de gens bilingues? Pourtant les francais deraient comprendre l'anglais, lorsque je vais en France j'entends constament des, relookes, des surbookes, des shootes, j'ai meme entendu des joueurs de Golf dirent qu'ils avaient ''Drivez'' leur balle !!!! Amities et salutations a tous Alex | | | À: Durandale2 · 16 juillet 2014 à 10:15 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 103 de 155 · Page 6 de 8 · 1 053 affichages · Partager Rien à voir avec la location de voiture mais je confirme que l'apprentissage des langues étrangères en France et principalement de l'anglais est un vrai scandale ! Je parle et comprends mieux l'anglais depuis que je suis sortie de l'école et que je regarde mes films et séries en VOST. L'école donne des bases, en encore... J'en suis à me demander dans quelle type d'école je vais pouvoir mettre mes (futurs) enfants pour qu'ils apprennent rapidement l'anglais. Même pas sûre que ça existe dans le privé ! On va être obligés de s'expatrier | | | À: Durandale2 · 16 juillet 2014 à 10:34 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 104 de 155 · Page 6 de 8 · 1 045 affichages · Partager Pourtant les francais deraient comprendre l'anglais, lorsque je vais en France j'entends constament des, relookes, des surbookes, des shootes, j'ai meme entendu des joueurs de Golf dirent qu'ils avaient ''Drivez'' leur balle !!!! Amities et salutations a tous Alex
Bonjour Alex
Avec ce raisonnement, les américains devraient comprendre le français puisque c'est cette langue qui a le plus influencé l'anglais !! le-mot-juste-en-anglais.typepad.com/...langue-a... | | | À: Durandale2 · 16 juillet 2014 à 10:58 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 105 de 155 · Page 6 de 8 · 1 037 affichages · Partager salut Alex
On ne peut pas comparer les continents En californie et en floride on apprend l'Espagnol comme seconde langue
En france suivant les régions ont apprend l'anglais, l'Italien, l'espagnol, l'allemand et maintenant le luxembourgeois Sans compter ceux qui veulent apprendre le Russe ou le Mandarin. C'est sans compter les dialectes locaux comme l'alsacien, occitent, le corse, ou le breton
cela en fait des classes et des enseignants
Malgrès tout chez les loueurs de voiture en France presques tous parlent l'Anglais.
Mais je vais aussi dans le sens que dans l'éducation nationale on fait du n'importe quoi Quand je vois le niveau en anglais (et autres matières) de ceux qui passe le BAC je me pose des questions | | | À: Toppich · 16 juillet 2014 à 11:39 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 106 de 155 · Page 6 de 8 · 1 022 affichages · Partager Quand je vois le niveau en anglais (et autres matières) de ceux qui passe le BAC je me pose des questions
Salut Jean Marie
En regardant autour de moi, j'ai plutôt au contraire l'impression que le niveau d'anglais chez les jeunes (18-25 ans) est nettement plus élevé que celui de leurs parents.
Pour le bac le niveau théorique requis est le niveau B2 du CECRL : compréhension courante et capacité à converser ; émettre un avis, soutenir systématiquement une argumentation. | | | À: Eaglefoot · 16 juillet 2014 à 12:30 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 107 de 155 · Page 6 de 8 · 1 010 affichages · Partager Rien à voir. Les parents des "jeunes" d'aujourd'hui, comme ma fille qui parle 3 langues sont restés scolarisés beaucoup plus longtemps. Ceux de ma génération en province ont souvent commencé à travailler à 18 ans, et même avant. A 16 ans je travaillais et ma femme a commencé à 14....
Quant au niveau, il est en général lamentable et c'est une concession gouvernementale. Les enseignants reçoivent des ordres de leurs académies en ce sens, ce ne sont pas des ragots, j'ai des enseignants dans ma famille.... Tout change, pas forcément en bien. A mon époque (désolé je parle comme un vieux!) pour obtenir le certificat d'études primaire il y avait dans l'examen une dictée.... Une faute valait 4 points, un accent un point, mais pas de téléphone portable et de langage SMS (qui a bon dos....). La médiocrité semble la norme. | | | À: LeTigre · 16 juillet 2014 à 13:23 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 108 de 155 · Page 6 de 8 · 998 affichages · Partager Voyageant depuis plusieurs années à la question " comment appelle t-on une personne qui ne parle qu'une seule langue" je répondrais " la majeure partie des habitants de la planète mis à part les habitants des pays pauvres dans les régions qui accueillent beaucoup de touristes ou qui ont eu a subir une forte influence anglaise (clairement les ex colonies)... "
J'avais lu le contraire quelque part (j'arrive pas à me souvenir où ! C'est agaçant). Statistiquement, le monolinguisme serait une exception. La majeure partie des habitants du globe parlent deux langues ou plus : souvent une langue vernaculaire et une langue officielle (coloniale ou non). Ça peut être le cas dans les pays arabophones aussi, où on parle un arabe dialectal + l'arabe littéraire.
Par ailleurs, notre nullité en langues, à nous Français, n'est pas un légende. J'aimerais bien apprendre l'espagnol, mais je n'ai pas le temps. 
Cela dit, j'avoue que pour ma part, je déteste vraiment voyager dans des pays dont je ne parle pas la langue. Je trouve ça affreux, ce moment où tu es au volant, et où tu vois un panneau avec écrit "Pas op! Diesel!" et que tu t'engueules avec ton copilote :"Je crois que "pas op" ça veut dire attention. Pour pas qu'on mette du diesel dans une voiture essence, quoi." "Mais non, ça doit vouloir dire "super !" ou "pas cher !". "Ben alors, pourquoi y avait écrit "pas op" à l'entrée du tunnel, sur l'autoroute ? ça voulait dire "Super ! Un tunnel", à ton avis ? ça te paraît logique, à toi ?" "Oh, ta gueule, t'es jamais d'accord avec rien, de toute façon" | | | À: Clarikette · 16 juillet 2014 à 13:57 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 109 de 155 · Page 6 de 8 · 984 affichages · Partager Mais oui, les Français sont bilingues et maîtrisent bien l'anglais..
Exemples sur ce forum:
''Nous partons donc en road trip le week end prochain. Nous avons scotché ensembles les vauchers pour les campings que nous avons réservés. On nous dit qu'il y a équipe de foot avec un coach Espagnol. Nous laisserons donc le SUV au parking lors de excusions de shopping. Ce sera vraiment cool..., je suis hyper speed.
Il y en a même un qui suggère un ''factory tour''
Bravo ! | | | À: Jackdps · 16 juillet 2014 à 14:15 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 110 de 155 · Page 6 de 8 · 976 affichages · Partager Huhuhu, je vois que tu te moques de moi ! J'ai mis "Factory Tour" parce que c'est le titre indiqué sur le site de Jelly Belly. Or c'est l'usage dans les guides de voyages de garder les noms originaux. Imagine, sinon, si un touriste anglophone cherchait "Our Lady" à Paris. C'est quand même plus simple s'il te dit "I'm looking for Notre Dame".
Donc voilà, j'assume mon Factory Tour. 
Par ailleurs, c'est vrai qu'on n'a pas le même rapport à l'anglais que les Canadiens francophones, pour mille raisons. Mais pour ma part, je fais très rarement des anglicismes. Je t'assure ! | | | À: Jackdps · 16 juillet 2014 à 14:27 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 111 de 155 · Page 6 de 8 · 971 affichages · Partager Mais quel morceau d'anthologie!
Bravo. | | | À: Néfer · 16 juillet 2014 à 14:32 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 112 de 155 · Page 6 de 8 · 969 affichages · Partager Mais c'est apocryphe, non ? Ça n'a aucun sens, en tout cas : une équipe de foot ?  Pendant un voyage itinérant ? | | | À: Eaglefoot · 16 juillet 2014 à 14:47 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 113 de 155 · Page 6 de 8 · 962 affichages · Partager Salut stéphane
Je suis d'accord avec toi sur l'évolution des générations Moi même j'ai du reprendre des cours d'anglais pour pouvoir travailler
Quand je vois mes jeunes embauchés généralement des BTS (BAC+2) lors des audios....je m'arrache les cheveux si si j'en ai  Chez moi beaucoup d'audio conférence se font en anglais (filliale en GB)
Quand je lis les compte-rendus je me dis qu'il a du boulot (et aussi en français) 
J'ai vu cette année 87% de réussite au BAC Dans quelques années il faudra juste faire la demande pour l'avoir
Ceux qui ont été recalés ont fait une pétition sur le Net parce que l'épreuve de maths était soit disant trop dur | | | À: Max3976 · 16 juillet 2014 à 15:09 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 114 de 155 · Page 6 de 8 · 956 affichages · Partager Salut Martial
Les parents des "jeunes" d'aujourd'hui, comme ma fille qui parle 3 langues sont restés scolarisés beaucoup plus longtemps.
dans mon message, je disais qu'à niveau d'étude comparable (bac ou équivalent), les jeunes autour de moi me semblent bien mieux maîtriser l'anglais que leurs parents. Les occasions d'apprendre sont nombreuses (compagnies à bas coût, réseaux sociaux, films et séries en VO...) qui n'existent que depuis une petite 10aine d'année.
Quant au niveau, il est en général lamentable et c'est une concession gouvernementale.
c'est un discours qu'on entendait déjà, paraît-il du temps de la Rome antique  ! en tous cas il y a 70 ans, le niveau baissait déjà tempsreel.nouvelobs.com/...depuis-toujours.html blog.francetvinfo.fr/...e-niveau-baisse.html
Les enseignants reçoivent des ordres de leurs académies en ce sens, ce ne sont pas des ragots, j'ai des enseignants dans ma famille....
j'ai passé le bac il y a 35ans et ce n'était pas nouveau 
Tout change, pas forcément en bien. A mon époque (désolé je parle comme un vieux!) pour obtenir le certificat d'études primaire il y avait dans l'examen une dictée.... Une faute valait 4 points, un accent un point, mais pas de téléphone portable et de langage SMS (qui a bon dos....). La médiocrité semble la norme.
Quel que soit notre âge, on est tous né dans le monde du "c'était mieux avant". Je veux bien parier que les "médiocres" d'aujourd'hui, se plaindront demain du niveau | | | À: Eaglefoot · 16 juillet 2014 à 15:26 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 115 de 155 · Page 6 de 8 · 945 affichages · Partager Effectivement....
Ceci dit, avant ne pouvait être que mieux puisque nous étions plus jeunes!!! 
Et ce n'est hélas pas prêt de changer! | | | À: Toppich · 16 juillet 2014 à 15:34 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 116 de 155 · Page 6 de 8 · 942 affichages · Partager Moi même j'ai du reprendre des cours d'anglais pour pouvoir travailler
Quand je vois mes jeunes embauchés généralement des BTS (BAC+2) lors des audios....je m'arrache les cheveux si si j'en ai 
Tu veux dire qu'avant, on était mauvais mais on le savait et maintenant "ils" sont mauvais mais ne le savent pas !!  | | | À: Clarikette · 16 juillet 2014 à 15:49 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 117 de 155 · Page 6 de 8 · 938 affichages · Partager Huhuhu, je vois que tu te moques de moi ! J'ai mis "Factory Tour" parce que c'est le titre indiqué sur le site de Jelly Belly. Or c'est l'usage dans les guides de voyages de garder les noms originaux. Imagine, sinon, si un touriste anglophone cherchait "Our Lady" à Paris. C'est quand même plus simple s'il te dit "I'm looking for Notre Dame".
Donc voilà, j'assume mon Factory Tour. 

Imagine toi, au resto, commander des "Apple of Earth"... 
Alain | | | À: Toppich · 16 juillet 2014 à 15:49 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 118 de 155 · Page 6 de 8 · 938 affichages · Partager J'ai vu passer ce florilège de réactions de jeunes bacheliers, j'en ris encore ! Même si en réalité, c'est plutôt tragique...
www.topito.com/...14-bonjour-les-buses | | | À: Eaglefoot · 16 juillet 2014 à 15:51 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 119 de 155 · Page 6 de 8 · 936 affichages · Partager Quand je vois le niveau en anglais (et autres matières) de ceux qui passe le BAC je me pose des questions
En regardant autour de moi, j'ai plutôt au contraire l'impression que le niveau d'anglais chez les jeunes (18-25 ans) est nettement plus élevé que celui de leurs parents.
Pour le bac le niveau théorique requis est le niveau B2 du CECRL : compréhension courante et capacité à converser ; émettre un avis, soutenir systématiquement une argumentation.
Bonjour
Et encore si vous aviez la moindre idée du niveau de certains des reçus au CAPES... Dire que les jurys valident un concours qui "consacre" des enseignants avec un accent "Quiche Lorraine" du plus bel effet. Ah bon? Eh oui, mais en contrepartie, ils dissèquent remarquablement bien Othello...
Ceci dit, en plus, avec des classes de 25 à 30 élèves, 4h par semaine, ça ne fait pas parler beaucoup...
Alain | | | À: Caribou44 · 16 juillet 2014 à 15:56 Re: Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque Message 120 de 155 · Page 6 de 8 · 934 affichages · Partager Figure-toi qu'un prof d'anglais m'a raconté qu'une élève avait écrit "apple of earth" dans un devoir. Elle avait rentré "pomme de terre" dans un logiciel de traduction : c'était il y a dix ans, ça marchait nettement moins bien qu'aujourd'hui.
Mais un autre prof d'anglais (je fréquente beaucoup de profs d'anglais  ) m'a raconté qu'une élève avait traduit "il ne se sentait pas bien" par "he health not well". Normal, elle avait rentré "il santé pas bien" dans le logiciel !! 
Et elle a eu le bac, évidemment. (Pas avec cette traduction, mais avec ce niveau !) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |