| Lorsque le client devient "invivable" VoyageForum · 4 septembre 2018 à 15:26 · 2 photos 220 messages · 33 participants · 14 926 affichages | | | | À: Tatra · 30 septembre 2018 à 21:23 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 41 de 220 · Page 3 de 11 · 812 affichages · Partager Pas du tout. Derrière l'apparente uniformité subsistent de réelles différences, mais on ne les discerne qu'avec de l'expérience ; volez sur TK puis sur SAS et vous verrez ; cela n'a rien à voir quant aux valeurs des passagers comme de l'équipage.
oui on se doute bien qu'un Saoudien n'a rien à voir avec un Tibétain ; dans une vision substantielle des choses. Mais toute la question est de savoir si le monde ne progresse pas à marche forcée vers une uniformisation totale. Tout le monde sur terre ou presque achète ses meubles dans une multinationale Suédoise, tout le monde se connecte sur Facebook... | | | À: Mathews · 30 septembre 2018 à 22:57 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 42 de 220 · Page 3 de 11 · 795 affichages · Partager Mais toute la question est de savoir si le monde ne progresse pas à marche forcée vers une uniformisation totale.
N'est-ce pas là une des conditions pour évoluer ?
On a vu les résultats que donne l'individualisme, qu'il soit territorial, culturel ou religieux. De trop nombreuses guerres, aux motifs pour le moins futiles, sont là pour nous le rappeler.
Peut-être que je me trompe....tant de choses à apprendre et si peu de temps pour le faire. la bonne nouvelle, c'est que l'on a jamais fini d'apprendre. | | | À: Mathews · 1 octobre 2018 à 7:27 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 43 de 220 · Page 3 de 11 · 776 affichages · Partager Tout le monde sur terre ou presque achète ses meubles dans une multinationale Suédoise, tout le monde se connecte sur Facebook...
Pas vu d'Ikea en Namibie, au Botswana, en Zambie...
Les ados de mes collègues pensent que Facebook c'est une application minitel... | | | À: VoyageForum · 1 octobre 2018 à 8:54 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 44 de 220 · Page 3 de 11 · 758 affichages · Partager Où le coup de gueule d'une hôtelière face à l'agressivité des clients, leur manque de civilité et leurs avis destructeurs sur Internet. Un peu l'air du temps... Lire la suite...
- BRAVO vous avez entièrement raison. | | | À: SuisseChris · 1 octobre 2018 à 14:28 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 45 de 220 · Page 3 de 11 · 730 affichages · Partager Mais toute la question est de savoir si le monde ne progresse pas à marche forcée vers une uniformisation totale.
N'est-ce pas là une des conditions pour évoluer ?
On a vu les résultats que donne l'individualisme, qu'il soit territorial, culturel ou religieux. De trop nombreuses guerres, aux motifs pour le moins futiles, sont là pour nous le rappeler.
Peut-être que je me trompe....tant de choses à apprendre et si peu de temps pour le faire. la bonne nouvelle, c'est que l'on a jamais fini d'apprendre.
Une uniformisation totale ? Vous aimeriez franchement vivre dans une monde où nous serions tous les mêmes, sans nationalités, sans races, sans classes sociales, sans religions, sans racines ni culture ni liens familiaux ? Dans un tel monde, les humains ne seraient plus que des petites pièces interchangeables (et jetables) à volonté, des humains « briques Lego » en somme, qui n’auraient plus qu’une seule et unique qualité, c’est d’être des consommateurs ! C’est peut-être le rêve du lobby ultralibéral mondialiste, mais ce n’est certainement pas le mien ! | | | À: Captainbang · 1 octobre 2018 à 16:35 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 46 de 220 · Page 3 de 11 · 706 affichages · Partager Hello,
Peut-être avez-vous raison.
Ce que je constate, c'est que l'état actuel engendre des guerres pour des motifs pour le moins douteux. On se bat pour un bout de terre, une religion, une richesse. Cela nous empêche, ou en tout cas, nous ralentis vers une élévation à un autre niveau. Quand en plus, je constate que ceux qui vont se battre ne sont pas ceux qui déclenche la guerre, ça me désole un peu.
sans races, sans classes sociales, sans religions, sans racines ni culture ni liens familiaux ?
Je pense que le jour où nous comprendrons que nous formons une seule et unique race, les humains, faite de genre différents, ça sera déjà un grand pas. Il y a toujours eu et il y aura encore pour longtemps des classes sociales différentes. Pour la religion, désolé, mais trop de guerres aux noms des religions. Nous sommes trop primitif pour que chacun puisse croire en ce qu'il veut, sans importuner les autres. Les racine sont propre à l'endroit où vous êtes et les liens familiaux ne devraient pas changer.
Ce qu'on doit rapidement élever, c'est une prise de conscience. On est tous sur le même caillou. Arrêtons de nous battre entre nous et essayons plutôt de rechercher une certaine forme d'harmonie afin de pouvoir élever notre niveau, quel que soit le niveau (culturelle, religieux, etc...etc..)
Plus j'avance, plus je constate que nous sommes quand même assez primitif et égoïste.
On se bat entre nous pour des futilités. Un bout de terre, une richesse quelconque, une religion.
A quel que part, je trouve ça triste et désolant.
Alors oui, tout n'est pas à jeter, nous faisons des progrès, certes, c'est juste que ça prend un temps de fou.
Je crois en nous, si l'on arrive à pas trop faire de bêtise, on devrait finir par arriver à quelque chose. Mais ce jour-là, ça fera déjà longtemps que je serai à l'état de poussière, voir d'atome. | | | À: SuisseChris · 1 octobre 2018 à 19:05 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 47 de 220 · Page 3 de 11 · 685 affichages · Partager N'est-ce pas là une des conditions pour évoluer ? On a vu les résultats que donne l'individualisme, qu'il soit territorial, culturel ou religieux. De trop nombreuses guerres, aux motifs pour le moins futiles, sont là pour nous le rappeler. Peut-être que je me trompe....tant de choses à apprendre et si peu de temps pour le faire. la bonne nouvelle, c'est que l'on a jamais fini d'apprendre.
salut SuisseChris je suis bien d'accord et j'apprécie cette réponse | | | À: Atila · 1 octobre 2018 à 19:09 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 48 de 220 · Page 3 de 11 · 679 affichages · Partager Pas vu d'Ikea en Namibie, au Botswana, en Zambie...
oui et aussi en Corée du Nord. Ma vision était générale pas concernant le cas par cas | | | À: AirOne · 1 octobre 2018 à 19:24 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 49 de 220 · Page 3 de 11 · 670 affichages · Partager Ridicule la dame ! Si elle n'accepte pas les critiques, il faut qu'elle change de métier!
là je ne suis pas d'accord. Quand on va dans un hôtel on ne peut pas demander la lune sinon il faut aller dans un palace à plus de 500euros la nuit. D'ailleurs dans l'article la directrice le dit bien concernant les piscines s'il y a une piscine dans un hôtel c'est déjà pas mal; les établissements hôteliers n'ont pas les moyens de construire des piscines olympiques.
Ensuite l'hôtellerie c'est un travail crevant et exigeant, je ne comprends pas le mépris des clients
La dame dénature les avis des clients, ils ne veulent pas de piscine olympique, ils disent juste que la piscine est trop petite par rapport au nombre de clients. Cette dame dirige 2 hôtels du groupe Pop Inns : old.popinns.com/...llagio-Amboise-Blois . Les avis sont visibles sur une simple requête Google. Maintenant l'histoire de l'arroseur arrosé : pour avoir des "liké" sur sa page Facebook, ce groupe a organisé un concours qui invite les visiteurs à liker. Une fois l'objectif de 15 000 like atteint, des likeurs tirés au sort gagnent un séjour. En résumé, celui qui like la page Facebook du groupe, ce n'est pas parce qu'il aime, c'est parce qu'il espère gagner. En revanche, le couillon qui lit la page Facebook pense vraiment que plus de 10 000 personnes ont liké. Quez-vous du procédé? old.popinns.com/...ncours-15-000-likers .
Merci beaucoup pour cette contre enquête que voyage forum aurait sans doute gagné à faire avant de poster ce message. cette dame est juste une habile vendeuse qui sait très bien se servir des médias. J'ajoute que je suis à peu près certain qu'elle n'a jamais vu les chaussettes d'un seul de ses clients ni eu à s'occuper d'un seul de leurs "gosses". Enfin bon...
Bonjour,
Très juste votre remarque. Je me permet d’intervenir car nous voyageons en solo, mon mari et moi-même, depuis 50 ans et nous en vonnaissons des nuits d’hôtel et dans le monde entier. La patronne d’hôtel peut se plaindre des clients insatisfais et mal élevés, et c’est son droit. Par contre le client pas mal élevé et impartial a le droit de donner son avis, le bon et le mauvais. Pour ma part c’est ce que je fais, pas sur facebook (je ne me sers pas de cet outil), mais sur trip advisor, sur booking.com quand j’ai eu un hôtel par leur intermédiaire, et sur des forums de voyageurs. Donc je peux vous dire que de plus en plus, pour la rentabilité, les hôteliers réduisent tout, exemple : quand vous restez trois jours, il n’y a pas de réduction mais par contre le 2ème et 3 ëme jour plus de savons, et sous prétexe de « sauver la planète », on vous incite à garder vos serviettes sales, de toutes façons certains décident de ne pas les changer après le 1er jour, ainsi que les draps bien sûr. Les petits déjeuners, non compris maintenant dans le prix de la chambre, sont de plus en plus chers (8 ou 10 €) et pas toujours complets ! Quand au ménage, certains s’en passe, on vide la poubelle et c’est tout. Bien sûr cela nous est arrivé, mais ce n’est pas tous bien sûr. Quand au personnel dont parle cette dame, c’est quand même elle sui le paye et qui lui met la pression pour le faire travailler de plus en plus. Le client n’est pas responsable de la situation du personnel, il paye une chambre et des services, c’est normal qu’il ait gout ça. Le pire a été aux USA, au Texas en plein été, les hôtels coûtaient souvent entre 90 et 130 $, même les basiques motel6, et c’était souvent sale, des draps pas changés (avec des tâches et des cheveux le premier soir), des cafards et (cela nous est arrivé) des punaises. Dans la chambre une seule chaise alors qu’elle est pour deux personnes, juste deux serviettes minables, etc...Il a fallu se mettre en colère pour avoir des draps propres, et quand on a réservé pour 2 ou 3 nuits, on ne peut pas partir car on vous retiens les 3 jours ! Donc je peux vous dire que des avis « gratinés » j’en ai donnés, sans rien inventer, juste la vérité, et surtout à Booking par lequel j’avais réservé. Alors, il faut cesser de prendre le voyageur pour un gogo, car plus il y a de touristes, plus on veut gagner de l’agent et plus on réduit les prestations et le personnel. Mais un jour il faudra bien que cela s’arrête et que les commerçants deviennent raisonnables. Sans anémosité, mais réaliste. Cordialement Anapo | | | À: SuisseChris · 1 octobre 2018 à 21:09 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 50 de 220 · Page 3 de 11 · 650 affichages · Partager Alors oui, tout n'est pas à jeter, nous faisons des progrès, certes, c'est juste que ça prend un temps de fou.
Je crois en nous, si l'on arrive à pas trop faire de bêtise, on devrait finir par arriver à quelque chose. Mais ce jour-là, ça fera déjà longtemps que je serai à l'état de poussière, voir d'atome.
J'aimerais partager votre optimisme. Mais personnellement, quand je vois l'évolution actuelle du monde, j'ai le sentiment que les humains ne changent guère et que nous ne sommes pas fondamentalement différents des humains d'il y a 1000 ou 2000 ans.
Notre technologie a évolué, certes (et nos armes aussi, hélas !) mais pour ce qui est de la sagesse, j'ai le sentiment que nous n'avons pas avancé d'un pouce. Les humains n'ont jamais manqué une occasion de se taper dessus et ce pour n'importe quel motif !!! C'était déjà comme cela il y a longtemps et cela n'est pas près de changer !
Je repense souvent à cette chanson d'Hugues Aufray : "Le bon Dieu s'énervait dans son atelier sur ce monde qu'il venait de créer : "Ces gens se battent comme des chiffoniers et je ne peux plus dormir en paix !"" | | | À: Captainbang · 1 octobre 2018 à 21:47 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 51 de 220 · Page 3 de 11 · 633 affichages · Partager Hello,
Mais personnellement, quand je vois l'évolution actuelle du monde, j'ai le sentiment que les humains ne changent guère et que nous ne sommes pas fondamentalement différents des humains d'il y a 1000 ou 2000 ans.
Notre technologie a évolué, certes (et nos armes aussi, hélas !) mais pour ce qui est de la sagesse, j'ai le sentiment que nous n'avons pas avancé d'un pouce. Les humains n'ont jamais manqué une occasion de se taper dessus et ce pour n'importe quel motif !!! C'était déjà comme cela il y a longtemps et cela n'est pas près de changer !
Oui, et c'est triste.
Parfois, je me dis qu'on a rien compris.
Il est très facile de trouver des exemples de notre médiocrité. A contrario, il est moins facile de trouver des exemples de notre sagesse, de notre grandeur.
Pour me remonter le moral, je vais aller sur youtube, je taperai "faith in humanity", je m'endormirai un peu mieux, en me disant qu'il vaut la peine de croire en nous.
Gens du monde entier et d'ailleurs, bonne fin de soirée à vous. | | | À: Captainbang · 1 octobre 2018 à 22:13 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 52 de 220 · Page 3 de 11 · 627 affichages · Partager Les humains n'ont jamais manqué une occasion de se taper dessus et ce pour n'importe quel motif !!! C'était déjà comme cela il y a longtemps et cela n'est pas près de changer !
bonsoir CaptainBang je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Les conflits armés, et c'est tant mieux d'ailleurs, il y en a de moins en moins sur terre | | | À: Mathews · 2 octobre 2018 à 7:24 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 53 de 220 · Page 3 de 11 · 606 affichages · Partager Tu as écrit tout le monde... | | | À: Atila · 2 octobre 2018 à 7:56 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 54 de 220 · Page 3 de 11 · 602 affichages · Partager Tu as écrit tout le monde...
Bonjour, Excusez-moi, depuis 2 ou 3 messages j’ai perdu le fil, pouvez-vous me dire concrètement de quoi on parle ? Merci | | | À: Anapodz · 3 octobre 2018 à 7:25 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 55 de 220 · Page 3 de 11 · 571 affichages · Partager Pour connaître le message auquel je réponds il suffit de cliquer sur le nom de la personne à laquelle je m'adresse (À: xxxx) Un lien renvoie alors au message d'origine. | | | À: Mathews · 3 octobre 2018 à 13:20 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 56 de 220 · Page 3 de 11 · 537 affichages · Partager Les humains n'ont jamais manqué une occasion de se taper dessus et ce pour n'importe quel motif !!! C'était déjà comme cela il y a longtemps et cela n'est pas près de changer !
bonsoir CaptainBang je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Les conflits armés, et c'est tant mieux d'ailleurs, il y en a de moins en moins sur terre
Je ne suis pas franchement convaincu, à en juger par la liste des guerres en cours actuellement : fr.wikipedia.org/...erres_contemporaines
J'ai visité plusieurs fois, non loin de chez moi, un monument assez insolite et original, la tour d'Eben-Ezer : fr.wikipedia.org/wiki/Tour_d%27Eben-Ezer
Le personnage hors du commun qui a construit cette tour était un pacifiste convaincu. Dans une des salles de la tour, il a recensé toutes les guerres connues qui se sont produites sur Terre depuis l'Antiquité. Eh bien! L'intervalle de temps maximum qui se passe sans qu'il n'y ait une guerre, quelque part sur Terre, ne dépasse pas 15 jours ! Cela en dit long sur la nature humaine... | | | À: Anapodz · 3 octobre 2018 à 14:16 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 57 de 220 · Page 3 de 11 · 523 affichages · Partager Bonjour,
Pour en revenir plus ou moins au sujet, bien sûr on peut donner des mauvaises notes. Mais c’est sûr que c’est souvent perçu comme injuste. Grand classique, des écrivains, cinéastes, artistes qui se plaignent des critiques médiocres et incompétents qui démolissent leurs œuvres. De même on sent bien que la notation éventuelle des profs par les élèves ou les parents d’élèves provoquerait une grosse crise dans le milieu enseignant. Moi-même dans un autre milieu professionnel, j’ai parfois l’impression que mon travail est mal jugé (en bien ou en mal).
Pace que dans tous ces cas, ce qui peut être une note ou une appréciation rapidement donnée avec légèreté peut vraiment affecter ceux qui pensent avoir bien travaillé, (soit moralement, soit économiquement).
Et je suis certains que beaucoup de notes aux hôtels sont donnés rapidement de manière approximative (en positif ou en négatif) par des gens qui sont plus exigeants envers les autres qu’envers eux-mêmes.
Malgré tout, j’utilise les notes données aux hôtels, même si c’est basé sur l’intelligence moyenne de la foule. | | | À: Mathews · 3 octobre 2018 à 14:38 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 58 de 220 · Page 3 de 11 · 513 affichages · Partager Les conflits actuels sont non officiels, on ne déclare plus la guerre en bonne et due forme, cf cette statistique effarante sur les agissements de la "Nation indispensable".
yetiblog.org/...tique-assourdissant/
On peut rajouter les habitants du Dombass qui sont bombardés par leurs concitoyens d' Ukraine. Bombardement de civils! | | | À: Anapodz · 3 octobre 2018 à 14:43 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 59 de 220 · Page 3 de 11 · 511 affichages · Partager Bonjour, franchement, chez vous, vous changez vos serviettes de toilette et vos draps TOUS les jours?? Passer 3 jours sans en changer me parait tout à fait normal, et effectivement ménage les ressources en eau, évite l'utilisation superflue et polluante de détergents, d'électricité pour faire fonctionner les machines à laver et sécher etc etc. | | | À: Anapodz · 3 octobre 2018 à 16:35 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 60 de 220 · Page 3 de 11 · 499 affichages · Partager Tu as écrit tout le monde...
Bonjour, Excusez-moi, depuis 2 ou 3 messages j’ai perdu le fil, pouvez-vous me dire concrètement de quoi on parle ? Merci
Bonjour, enfin, il semble que le discours a bifurqué vers un discours philosophique soporifique sur l'existence dans le monde de l'être humain qui a une propension à noter ses semblables à le battre, le combattre.
Oups ! J'allais oublier, pour voir l'orgine allez à la première page, premier message, c'est une discussion initiée par Voyage Forum sur un article publié par une propriétaire d'un établissement de vacances qui se plaint des notes et commentaires et comment elle se crève au boulot pour des méchants clients. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |