| Lorsque le client devient "invivable" VoyageForum · 4 septembre 2018 à 15:26 · 2 photos 220 messages · 33 participants · 14 938 affichages | | | | À: Dupontoto · 7 septembre 2018 à 20:12 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 21 de 220 · Page 2 de 11 · 1 240 affichages · Partager je me dis que c'est encore un de ces idiots qui passe sa vie le nez dans le téléphone
C'est vrai qu'avec 2598 messages publiés sur VF, Jojoone1 doit bien connaître le sujet.... 
Dont 9 carnets de voyage, monsieur. Si vous vous ennuyez, vous pouvez aussi en compter les photos et les vidéos. | | | À: Jojoone1 · 7 septembre 2018 à 20:54 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 22 de 220 · Page 2 de 11 · 1 227 affichages · Partager Le plus fabuleux, et que je ne vois pas si rarement, ce sont les clients qui mettent une mauvaise appréciation à l'hôtel parce qu'il n'est pas bien placé. Donc [..] sur Booking -
en fait, c'est b****king en l'occurrence qui est un peu idiote sur ce point là, puisqu'ils te demandent de noter l'emplacement. Toi, tu sais parfaitement que l'hôtel que tu as pris es éloignée du centre mais c'est difficile de mettre 5 points sur 5 à cette appréciation (personnellement je le fais quand même parce que si je mets une appréciation "neutre", ça fait baisser la moyenne de l'établissement, mais du coup tu es obligé de mentir..) Bref, sur ce coup là, c'est la plate-forme en question qui se plante à mon avis, alors que le client ne fait que répondre à des questions (souvent mal faites d'ailleurs).
Et quand je vois ceux qui ne sont pas satisfaits en n'évoquant juste que le wi-fi pas assez efficace, je me dis que c'est encore un de ces idiots qui passe sa vie le nez dans le téléphone, le même qui zigzague et ralentit devant moi en voiture et qui me cogne l'épaule à pied dans la rue sans même s'apercevoir de ma présence.
Aujourd'hui, le wi-fi en voyage, ça sert aussi à faire ses réservations pour le lendemain, chercher des mots sur google traductor, des renseignements culturels sur les lieux que l'on visite, regarder des horaires de musée ou de transports en commun, etc... C'est pas juste pour jouer à Candy crush sur facebook, hein... | | | À: Moushika · 7 septembre 2018 à 21:28 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 23 de 220 · Page 2 de 11 · 1 201 affichages · Partager Je pense aussi que cette personne a voulu se payer un bon coup de pub mais bon... il y a quand même une part de vrai dans ce qu'elle dit. J'ai séjourné cet été pour la première fois dans un resort au Mexique qui avait des commentaires pourris sur Trip advisor car je savais que je pourrais profiter d'une lagune et voir en liberté des lamentins  : c'était donc un choix voulu et averti. Bref, je ne suis sûrement pas très exigeante car j'ai presque tout apprécié  Je ne sais pas comment les gens sont dans leur vie, si ils se coupent les cheveux en 4 au quotidien mais en tout cas, certains ont un niveau d’exigence drôlement élevé, même si je suis convaincue que ce qu'ils réclament aux autres, ils ne se l'appliquent pas forcément à eux-mêmes. Bref, pour ma part, je mets très rarement des sales notes, sauf quand on a été impoli ou pris pour un pigeon. J'ai séjourné dans des endroits qui ne m'ont pas plu mais je ne me suis jamais sentie de pourrir un hôtel parce que à côté, le gérant ou les employés ont été adorables, nous ont rendu de supers services ou ont le cœur sur la main. J'ai plein d'exemples comme cela où j'aurais pu dire que la situation était nulle, la vue moche, le petit-déj pas bon, la chambre pas terrible mais bon, à côté, eh bien, on a eu un service +++++ et de chouettes échanges, alors on fait quoi dans ce cas ???? En plus, ce sont souvent ces hébergement qui restent gravés dans nos souvenirs pour toutes ces raisons.... | | | À: Normandaluz · 7 septembre 2018 à 23:03 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 24 de 220 · Page 2 de 11 · 1 176 affichages · Partager Très pertinentes réflexions.
Sur Agoda ils ont d'ailleurs modifié la grille de notation, notamment pour la restauration. Car quelle note donner à un hôtel qui n'a pas de restaurant ?
Pour la localisation, ce que tu me dis m'était passé par la tête. Mais même l'urgence n'est pas une excuse pour ne pas regarder où se trouve l'hôtel. Et celui qui se met dans une situation donnée n'est pas honnête de mal noter l'établissement pour cette raison, vrai ? | | | À: Teolisalvito · 9 septembre 2018 à 18:56 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 25 de 220 · Page 2 de 11 · 1 085 affichages · Partager Ils l'ont!!! Ils peuvent répondre à chaque commentaire si ils le souhaitent. | | | À: VoyageForum · 9 septembre 2018 à 23:35 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 26 de 220 · Page 2 de 11 · 1 055 affichages · Partager Hello,
Je pense que c'est une bonne chose que les clients puissent donner leur avis.
Ensuite, il faut faire la part des choses. Il y aura toujours quelques grincheux, quelques insatisfaits. Cela dit, la note calculée par les sites est une moyenne. Je trouve que c'est juste comme système de calcul. Sur un petit nombre, un avis négatif aura un impact certain. Par contre, dès que les avis sont plus nombreux, les quelques "mauvaises notes" n'ont que peu d'impact sur la moyenne.
Et si un hébergement est vraiment pas très bon. Je suis bien content de pouvoir voir que sa moyenne est basse. Cela m'évitera de faire l'erreur de m'y rendre.
En ce qui concerne la situation géographique, je trouve la question un peu ambigüe. Comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes dans ce post, on est sensé choisir un emplacement à notre goût. Plusieurs sites mettent des cartes à disposition qui affiche l'emplacement de l'hébergement choisi, de plus il y a Google map. Après, aller mettre une mauvaise note parce qu'on s'est trompé de coin...
Bonne vacances à tous ! | | | À: SuisseChris · 12 septembre 2018 à 19:52 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 27 de 220 · Page 2 de 11 · 987 affichages · Partager On verra si tu penseras encore ça lorsqu'on tiendra ensemble notre petite guesthouse-karaoké... | | | À: Jojoone1 · 12 septembre 2018 à 23:19 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 28 de 220 · Page 2 de 11 · 969 affichages · Partager On verra si tu penseras encore ça lorsqu'on tiendra ensemble notre petite guesthouse-karaoké... 

J'espère surtout que j'aurai le discernement nécessaire pour faire la part des choses. Les grincheux qu'il est préférable d'ignorer et ceux qui font une remarque justifiée.
Dans chaque entreprise il y a des choses à améliorer... Le reconnaître est une qualité.
Je connais un propriétaire de guesthouse qui ne tient pas compte des commentaires de ses clients. Au début il avait une moyenne de 8.5, il en est à 7.7 deux ans plus tard. Comme quoi...écouter ou lire les avis des clients...c'est important.
En ce qui concerne le Karaoké....Vu ce que j'ai entendu jusqu'ici....je vais méditer encore un peu sur cette proposition. 
Une belle soirée à toi. | | | À: SuisseChris · 13 septembre 2018 à 10:31 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 29 de 220 · Page 2 de 11 · 943 affichages · Partager Les notes ne veulent pas dire grand chose sans lire les commentaires et sans pouvoir classer les hôtels dans leur véritable catégorie (les étoiles ça ne veut rien dire).
Nous (les clients) n'attendons pas tous la même chose et ce n'est qu'en lisant les avis qu'on peut savoir si les lieux sont faits pour nous ou pas.
Personnellement, par exemple, je recherche le silence et ce n'est pas un critère retenu pour la notation, le charme non plus d'ailleurs...
J'epluche donc les commentaires pour éviter les établissements situés en zone bruyante ou fréquentés par une clientèle agitée... | | | À: Normandaluz · 14 septembre 2018 à 18:53 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 30 de 220 · Page 2 de 11 · 864 affichages · Partager Je suis d'accord que cette question de l'emplacement est un peu "conne". Je viens de passer 10 jours dans un hôtel très mal situé, pourtant tout le reste était parfait et méritait qu'on fasse des éloges. Comme je ne sais pas mentir, j'ai fait comme tout le monde, mis (malgré moi, c'est bb king qui calcule la note globale) une note moyenne, et fait des éloges dans les commentaires. Il ne faut pas non plus tromper son semblable (je dis "semblable", car nous ne recherchons pas tous la même chose). Comme dit Attila, le plus important est de lire les commentaires pour savoir à quoi s'en tenir. Ca peut paraître injuste pour les proprios, mais font-ils eux même dans la philanthropie ? Je dis ça, mais j'ai un jour fait des éloges d'une location que j'ai trouvé détestable, parce que je trouvais le loueur sympa (m'enfin, je n'ai abordé que le point positif). Je n'ai pas été sympa avec les clients suivants.
Quand on est content d'un endroit, c'est naturel, en forme de remerciement, de faire des commentaires positifs (ça dépend pour qui, je n'en fait que pour les proprios modestes...pas pour les grandes chaines !). Quand je ne suis pas content, je n'en fait pas.
Mais nous sommes quand même de bonnes poires... car faire des commentaires positifs d'un endroit qu'on aime, c'est aussi oeuvrer pour qu'il soit complet ou plus cher l'année d'après | | | À: Rhume · 14 septembre 2018 à 22:18 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 31 de 220 · Page 2 de 11 · 832 affichages · Partager Mais nous sommes quand même de bonnes poires... car faire des commentaires positifs d'un endroit qu'on aime, c'est aussi œuvrer pour qu'il soit complet ou plus cher l'année d'après
Autant bonne poire qu’égoïste en publiant un avis dont le contenu nous donnerait l'espoir de voir la popularité de l'endroit baisser, alors que nous y avons été très bien et très heureux. 
J'ai plaisir à écrire un avis positif, tant pis si j'en paie le prix.  Quoi qu'en Thaïlande, royaume de l'inconstante, rare sont les choses qui ne changent pas rapidement. 
Une belle soirée à vous | | | À: VoyageForum · 15 septembre 2018 à 21:36 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 32 de 220 · Page 2 de 11 · 795 affichages · Partager Dans le fond je partage son avis Pour en discuter régulièrement avec des gens qui bossent dans ce secteur avec lesquels je collabore professionnellement ce qui les agace sont ceux qui font des sourires par devant et une fois partis, publient des commentaires acerbes alors qu'il suffit de communiquer en direct pour arranger les choses et à l'étranger il y a en plus des séquences d'incompréhension. Les gens communiquent de plus en plus difficilement mais se lâchent en ligne alors qu'une critique très dure et injuste peut être lourde de conséquences vu la concurrence. Aussi, certains qui louent dans des guesthouses ou pts hôtels voudraient avoir le confort d'un 4 étoiles. Parfois, lisent en diagonales les facilités des hôtels et ensuite se plaignent d'une douche à l'eau froide. On parle pas de ceux qui ne jouent pas le jeu avec les sites de booking en ligne en annulant au dernier moment, parfois sans même prévenir les hôtes. | | | À: Mékong · 16 septembre 2018 à 10:19 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 33 de 220 · Page 2 de 11 · 759 affichages · Partager Aussi, certains qui louent dans des guesthouses ou pts hôtels voudraient avoir le confort d'un 4 étoiles.
C'est aussi le problème des classements qui devraient être par catégorie (autre que les étoiles qui ne veulent rien dire) et non global.
Ça pénaliserait les hôteliers qui s'inscriraient dans la mauvaise catégorie (genre basique, moyen, confort, confort plus, grand luxe) mais là ça serait de leur faute. (Faut aussi savoir d'auto-évaluer.)
les facilités des hôtels et ensuite se plaignent d'une douche à l'eau froide.
L'inverse se vérifie également.
Certains hôtels affichent eau chaude pour attirer le chaland et ne fournissent pas. (Encaissent en revanche...)
Faut pas s'étonner du retour de bâton. | | | À: VoyageForum · 30 septembre 2018 à 18:12 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 34 de 220 · Page 2 de 11 · 586 affichages · Partager Où le coup de gueule d'une hôtelière face à l'agressivité des clients, leur manque de civilité et leurs avis destructeurs sur Intern et. Un peu l'air du temps... Lire la suite...
Bonjour
je pense que la grande différence, dans cet article la dame parle de ''travail'' et ''travailler''. Tandis que le client est à l'hôtel pour des vacances, il ne travaille pas. C'est un moment priviliégé qui coûte très cher. Par le passé, on pouvait nous passer du n'importe quoi, le client n'avait pas de tribune.
Mais le client n'est pas con, sale, ingrat, il sait lire les commentaires et faire la part des choses. Il voit bien si la place n'est pas bien tenu ou c'est parce que on est dans le jus. Quand il ouvre ses draps avec des cheveux, des traces de confiture (sic). La déco qui date de 1985 en a vu des clients sur la douillette et le fauteuil avec les taches douteuses.
Enfin bref, le client cherche à en avoir pour son argent, il ne veut pas sentir que tout le monde se crève au boulot. Mais que sa visite est apprécié.
Les habitués des commentaires, savent très bien lire les commentaires douteux, même si il peut sembler négatif, il peut servir positivement. Il n'y a pas de party, de musique, bien, c'est parfait pour nous. La piscine est petite ? parfait nous aimons l'intimité. Par contre, si tout le monde s'entend pour dire que ce n'est pas propre, les murs sont en carton, la literie date de la période disco. Non. Par contre, si c'est propre et démodé, ça peut aller.
C'est vrai maintenant, qu'il faut jauger la pertinence de commentaire et le remettre dans son contexte avant de le publier. Toute expérience n'est pas bonne à partager, par contre, il peut grandement rendre service. | | | À: Dilavie · 30 septembre 2018 à 18:19 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 35 de 220 · Page 2 de 11 · 581 affichages · Partager Bonsoir,
Les habitués des commentaires, savent très bien lire les commentaires douteux, même si il peut sembler négatif, il peut servir positivement. Il n'y a pas de party, de musique, bien, c'est parfait pour nous. La piscine est petite ? parfait nous aimons l'intimité. Par contre, si tout le monde s'entend pour dire que ce n'est pas propre, les murs sont en carton, la literie date de la période disco. Non. Par contre, si c'est propre et démodé, ça peut aller.
En fait cela va même au-delà : je prête grande attention à l'indication d'identité ou d'origine du commentateur, à sa position sociale... Un Turc va flinguer les failles du service, alors qu'il nous paraîtra correct, des Canadiens vont souvent tilter sur l'hygiène, alors que je devine que je ne trouverais rien à redire, des voyageurs africains ou arabes porteront souvent un regard de voyageurs d'affaire, les Japonais sont en général prêts à des conditions plus spartiates, etc...
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2018 à 18:33 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 36 de 220 · Page 2 de 11 · 572 affichages · Partager Bonsoir,
Les habitués des commentaires, savent très bien lire les commentaires douteux, même si il peut sembler négatif, il peut servir positivement. Il n'y a pas de party, de musique, bien, c'est parfait pour nous. La piscine est petite ? parfait nous aimons l'intimité. Par contre, si tout le monde s'entend pour dire que ce n'est pas propre, les murs sont en carton, la literie date de la période disco. Non. Par contre, si c'est propre et démodé, ça peut aller.
En fait cela va même au-delà : je prête grande attention à l'indication d'identité ou d'origine du commentateur, à sa position sociale... Un Turc va flinguer les failles du service, alors qu'il nous paraîtra correct, des Canadiens vont souvent tilter sur l'hygiène, alors que je devine que je ne trouverais rien à redire, des voyageurs africains ou arabes porteront souvent un regard de voyageurs d'affaire, les Japonais sont en général prêts à des conditions plus spartiates, etc...
Michel
Ha oui ? je n'avais jamais pensé à ça, outre pour les français, comme je suis allée en France, je peux comprendre certains commentaires. Comme ici, le bas du fleuve a beaucoup de chambre non rénonvée mais qui sont très propre et il y a vraiment une tendance vers une belle amilioration. Vous piquez ma curiosité, je suis Québécoise (canadienne) et la propreté est vraiment au top de mes critères. Quel est votre tolérance sur ce point ? Des tapis sales, des cheveux dans le lit, un poil frisé dans la baignoire ça vous va ? Qu'est-ce que vous tolérez dans vos choix ? :-) | | | À: Tatra · 30 septembre 2018 à 18:58 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 37 de 220 · Page 2 de 11 · 560 affichages · Partager En fait cela va même au-delà : je prête grande attention à l'indication d'identité ou d'origine du commentateur, à sa position sociale...
ce dont il s'agit ça s'appelle les particularités/spécificités culturelles donc autant appeler un chat un chat  Cependant avec l'uniformisation des modes de vie et la mondialisation que ce soit un Turc, un Canadien, un Ouzbéke etc... en définitif les comportements deviennent les mêmes à travers le monde et je ne crois pas trop à ces spécificités culturelles. Après tout des bobos il y en a autant à Istanbul qu'à Paris qu'à Londres...
pour ce qui est de la position sociale ça appartient au passé on est dans le règne de la Middle-Class | | | À: Mathews · 30 septembre 2018 à 20:54 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 38 de 220 · Page 2 de 11 · 529 affichages · Partager (je clique sur le dernier message)
Pour ce qui est des spécificités culturelles, j'ai remarqué celle des français en Espagne, qui se plaignent beaucoup de ne pas avoir le confort d'une chambre qui coute ailleurs 100 euros, alors qu'il l'ont payé 25. | | | À: Mathews · 30 septembre 2018 à 21:06 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 39 de 220 · Page 2 de 11 · 520 affichages · Partager Cependant avec l'uniformisation des modes de vie et la mondialisation que ce soit un Turc, un Canadien, un Ouzbéke etc... en définitif les comportements deviennent les mêmes à travers le monde et je ne crois pas trop à ces spécificités culturelles.
Pas du tout. Derrière l'apparente uniformité subsistent de réelles différences, mais on ne les discerne qu'avec de l'expérience ; volez sur TK puis sur SAS et vous verrez ; cela n'a rien à voir quant aux valeurs des passagers comme de l'équipage.
Michel | | | À: Dilavie · 30 septembre 2018 à 21:10 Re: Lorsque le client devient "invivable" Message 40 de 220 · Page 2 de 11 · 517 affichages · Partager Ha oui ? je n'avais jamais pensé à ça, outre pour les français, comme je suis allée en France, je peux comprendre certains commentaires. Comme ici, le bas du fleuve a beaucoup de chambre non rénonvée mais qui sont très propre et il y a vraiment une tendance vers une belle amilioration. Vous piquez ma curiosité, je suis Québécoise (canadienne) et la propreté est vraiment au top de mes critères. Quel est votre tolérance sur ce point ? Des tapis sales, des cheveux dans le lit, un poil frisé dans la baignoire ça vous va ? Qu'est-ce que vous tolérez dans vos choix ? :-)
Je vais même dire plus encore ; pour jauger un avis sur Booking ou ailleurs, je regarde d'où est le client, et dans quel pays il voyage ; et alors je pondère les avis et critiques. Tapis sale, je m'enfiche, cheveux égarés, un peu aussi. Je m'amusais récemment sur Booking à lire des commentaires sur des hôtels en Asie centrale : les Turcs massacraient à 4/10 des hôtels que les Anglais ou Australiens appréciaient... Pas les mêmes valeurs. Les Russes, les Ukrainiens, sont exigeants aussi. S'ils peuvent voyager ils veulent le meilleur. Les Français sont souvent très compréhensifs, les Belges encore plus.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |