|  |  |
 | | | | | Mais où sont-ils donc et que font-ils? Jojoone1 · 31 janvier 2025 à 16:37 649 messages · 42 participants · 30 611 affichages | | | | À: Tatra · 16 avril 2025 à 19:56 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 401 de 649 · Page 21 de 33 · 499 affichages · Partager actuellement, il s'ouvre au moins une nouvelle ligne aérienne par semaine entre les Stan/la Géorgie, l'AZ et la Russie, l' Asie centrale se tourne clairement vers un certain monde, qui n'est pas du tout du celui du progressisme européen.
Salut le mystérieux (meme si je ne te trouve pas mystérieux du tout)
C'est un peu normal non ? Région d'hommes "forts" (quelle étrange conception de la force), longtemps très étroitement liée (ligotée?) à la Russie dans l'URSS. Qui se trouve actuellement à gérer le retour du religieux, l'Islam en l'occurrence, et son offensive spiritualopolitique. L'occident et son binome aisance matérielle / Prozac n'est pas très intéressant dans ce cas.
Cat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: UnaMilanese · 16 avril 2025 à 20:13 · Modifié le 16 avr. 2025 à 20:48 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 402 de 649 · Page 21 de 33 · 489 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Tout à l'heure dans les rues de Copenhague, au milieu de toute l'Europe bourgeoise gentrifiée venue en low-cost flâner en se donnant une moraline écologiste au milieu de magasins de mode et de farfouillettes internationales pavoisées arc-en-ciel, j'en étais à me dire que je regrettais les Russes de Almaty et les Allemands de la Volga des cités de Temirtau. Au fond je les préfère. Ils savent qui ils sont, leurs rapports hommes/femmes sont plus clairement affirmés, au bénéfice bien souvent de ces dernières en réalité, et ils portent quelque chose, ile regardent le destin en face ; tu vois là de l'Islam, mais très souvent c'est surtout de l'orientalité orthodoxe. En tous cas ça se développe, ça s'agite, et pas en regardant vers chez nous, si ce n'est vers un homme malade de l'histoire contemporaine.
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2025 à 22:35 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 403 de 649 · Page 21 de 33 · 449 affichages · Partager Agnès va prochainement aller en Asie centrale, sur plein de choses, ça va la changer
Je ne sais vraiment pas sur quoi tu te bases pour écrire ceci. Une imagination débordante sans doute.
Tiens, je viens de tomber sur une émission culinaire sur le kachapuri. Ça donnait bien envie de retourner en Géorgie ! Surtout que ce pays a l'air bien plus cosy qu'il y a 12 ans.
Il y a un pays où, sur plein de choses, ça m'a changé.
Le pays dont il est (était) peut-être le plus question sur ce forum. Les États Unis. Comment peut-on s'installer là- bas, mystère ? | | | À: Attila · 16 avril 2025 à 22:50 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 404 de 649 · Page 21 de 33 · 440 affichages · Partager | | | À: Attila · 17 avril 2025 à 6:12 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 405 de 649 · Page 21 de 33 · 411 affichages · Partager Je ne sais vraiment pas sur quoi tu te bases pour écrire ceci. Une imagination débordante sans doute.
Je me base sur ce que je sais de ces pays, de leur récente évolution, au regard des positions que tu exprimes. On en reparlera.
Surtout que ce pays a l'air bien plus cosy qu'il y a 12 ans.
Il s'est surtout beaucoup rapproché de la Russie.
Michel | | | À: LillieoneFE · 17 avril 2025 à 13:50 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 406 de 649 · Page 21 de 33 · 354 affichages · Partager Salut Lillie,
Oui, la Géorgie a plein d'atouts.
Dommage que Poutine y sème la zizanie pour réaliser son rêve de grande russie. | | | À: Tatra · 17 avril 2025 à 13:53 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 407 de 649 · Page 21 de 33 · 352 affichages · Partager Bonjour. Ce pays (que je ne connais pas) se rapproche de la Russie mais a quel point de vue ? Economique, miltaire, tourisme je comprendrais, l histoite est la, mais si c est sur le modele democratique on est loin du progres, et d avancees vers l avenir. | | | À: Tatra · 17 avril 2025 à 13:56 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 408 de 649 · Page 21 de 33 · 350 affichages · Partager au regard des positions que tu exprimes.
C'est à dire ?
Tu ne lis pas de carnets, ça ne t'intéresse pas, c'est toi même qui l'a dit redit et répété.
Alors comment peux tu savoir comment je voyage et ce que j'espère y trouver ?
Mes positions sur différents sujets ne sont pas des freins à mes voyages. Hormis l'obligation de me déguiser pour voyager ce qui n'est pas le cas dans les pays visés. | | | À: Attila · 17 avril 2025 à 15:17 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 409 de 649 · Page 21 de 33 · 328 affichages · Partager Alors comment peux tu savoir comment je voyage et ce que j'espère y trouver ?
Tu en as pas mal parlé récemment.
Hormis l'obligation de me déguiser pour voyager ce qui n'est pas le cas dans les pays visés.
Ce qui appelles " te déguiser" de manière obligatoire concerne une poignées d'Etats, en encore, c'est moins stricte que tu ne penses. Les Géorgiens sont très difficiles à appréhender, quelque part entre orthodoxie et orient traditionnel ; la population est beaucoup plus proche de la Russie que de l'Europe, dans l'esprit et dans les habitus sociétaux. Leur langue impossible à apprendre les isole, et le russe reste la langue de l'expression internationale.
Michel | | | À: Attila · 17 avril 2025 à 16:08 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 410 de 649 · Page 21 de 33 · 309 affichages · Partager Le pays dont il est (était) peut-être le plus question sur ce forum. Les États Unis. Comment peut-on s'installer là- bas, mystère ?
perso entre aller s'installer aux USA et en Géorgie je pense que je préférerais la Géorgie tout de même... et j'écris cela alors que j'ai passé quelques mois à travailler à Miami. Les USA pour s'y installer c'est marche ou crève. Si tu n'as pas deux jobs pour avoir de quoi vivre, si tu ne bosses pas comme un fou, personne ne viendra t'aider à la moindre défaillance existentielle là-bas. Au risque de vite devenir un zombie sous fentanyl dans des quartiers de homeless | | | À: Attila · 17 avril 2025 à 16:29 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 411 de 649 · Page 21 de 33 · 298 affichages · Partager Salut Lillie,
Oui, la Géorgie a plein d'atouts.
Dommage que Poutine y sème la zizanie pour réaliser son rêve de grande russie.
La Georgie, un pays où j'espère bien aller oui ! | | | À: Tatra · 17 avril 2025 à 17:29 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 412 de 649 · Page 21 de 33 · 280 affichages · Partager Les Géorgiens sont très difficiles à appréhender,
Mais pourquoi veux-tu que j'appréhende des géorgiens ? Je ne suis pas flic. 
en encore, c'est moins stricte que tu ne penses.
Ah bon ? Il n'y a aucun problème à se promener en robe aux genoux et cheveux au vent en Iran et en Afghanistan (les seuls pays concernés) ? 
Franchement, les médias racontent n'importe quoi et devraient t'embaucher... | | | À: Attila · 17 avril 2025 à 17:37 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 413 de 649 · Page 21 de 33 · 276 affichages · Partager Ah bon ? Il n'y a aucun problème à se promener en robe aux genoux et cheveux au vent en Iran et en Afghanistan (les seuls pays concernés) ? 
Robe aux genoux, ou short pour les hommes, c'est assez malvenu dans beaucoup d'endroits. Sans poser pour autant stricto-sensus de "problèmes". Pour tes cheveux, en Iran on dira que c'est respecté à 70% dans les villes, pas non plus à 100% partout, et souvent ce sont des foulards sur les cheveux assez élégants. Tu en fais des histoires pour deux ou trois pays où tu n'irais pas, je trouve.
Michel | | | À: Mathews · 17 avril 2025 à 17:37 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 414 de 649 · Page 21 de 33 · 276 affichages · Partager Les USA pour s'y installer c'est marche ou crève. Si tu n'as pas deux jobs pour avoir de quoi vivre, si tu ne bosses pas comme un fou, personne ne viendra t'aider à la moindre défaillance existentielle là-bas. Au risque de vite devenir un zombie sous fentanyl dans des quartiers de homeless
Tout à fait.
Et plus prosaïquement bien se nourrir relève du parcours du combattant dans certains coins. Faut aimer la malbouffe... Et avoir les moyens si on veut bien manger.
Quant au logement, ça ne ressemble souvent à rien et l'isolation, connait pas !
Ne parlons pas de l'idéologie d'une partie grandissante de la population et de la religiosité certaine de nombreux américains.
Tu as oublié dans ton portrait le racisme. Entre les blancs (occidentaux vs latinos), entre les noirs (noirs installés contre noirs "importés"), entre toutes les couleurs de l'arc en ciel... Bon après, ça, c'est partout... | | | À: Tatra · 17 avril 2025 à 17:42 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 415 de 649 · Page 21 de 33 · 271 affichages · Partager Pour tes cheveux, en Iran on dira que c'est respecté à 70% dans les villes, pas non plus à 100% partout, et souvent ce sont des foulards sur les cheveux assez élégants. Tu en fais des histoires pour deux ou trois pays où tu n'irais pas, je trouve.
Va dire ça à la famille de Mahsa Amini.
Oserais-tu ? | | | À: Tatra · 17 avril 2025 à 17:57 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 416 de 649 · Page 21 de 33 · 263 affichages · Partager Pour tes cheveux, en Iran on dira que c'est respecté à 70% dans les villes, pas non plus à 100% partout, et souvent ce sont des foulards sur les cheveux assez élégants.
... Et reculer un peu plus les limites de la malhonnêteté intellectuelle. Mais tu aurais tort de ne pas essayer pour voir jusqu'où la décence t’empêchera. Les 30% -tu sors les stat de ton chapeau pointu ?- qui ne respecteraient pas le font au péril de leur vie. Et certaines ont payé le prix. Tu as entendu parler de "Femmes, Vie, Liberté" ?
@Attila, don't feed the machin | | | À: Jojoone1 · 17 avril 2025 à 18:08 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 417 de 649 · Page 21 de 33 · 255 affichages · Partager Au vu de certaines connexions ces derniers jours, des absents se reconnectent tout à coup.
Il y a certainement un événement déclencheur. C'est bien triste tout ça. | | | À: Jojoone1 · 17 avril 2025 à 19:04 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 418 de 649 · Page 21 de 33 · 229 affichages · Partager Il y a certainement un événement déclencheur
Le mailing évoqué ? | | | À: Kola · 17 avril 2025 à 19:06 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 419 de 649 · Page 21 de 33 · 226 affichages · Partager @Attila, don't feed the machin 
J'ai du mal à imiter la méthode Kola, poster un message et puis ne plus revenir. | | | À: Attila · 17 avril 2025 à 19:31 Re: Mais où sont-ils donc et que font-ils? Message 420 de 649 · Page 21 de 33 · 214 affichages · Partager Il y a certainement un événement déclencheur
Le mailing évoqué ?
Non, cherche un peu plus loin. Moi je n'ai pas le goût d'évoquer ça autrement qu'à demi-mots. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |