Nous recherchons un hôtel à Singapour genre le "New Siam II" de Bangkok (pour ceux qui connaissent): familial, piscine pour les mômes, facile d'accès, pas trop cher (entre 20 et 50 dollars pour une triple room) etc. Même chose à Kuala Lumpur... Merci...
Fifillepapou · 21 mai 2008 à 15:21 · 4 participants · 3 985 affichages
Mon fils se pose une question par rapport à l'humidité, un bon appareil photos reflex "tiendra -t-il le coup" en forêt, donc en milieu bien humide, pendant 15 jours au mois de juillet aout, sur Bornéo, il fait beaucoup de photos d'insectes et se demande...
Je vais prochainement passer 3 jours à Penang, et je suis à la recherche de "bons plans", d'endroits sympa qui vous ont marqué... pas forcément à Georgetown... par exemple, si certains ont été dans l'Ouest ou le Sud de l'île? Je compte louer une moto...
Nina06 · 12 février 2008 à 20:18 · 5 participants · 4 068 affichages
Voila, changement de plan...je vais en Malaisie plutot qu'en Indonesie quasi +/-2 semaines au mois de mai et je ne sais absolument pas quels serait pour moi les must...je suis plutot nature, animaux et treks et les grosses attractions toutirstiques, villes...
Balipari · 15 mai 2008 à 9:20 · 2 participants · 4 089 affichages
Je n'arrive pas a trouver un dictionnaire de traduction francais/malais... j'ai deja un dico francais/indonesien (assimil) mais certain mot ne sont pas les memes
Karima92 · 2 mai 2008 à 23:09 · 9 participants · 5 917 affichages
Je lis depuis 15 jours pleins de blogs et autres sites sur les voyages en Malaisie... Je me lance et me décide enfin à poster un message sur ce forum car je ne sais quoi faire et comment m'organiser tant les avis divergent d'un site à l'autre! Alors nous...
BalatzRatz · 8 mai 2008 à 19:28 · 6 participants · 4 671 affichages
Nous partons en Malaisie au mois d'aout. Je n'aime pas trop me ballader avec ma carte bancaire. Je prèfére les traveller chéque. Par habitude je les prend en dollar mais je demandait s'il y avait des problèmes pour changer des traveller en euros en malaisie...
Je cherche une chambre d'hotel dans le Triangle d'or et suis un peu affolée par tout ce que je lis sur le site Tripadvisor et d'autres forums de voyageurs: en gros, il y aurait des cafards dans tous les hotels, même les 4 étoiles (même s'il y a moins...
Chaan · 10 mai 2008 à 23:26 · 2 participants · 1 176 affichages
Je vais en Malaisie en juillet prochain ; j'ai eu un bon vol sur Qatar pour Singapour et j'hésite pour la suite / bus ou avion pour KL dès mon arrivée? Qui a eu ce problème récemment? De même, je prévois d'aller au Teman Negara, puis de prendre le Jungle...
Je me réveille un peu tard: on part dans 2 jours pour les Perhentians, et on n'a qu'une heure pour changer d'avion à KL et repartir pour Kota Bharu; je viens de réaliser qu'on n'aura donc pas le temps de faire du change à l'aéroport...J'ai donc 2 questions...
Après avoir lu et relu le forum dans tous les sens je voudrais vous demander quels hôtels vous pouvez me recommander les Perhentians. Je sais que la question a été traitée plusieurs fois mais j’aimerais bien avoir l’avis de forumeurs qui s’y sont rendus...
Alors, voila je me prépare à un magnifique (enfin je l'espère) voyage en sac à dos à 6 jeunes en Malaisie. nous avons prévu de partir en Septembre (du 7 au 30). nous partons de Paris avec la compagnie Srilanka airlines avec escale à Colombo jusque KL...
Bethsabee · 10 mai 2008 à 15:34 · 3 participants · 1 517 affichages
Je souhaierais passer de Penang ou de Langkawi a Phuket ou Kho Lipe en bateau. Est ce possible et si oui combien de temps cela prend-il et combien est ce que ca coute? J'hesite avec l'avion pour rejoindre Bgkk ac Air Asia ms je n'ai pas envie de me bloquer...
Je pars en Malaisie dans 3 jours et je souhaiterais réserver un hôtel à Malacca, genre guesthouse simple mais propre avec accueil sympa! Une adresse à me conseiller? J'arriverai le matin en provenance de KL; est-ce que vous pensez qu'il faut rester 1...
Ricardo23 · 31 mai 2007 à 14:14 · 13 participants · 3 630 affichages
Merci pour vos reponses au message du 30 mai. Comme dit, nous devrons traverser avec mon amie la frontiere Nord Malaisie - Sud Thailande, notre objectif etant Koh Samui. Initialement nous pensions prendre par Kotha Barhu et traverser en train ou bus les...
Sebcaro2 · 17 mars 2008 à 14:31 · 3 participants · 3 505 affichages
On a besoin de vos avis... on aimerait traverser la Thaïlande et la malaisie "a pied " (bus train) plus précisément de Bangkok a Singapour en 5 semaines peut on passer la frontière facilement?y'a t il vraiment un risque d'insécurité aux frontieres? merci...
Dans 2 semaines, nous partons à 4 découvrir la Malasie. Nous venons de Singapour et nous comptons passer 1 journée complète à KL. Ensuite, nous allons aux Cameron Highlands en bus pour 2 nuits sur place. Il nous reste 4 jours avant de rentrer sur Singapour...
Tidibear · 2 mai 2008 à 10:09 · 3 participants · 5 766 affichages
J'aimerais bien avoir l'avis d'autres cyclistes sur la qualité des équipements shimano fabriqués en malaisie. je suis pour le moment en australie pour gagner un peu d'argent pour mon futur voyage: l'amerique de l'alaska jusqu'en argentine. je compte acheter...
Nous serons à Bornéo fin juillet pour 2 semaines en gros, j'ai un peu de mal à me dire qu'il faut tout programmer d'ici avant notre arrivée, ma question est donc de savoir, si possible bien-sûr, et rien n'est jamais sûr, je sais, si l'on peut organiser...
Glac · 25 avril 2008 à 10:50 · 3 participants · 1 971 affichages
Les miennes auront dix et huit ans quand nous serons cet été en Malaisie et à vous lire elles dormiront ensemble la plus part du temps. Alors j'hésite à prendre:deux simples moustiquaires ou une double pour elles? Point de vue chaussures croyez vous que...
Je souhaite réserver 2 nuits au Singgahsana à Kuching, mais il n'existe pas de site web sécurisé pour le faire, on m'a demandé d'envoyer par fax un formulaire de résa avec copie de ma CB recto verso. Je ne trouve pas ça hyper sécuritaire, d'autant que...
Hamhad · 20 avril 2008 à 21:14 · 10 participants · 2 538 affichages
à tous, nous revenons de 17 jours en malaisie, si quelqu'un veut des infos, c'est avec plaisir. on a fait kl (srilankan airlines avec une nuit à negombo-colombo), puis les perhentians, puis langkawi puis retour kl.
Brooklynboog · 2 avril 2008 à 13:59 · 9 participants · 2 284 affichages
Je vais passer deux semaines en Malaisie au mois de mai. Voici en gros l'itinéraire auquel je pense; pensez-vous que ce soit faisable en deux semaines? sinon, que faut-il privilégier sachant que j'aime organiser moi-même des séjours variés - villes, villages...
Uyuni · 27 février 2006 à 11:51 · 4 participants · 6 360 affichages
J'aimerais trouver un trek sauvage dans la jungle de malaisie d'une durée de 15 jours, cadeau d'anniversaire d'amis!!, cependant après avoir regardé ici et là, je ne trouve pas vraiment de circuit spécifique à la jungle. d'autre part ce sont des gens...
Pascal0506 · 20 avril 2008 à 13:58 · 9 participants · 2 270 affichages
Ola tout le monde, Je suis au fin fond de l'Inde pour le moment, mais vers +- octobre, je compte remonter de Jakarta jusque Bangkok par la route. Je me rappelle vaguement avoir entendu il y a +- 2 ans, la frontiere avec Malaisie etait fermee ou je ne...