|  |  |
 | | | | Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Sunhae · 10 février 2014 à 15:31 · 35 photos 992 messages · 74 participants · 56 867 affichages | | | | À: Sunhae · 17 février 2014 à 3:23 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 381 de 992 · Page 20 de 50 · 1 706 affichages · Partager l'etendue de ma pretendue " psycho-rigidite".
Barbara j'aimerais que nous soyons amis Ah ben zut, c'est déjà le cas Mettons que je n'aie rien dit -- Aparte : à l'est rien de nouveau Le pont de l'amitié est toujours là, au-dessus d'un Mékong majestueux (et toujours boueux) Nong Khaï se remet de son sunday market échevelé -- Belle journée à toutes et à tous | | | À: Milhusa · 17 février 2014 à 4:52 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 382 de 992 · Page 20 de 50 · 1 682 affichages · Partager Ah ce que je vous envie mes petits poulets de profiter des fraicheurs du grand nord les cheveux au vent ! A Bangkok presentement, on les aurait plutot plaques sur la tete, facon serpillere tellement on transpire...
Bon ben mes amities au marche de Tachilek, si vous y allez. Juste dans le marche d'en face, cote thai, dont je t'avais parle, on trouve un petit vin de lychee, fabrication locale et artisanale dans les 250 thb la bouteille, ca se laisse boire ! Ou peut faire un petit cadeau sympa a ramener. De plus les vendeuses offrent la degustation gratuite sans obligation d'achat.
Bisouilles ! | | | À: Sunhae · 17 février 2014 à 5:00 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 383 de 992 · Page 20 de 50 · 1 674 affichages · Partager Juste dans le marche d'en face, cote thai, dont je t'avais parle, on trouve un petit vin de lychee, fabrication locale et artisanale dans les 250 thb la bouteille, ca se laisse boire ! Ou peut faire un petit cadeau sympa a ramener. De plus les vendeuses offrent la degustation gratuite sans obligation d'achat.
J'en connais une qui a la fièvre acheteuse et qui a goûté, qui en a goûté plusieurs... Tu vois de qui je parle. Pas de souci, la GH est à 200 mètres de là... Moi zéro alcool donc snif... Et on a finalement pris un rouge de Nong Khaï qui, semble-t-il, pourrait bien aller avec un repas local. Donc acheté pour les amis qu'on reverra à la fin de cette grande boucle Un autre rouge de 10 ans d'âge semblait plus se rapprocher du porto... Donc en apéro éventuellement Il fallait choisir...  Ici ce n'est pas l'hiver, mais pas encore le plein été. Le max est à 35°. Mais en effet, toujours un petit air bien agréable le long du fleuve. Ca permet de supporter | | | À: Sunhae · 17 février 2014 à 9:15 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 384 de 992 · Page 20 de 50 · 1 635 affichages · Partager M indisposer a se point ???? Heuuuu ma réponse était pourtant bien tournée sous le ton de la plaisenterie non ? Enfin brrf encore de quoi allimenter la polémique | | | À: Caro79 · 17 février 2014 à 13:06 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 385 de 992 · Page 20 de 50 · 1 564 affichages · Partager Il ne faut pas m'en vouloir, je viens de vivre 48 h plutot penibles. No problemo de mon cote | | | À: Sunhae · 17 février 2014 à 17:32 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 386 de 992 · Page 20 de 50 · 1 508 affichages · Partager Bon ben mes amities au marche de Tachilek,
Se planque ou ce marche Tachilek? A Nongkhai? Tha Sadet? | | | À: Chiocchetino · 17 février 2014 à 17:42 · Modifié le 17 fév. 2014 à 18:52 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 387 de 992 · Page 20 de 50 · 1 502 affichages · Partager Bon ben mes amities au marche de Tachilek,
Se planque ou ce marche Tachilek? A Nongkhai? Tha Sadet?
Hou là là ! une petite révision de la géo de cette partie du monde serait une bonne idée.  Alors, sans vouloir te vexer, Tachilek est une petite bourgade de l' Etat Shan en Birmanie, à proximité de la frontière - ouverte pour les voyageurs en provenance de Thaïlande - très exactement de Mae Sai. | | | À: Adonya · 17 février 2014 à 18:28 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 388 de 992 · Page 20 de 50 · 1 483 affichages · Partager Tachilek.......... très exactement de Mae Sot.
Quel est le rapport entre Tachilek et Mae Sot ? A part les 550 km qui les séparent et sachant que tous les chemins mènent à Rome, je vois pas. Je suis passé 2x à Tachilek et je ne suis jamais passé par Mae Sot. ? xplique. | | | À: Banzaiiiii · 17 février 2014 à 18:47 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 389 de 992 · Page 20 de 50 · 1 471 affichages · Partager Ouche, je suis confuse ! J'ai confondu Mae Sot avec Mae Sai..... excusez-moi monsieur Bonsaï..... | | | À: Adonya · 17 février 2014 à 18:58 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 390 de 992 · Page 20 de 50 · 1 459 affichages · Partager Hou là là ! une petite révision de la géo de cette partie du monde serait une bonne idée.  Alors, sans vouloir te vexer...
| | | À: Chiocchetino · 18 février 2014 à 2:09 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 391 de 992 · Page 20 de 50 · 1 396 affichages · Partager Bon ben mes amities au marche de Tachilek,
Tachilek c'est sur territoire birman, mais l'autre marche dont je parle, celui du glou glou local et enchanteur, est situe juste en face du pont de l'amitie a Mai Sai. A gauche face au pont, a 300 metres avant le pont. Tiens vu ou tu resides, si t'ouvre ta fenetre si ca se trouve, tu le vois ! | | | À: Chiocchetino · 18 février 2014 à 2:12 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 392 de 992 · Page 20 de 50 · 1 395 affichages · Partager Bon ben mes amities au marche de Tachilek,
Tachilek c'est sur territoire birman, mais l'autre marche dont je parle, celui du glou glou local et enchanteur, est situe juste en face du pont de l'amitie a Mai Sai. A gauche face au pont, a 300 metres avant ce dernier. | | | À: Sunhae · 18 février 2014 à 4:51 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 393 de 992 · Page 20 de 50 · 1 370 affichages · Partager Bon ben mes amities au marche de Tachilek,
Tachilek c'est sur territoire birman, mais l'autre marche dont je parle, celui du glou glou local et enchanteur, est situe juste en face du pont de l'amitie a Mai Sai. A gauche face au pont, a 300 metres avant le pont. Tiens vu ou tu resides, si t'ouvre ta fenetre si ca se trouve, tu le vois !
Hier Milhusa se trouvait a NongKhai et je ne comprenais pas comment il pouvait se promener au marche Tachilek. Je reside effectivement a NongKhai en face du Laos. Un grand merci encore a tous ceux et toutes celles qui ont essaye a parfaire mes connaissances geographiques. Amities et sans rancune. | | | À: Milhusa · 18 février 2014 à 6:20 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 394 de 992 · Page 20 de 50 · 1 350 affichages · Partager Le pont de l'amitié est toujours là, au-dessus d'un Mékong majestueux
Sawadee krap Un de mes top dans "l'Issan attitude" Et superbe représentation de ce peuple de l'eau

| | | À: Chiocchetino · 18 février 2014 à 6:30 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 395 de 992 · Page 20 de 50 · 1 344 affichages · Partager Je reside effectivement a NongKhai en face du Laos.
QQ photos du jour peut-être ? voyageforum.com/v.f?post=885178#885178 
Un grand merci encore a tous ceux et toutes celles qui ont essaye a parfaire mes connaissances geographiques.
Quelle modestie exemplaire ! | | | À: Obeoandpai · 18 février 2014 à 8:18 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 396 de 992 · Page 20 de 50 · 1 311 affichages · Partager Un policier tué dans les heurts avec les manifestants SAUVEGARDER
ARTICLE RÉACTIONS Par: rédaction 18/02/14 - 07h41 Source: Belga © reuters. THAÏLANDE Un policier thaïlandais a été tué par balle et plusieurs autres blessés au cours de l'opération des forces de l'ordre mardi pour reprendre des sites occupés par les manifestants qui réclament la chute du gouvernement, a annoncé un haut responsable de la police.
© ap.
© epa. "Un policier a été tué par balle et quatre autres blessés", dont un grièvement par une explosion, a précisé le lieutenant-général Prawut Thavornsiri. L'intervention de la police mardi a dégénéré en heurts avec des manifestants.
La police thaïlandaise a arrêté des dizaines de personnes lors d'une opération pour reprendre des sites occupés par les manifestants. Ceux-ci, dont le nombre s'est nettement réduit ces dernières semaines, réclament depuis plus de trois mois, outre la tête de Yingluck, la fin de l'influence de son frère Thaksin, ancien Premier ministre renversé par un coup d'État en 2006 et accusé de tirer les ficelles du lieu de son exil.
Ok c'est un copie colle.... | | | À: Vivi900 · 18 février 2014 à 8:32 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 397 de 992 · Page 20 de 50 · 1 297 affichages · Partager Ca prouve bien que la braise couve encore.
A tous ceux qui sont sur Khao san, Rambuttri, Banglamphu, ne pas s'approcher du site de Pan fah aujourd'hui !!! Bilan actualise, 1 mort et 58 blesses apres l'explosion a la grenade sur ce site. | | | À: Sunhae · 18 février 2014 à 12:55 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 398 de 992 · Page 20 de 50 · 1 242 affichages · Partager Merci pour ce post  C'est vraiment bien d'y trouver les dernières infos concernant les manifs et les lieux à éviter. Bon je ne lis pas tout car certains jours vous parlez beaucoup et aussi d'autres choses mais du moment que l'on s'y retrouve c'est le principal. L'autre post était plus dans les avis politiques et les touristes avaient du mal à trouver les petites infos dans la masse.
Je regarderai la veille de notre départ pour connaitre les lieux à éviter. On pensait aller à notre hôtel en taxi car c'est plus simple en venant de l'aéroport. Ce sera dans le quartier du Grand Palais. Pour le reste des visites, vous conseillez le métro? Et en soirée le taxi non? | | | À: A2line44 · 18 février 2014 à 13:23 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 399 de 992 · Page 20 de 50 · 1 214 affichages · Partager Un avantage avec Sunhae, c'est qu'elle doit connaître parfaitement les lieux des manifestations, les yeux fermés. Tous les jours, elle se met en faction et surveille le moindre petit mouvement de foule. Un vrai petit soldat.    Il faudrait peut-être lui donner de temps en temps un jour de congé, pour visiter le reste de Bangkok. | | | À: Fleurnice · 18 février 2014 à 13:45 Re: Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs) Message 400 de 992 · Page 20 de 50 · 1 186 affichages · Partager ?????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |