CaptainRoad · 4 janvier 2012 à 23:21 · 3 participants · 2 524 affichages
J'aimerai avoir vos commentaires (notamment sur la "faisabilité" des distances, sachant que nous partons en général vers 8h/8h30 le matin...) sur le circuit suivant réalisé en moto (en duo) en Avril prochain: Jour 1: arrivée et 1ère nuit à Marrakech J2:...
Je vais faire un arret d'une journee a Casablanca et j'aimerais savoirs se qu'il y a d'interessant a voir dans cette ville. Je suis particulierement interrese par les different souk. En effet lors de cette journee je serait accompagne de mon mari et de...
Je voudrais savoir ce qu'il y a à visiter, découvrir autours de marrakech. nous avons loué un riad sur marrakech mais aimerions partir en journée aux alentours. quels sont les modes de transport, les couts et les choses à voir? nous y serons une semaine...
Bad666 · 19 janvier 2012 à 9:24 · 6 participants · 6 946 affichages
Je recherche désésperement sur le net le site de gutierez qui vent des billets de bateaux pour le maroc mais impossible de le trouver savez vous s ils ont un site? ou s il faut les contacter directement? savez vous aussi s ils peuvent expedier les billets...
Mon 1er message sur VF yeeaah:-)) ayant bénéficié d'un vol pas cher lyon/casa ce dim 15 janv, pour un séjour de 4j, je m'aperçois soudain à la lecture de qques forums que casablanca n'est sans doute pas la plus jolie ville du maroc:-)) vaut elle cependant...
Jml07 · 17 décembre 2011 à 10:26 · 4 participants · 2 709 affichages
Je prépare un petit périple Marocain pour le mois de Mars prochain, et je recherche quelques infos sur certains parcours. Il s'agit d'itinéraires que j'ai déjà réalisés, mais le goudronnage ou la détérioration d'une piste peut varier très vite, alors...
Nous sommes un couple marié avec une fillette de 4ans. Nous allons passer 3 semaines à Marrakech en septembre ou octobre 2012. On cherche encore un petit appartement à louer si possible dans la médina. On aimerait rencontrer sur place des familles avec...
Dany63 · 15 janvier 2012 à 9:50 · 4 participants · 2 358 affichages
Toujours en préparation d'un voyage (du 14 au 21 Avril) je reviens vers vous pour connaitre l'état d'avancement du goudron dans la région: Tamanar, Arhbalou, Tamri, Imouzer et rucher d'Inzerki et quelle route a partir de ce lieu vous me conseiller pour...
Quels sont les risques de se faire voler à Marrakech (en tant que ville qui attire beaucoup de touristes) dans la rue, si l'on porte un sac à dos. Faut-il prendre des mesures particulières. Je me sers du sac à dos pour placer mon camescope.
La deuxième semaine de Février 2012 j'envisage de voyager par autocar public CTM ou Supratour de Marrakech à Ouarzazate. J'ai lu sur mon guide qu'il arrive parfois que la route de montagne soit bloquée à cause de la neige sur le Tizi n'Tichka. Mes deux...
N-ième question de ce genre sur ce forum mais je voudrais vraiment avoir l'avis de personnes qui ont ou qui vont faire une rando VTT au Maroc. En dehors du budget, quel est pour vous le type du vélo le plus approprié pour ce genre de rando? Faut il un...
J'envisage en avril un circuit passant par Laayoune-Smara-Tan-T... Quelles sont les possibilités de bivouac aux environs de Smara (campings?), sinon hôtels à Smara. J'aimerai connaître les localisations des sites préhistoriques autour de Smara. La route...
Soniac92 · 14 janvier 2012 à 13:05 · 6 participants · 1 751 affichages
Bonne et heureuse année à tous! Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence car je viens de revoir mon itinéraire pour ce voyage au maroc. Je vous le soumets donc et attends avec impatience vos remarques, commentaires, astuces... Voiture de...
Je prépare un petit voayge à fèz (4 jours) pour mon pere et mon frère, tous les 2 sont assez sujets à la "tourista" et peu habitués à voyager seuls (non organisé), on m'a déconseillé de manger dans la médina de fèz, qu'en est il à votre avis? connaissez...
Flogaufrette · 27 juin 2011 à 14:17 · 4 participants · 1 161 affichages
Nous sommes un couple (tout les deux 26ans) et nous souhaitons partir au maroc en fin d'année pour une quinzaine de jours. Notre but est de découvrir le pays, en partant du nord (Tanger, Fés, Rabat...) et de parcourir le pays (dans les terres, pas trop...
Le Billadi et le Marrakech étant contraint de rester au port pour une durée indéterminée cause fuel et+. Qui aurais fait le voyage Gênes Tanger. J'aimerais connaitre son avis. Les résa pour le Maroc en bateau ne se font plus!!!!! J'ai pas trop envie de...
Nous sommes entrain de préparer un voyage au Maroc pour mi-janvier (en free) et nous serions heureux de savoir si quelqu'un connaîssait un bon hébergement sympa et abordable aussi à Tata où nous devons faire étape une nuit. Merci
Lexa · 4 janvier 2012 à 10:45 · 11 participants · 3 569 affichages
Certains de mes amis franco marocains me disent que c'est tous le temps la crise au Maroc.Donc pas de soucis pour eux. Pour ceux qui sont là bas, est ce que vous partagez le même avis? A+ Lexa
Nettle · 11 janvier 2012 à 12:45 · 6 participants · 2 096 affichages
Nous partons avec mon mari mi-mars 2012 pour le Maroc. Nous allons prendre un vol sec et préparer notre petit circuit nous-même. Nous détestons les grands hôtels/piscines, les gros groupes de touristes et les "boutiques à touristes". Nous recherchons...
Juin94 · 30 décembre 2011 à 23:23 · 13 participants · 4 288 affichages
Nous envisageons de partir 15 jours en 4x4 avec nos 3 enfants de 8, 6 et 3 ans, en avril prochain. Notre première question est: où et comment dormir? On pensait d'abord bivouaquer ou aller dans les campings mais selon certains guides, les campings sont...
Y'a t-il parmis vous des personnes qui ont fait le voyage seule en bateau plus précisément Tanger/Séte? Je compte aller cet été au Maroc en voiture mais le fait d'être seule au retour, j'ai décidé de faire la moitié du trajet en bateau (pour évité l'interminable...
Quelqu un peut t il me renseigner pour embarquer a Barcelone pour Tanger sur la compagnie maritime Grandi Navi Véloci. il parait que c est galère pour trouvé le port et si posible sortie d autoroute a Barcelone.merci
ClothildeVG · 9 janvier 2012 à 23:31 · 5 participants · 2 814 affichages
Je suis à la recherche de conseils pour mon premier voyage au Maroc. Nous partons à 2 amies, depuis le Sud de l'Espagne le 17 janvier. Nous avons entre 10 et 15 jours pour découvrir un peu le Maroc et j'aimerais connaître votre opinion sur l'itinéraire...
J'aimerai bien savoir la distance entre marrakech ourzazate passant par le cole tichka? et entre ourzazate et zagora? et combien de dromadaire que on aura besoin au desert sachant que on ait 12 PERS MERCI
Nous voici revenus de notre semaine marocaine. J'ai adoré Meknes, c'est une ville intéressante et tranquille, on ne s'est pas une seule fois fait appeler gazelle si vous voyez ce que je veux dire. A voir à coté Volubilis, ville romaine dans un paysage...
Nanogen · 10 mars 2006 à 17:51 · 3 participants · 8 366 affichages
Je suis marocaine qui reside en france, et mon fiancé est un algerien (passeport algerien!!) on a decidé de visité le maroc mais le proleme c'est: est ce que mo fiancé a besoin d'une visa pour entrer au maroc ou non???? repondez moi svp c'est important...
Nejo · 31 décembre 2011 à 3:12 · 6 participants · 2 144 affichages
Reviens d'un voyage au Maroc et je suis passer par un petit village près d'Agadir qui se nomme Taghazoute. Je compte repartir la bas au moi de février avec un budget un peut serrer et j'ai entendu dire qu'il y a un camping proche de ce village mais je...