Mamadoudiop · 25 janvier 2012 à 5:40 · 2 participants · 8 237 affichages
Je suis senegalais un residant au maroc et je dispose de ma carte de sejour je veux aller au turquie et je demande ce qu il me faut comme papiers juridique pour l obtention du visa merci a vous tous
Bad666 · 24 janvier 2012 à 14:15 · 3 participants · 5 897 affichages
Je dois me rendre dans la région de xauen au mois de mars prochain et j aurais voulu avoir des renseignements sur les transports en commun pour s y rendre ainsi que les hebergements petits budjet sur place j aimerais également savoir s il est facile d...
Ginoride · 3 janvier 2012 à 20:52 · 3 participants · 4 209 affichages
Je souhaiterais verifier une l'information que j'ai eu réscament, d'un sénégalais qui descent des voitures pour le sénégal. Est-ce par rapport à sa nationalitée qu'il y aurais severitée? est-il vrai que l'on ne peut plus entrer sur le térritoire Marocain...
Maroco2012 · 23 janvier 2012 à 18:58 · 2 participants · 1 363 affichages
Ne m'y connait rien j'ai pleins de question:) Tout d'abord ma première préoccupation est le prix de location du 4X4 sur internet il sont excessif! Connaissez vous une agence local de location de 4x4 a prix abordable? J'aimerais découvrir l'atlas et ses...
Eve38 · 19 février 2009 à 12:19 · 9 participants · 12 404 affichages
Pour ceux qui sont déjà allés au lac Lalla Takerkoust, j'aimerais que vous me disiez s'il est adapté à des enfants qui ne sont pas d'excellents nageurs (est-ce qu'on a pied au bord ou pas?). J'ai lu sur un site qu'il valait mieux ne pas être un amateur...
Sacados80 · 23 janvier 2012 à 13:19 · 3 participants · 2 365 affichages
Si toutefois quelqu'un a de bonnes idées pour que je puisse me servir de mon PC comme GPS au Maroc? je possède deja un bon GPS, mais pour me préserver d'une éventuelle panne de celui-ci en plein désert marocain.je voudrais équiper mon PC d'un logiciel...
Bonjourciao · 20 janvier 2012 à 16:29 · 6 participants · 3 490 affichages
Me revoilà sur VF, et je sollicite votre aide pour préparer 8 jours fin avril prochain, avec mes 2 enfants (12 ans 1/2 et 8 ans 1/2). L'idée serait de passer 3/4 jours dans une ville à découvrir (Marrakech ou Agadir?), et de pouvoir bivouaquer dans le...
Orionsimon · 13 octobre 2011 à 11:31 · 8 participants · 5 690 affichages
Je prépare un nouveau tour du Maroc, en 125, j'ai déjà effectué un circuit à moto dans ce beau pays, je souhaiterais y retourner et visiter d'autres lieux et éviter si possible ceux que je connais par coeur. J'envisage de faire: Tanger Med, Tétouan, Chefchaouen...
Sommes en ce moment a agadir apres un tour du maroc en moto nous allons remonter cette semaine sur tanger en passant par essaouira et apres el jadida et oualidia pour cette derniere nous avons pris sur le forum l'adresse de l'araignee aussi pouvez vous...
CaptainRoad · 4 janvier 2012 à 23:21 · 3 participants · 2 538 affichages
J'aimerai avoir vos commentaires (notamment sur la "faisabilité" des distances, sachant que nous partons en général vers 8h/8h30 le matin...) sur le circuit suivant réalisé en moto (en duo) en Avril prochain: Jour 1: arrivée et 1ère nuit à Marrakech J2:...
Je vais faire un arret d'une journee a Casablanca et j'aimerais savoirs se qu'il y a d'interessant a voir dans cette ville. Je suis particulierement interrese par les different souk. En effet lors de cette journee je serait accompagne de mon mari et de...
Je voudrais savoir ce qu'il y a à visiter, découvrir autours de marrakech. nous avons loué un riad sur marrakech mais aimerions partir en journée aux alentours. quels sont les modes de transport, les couts et les choses à voir? nous y serons une semaine...
Bad666 · 19 janvier 2012 à 9:24 · 6 participants · 6 993 affichages
Je recherche désésperement sur le net le site de gutierez qui vent des billets de bateaux pour le maroc mais impossible de le trouver savez vous s ils ont un site? ou s il faut les contacter directement? savez vous aussi s ils peuvent expedier les billets...
Mon 1er message sur VF yeeaah:-)) ayant bénéficié d'un vol pas cher lyon/casa ce dim 15 janv, pour un séjour de 4j, je m'aperçois soudain à la lecture de qques forums que casablanca n'est sans doute pas la plus jolie ville du maroc:-)) vaut elle cependant...
Jml07 · 17 décembre 2011 à 10:26 · 4 participants · 2 737 affichages
Je prépare un petit périple Marocain pour le mois de Mars prochain, et je recherche quelques infos sur certains parcours. Il s'agit d'itinéraires que j'ai déjà réalisés, mais le goudronnage ou la détérioration d'une piste peut varier très vite, alors...
Nous sommes un couple marié avec une fillette de 4ans. Nous allons passer 3 semaines à Marrakech en septembre ou octobre 2012. On cherche encore un petit appartement à louer si possible dans la médina. On aimerait rencontrer sur place des familles avec...
Dany63 · 15 janvier 2012 à 9:50 · 4 participants · 2 363 affichages
Toujours en préparation d'un voyage (du 14 au 21 Avril) je reviens vers vous pour connaitre l'état d'avancement du goudron dans la région: Tamanar, Arhbalou, Tamri, Imouzer et rucher d'Inzerki et quelle route a partir de ce lieu vous me conseiller pour...
Quels sont les risques de se faire voler à Marrakech (en tant que ville qui attire beaucoup de touristes) dans la rue, si l'on porte un sac à dos. Faut-il prendre des mesures particulières. Je me sers du sac à dos pour placer mon camescope.
La deuxième semaine de Février 2012 j'envisage de voyager par autocar public CTM ou Supratour de Marrakech à Ouarzazate. J'ai lu sur mon guide qu'il arrive parfois que la route de montagne soit bloquée à cause de la neige sur le Tizi n'Tichka. Mes deux...
N-ième question de ce genre sur ce forum mais je voudrais vraiment avoir l'avis de personnes qui ont ou qui vont faire une rando VTT au Maroc. En dehors du budget, quel est pour vous le type du vélo le plus approprié pour ce genre de rando? Faut il un...
J'envisage en avril un circuit passant par Laayoune-Smara-Tan-T... Quelles sont les possibilités de bivouac aux environs de Smara (campings?), sinon hôtels à Smara. J'aimerai connaître les localisations des sites préhistoriques autour de Smara. La route...
Soniac92 · 14 janvier 2012 à 13:05 · 6 participants · 1 759 affichages
Bonne et heureuse année à tous! Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence car je viens de revoir mon itinéraire pour ce voyage au maroc. Je vous le soumets donc et attends avec impatience vos remarques, commentaires, astuces... Voiture de...
Je prépare un petit voayge à fèz (4 jours) pour mon pere et mon frère, tous les 2 sont assez sujets à la "tourista" et peu habitués à voyager seuls (non organisé), on m'a déconseillé de manger dans la médina de fèz, qu'en est il à votre avis? connaissez...
Flogaufrette · 27 juin 2011 à 14:17 · 4 participants · 1 166 affichages
Nous sommes un couple (tout les deux 26ans) et nous souhaitons partir au maroc en fin d'année pour une quinzaine de jours. Notre but est de découvrir le pays, en partant du nord (Tanger, Fés, Rabat...) et de parcourir le pays (dans les terres, pas trop...
Le Billadi et le Marrakech étant contraint de rester au port pour une durée indéterminée cause fuel et+. Qui aurais fait le voyage Gênes Tanger. J'aimerais connaitre son avis. Les résa pour le Maroc en bateau ne se font plus!!!!! J'ai pas trop envie de...
Nous sommes entrain de préparer un voyage au Maroc pour mi-janvier (en free) et nous serions heureux de savoir si quelqu'un connaîssait un bon hébergement sympa et abordable aussi à Tata où nous devons faire étape une nuit. Merci
Lexa · 4 janvier 2012 à 10:45 · 11 participants · 3 625 affichages
Certains de mes amis franco marocains me disent que c'est tous le temps la crise au Maroc.Donc pas de soucis pour eux. Pour ceux qui sont là bas, est ce que vous partagez le même avis? A+ Lexa