|  |  |
 | | | | Yspooner · 17 avril 2012 à 21:25 · Une photo 217 messages · 39 participants · 24 717 affichages | | | | À: Venezia · 20 avril 2012 à 23:54 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 41 de 217 · Page 3 de 11 · 1 712 affichages · Partager Au Québec on ne laisse jamais notre sac à main sans surveillance dans un endroit public.
Cette canadienne si elle était du Québec a sûrement eu un moment d'inattention.
Elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même. | | | À: Nine05 · 21 avril 2012 à 10:36 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 42 de 217 · Page 3 de 11 · 1 693 affichages · Partager Je dois reconnaître quand même pour avoir visiter quelques régions du Canada qu'il y a moins de délinquance chez vous. MArseille reste malgré tout une belle destination. | | | À: Venezia · 21 avril 2012 à 11:46 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 43 de 217 · Page 3 de 11 · 1 686 affichages · Partager En effet, il y a de nombreux pays dans le monde où le vol est chose plutôt rare...
Au Japon, on peut laisser ses affaires sans surveillance sur une terrasse (téléphone, ordinateur même !) sans le moindre risque. Et c'est bien sûr formidable et très reposant pour des vacances de savoir qu'on ne se fera ni voler, ni arnaquer ni agresser.
Mais en France, impossible. C'est peut-être triste, mais il faut faire avec. Et là, ce n'est pas propre à Marseille : essaye de laisser tes affaires sans surveillance à Paris ou à Lyon, le résultat sera le même qu'à Marseille à ton retour... Idem n'importe où en Espagne ou en Italie... entre autres ! | | | À: Cocoasie · 21 avril 2012 à 11:54 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 44 de 217 · Page 3 de 11 · 1 685 affichages · Partager Et bien ne revenez pas...
C' est ce que vont faire la plupart des touristes dans les prochaines années, ne vous inquiétez pas. Vu la sécurité de certaine ville et l'accueil exceptionnel que vous leur faite. Les personnes qui se font voler SONT DES VICTIMES et je ne comprend pas que on puisse répondre "vous devriez faire attention" c'est pas bien, vous avez cherchez les ennuis "il ne faut pas tenter les gentils voleurs". Vous avez raison de vous révolter et oui la plupart des villes française sont dangereuse et Marseille est parmi le Top Ten... Et dans le monde aussi il y a des pays ou le vol est une calamité... Et dans le monde aussi il y a des pays ou il fait bon vivre. Je pense que l'exemple viennent de ces derniers et pas l'inverse. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 21 avril 2012 à 12:50 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 45 de 217 · Page 3 de 11 · 1 678 affichages · Partager la plupart des villes française sont dangereuse
Non, franchement, je ne crois pas que "la plupart" des villes de France sont dangereuses ! La France est un pays où il y a globalement assez peu de crimes et délits... Il y a certains quartiers de certaines villes qu'il faut parfois éviter, mais la plupart des villes (l'énorme majorité même) ne sont pas dangereuses.
Après, dire "vous devriez faire attention", c'est un conseil assez plein de bon sens non ? Et encore une fois, il n'y a pas qu'en France que ce genre de mésaventure peut arriver.
Généralement, si on fait un minimum attention à ses affaires, les risques sont limités... C'est vrai que je vois parfois à Paris (où j'habite) des touristes (sans doute peu avertis) qui à mon avis tentent un peu le diable... | | | À: Laurenclo · 21 avril 2012 à 13:04 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 46 de 217 · Page 3 de 11 · 1 673 affichages · Partager bonjour,
"Je pense que l'exemple viennent de ces derniers et pas l'inverse"
Vous avez raison mais comme dit plus haut on ne tente pas le diable..Ne pas oublier que Marseille est un port.Marseille est mal géree politiquement, la sécurité s'en ressent.
Pour être souvent sur Paris aussi, les champs Elysés la nuit ce n'est pas le boulevard des BIsounours. Et la criminalité, ça existe aussi dans des villages de la France profonde. | | | À: Yspooner · 21 avril 2012 à 15:10 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 47 de 217 · Page 3 de 11 · 1 663 affichages · Partager Toute grande ville avec une tonne de touristes contient un risque plus grand. J'étais à Rome la semaine passée et 3 jeunes femmes dont une avec un bébé dans les bras, me semblant être originaire soit d' Europe de l'est ou d'anciennes républiques soviétiques, m'ont approché en quémandant, mais je me suis soudainement fait entourer et aggriper les bras par les 3. La tactique est d'attirer l'attention d'un côté, pendant que les 2 autres fouillent très rapidement. Je me suis débattus rapidement. C'est clair qu'ils cherchaient mon porte-feuille et biens de valeur. La clé est de ne pas traîner de porte-feuille dans ces endroits un peu plus à risque, et mettre une ou 2 cartes de crédit et de l'argent dans les poches avant, séparés. C'était tout juste à côté des forums impériaux. Un ami s'est fait voler en sortant en voiture d'un aéroport de Sicile. Alors Marseille, Rome, Naples ou Paris (J'ai failli me faire faire dans le métro il y a 7 ans), ou autre, c'est ni pire, ni mieux. Où il y a de l'argent, généralement les touristes ont du cash sur eux, des caméras, des Ipads, il y a un certain risque. | | | À: Venezia · 21 avril 2012 à 15:59 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 48 de 217 · Page 3 de 11 · 1 642 affichages · Partager Exemple vécu; j'etais dernièrement à peine arrivée sur une terrasse de restaurant et en grande discussion avec le gérant une Canadienne déplorait le vol de son sac à sa table. Elle s'était absentée quelques minutes avec son gamin pour aller aux toilettes en laissant le sac sur la table.Véridique.
Le bon sens n'est pas donné à tout le monde...  et après, il est tjrs plus facile de s'en prendre en autres que de remettre en question son propre comportement | | | À: Venezia · 22 avril 2012 à 16:36 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 49 de 217 · Page 3 de 11 · 1 563 affichages · Partager Personne résume marseille à voleurs; on dit simplement que la situation se dégrade d'années en années sur tous les plans; paupérisation, insalubrité, délinquance, etc.. je ne parle pas du grand banditisme; il a toujours existé dans cette ville même s'il a changé de visages | | | À: Venezia · 22 avril 2012 à 16:40 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 50 de 217 · Page 3 de 11 · 1 560 affichages · Partager Et la criminalité, ça existe aussi dans des villages de la France profonde.
Oui enfin je connais bien la France rurale; la criminalité y est dans la plupart des cas bien rare et incomparable avec certaines grandes villes; faut pas généraliser | | | À: Alexp79 · 22 avril 2012 à 17:22 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 51 de 217 · Page 3 de 11 · 1 528 affichages · Partager Dans les Alpes je me suis sentie très en sécurité et j'y retourne cette année. | | | À: Alexp79 · 22 avril 2012 à 17:36 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 52 de 217 · Page 3 de 11 · 1 520 affichages · Partager Bien sûr que dans la France rurale la criminalité est plus rare que dans une ville, heureusement.Ce n'est pas non plus le même nombre d'habitants !!!..Ces derniers mois en France il ya eu quelques crimes quand même dans de petites agglomerations dites paisibles. Je peux dire quand même que Marseille touristiquement est une belle ville et je le répète.
Cordialement | | | À: Venezia · 22 avril 2012 à 19:50 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 53 de 217 · Page 3 de 11 · 1 503 affichages · Partager Le petits villages c'est souvent trompeur, il arrive que la criminalité y est plus élevée que dans les grande villes. Plus de crime par habitants s'entend.
Personnellement, je prend toujours des précautions élémentaire et ça ne m'enpêcheras pas de retourner à Marseille. Ni ailleurs.
D'après ce site, Nice et Lile serais pire que Marseille.
www.changerdeville.fr/...criminalite-662.html | | | À: Cocoasie · 22 avril 2012 à 21:11 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 54 de 217 · Page 3 de 11 · 1 499 affichages · Partager Putain, non seulement ils sont sont fait piller la caisse mais dans deux minutes ça va être leur faute!!! Ces.......de touristes qui viennent provoquer notre racaille..... Au secours!!! | | | À: Yspooner · 23 avril 2012 à 7:41 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 55 de 217 · Page 3 de 11 · 1 463 affichages · Partager Marseille est une jolie ville mais comme toutes les grandes villes et malheureusement un peu partout maintenant, il ne faut rien laisser traîner, ni dans sa voiture, ni sur la table au restaurant ou ailleurs. Il y a 20 ans, déjà à Nice, on nous conseillait de laisser la voiture devant l'hôtel avec une personne pour surveiller celle-ci pendant que nos transférions nos valises..... Donc, ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas de chance, mais Marseille n'est pas moins sûre que Paris, ou Nice.... | | | À: Cayman · 23 avril 2012 à 10:06 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 56 de 217 · Page 3 de 11 · 1 445 affichages · Partager comme toutes les grandes villes et malheureusement un peu partout maintenant, il ne faut rien laisser traîner, ni dans sa voiture, ni sur la table au restaurant ou ailleurs.
Ceci n'est toutefois pas valable partout dans le monde... Il existe des grandes villes très sûres où l'on n'a pas à surveiller ses affaires ; encore une fois, c'est le cas au Japon, y compris à Tokyo qui est pourtant la ville la plus peuplée du monde...
En France, le risque d'agression est globalement faible (il y en a ici qui ne sont jamais allés à Detroit, à Rio ou à Durban !) mais si on laisse trainer ses affaires en effet, elles disparaîtront vite, voire instantanément ! | | | À: Nine05 · 23 avril 2012 à 13:07 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 57 de 217 · Page 3 de 11 · 1 424 affichages · Partager Oui dans les Alpes c très calme; mais dans plein d'autres coins ruraux aussi; roannais, l'ain, puy de dome, etc etc.. | | | À: Stratele52 · 23 avril 2012 à 13:11 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 58 de 217 · Page 3 de 11 · 1 423 affichages · Partager Personne n'est à l'abri nul part d'un fait sordide; mais concernant la criminalité classique (vols, agressions,..) les territoires ruraux sont bien plus calmes; hormis des cambriolages et des accidents de la route parfois, il ne s'y passe pas grand chose; après on parle de territoires ruraux pas de campagnes périurbaines plus affectées par la délinquance par leur proximité de la grande ville | | | À: Kujila · 23 avril 2012 à 13:13 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 59 de 217 · Page 3 de 11 · 1 422 affichages · Partager tiens kujila, il y avait un reportage sur Détroit à la Tv l'autre jour; ça n'a pas l'air jojo du tout du point de vu sécurité; la sinistrose totale; tu y as été? | | | À: Venezia · 23 avril 2012 à 13:46 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 60 de 217 · Page 3 de 11 · 1 411 affichages · Partager Ce n'est pas non plus le même nombre d'habitants !!!..
* **Faut plutôt dire C'EST PAS LE MEME GENRE D'HABITANTS.....la réalité c'est ça. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |