Yspooner · 17 avril 2012 à 21:25 · Une photo 217 messages · 39 participants · 24 714 affichages | | | | À: Alexp79 · 25 avril 2012 à 13:55 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 81 de 217 · Page 5 de 11 · 1 463 affichages · Partager exactement très bonne idée de ta part lol; les délinquants étrangers n'ont rien à faire dans ce pays;
Attention à éviter les amalgames (dont le FN adore en faire la récupération et la propagande) : un délinquant n'est pas forcément un étranger (et vice versa) !
Lors des émeutes des banlieues parisiennes fin 2005, les statistiques avaient démontré que parmi les personnes arrêtées, 6 % seulement étaient des étrangers... C'est-à-dire 94 % de français ! | | | À: Aabel · 25 avril 2012 à 14:10 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 82 de 217 · Page 5 de 11 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Yspooner,
Moi j'ai fait quelques voyages et la règle de base pour moi lorsque je pars est d'avoir une ceinture de sécuritée à la taille sous mon chandail avec passeport, argent et tous les papiers important pour ma sécurité.
En placant le tout dans un sac à dos sur le banc arrière du véhicule, bien je crois que c'est très risqué et que tu ern es la preuve.
Toujours déplaisant de vivre un vol et surtout dans un autre pays que le nôtre.
André
Tu as complètement raison, André.
Le prochaine fois, quand je louerai une auto, elle aura un coffre et les portes barreront automatiquement.
La dernière fois, nous avions une auto 5 portes, donc pas de coffre et elle ne barrait pas automatiquement au démarrage. On pouvait le faire manuellement....mais de fois on oubliait vu que les notres à la maison le font. | | | À: Yspooner · 25 avril 2012 à 14:15 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 83 de 217 · Page 5 de 11 · 1 456 affichages · Partager La dernière fois, nous avions une auto 5 portes, donc pas de coffre et elle ne barrait pas automatiquement au démarrage. On pouvait le faire manuellement....mais de fois on oubliait vu que les notres à la maison le font.
Dans une 5 portes, le contenu du coffre n'est pas davantage visible que dans une 4 portes dites "à coffre" ( sedan). Donc il n'y a pas plus de "risques" avec une 5 portes qu'avec une 4 portes (l'énorme majorité des français roulent en 3 ou 5 portes à hayon). Il n'y a que quelques monospaces (minivans) qui sont encore dépourvus de cache-bagages. | | | À: Alain1383 · 25 avril 2012 à 14:17 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 84 de 217 · Page 5 de 11 · 1 454 affichages · Partager Tu as tout à fait raison Alain.
J'ai 62 ans et il ne m'est jamais rien arrivé dans mon pays, je ne suis pas une cible car j'ai très peu de valeurs avec moi dans mes déplacements de tous les jours. Les marseillais ne sont pas la cible des petits bandits, non plus, les touristes sont bien plus payants.
J'ai voyagé en France une bonne dizaine de fois sans qu'il ne m'arrive rien avant. Je considère que je suis quand meme assez chanceux.
Je trouve cependant que les autorités devraient mettre un peu plus d'argent dans le conytole du crime, car il se fait présentement à Marseille des investissements collossaux, dans les infrastructures et les touristes vont affluer en grand nombre pour admirer ces nouvelles attractions.
Merci pour votre commentaire. | | | À: Kujila · 25 avril 2012 à 15:01 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 85 de 217 · Page 5 de 11 · 1 446 affichages · Partager Lors des émeutes des banlieues parisiennes fin 2005, les statistiques avaient démontré que parmi les personnes arrêtées, 6 % seulement étaient des étrangers... C'est-à-dire 94 % de français !
Ne jouons pas sur les mots, svp. Il ne sert à rien de faire de la xénophobie à l'envers. Car parmi ces 94% de "Français", combien étaient des Français de souche (c'est à dire ayant leurs quatre grands-parents français) ? | | | À: B737 · 25 avril 2012 à 15:08 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 86 de 217 · Page 5 de 11 · 1 443 affichages · Partager Ne jouons pas sur les mots, svp. Il ne sert à rien de faire de la xénophobie à l'envers. Car parmi ces 94% de "Français", combien étaient des Français de souche (c'est à dire ayant leurs quatre grands-parents français) ?
Je comprends pourquoi le FN a fait un si bon score! J'suis fier d'être Français.. désolé mais pas de souche!! | | | À: Djalma · 25 avril 2012 à 15:18 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 87 de 217 · Page 5 de 11 · 1 435 affichages · Partager Ne jouons pas sur les mots, svp. Il ne sert à rien de faire de la xénophobie à l'envers. Car parmi ces 94% de "Français", combien étaient des Français de souche (c'est à dire ayant leurs quatre grands-parents français) ?
Je comprends pourquoi le FN a fait un si bon score! J'suis fier d'être Français.. désolé mais pas de souche!!
En effet, ce genre de remarque est totalement affligeante  ! Le raccourci étranger = délinquant émane de personnes en général bien peu cultivées et qui ne comprennent pas vraiment comment fonctionne un pays...
Un Français est un Français, qu'il le soit de souche ou non... Il est né en France, a vécu en France et n'a, la plupart du temps, jamais mis les pieds dans le pays dans lequel son nés ses parents voire, plutôt aujourd'hui, ses grand-parents !
Au fait, en général, touriste = étranger... alors touriste = délinquant ? | | | À: Kujila · 25 avril 2012 à 15:29 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 88 de 217 · Page 5 de 11 · 1 415 affichages · Partager Lorsque quelqu'un prétend que 94 % des émeutiers étaient des Français, ce n'est apparemment pas affligeant. Lorsque quelqu'un fait remarquer que, dans ces 94%, il n'y a sans doute pas que des Français de souche, alors ça, ça devient affligeant, du moins pour certains. Moi aussi, je commence à comprendre pourquoi le FN a de plus en plus d'électeurs. | | | À: Cocoasie · 25 avril 2012 à 16:18 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 89 de 217 · Page 5 de 11 · 1 402 affichages · Partager Marseille Ville à déconseiller.
Je ne peux pas rester sans répondre. En fait je me sens insultée pour ma ville. Quand on est en vacances dans son pays ou à l'étranger, on ne laisse pas ses affaires derrière dans la voiture, on les garde avec et on les tient ou on les met derrière ou dans le coffre et on s'enferme dans la voiture. Je roule tous les jours dans Marseille avec mon sac à main derrière mais la voiture est fermée. Je suis désolée de ce qui vous est arrivé mais encore entendre salir Marseille ça m'énerve. On reste prudent de partout.
Toutes les villes du monde sont des repaires de voleurs. Le fait de partager les mauvaises expériences mets les gens en garde et nous rend tous plus prudent. Je comprends votre réaction et je peux vous dire que nous serons à Marseille à la mi-mai, nous voulons visiter votre ville et je prends bien note de tous les conseils recueillis sur ce site, ils me seront grandement utiles. Je suis de Montréal et je peux vous dire qu'après une certaine heure le soir, je vous déconseillerais plusieurs quartiers, mais Montréal mérite quand même à être visité. | | | À: GJacques · 25 avril 2012 à 16:25 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 90 de 217 · Page 5 de 11 · 1 392 affichages · Partager Merci d'avoir compris.
Bon séjour chez nous. | | | À: Yspooner · 25 avril 2012 à 16:25 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 91 de 217 · Page 5 de 11 · 1 374 affichages · Partager Tu comprends maintenant pourquoi le F.N. fait plus de 25% en Provence Côte d'Azur !!! | | | À: GJacques · 25 avril 2012 à 16:50 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 92 de 217 · Page 5 de 11 · 1 360 affichages · Partager Toutes les villes du monde sont des repaires de voleurs.
pas Tokyo  ! Je sais, je reviens souvent avec Tokyo, mais c'est la preuve qu'une très grande ville (la plus grande en l'occurence) n'est pas forcément la moins sûre. Au contraire, c'est probablement la plus grande ville la sûre du monde.
De même qu'il faut éviter le raccourci "étrangers = délinquance" qui ne repose sur rien de "structurel", il faut aussi, je pense, éviter le raccourci "grande ville = agressions plus fréquentes". D'ailleurs, aux États-Unis, ce ne sont pas forcément les plus grandes villes qui sont considérées comme étant les plus dangereuses.
Je suis de Montréal et je peux vous dire qu'après une certaine heure le soir, je vous déconseillerais plusieurs quartiers, mais Montréal mérite quand même à être visité.
À Paris, on peut se balader dans n'importe quel quartier à n'importe quelle heure sans prendre de risque réel, y compris dans le 18e que certains considèrent comme à éviter ou dangereux (cet arrondissement où se trouve Montmartre, l'un des endroits les plus touristiques de la planète au passage...).
Paris est loin d'être la ville la plus sûre du monde et je ne cherche pas à dire qu'il n'y a aucune agression ni vols commis dans cette ville (attention donc à l'avance, pour certains à ne pas déformer mes propos...), mais il n'y a pas non plus 50 agressions à la minute... | | | À: Kujila · 25 avril 2012 à 18:53 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 93 de 217 · Page 5 de 11 · 1 331 affichages · Partager Ca ne repose que sur tes impressions et ton expérience.
J'imagine qu'il y a plein de facteurs à considérer (taux de criminalité, efficacité de la police, etc.) et qu'il faudrait alors comparer différentes villes. | | | À: Mousseliine · 25 avril 2012 à 18:58 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 94 de 217 · Page 5 de 11 · 1 326 affichages · Partager J'ai déjà voyagé et j'ai visité certaines des villes les plus spéciales aux USA et ailleurs. Les mises en garde que j'ai eu seront des informations précieuses qui me permettront d'être sur mes gardes et d'être prudent. Je remercie tous ceux qui ont participé et je vais garder en mémoire tous vos bons conseils, mais je visiterai Marseille et j'irai goûter à la fameuse bouillabaisse. | | | À: Santafe · 26 avril 2012 à 12:34 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 95 de 217 · Page 5 de 11 · 1 235 affichages · Partager Ce qui me frappe quand je vais a Paris, c'est les annonces faite dans le métro ou on nous dit de faire attention qu'il y a des "pickpockets" a l'oeuvre présentement...bordel, pourquoi pas envoyer des flics !!!
A toutes les stations de toutes les rames ?! Un peu utopique comme idée  Ces messages sont des messages de prévention en général. | | | À: Kujila · 26 avril 2012 à 13:16 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 96 de 217 · Page 5 de 11 · 1 230 affichages · Partager j'ai jamais dis ça, relis bien ma phrase^^ | | | À: B737 · 26 avril 2012 à 13:22 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 97 de 217 · Page 5 de 11 · 1 226 affichages · Partager "Lorsque quelqu'un prétend que 94 % des émeutiers étaient des Français, ce n'est apparemment pas affligeant. Lorsque quelqu'un fait remarquer que, dans ces 94%, il n'y a sans doute pas que des Français de souche, alors ça, ça devient affligeant, du moins pour certains. Moi aussi, je commence à comprendre pourquoi le FN a de plus en plus d'électeurs."
+1
Donc pour la partie dictionnaire; "français de souche" n'a rien de malsain; ce terme "de souche" est utilisé directement ou indirectement dans de très nombreux pays, il n'y a qu'en France que ça choque | | | À: Alexp79 · 26 avril 2012 à 13:37 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 98 de 217 · Page 5 de 11 · 1 215 affichages · Partager Donc pour la partie dictionnaire; "français de souche" n'a rien de malsain; ce terme "de souche" est utilisé directement ou indirectement dans de très nombreux pays, il n'y a qu'en France que ça choque 
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je ne renie pas le terme "Français de souche" et je ne vois pas en quoi il serait choquant.
En revanche, lorsque l'on dit que dans les 94 % d'émeutiers, il y en avait sûrement beaucoup qui n'étaient pas "Français de souche", c'est que l'on sous-entend que c'était forcément des Français d'origine étrangère (je raccourcis d'emblée : d' Afrique du nord essentiellement) ce qui expliquerait que c'est normal finalement qu'il y ai eu des émeutes.
Ce sous-entendu est totalement raciste et la banalisation de ce genre de réflexion explique, réellement, la poussé de l'extrême-droite en France.
Français de souche ou pas, une personne de nationalité Française est Française et pas "demi-Française". En outre encore une fois, la plupart des gens "d'origine étrangère" dont les parents ou les grand-parents sont nés à l'étranger, n'ont parfois eux-même plus aucune racine avec leur pays d'origine et n'y sont souvent jamais allé...
Alors si à un Français non de souche, donc d'origine étrangère (mais né en France) et qui n'a jamais connu que la France on lui fait comprendre qu'il n'est pas vraiment Français et qu'on le suspecte d'emblée d'être un potentiel délinquant, alors là, oui, c'est de l'authentique racisme. Et les propos écrits plus hauts (dont certains ont été censurés à raison par les modérateurs) sous-entendent exactement ceci. | | | À: Kujila · 26 avril 2012 à 15:59 · Modifié le 26 avr. 2012 à 17:39 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 99 de 217 · Page 5 de 11 · 1 180 affichages · Partager Vous n'y êtes pas, Fred. Claude Guéant a introduit une nouvelle expression pour désigner tout ça : les "français d'origine" ou "français ayant des origines". Tour de passe-passe qui consiste à supprimer les mots "étrangers" ou "de souche". C'est bien, c'est politiquement correct et pourtant tout le monde comprend qu'on parle des "arabes" et, nouvellement, des "roms".
Pour Alexp79 : le problème, en France, n'est pas qu'on utilise des mots comme ailleurs pour définir les ascendances des gens ou leurs origines ethnico-culturelles et que sais-je encore. Le problème réside dans le fait qu'on a attribué une valeur à ces mots et qu'ainsi avoir des "origines étrangères" est automatiquement dévalorisant, vous classifiant d'emblée dans la catégorie des citoyens de seconde zone. Le rêve français n'est pas l’accueil d'autrui mais son intégration, son assimilation, à la société française. Par définition, c'est impossible : le marquage est à vie et, souvent, transgénérationnel. | | | À: Kujila · 26 avril 2012 à 17:13 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 100 de 217 · Page 5 de 11 · 1 159 affichages · Partager Français de souche ou pas, une personne de nationalité Française est Française et pas "demi-Française".
C'est votre opinion, et je la respecte. D'autres ont une opinion différente, et elle est tout aussi respectable. Vous ne prétendez pas, j'espère, détenir la vérité unique et absolue ? | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |