|  |  |
 | | | | Yspooner · 17 avril 2012 à 21:25 · Une photo 217 messages · 39 participants · 24 715 affichages | | | | À: Venezia · 26 avril 2012 à 20:02 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 121 de 217 · Page 7 de 11 · 1 357 affichages · Partager Oui mais là le budget vacances va en prendre un coup!! 
Oui, je viens de visiter le site... Mais une fois n'est pas coutume. Que pensez-vous du restaurant le Rhul ? | | | À: GJacques · 26 avril 2012 à 20:10 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 122 de 217 · Page 7 de 11 · 1 349 affichages · Partager Jamais testé, car fidèle à Fonfon avec des infidélités avec l' Epuisette tres tres bien aussi. | | | À: Venezia · 26 avril 2012 à 20:11 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 123 de 217 · Page 7 de 11 · 1 345 affichages · Partager Jamais testé, car fidèle à Fonfon avec des infidélités avec l' Epuisette tres tres bien aussi.
Je sens qu'on va s'amuser ! | | | À: GJacques · 26 avril 2012 à 20:14 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 124 de 217 · Page 7 de 11 · 1 343 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Venezia le 26 avril 2012 à 20:45.)
| | | À: Venezia · 26 avril 2012 à 20:18 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 125 de 217 · Page 7 de 11 · 1 337 affichages · Partager Mourir de plaisirs ! Je n'y avait pas penser. Je mettrai mes papiers en ordre avant de partir, merci. | | | À: GJacques · 26 avril 2012 à 20:47 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 126 de 217 · Page 7 de 11 · 1 328 affichages · Partager J'ai effacé ma réponse.Je pense que mon humour était un peu déplacé.Mille excuses | | | À: Venezia · 26 avril 2012 à 23:01 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 127 de 217 · Page 7 de 11 · 1 308 affichages · Partager J'ai effacé ma réponse.Je pense que mon humour était un peu déplacé.Mille excuses
Vous n'auriez pas dû, je l'ai trouvé drôle parce que votre remarque faisait suite à un plus vieux commentaire qui se voulait décourageant... | | | À: GJacques · 27 avril 2012 à 9:19 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 128 de 217 · Page 7 de 11 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Je viens apporter mon petit grain de sel pour dire que la spécialité Marseillaise : la bouillabesse!! A l'origine un simple plat de poissons de roches bouillis fait par les pêcheurs au retour de la pêche est devenu le plat le plus cher qui puisse exister dans toute la Provence et quasiment introuvable dans la plupart des restaurants de Marseille (On vous sert même parfois une simple soupe de poisson en boite!!) Bref c'est devenu "hors de prix"!! La raison principale (il n'y a pas que celle -là!) est que le poisson se fait de plus en plus rare en Méditerranée. Ps: Si vous trouvez LE resto de LA bouillabesse il vous faudra commander la veille pour le lendemain et parfois commander pour 2 personnes!! | | | À: Djalma · 27 avril 2012 à 9:58 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 129 de 217 · Page 7 de 11 · 1 261 affichages · Partager Bonjour.
Bref c'est devenu "hors de prix"!! La raison principale (il n'y a pas que celle -là!) est que le poisson se fait de plus en plus rare en Méditerranée.
Sur la côte méditerranéenne française il l'a toujours été en raison de l'étroitesse du plateau continental | | | À: Kujila · 27 avril 2012 à 10:54 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 130 de 217 · Page 7 de 11 · 1 247 affichages · Partager Ne jouons pas sur les mots, svp. Il ne sert à rien de faire de la xénophobie à l'envers. Car parmi ces 94% de "Français", combien étaient des Français de souche (c'est à dire ayant leurs quatre grands-parents français) ?
Je comprends pourquoi le FN a fait un si bon score! J'suis fier d'être Français.. désolé mais pas de souche!!
En effet, ce genre de remarque est totalement affligeante  ! Le raccourci étranger = délinquant émane de personnes en général bien peu cultivées et qui ne comprennent pas vraiment comment fonctionne un pays...
Un Français est un Français, qu'il le soit de souche ou non... Il est né en France, a vécu en France et n'a, la plupart du temps, jamais mis les pieds dans le pays dans lequel son nés ses parents voire, plutôt aujourd'hui, ses grand-parents !
Bonjour,
le tueur de Toulouse était Français lui aussi.
La différence je pense c'est qu'un Français "pure souche" ou "souche européenne" n'aurait que rarement l'idée d'aller se balader du côté du Pakistan pour - soit disant - y chercher une femme, puis en Afghanistan pour - soit disant - y faire du tourisme. C'est un exemple parmi tant d'autres, mais il n'est de loin pas unique.
Le FN n'a sûrement pas raison sur tous les plans, mais il ne faut pas non plus nier les faits.
PS: je suis moi-même étrangère en Suisse, je sais ce que ça veut dire s'adapter à une culture différente de la sienne. | | | À: FDB · 27 avril 2012 à 11:11 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 131 de 217 · Page 7 de 11 · 1 265 affichages · Partager Le FN n'a sûrement pas raison sur tous les plans, mais il ne faut pas non plus nier les faits.
Malheureusement, ce genre de phrase permet à beaucoup, aujourd'hui, de déculpabiliser et de voter pour le FN...
En effet, on ne peut nier les faits : si les statistiques peuvent parfois démontrer que la délinquance est plus élevée chez les personnes d'origine étrangères (j'ai bien dit "si"... et qu'on me montre alors des chiffres fiables !), c'est oublier un peu vite que certains quartiers sont devenus des zones car aucun politique ne s'en est occupé : on a parqué les gens que l'on a fait venir en France dans les barres HLM, puis le chômage a augmenté et la discrimination à l'emploi à agravé le phénomène (combien d'entreprises, à CV équivalent, favorisent l'arrivée d'un Philippe plutôt que d'un Farid ?!).
Et voilà comment on créé des zones où les gens s'appauvrissent et où la délinquence et le sentiment de révolte augmentent. Mais ceci n'a sutrictement rien à voir avec le fait qu'à la base une personne soit Française ou étrangère. C'est le milieu social qui peut engendrer la délinquance, et non l'origine d'une personne !!! | | | À: Kujila · 27 avril 2012 à 11:31 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 132 de 217 · Page 7 de 11 · 1 261 affichages · Partager c'est oublier un peu vite que certains quartiers sont devenus des zones car aucun politique ne s'en est occupé : on a parqué les gens que l'on a fait venir en France dans les barres HLM, puis le chômage a augmenté et la discrimination à l'emploi à agravé le phénomène (combien d'entreprises, à CV équivalent, favorisent l'arrivée d'un Philippe plutôt que d'un Farid ?!).
Et voilà comment on créé des zones où les gens s'appauvrissent et où la délinquence et le sentiment de révolte augmentent. Mais ceci n'a sutrictement rien à voir avec le fait qu'à la base une personne soit Française ou étrangère. C'est le milieu social qui peut engendrer la délinquance, et non l'origine d'une personne !!!
Bonjour,
je ne connais pas suffisamment les tenants et les aboutissants de ce problème en France pour disserter en détail sur ce sujet.
Je pense toutefois que l'éducation et l'intégration sont aussi à prendre en considération. | | | À: Kujila · 27 avril 2012 à 11:37 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 133 de 217 · Page 7 de 11 · 1 260 affichages · Partager c'est oublier un peu vite que certains quartiers sont devenus des zones car aucun politique ne s'en est occupé : on a parqué les gens que l'on a fait venir en France dans les barres HLM, puis le chômage a augmenté et la discrimination à l'emploi à agravé le phénomène (combien d'entreprises, à CV équivalent, favorisent l'arrivée d'un Philippe plutôt que d'un Farid ?!).
C'est pourtant vrai mais combien se donnent la peine de réfléchir aux vrais problèmes ? C'est plus simple de chercher des boucs émissaires.. Que dire des harkis qui ont défendu la France ont été abandonnés rejetés, parqués discriminés oubliés! et comme ça a été difficile pour leurs enfants de s'adapter à ces conditions de vie déplorables..On s'est moqué d'eux dès le plus jeune age à l'école primaire et cela ne venait pas que des élèves mais souvent des instits.. Pourtant certains s'en sont sortis et sont totalement Français oui vraiment assimilés...Mais pas grâce au comportement comparables à celui de certains sur ce forum... | | | À: Djalma · 27 avril 2012 à 11:48 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 134 de 217 · Page 7 de 11 · 1 250 affichages · Partager Tu fais bien d'évoquer les harkis d'ailleurs... À chaque élection présidentielle, ils ont droit à leurs promesses, oubliées dès l'élection passée... Ils savent au moins ce qui (ne) les attendent (pas !) si c'est le même qui est ré-élu  ! | | | À: FDB · 27 avril 2012 à 11:52 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 135 de 217 · Page 7 de 11 · 1 242 affichages · Partager Action Directe, ça vous dit quelque chose ? ETA peut-être ? Ou encore le FLNC ? N'allez pas me raconter que c'était encore un complot de vils étrangers islamistes.
Comme vous le préconisez, ne nions pas les faits : le crime et le terrorisme n'est pas uniquement du fait d'étrangers présents sur le territoire. Avant même que sa culpabilité soit établie, la presse martelait le nom de Mohamed Merah. Où est le tapage médiatique autour du bien plus français Yoni Palmier, soupçonné des meurtres en série de en Essonne ?
je suis moi-même étrangère en Suisse, je sais ce que ça veut dire s'adapter à une culture différente de la sienne.
Peut-être. Mais ce que vous ne pouvez savoir en revanche, c'est ce que ça fait d'avoir une origine à stigmate. Prenez par exemple la récente fermeture des frontières suisses aux ressortissants des "nouveaux pays de l'UE". Ces derniers représentent une partie négligeable de l'immigration en Suisse et pourtant : un polonais ou un letton valent visiblement moins qu'un français ou un allemand. L'un est le bienvenu, l'autre est malvenu. Sans aucune autre forme de distinction que sa nationalité. Jusqu'à aujourd'hui en France, les cheminots marocains embauchés par la SNCF dans les années 70 ont le droit de se taire et de travailler dans des conditions pires que leurs équivalents français, sans aucun avantage ni augmentation de salaire. Pour la simple et bonne raison qu'ils sont d'origine marocaine. | | | À: Toulonnais · 27 avril 2012 à 11:55 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 136 de 217 · Page 7 de 11 · 1 241 affichages · Partager Sur la côte méditerranéenne française il l'a toujours été en raison de l'étroitesse du plateau continental
Oui c'est sûr elle a toujours été moins poissonneuse que l'atlantique mais peut-être quand même plus qu'elle ne l'est actuellement..J'allais pêcher avec ma famille quand j'étais ado et on prenait plus de poisson que de nos jours il me semble.. | | | À: Kujila · 27 avril 2012 à 13:56 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 137 de 217 · Page 7 de 11 · 1 216 affichages · Partager Le FN n'a sûrement pas raison sur tous les plans, mais il ne faut pas non plus nier les faits.
Malheureusement, ce genre de phrase permet à beaucoup, aujourd'hui, de déculpabiliser et de voter pour le FN...
Il n'y a pas lieu de se sentir en quoi que ce soit "coupable" si on vote pour le FN, plus de 6 millions de Français viennent de le faire. Le FN est, jusqu'à preuve du contraire, un parti parfaitement légal et autorisé - "compatible avec la République". Vous avez, manifestement, des difficultés à assumer le principe même de la démocratie : tout le monde peut avoir son opinion (même si elle diffère de la vôtre) et l'exprimer librement. | | | À: B737 · 27 avril 2012 à 14:03 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 138 de 217 · Page 7 de 11 · 1 205 affichages · Partager le principe même de la démocratie : tout le monde peut avoir son opinion et l'exprimer librement.
Non, le principe de la démocratie et la liberté de parole ne sont pas immédiatement corrélés. D'ailleurs, je vous rappelle qu'il est des choses dont la simple expression vous vaudrait des ennuis avec la justice.
Selon le principe de la liberté de parole, principe tout relatif sur ce forum, pourquoi Kujila ne pourrait exprimer son analyse à propos de l'électorat du Front National sans se faire taxer d'anti-démocrate ? | | | À: Djalma · 27 avril 2012 à 14:20 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 139 de 217 · Page 7 de 11 · 1 197 affichages · Partager Sur la côte méditerranéenne française il l'a toujours été en raison de l'étroitesse du plateau continental
Oui c'est sûr elle a toujours été moins poissonneuse que l'atlantique mais peut-être quand même plus qu'elle ne l'est actuellement..J'allais pêcher avec ma famille quand j'étais ado et on prenait plus de poisson que de nos jours il me semble..
On peut en effet penser que la surpêche entraîne une diminution des ressources halieutiques.
Pour en revenir au sujet du prix de la bouillabaisse, la consommation de poisson de roche de Méditerranée étant de toute manière supérieure aux prises, ce plat emblématique de Marseille est et restera coûteux... sauf chez les restaurateurs peu scrupuleux qui mentent sur la provenance de la marchandise... | | | À: Kedor · 27 avril 2012 à 14:45 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 140 de 217 · Page 7 de 11 · 1 186 affichages · Partager Non, le principe de la démocratie et la liberté de parole ne sont pas immédiatement corrélés. D'ailleurs, je vous rappelle qu'il est des choses dont la simple expression vous vaudrait des ennuis avec la justice.
A mon tour de vous rappeler les textes de base, en l'occurrence la "Déclaration universelle des Droits de l'Homme" telle qu'adoptée par les Nations Unies (dont la France) : Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée (...) Article 19 : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre (...) les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |