Yspooner · 17 avril 2012 à 21:25 · Une photo 217 messages · 39 participants · 24 719 affichages | | | | À: Kujila · 29 avril 2012 à 10:37 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 201 de 217 · Page 11 de 11 · 1 683 affichages · Partager Chiffres 2008 : Marseille est constitué à 12,7 % de population étrangère... (bonjour la propagande pro-FN encore une fois).
Lorsque je parlais de proportion de 1 à 4 dans le centre de Marseille... alors j'ai du confondre avec les touristes | | | À: Kujila · 29 avril 2012 à 10:46 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 202 de 217 · Page 11 de 11 · 1 678 affichages · Partager Chiffres 2008 : Marseille est constitué à 12,7 % de population étrangère... (bonjour la propagande pro-FN encore une fois).
Parmi les 87,3 % de population ayant une carte d'identité française, combien de Français de souche ? Question déjà posée et ne recevant évidemment jamais de réponse ! Combien, parmi ces 87,3 %, y a-t-il de "Français" de pure convenance, ayant conservé la double nationalité (et huant "La Marseillaise" lorsque la France joue contre l' Algérie, par exemple), combien de "Français" di tessera, comme disent joliment les Italiens - c'est à dire, qui n'ont de français que les papiers indispensables pour y rester ? Question auxquelles nos amis bobos K&K se garderont bien de répondre, sinon par des insultes. | | | À: B737 · 29 avril 2012 à 10:59 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 203 de 217 · Page 11 de 11 · 1 672 affichages · Partager Parmi les 87,3 % de population ayant une carte d'identité française, combien de Français de souche ? Question déjà posée et ne recevant évidemment jamais de réponse ! Combien, parmi ces 87,3 %, y a-t-il de "Français" de pure convenance, ayant conservé la double nationalité (et huant "La Marseillaise" lorsque la France joue contre l' Algérie, par exemple),
A Marseille les matchs de l'équipe nationale d' Algérie font plus de ramdam que ceux de l'OM... Il n'y a pas si longtemps le centre a été saccagé suite à une victoire de l' Algérie contre l' Egypte... mais il faut surtout ne rien dire et ne pas seplaindre car pour nos bobos il n'y a que les hooligans du PSG qui représentent l'horreur absolue | | | À: B737 · 29 avril 2012 à 11:03 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 204 de 217 · Page 11 de 11 · 1 668 affichages · Partager Parmi les 87,3 % de population ayant une carte d'identité française, combien de Français de souche ?
Considération de raciste de base... On s'en fout complètement de savoir si tu es français depuis 40 générations... | | | À: Kujila · 29 avril 2012 à 11:13 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 205 de 217 · Page 11 de 11 · 1 659 affichages · Partager il faudrait de temps en temps que tu changes de cd à distribuer sans cesse des anathèmes comme "FN" "vade retro Satanas"  ... Beaucoup de ces francais de papier ne le sont ni par la culture, ni avec le coeur. La triste affaire Merah a démontré que bourreau comme victimes étaient enterrés ou voulaient être enterré par leur famille dans leur patrie d'origine et non en France. Un militaire français avait même le drapeau marocain sur son cercueil... | | | À: Blekzerock · 29 avril 2012 à 11:27 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 206 de 217 · Page 11 de 11 · 1 651 affichages · Partager Personnellement, je préfère vivre entouré d'étrangers que de racistes... C'est mon cas, j'habite Paris où le FN ne fait que 6 % (6 en trop en fait, mais bon, c'est très en-dessous de la moyenne nationale) et où se côtoient toutes les nationalités du monde.
Le problème de Marseille vient-il des étrangers... ou de l'extrême-droite qui a fait 21 % aux dernières élections ?
La plus grande tuerie en Europe ces dernières années a été perpétuée en Norvège par un "Norvégien de souche"... | | | À: Blekzerock · 29 avril 2012 à 11:31 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 207 de 217 · Page 11 de 11 · 1 648 affichages · Partager La triste affaire Merah a démontré que bourreau comme victimes étaient enterrés ou voulaient être enterré par leur famille dans leur patrie d'origine et non en France. Un militaire français avait même le drapeau marocain sur son cercueil..
Je ne vois pas où est le problème... Doit-on être patriotique lorsque l'on est Français ?
Je suis Français "de souche" (depuis combien de générations, je ne sais pas...), et franchement, je me fous royalement de ma patrie. Il peut y avoir 80 % d'étrangers en France, ça ne me dérange pas. 20 % de FN et 25 % de Sarko qui drague le FN, ça me dérange beaucoup plus...
Perso, mon cœur va à d'autres pays que la France... surtout lorsque je lis des messages xénophobes comme ceux qui alimentent tristement cette discussion... | | | À: Kujila · 29 avril 2012 à 11:49 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 208 de 217 · Page 11 de 11 · 1 644 affichages · Partager Personnellement, je préfère vivre entouré d'étrangers que de racistes... C'est mon cas, j'habite Paris où le FN ne fait que 6 % (6 en trop en fait, mais bon, c'est très en-dessous de la moyenne nationale) et où se côtoient toutes les nationalités du monde.
Le problème de Marseille vient-il des étrangers... ou de l'extrême-droite qui a fait 21 % aux dernières élections ?
Paris ne peut être comparé à Marseille... imagine que les populations des quartiers comme Barbès ou la Goutte d'or occupent un jour les 10 arrondissements centraux de Paris et après on en reparlera... | | | À: Kujila · 29 avril 2012 à 11:52 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 209 de 217 · Page 11 de 11 · 1 686 affichages · Partager Je ne vois pas où est le problème... Doit-on être patriotique lorsque l'on est Français ?
Je suis Français "de souche" (depuis combien de générations, je ne sais pas...), et franchement, je me fous royalement de ma patrie. Il peut y avoir 80 % d'étrangers en France, ça ne me dérange pas. 20 % de FN et 25 % de Sarko qui drague le FN, ça me dérange beaucoup plus...
Perso, mon cœur va à d'autres pays que la France... surtout lorsque je lis des messages xénophobes comme ceux qui alimentent tristement cette discussion..
c'est sans doute l'origine du problème de la non intégration des étrangers en France... beaucoup d'immigrationistes comme toi détestent leur pays, les frontières, dédaigent leur histoire et se rendent culturellemnt complètement transparent tout en adulant la culture des autres... avec une telle détestation de soi comment donner envie à l'étranger d'aimer la France? | | | À: Blekzerock · 29 avril 2012 à 12:47 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 210 de 217 · Page 11 de 11 · 1 676 affichages · Partager Paris ne peut être comparé à Marseille... imagine que les populations des quartiers comme Barbès ou la Goutte d'or occupent un jour les 10 arrondissements centraux de Paris et après on en reparlera...
Tout Marseille n'est pas comme Barbès seul... Toujours la même mauvaise foi...
Je suis très souvent dans le 18e, c'est un quartier populaire sympa. | | | À: Kujila · 29 avril 2012 à 16:46 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 211 de 217 · Page 11 de 11 · 1 630 affichages · Partager Je suis Français "de souche" (depuis combien de générations, je ne sais pas...), et franchement, je me fous royalement de ma patrie. Il peut y avoir 80 % d'étrangers en France, ça ne me dérange pas.
Je ne souhaite pas engager une discussion de nature politique sur un site consacré aux voyages. Mais une chose m' étonne tout de même un peu, en rapport avec les voyages, dans les propos somme toute radicaux que je me suis permis de citer ci-dessus. Vous dites dans votre profil nourrir une véritable passion, sinon admiration, pour le Japon et sa civilisation. Or pour le peu que j' en connais, les Japonais constituent un peuple ayant une forte cohésion nationale, et chez qui le sentiment patriotique est demeuré, plus qu' en Europe occidentale, assez vivace. Je me trompe peut-être, mais j' ai du mal à imaginer les Japonais partager une philosophie cosmopolite aussi poussée et considérer leur pays comme un simple espace géographique ouvert à de si vastes mouvements de populations...  Maintenant l' être humain, y compris le voyageur, est complexe et non dénué de contradictions. Comme disait Pascal : "vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà"... | | | À: JeanMichel54 · 29 avril 2012 à 17:37 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 212 de 217 · Page 11 de 11 · 1 622 affichages · Partager J'y ai fait allusion un peu plus haut, contrairement à ce que l'on peut penser, le Japon n'est pas un pays complètement fermé. Beaucoup d'immigrés Coréens, Philippins et Brésiliens notamment y vivent. Quelques européens et des Français également, et même des Africains (il y en a plein dans le quartier de Roppongi le soir, à Tokyo...).
Le fait que le Japon est un pays où l'on trouve malgré tout peu d'immigrés s'explique tout d'abord historiquement (pays totalement fermé à tout étranger jusqu'en 1870), puis géographiquement : les pays européens sont proches les uns des autres et proches de l'Afrique, les transits et flux migratoires sont donc chose assez aisée et le mélange dans nos pays est pratiquement culturel et historique de longue date.
Le Japon est un pays totalement isolé : une île à l'extrême Est de l'Asie, avec pour seuls voisins, outre le petit pays (divisé) qu'est la Corée, deux pays longtemps fermés et infranchissables, la Chine et la Russie. Il y a du coup peu d'étrangers à débarquer au Japon.
Ensuite, oui, j'aime énormément ce pays, mais ce n'est pas pour cela qu'il est sans défaut à mes yeux... Chez mes copains Japonais, le patriotisme est toutefois une idée toute relative... C'est un peu comme dans tous les pays du monde je pense : plus les gens voyagent, plus ils sont ouverts aux autres et aux idées différentes et moins ils sont prêts à défendre ardemment leur pays et leur patrie. Or, les Japonais voyagent finalement assez peu en dehors de leur pays, et en tout cas très rarement et sur de courtes périodes.
Beaucoup de différences qui font que, dans les faits, les Japonais peuvent paraître bien éloignés de nous on va dire "communautairement"... Individuellement, ils ont pourtant bien des points communs avec les européens (sans pour autant en être sous influence, très loin de là puisqu'il y a très peu d'influence occidentale au Japon). | | | À: Kujila · 30 avril 2012 à 14:43 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 213 de 217 · Page 11 de 11 · 1 557 affichages · Partager ... c'est ce qui s'appelle faire des ronds dans l'eau suite à une question habile et fort embarrassante   ...
petit rappel : chiffres publiés en 2010 par le Nouvel Obs que l'on ne suspectera pas de boboïsme rampant puisqu'ils le sont et l'assument  le chiffre de la criminalité à Marseille a été de 105 faits pour 1000 habitants!... la même année pour tout le Japon le taux de criminalité est de 0,44 pour 100 000 habitants autrement dit rien! ce qui fait de ce pays l'un des plus sûr au monde. Le japon où même les mafieux sont des nationaux reconnus démontre qu'un grand pays peut faire tourner son industrie, être uni dans la modernité et respectueux des traditions sans avoir à recourir à l'immigration. Le Japon ne s'en porte pas plus mal et la sécurité de tous est assurée y compris pour les voyageurs que nous sommes. | | | À: Blekzerock · 30 avril 2012 à 15:16 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 214 de 217 · Page 11 de 11 · 1 541 affichages · Partager Tu ne m'apprends pas grand-chose en me disant que le Japon est le pays le plus sûr du monde. Je connais ce pays aussi bien que la France.
Et ce pays accueille les touristes avec bien davantage d'égards que les Français "de souche" n'accueillent les touristes étrangers en France !
Mais bon, là où tu ne connais pas le Japon, c'est que tu ne sais pas à quel point ils sont dans une impasse économique et que le pays sait qu'il ne s'en sortira pas sans s'ouvrir davantage à l'immigration (bien qu'encore une fois, ce n'est pas un pays fermé : il y a pas mal d'immigrés au Japon, contrairement à ce que pense ceux qui n'y sont jamais allés). | | | À: Kujila · 1 mai 2012 à 10:37 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 215 de 217 · Page 11 de 11 · 1 471 affichages · Partager Je suis très souvent dans le 18e, c'est un quartier populaire sympa
oui je comprend le 18e est une ballade très exotique entre 2 courses folles en velib', le brunch et le restaurant thaï du samedi soir  ... C'est super cool  ! et laissons les marseillais suppots du FN se dépatouiller avec leur voisinnage qui jettent les ordures par la fenêtre ou encore les touristes se faire braquer leur sac à dos en plein centre ville. | | | À: Blekzerock · 1 mai 2012 à 10:54 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 216 de 217 · Page 11 de 11 · 1 455 affichages · Partager oui je comprend le 18e est une ballade très exotique entre 2 courses folles en velib', le brunch et le restaurant thaï du samedi soir  ... C'est super cool  !
C'est un procès d'intention non ? Où alors les remarques désobligeantes d'une personne à court d'arguments peut-être...
Non non, je connais bien le 18e, j'y ai un petit studio pour mon boulot, pas très loin de la goutte d'or d'ailleurs. J'y dors parfois, je déjeune et je dîne souvent dans le coin. Il y a pas mal de restos sympas et pas trop chers. Il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux, quelle que soit l'heure à laquelle j'y passe...
Et au passage, je n'utilise jamais le vélib' mais le métro et je ne supporte pas les brunchs. | | | À: Blekzerock · 1 mai 2012 à 11:04 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 217 de 217 · Page 11 de 11 · 1 454 affichages · Partager Le japon où même les mafieux sont des nationaux reconnus démontre qu'un grand pays peut faire tourner son industrie, être uni dans la modernité et respectueux des traditions sans avoir à recourir à l'immigration.
Ha oui au fait, j'oubliais, au Japon, il y a aussi une mafia chinoise et une mafia coréenne... | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |