Yspooner · 17 avril 2012 à 21:25 · Une photo 217 messages · 39 participants · 24 718 affichages | | | | À: Kedor · 27 avril 2012 à 17:19 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 161 de 217 · Page 9 de 11 · 1 381 affichages · Partager En tout cas, ce qui est démocratique, en Suisse, ce sont les référendums qui sont très souvent soumis au vote de la population - sur tous les sujets sans exception, et avec des questions que le terrorisme intellectuel qui règne en France (et dans d'autres pays) interdirait même d'évoquer, du genre : faut-il admettre qu'on construise des minarets supplémentaires en Suisse ? (la réponse populaire a été : non). | | | À: B737 · 27 avril 2012 à 17:23 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 162 de 217 · Page 9 de 11 · 1 375 affichages · Partager faut-il admettre qu'on construise des minarets supplémentaires en Suisse ? (la réponse populaire a été : non).
Et ça a fait couler beaucoup d'encre...
Et aujourd'hui encore les gens font l'amalgame entre le minaret et le lieu de prière en soit, qui lui n'a nullement été interdit. C'est bien la preuve que bcp de personnes parlent sans savoir ou sans comprendre. | | | À: FDB · 27 avril 2012 à 17:44 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 163 de 217 · Page 9 de 11 · 1 365 affichages · Partager A 3% le chômage dans la confédération, vous m'accorderez que le vol d'emplois par les étrangers est un argument passablement ridicule. Quant aux quotas, toutes les informations que j'ai transmises sont aisément vérifiables. Le nier est au mieux de la mauvaise foi.
Quant au travail transfrontalier, vous pourriez peut-être m'expliquer l'intérêt pour le pays de s'être ouvert à la main d’œuvre étrangère si ce n'est pas bénéficiaire... Attendu que je nage en plein délire, comme vous dites.... | | | À: B737 · 27 avril 2012 à 17:47 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 164 de 217 · Page 9 de 11 · 1 359 affichages · Partager Vous avez l'art de passer du coq à l'âne. La question de la démocratie en Suisse n'a pas été abordée jusqu'à votre intervention. Oui, les référendums sont fréquents en Suisse et non, personne n'a ici mis en doute la légitimité des institutions et du gouvernement suisses. Doit-on s'émerveiller de toutes les décisions helvétiques pour autant ? | | | À: FDB · 27 avril 2012 à 17:48 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 165 de 217 · Page 9 de 11 · 1 358 affichages · Partager Peut-être que je joue sur les mots, mais ta formule "s'il y a UN pays multiculturel" suggère, en effet, que ce pays est selon toi davantage multiculturel que n'importe quel autre pays au monde.
J'avoue que cette discussion de comptoir me lasse et je suis bien navré de voir, sur ce forum, des gens dont les idées sont si proches de l'extrême-droite.
Ces idées appartiennent selon moi à ceux dont l'intelligence et/ou la culture sont limités et qui ont fait et vu peu de choses dans leur vie... et n'ont jamais vraiment à chercher à comprendre ce qu'était "un étranger"... (tu n'es pas forcément visée en priorité rassure-toi, il y en d'autres avant toi qui peuvent se sentir concernés). | | | À: B737 · 27 avril 2012 à 17:53 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 167 de 217 · Page 9 de 11 · 1 337 affichages · Partager Non désolé, dans le Robert de noms propres (ainsi que dans celui des mots communs), le mot Tchéquie n'existe pas.
Et wikipedia n'est pas un dictionnaire mais une encyclopédie "populaire" à laquelle tous peuvent participer sans aucune véritable fiabilité... Si Wikipedia est parfois intéressant, il comporte aussi de très nombreux domaines pleins d'erreurs (la preuve !). | | | À: Kujila · 27 avril 2012 à 19:00 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 168 de 217 · Page 9 de 11 · 1 317 affichages · Partager Tchéquie n'est peut-être pas dans le Robert mais si vous le tapez dans Google, vous avez 2.950.000 références. | | | À: B737 · 27 avril 2012 à 19:45 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 169 de 217 · Page 9 de 11 · 1 311 affichages · Partager Tu peux taper plein de mots qui n'existent, qui sont des barbarismes ou des abus de langage sur google et trouver des milliers de références...
Tchéquie est un terme inapproprié mais souvent utilisé ; utilisé à tort donc, mais dans la mesure où il est souvent utilisé, il est logique de le retrouver sur google (n'est-il pas sur wikipedia ?). | | | À: Kujila · 27 avril 2012 à 21:35 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 170 de 217 · Page 9 de 11 · 1 290 affichages · Partager Au passage à ce jour, depuis les exemples connus au 20e siècle, aucune dictature et aucune pays qui s'est replié sur lui-même en chassant les étrangers de ses terres a survécu économiquement.
... c'est faux!... et que fais -tu du démocratique Japon qui n'a jamais misé sur l'immigration? c'est un des pays les plus riche du globe et cela ne date pas d'hier... il possède une véritable base industrielle des plus diversifiée... Des manoeuvres aux ingénieurs ils sont avant tout japonais et ne s'en portent pas plus mal... Au Japon l'incivilité et les zones de non-droits n'existent pas !!! | | | À: Kujila · 27 avril 2012 à 21:46 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 171 de 217 · Page 9 de 11 · 1 285 affichages · Partager J'avoue que cette discussion de comptoir me lasse et je suis bien navré de voir, sur ce forum, des gens dont les idées sont si proches de l'extrême-droite.
Ces idées appartiennent selon moi à ceux dont l'intelligence et/ou la culture sont limités et qui ont fait et vu peu de choses dans leur vie... et n'ont jamais vraiment à chercher à comprendre ce qu'était "un étranger"...
Pourquoi un nationaliste n'aurait-il pas le droit de voyager?  ... mais qui est le plus raciste? celui qui demande toujours plus d'étrangers pour venir ramasser ses poubelles et payer sa retraite ou celui qui pense que chaque peuple est différent et mérite de vivre sous son toit? | | | À: Blekzerock · 27 avril 2012 à 21:51 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 172 de 217 · Page 9 de 11 · 1 277 affichages · Partager Il vous reste des choses a apprendre sur le Japon... | | | À: Kedor · 27 avril 2012 à 21:54 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 173 de 217 · Page 9 de 11 · 1 275 affichages · Partager Action Directe, ça vous dit quelque chose ? ETA peut-être ? Ou encore le FLNC ? N'allez pas me raconter que c'était encore un complot de vils étrangers islamistes
Rajoute également les attentats meurtriers de la rue des rosiers, de la rue Copernic, l'affaire du meurtre odieux sur le jeune Alimi ouvertement antisémite et les agissements / propos anti-blancs du gang des barbares / Fonfana et maintenant Merah... à vouloir enfouir la réalité on perd toute crédibilité!
ps "Avant même que sa culpabilité soit établie, la presse martelait le nom de Mohamed Merah"... non trop heureuse elle martelait Le Pen!!!... | | | À: Blekzerock · 27 avril 2012 à 22:02 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 174 de 217 · Page 9 de 11 · 1 273 affichages · Partager Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi les gens quittent par exemple l'Afrique. du Nord... ils ont un emploi dans leur pays... ils arrivent au Canada en pensant trouver l'Eldorado et ils rejoignent le rang des assistés sociaux.
Eux qui avaient un poste d'ingénieur ou autres dans leur pays, au Canada ca ne vaut rien leur diplôme.
On leur dit... mais ils veulent venir malgré tout. A la télé on en parle régulièrement... plein de Maghrébins regrettent mais ils continuent de venir. Et ils ne sont pas contents, pas d'emploi, revendiquent un paquet d'afffaires, veulent vivre comme chez eux... et blablabla.
Au Québec, le plus grand nombre de chômeurs sont des Maghrébins... et ils sont les chômeurs les plus diplômés parmi les immigrants.
Heureusement, qu'il y a une politique d'immigration assez serrée au Canada, mais quand même! | | | À: Mousseliine · 27 avril 2012 à 22:12 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 175 de 217 · Page 9 de 11 · 1 270 affichages · Partager tout à fait d'accord avec cela Mousseline.
Pour ma part, lorsque je vais au Canada j'aime voir des canadiens, lorsque je me rend au Maroc j'aime rencontré des marocains et lorsque je me ballade dans le centre-ville de Marseille j'aime voir des européens avec l'accent du coin et non une minorité d''européens au sein de leur propre ville.. mais peut-on encore dire cela sans subir les foudres de l'anti-racisme? | | | À: Blekzerock · 27 avril 2012 à 23:01 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 176 de 217 · Page 9 de 11 · 1 253 affichages · Partager ... c'est faux!... et que fais -tu du démocratique Japon qui n'a jamais misé sur l'immigration? c'est un des pays les plus riche du globe et cela ne date pas d'hier... il possède une véritable base industrielle des plus diversifiée... Des manoeuvres aux ingénieurs ils sont avant tout japonais et ne s'en portent pas plus mal... Au Japon l'incivilité et les zones de non-droits n'existent pas !!!
Je n'oublie pas le Japon, que je connais très bien !
Le Japon a été totalement fermé jusqu'en 1870... Au 20e siècle, ce pays s'est ouvert même si l'immigration est restée très faible ; pour une raison géographique évidente : ce n'est pas un pays de passage mais un pays isolé au bout du monde, au-delà de la Chine et de la Russie, longtemps peu franchissables car étant des dictatures fermées aux étrangers ! Par ailleurs, le Japon n'est pas d'une dictature, c'est une démocratie, je parlais des états totalitaires engendrés par des idées extrêmistes.
De nombreux emplois sont en réalité détenus, au Japon, par des étrangers : les Coréens (qui détiennent l'essentiel des patchinkos) ou les brésiliens et philippins dans les usines.
Sache qu'aujourd'hui, le Japon est dans une impasse économique et que son salut passera par une plus grande ouverture aux étrangers, le taux de natalité étant trop faible pour assurer le renouvellement de la population... Les Japonais ont pleinement conscience de cet état de fait. Je connais en outre des Français qui vivent au Japon. Ce pays est loin d'être complètement fermé ! | | | À: Kedor · 28 avril 2012 à 0:29 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 177 de 217 · Page 9 de 11 · 1 242 affichages · Partager A 3% le chômage dans la confédération, vous m'accorderez que le vol d'emplois par les étrangers est un argument passablement ridicule.
Encore une fois tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises apparemment pas.
Le chômage en Suisse est géré de façon cantonale, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Certains petits cantons de la Suisse Allemande profonde se portent très bien, d'autres comme ceux de la Suisse Romande ou Italienne (proches des frontières) bcp moins bien. Ce sont eux qui ont tiré la sonnette d'alarme.
Certes pour toi un taux qui passe de 2 à 4% (c'est un exemple), ce n'est rien. Pour un canton, cela signifie que son nombre de chômeurs a simplement doublé. Et il est juste que des autorités dignes de ce nom s'en inquiètent. | | | À: FDB · 28 avril 2012 à 0:51 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 178 de 217 · Page 9 de 11 · 1 240 affichages · Partager Eh bien developpez, si vous savez. Tacler sans argumenter n'est qu'une pose.
Un taux de chomage si bas est soit un taux d'equilibre, soit meme un taux de surproduction selon mes connaissances. Je suis preneur de tout enrichissement. Quant a la question initiale, vous n'avez su justifier ni la raison ni la legalite de la mesure discriminatoire de l'immigration. Quelles que soient les eventuelles raisons qui en sont l'origine. | | | À: Kujila · 28 avril 2012 à 9:15 · Modifié le 28 avr. 2012 à 9:40 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 179 de 217 · Page 9 de 11 · 1 227 affichages · Partager e n'oublie pas le Japon, que je connais très bien !
Le Japon a été totalement fermé jusqu'en 1870... Au 20e siècle, ce pays s'est ouvert même si l'immigration est restée très faible ; pour une raison géographique évidente : ce n'est pas un pays de passage mais un pays isolé au bout du monde, au-delà de la Chine et de la Russie, longtemps peu franchissables car étant des dictatures fermées aux étrangers ! Par ailleurs, le Japon n'est pas d'une dictature, c'est une démocratie, je parlais des états totalitaires engendrés par des idées extrêmistes.
De nombreux emplois sont en réalité détenus, au Japon, par des étrangers : les Coréens (qui détiennent l'essentiel des patchinkos) ou les brésiliens et philippins dans les usines.
Sache qu'aujourd'hui, le Japon est dans une impasse économique et que son salut passera par une plus grande ouverture aux étrangers, le taux de natalité étant trop faible pour assurer le renouvellement de la population... Les Japonais ont pleinement conscience de cet état de fait. Je connais en outre des Français qui vivent au Japon. Ce pays est loin d'être complètement fermé
Le Japon pas fermé mais non immigrationiste c'est une certitude!... Malgré la crise économique du moment, il démontre depuis longtemps que l'on peut vivre très bien sans immigration.
Le problème avec ceux qui réclament toujours plus d'immigration c'est qu'ils défendent une vision libérale version esclavagiste et sauvage de la société tout en s'en défendant et se réclamant d'un humanisme plein de bonté. D'ailleurs aujourd'hui il n'y a que le MEDEF et leurs idiots utiles de l'anti-racisme qui défendent cette conception de la société. Ils habitent rarement des villes comme Marseille et ne parlent de cette question qu'en termes économiques du type : "l'immigration est bénéfique"  ... "il faut plus d'immigrés pour payer nos retraites"  ... "non il n'y a pas de relation entre immigration et baisse des salaires"  ..."l'immigration est une richesse"  etc... Ils sont les champions du compte d'exploitation, mais que font-ils du vivre ensemble?? : des voyous qui détiennent les quartiers nord à coups de kalachnikovs, des larcins et incivilités quotidiennes dont notre ami ici n'a été que la énième victime, des femmes qui n'osent plus sortir le soir seule, des quartiers qui se communautarisent, d'ailleurs curiosité marseillaise c'est la seule ville que je connaisse où le centre appartient aux immigrés et la banlieue aux européens!... Qu'ils essayent de vivre à Marseille ces bonnimenteurs de l'antiracisme vertueux et ils verront que même les marseilleais d'origine africaine en ont marre de subir cette ambiance de merde.
J'aimerai voir tous ces humanistes de salon ce qu'ils pensent de leurs milliers de compatriotes si ce mot a encore un sens pour eux, qui chaque année sont obligés de fuir leurs quartiers pour émigrer ailleurs dans leur propre ville, région quant ce n'est pas au sein de leur propre pays!!! | | | À: Blekzerock · 28 avril 2012 à 10:30 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 180 de 217 · Page 9 de 11 · 1 204 affichages · Partager Le Japon pas fermé mais non immigrationiste c'est une certitude!... Malgré la crise économique du moment, il démontre depuis longtemps que l'on peut vivre très bien sans immigration.
Le Japon est un pays en difficulté économique sur son propre marché et depuis plusieurs années. Je crois que tu connais peu ce pays. Il est tout à fait possible d'aller s'installer au Japon. Il y a des règles à suivre et auxquelles il faut se conformer, ce qui est logique ; c'est le cas partout dans le monde d'ailleurs.
Le problème avec ceux qui réclament toujours plus d'immigration c'est qu'ils défendent une vision libérale version esclavagiste et sauvage de la société tout en s'en défendant et se réclamant d'un humanisme plein de bonté.
C'est bien sûr totalement faux. De l'authentique mauvaise foi lepéniste.
des voyous qui détiennent les quartiers nord à coups de kalachnikovs, des larcins et incivilités quotidiennes dont notre ami ici n'a été que la énième victime, des femmes qui n'osent plus sortir le soir seule, des quartiers qui se communautarisent, d'ailleurs curiosité marseillaise c'est la seule ville que je connaisse où le centre appartient aux immigrés et la banlieue aux européens!...
Discours raciste de base qui ne tient pas compte de ce que j'ai écrit plus haut expliquant certaines choses liées à l'immigration. Mais en général, les gens racistes sont un peu limitées et apprennent avec difficulté.
Qu'ils essayent de vivre à Marseille ces bonnimenteurs de l'antiracisme vertueux et ils verront que même les marseilleais d'origine africaine en ont marre de subir cette ambiance de merde.
Il y a des fouteurs de merde partout mais ceci n'est pas lié au fait que ce sont des immigrés ou non. C'est toute la base du problème et de la déformation faite par certains discours politiques qui déteignent sur l'opinion publique et les faibles d'esprit dans ton genre.
J'aimerai voir tous ces humanistes de salon ce qu'ils pensent de leurs milliers de compatriotes si ce mot a encore un sens pour eux, qui chaque année sont obligés de fuir leurs quartiers pour émigrer ailleurs dans leur propre ville, région quant ce n'est pas au sein de leur propre pays!!!
J'aimerais qu'un jour, des personnes comme toi se retrouvent, pour x raison, obligées de vivre à l'étranger pour mieux comprendre ce qu'est de vivre en dehors de son pays d'origine...
Si un jour c'est la guerre en France, ou qu'une catastrophe nous poussent à partir de France, tu devras aller dans le premier pays qui voudra bien d'accueillir. Et tu aimeras bien, ce jour là, être un peu considéré et pris comme un être humain digne de vivre normalementet de capable de travailler, et non comme un envahisseur fouteur de merde et incapable de travailler... | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |