Yspooner · 17 avril 2012 à 21:25 · Une photo 217 messages · 39 participants · 24 716 affichages | | | | À: Clae65 · 23 avril 2012 à 13:51 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 61 de 217 · Page 4 de 11 · 1 581 affichages · Partager J'étais à Rome la semaine passée et 3 jeunes femmes dont une avec un bébé dans les bras, me semblant être originaire soit d' Europe de l'est ou d'anciennes républiques soviétiques, m'ont approché en quémandant, mais je me suis soudainement fait entourer et aggriper les bras par les 3. La tactique est d'attirer l'attention d'un côté, pendant que les 2 autres fouillent très rapidement. Je me suis débattus rapidement. C'est clair qu'ils cherchaient mon porte-feuille et biens de valeur.
* ** Ça m'est aussi arrivé a Rome pas loin du Colisée, j'ai toujours mon solide parapluie et les 3 en ont pris des coups plein la tronche, j'ai même failli donner le même traitement a 2 italiennes gueulardes qui prenaient leur défense. | | | À: Kujila · 23 avril 2012 à 13:56 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 62 de 217 · Page 4 de 11 · 1 576 affichages · Partager Quand je parle des grandes villes, cela concernait la france ! Je ne parlais pas d'autres capitales.... Je voyage souvent notamment aux usa et fais toujours attention à ne pas tenter le "diable"... Pour nous, habitants du sud c'est courant. Ne rien laisser trainer dans les voitures. Même sur une aire d'autoroute. C'était juste une précision. | | | À: Alexp79 · 23 avril 2012 à 13:57 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 63 de 217 · Page 4 de 11 · 1 574 affichages · Partager tiens kujila, il y avait un reportage sur Détroit à la Tv l'autre jour; ça n'a pas l'air jojo du tout du point de vu sécurité; la sinistrose totale; tu y as été?
Oui, j'y suis allé plusieurs fois. C'est une ville très intéressante pour son architecture (notamment des années 1930)... et son incroyable délabrement ! Il y a des quartiers qui craignent carrément et elle est redevenue l'une des villes les plus dangereuses des États-Unis, et, je crois, celle où le taux de chômage est le plus important.
Voir le centre ville complètement vide, avec des buildings entiers (voir des blocs d'immeubles entiers) désertés, c'est à la fois un peu angoissant... et très beau !
Une ville à voir éventuellement sur un périple aux États-Unis, mais pas une destination en soit... ni un endroit pour y vivre ! | | | À: Kujila · 23 avril 2012 à 14:51 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 64 de 217 · Page 4 de 11 · 1 561 affichages · Partager Une ville à voir éventuellement sur un périple aux États-Unis, mais pas une destination en soit... ni un endroit pour y vivre !
Dommage, l'immobilier y est très bon marché ! | | | À: FDB · 23 avril 2012 à 15:20 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 65 de 217 · Page 4 de 11 · 1 547 affichages · Partager Dommage, l'immobilier y est très bon marché ! 
C'est pas faux, mais en plus, il fait trop froid pendant l'hiver  ! | | | À: Yspooner · 24 avril 2012 à 7:50 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 66 de 217 · Page 4 de 11 · 1 475 affichages · Partager Y'a un truc que j'ai toujours trouvé extraordinaire :
On ne s'est jamais fait voler sur un terrain de camping (en Amérique du Nord, pas testé le camping ailleurs). Et pourtant y'aurait bien des choses à voler qui vaut pas mal de bidous (comme dirait mon père).
On peut partir une journée.... et on revient le soir et tout est là.
Ca fait plus de 20 ans qu'on campe et qu'on laisse nos affaires sans surveillance pendant de longues heures.... et jamais de vol, rien de rien. Comme si y'a un code d'éthique chez les campeurs.....
(C'est la même chose dans les terrains de camping en France ?)
Mais si... à un moment donné un raton-laveur nous a volé un paquet de pain à hots-dogs et des saucisses - mais c'est la seule fois.  Heureusement que j'ai toujours une canne de beans au sirop d'érable en réserve en cas
Sinon je ne suis jamais allée à Marseille.... mais j'ai trouvé certains mendiants à Paris très agressifs. Pas très agréable de se faire agripper.... brrrrrrrrrrr... J'ai dû gueulé pour qu'on me foutre la paix. Ca doit être épuisant de vivre dans cette ville. | | | À: Mousseliine · 24 avril 2012 à 8:41 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 67 de 217 · Page 4 de 11 · 1 471 affichages · Partager j'ai trouvé certains mendiants à Paris très agressifs. Pas très agréable de se faire agripper.... brrrrrrrrrrr... J'ai dû gueulé pour qu'on me foutre la paix. Ca doit être épuisant de vivre dans cette ville.
Boah, non, il y a des SDF parfois un peu lourds, mais les plus malpolis sont d'une manière générale les gens, qu'ils soient SDF ou non !
En revanche, ça n'a rien "d'épuisant" de vivre à Paris, en tout cas de mon point du vue...
C'est une ville avec ses défauts, parfois pénibles, mais dans laquelle je me sens bien (et avec, au passage, le taux le plus bas de France métropolitaine réalisé par le FN aux dernières élections, ce qui est plutôt réjouissant !). Franchement, je n'imagine pas vivre ailleurs en France... | | | À: Kujila · 24 avril 2012 à 13:29 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 68 de 217 · Page 4 de 11 · 1 431 affichages · Partager merci ton témoignage va de le sens de ce que j'avais vu à la Tv ya un mois | | | À: Yspooner · 24 avril 2012 à 15:10 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 69 de 217 · Page 4 de 11 · 1 413 affichages · Partager Il semblerait que le vol à la tire soit très répendu dans cette ville..
C'est le sport favori loin devant le football (Depuis que l'OM est en baisse!)
Les policiers ne se déplacent pas sur les lieux du crime, c'est nous qui devons aller au poste)
C'est sûr même eux ils se font voler leurs voitures! | | | À: Mousseliine · 24 avril 2012 à 15:13 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 70 de 217 · Page 4 de 11 · 1 404 affichages · Partager Ca fait plus de 20 ans qu'on campe et qu'on laisse nos affaires sans surveillance pendant de longues heures.... et jamais de vol, rien de rien. Comme si y'a un code d'éthique chez les campeurs.....
(C'est la même chose dans les terrains de camping en France ?)
Mais si... à un moment donné un raton-laveur nous a volé un paquet de pain à hots-dogs et des saucisses - mais c'est la seule fois.  Heureusement que j'ai toujours une canne de beans au sirop d'érable en réserve en cas
A Marseille on a tellement de raton laveurs qu'il est pratiquement impossible de camper sans se faire piquer quelque chose! | | | À: Djalma · 25 avril 2012 à 0:14 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 71 de 217 · Page 4 de 11 · 1 380 affichages · Partager Il y a des précautions supplémentaires a prendre en voyage, les conséquences d'un vol sont plus importantes que si on est chez soi (passeport, billets d'avion, carte de crédits a annuler etc...) et souvent difficile de se défaire de son "look" touriste, donc la cible parfaite.
Cependant, je pense qu'au Québec nous sommes relativement épargné, je ne dit pas qu'il n'y a pas de vol a la tire, mais il y en a surement moins qu'en France entre autre, donc nous sommes moins sur nos guardes. New York était une ville très dangereuse il y a plusieurs années, le maire Gulliani avait décidé que c'était assez, et il a réussi a rendre la ville sécuritaire...
Ce qui me frappe quand je vais a Paris, c'est les annonces faite dans le métro ou on nous dit de faire attention qu'il y a des "pickpockets" a l'oeuvre présentement...bordel, pourquoi pas envoyer des flics !!!
Le seul endroit ou je me suis fait agresser, c'est dans le métro de Paris...a St-Michel...j'étais déguisé en touriste, avec valise et trait tiré d'un long voyage transatlantique. Je continue d'aimer Paris, mais ne prends plus le métro déguisé en touriste. | | | À: Santafe · 25 avril 2012 à 1:57 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 72 de 217 · Page 4 de 11 · 1 371 affichages · Partager Ce qui me frappe quand je vais a Paris, c'est les annonces faite dans le métro ou on nous dit de faire attention qu'il y a des "pickpockets" a l'oeuvre présentement...bordel, pourquoi pas envoyer des flics !!!
Ces annonces sont généralement faites pour sensibiliser les touristes à faire attention à leurs affaires... ce n'est pas forcément qu'il y a réellement des pickpockets dans la station ! En outre, ce sont en général des mômes, mineurs, qui font les poches et ne font donc pas de prison. Une fois relâchés du commissariat, ils reprennent leurs activités. Les flics n'ont donc pas non plus spécialement envie de perdre leur temps à arrêter des gens qui seront relâchés tout de suite après...
Mais il est vrai que le look touriste se repère de loin  , alors pour certains c'est une aubaine... | | | À: Santafe · 25 avril 2012 à 2:03 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 73 de 217 · Page 4 de 11 · 1 369 affichages · Partager Faut dire que le nombre de touristes à Paris ou Rome par exemple, est imcomparable à Montréal. Beaucoup de touristes=beaucoup d'argent cash et de cartes de crédit. Donc forcément beaucoup de vols. | | | À: Kujila · 25 avril 2012 à 2:54 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 74 de 217 · Page 4 de 11 · 1 364 affichages · Partager Les flics n'ont donc pas non plus spécialement envie de perdre leur temps à arrêter des gens qui seront relâchés tout de suite après...
...oui j'ai vu un reportage sur TV5, il y a quelques années, ça doit être démotivant, mais sans les "karcheriser", une petite modification législative pourrait les mettres hors d'état de nuire et les arrêter de faire ch*er le peuple. | | | À: Kujila · 25 avril 2012 à 4:06 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 75 de 217 · Page 4 de 11 · 1 353 affichages · Partager Juste la présence de la police va réduire le vol. Mais si la police ne patrouille pas dans le métro, les voleurs ne vont pas se gêner. | | | À: Mousseliine · 25 avril 2012 à 7:08 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 76 de 217 · Page 4 de 11 · 1 342 affichages · Partager Juste la présence de la police va réduire le vol. Mais si la police ne patrouille pas dans le métro, les voleurs ne vont pas se gêner.
Vaste débat ! La police n'est déjà pas présente pour verbaliser les voitures, scooters et vélos qui passent au feu rouge, les gens qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens et que sais-je encore... Alors le métro (où il sont parfois, quand même...) qui est sous vidéo-surveillance, je pense que c'est plus "pratique" pour eux de regarder les bandes vidéo d'une agression pour éventuellement retrouver l'agresseur que de chercher à anticiper sur place ceux qui agressent ou volent.
Et puis franchement, les pickpockets, il n'y en a pas non plus dans toutes les stations ! Sur le nombre de stations, de trains qui passent et de passagers sur Paris, le pourcentage de vols est extrêmement faible ! | | | À: Santafe · 25 avril 2012 à 10:19 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 77 de 217 · Page 4 de 11 · 1 327 affichages · Partager ...oui j'ai vu un reportage sur TV5, il y a quelques années, ça doit être démotivant, mais sans les "karcheriser", une petite modification législative pourrait les mettres hors d'état de nuire et les arrêter de faire ch*er le peuple.
Peut-être... Et tu suggères quoi, pour rester dans la thématique voyage... Les charters massifs ?
Lorsqu'on appréhende une réalité sociale "étrangère" à travers un reportage télé, on devrait se tenir à l'écart des discussions de bistrots, et faire gaffe de ne pas utiliser des termes qui, en leur temps, étaient déjà indignes... | | | À: Yspooner · 25 avril 2012 à 12:49 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 78 de 217 · Page 4 de 11 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Yspooner,
Moi j'ai fait quelques voyages et la règle de base pour moi lorsque je pars est d'avoir une ceinture de sécuritée à la taille sous mon chandail avec passeport, argent et tous les papiers important pour ma sécurité.
En placant le tout dans un sac à dos sur le banc arrière du véhicule, bien je crois que c'est très risqué et que tu ern es la preuve.
Toujours déplaisant de vivre un vol et surtout dans un autre pays que le nôtre.
André | | | À: Kola · 25 avril 2012 à 12:53 · Modifié le 25 avr. 2012 à 13:43 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 79 de 217 · Page 4 de 11 · 1 298 affichages · Partager "Et tu suggères quoi, pour rester dans la thématique voyage... Les charters massifs ?"
exactement très bonne idée de ta part lol; les délinquants étrangers n'ont rien à faire dans ce pays; arrêter des délinquants et protéger des honnêtes gens ya quoi d'indigne là dedant tu peux m'expliquer? | | | À: Yspooner · 25 avril 2012 à 13:25 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 80 de 217 · Page 4 de 11 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Yvon, Je suis vraiment désolé pour votre mésaventure, le vol dont vous avez été victime s'appelle "vol à l'italienne" ce n'est donc pas une "spécialité" marseillaise. je suis Marseillais agé de 65ans celà ne m'est jamais arrivé, je suis allé en Italie ( Naples notamment), en Espagne, à Mexico et autres destinations dites à risques sans aucun souci mais toujours avec un minimum de précautions élémentaires. par principe ne jamais tenter le diable
a+ | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |