Yspooner · 17 avril 2012 à 21:25 · Une photo 217 messages · 39 participants · 24 722 affichages | | | | À: B737 · 28 avril 2012 à 11:18 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 181 de 217 · Page 10 de 11 · 1 027 affichages · Partager Il n'y a pas lieu de se sentir en quoi que ce soit "coupable" si on vote pour le FN, plus de 6 millions de Français viennent de le faire. Le FN est, jusqu'à preuve du contraire, un parti parfaitement légal et autorisé - "compatible avec la République". Vous avez, manifestement, des difficultés à assumer le principe même de la démocratie : tout le monde peut avoir son opinion (même si elle diffère de la vôtre) et l'exprimer librement.
La démocratie est un système fragile et ceux qui utilisent le droit de vote pour protester ne savent pas vraiment ce qu'ils risquent de perdre!.. celui dont la famille a dû subir à la fois les persécutions staliniennes et hitlériennes a toute bonne raison de craindre ce qui se trame peu à peu dans notre douce France... | | | À: Kedor · 28 avril 2012 à 12:40 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 182 de 217 · Page 10 de 11 · 1 012 affichages · Partager Je n'ai pas à justifier quoi que ce soit, je ne suis pas une dirigeante de la Suisse. Je vous ai exposé les faits et donné une explication. Si vous ne voulez pas l'entendre, je ne saurais que faire de plus.
Je peine vraiment à comprendre pourquoi on en veut tant aux Suisses d'essayer de préserver leur pays d'un sort tel que celui de l' Italie, l' Espagne ou même de la France, qui sont des pays qui avaient tout pour bien faire. | | | À: FDB · 28 avril 2012 à 12:52 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 183 de 217 · Page 10 de 11 · 1 009 affichages · Partager Vous n'avez toujours pas expliqué en quoi les travailleurs transfrontaliers impactent négativement l'économie suisse, considération autrement plus douteuse que jusqu'à récemment le pays n'avait aucune obligation d'accueil desdits travailleurs.
La Suisse a volontairement bafoué son engagement vis-à-vis de l'espace Schengen en utilisant des arguments dont la fausseté est démontrée. L'unique raison à cet état de fait ne peut qu'être la peur, la xénophobie, autrement attestée par le repli identitaire des précédentes décisions (voir l'affaire des minarets). De toute manière, l'issue est certaine : cette mesure sera retirée ou la Suisse sera retirée... de l'espace Schengen. La cour européenne de justice tranchera, si aucun dialogue n'est ouvert d'ici là. | | | À: FDB · 28 avril 2012 à 13:12 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 184 de 217 · Page 10 de 11 · 1 001 affichages · Partager Je peine vraiment à comprendre pourquoi on en veut tant aux Suisses d'essayer de préserver leur pays d'un sort tel que celui de l' Italie, l' Espagne ou même de la France, qui sont des pays qui avaient tout pour bien faire. 
Mais on ne vous en veut pas du tout ! Au contraire, on vous admire d'avoir eu le courage de préserver votre pays, et on vous envie d'avoir pu le faire. Evidemment, vous serez critiqués par ceux qui comptaient venir en profiter, les parasites, toujours les mêmes d'ailleurs, qui écument parce qu'on leur barre (un peu) la route, et qui craignent que d'autres pays fassent de même. Ne vous en faites pas pour cela, vous êtes soutenus par tous les vrais Européens. | | | À: B737 · 28 avril 2012 à 13:18 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 185 de 217 · Page 10 de 11 · 997 affichages · Partager Je peine vraiment à comprendre pourquoi on en veut tant aux Suisses d'essayer de préserver leur pays d'un sort tel que celui de l' Italie, l' Espagne ou même de la France, qui sont des pays qui avaient tout pour bien faire. 
Mais on ne vous en veut pas du tout ! Au contraire, on vous admire d'avoir eu le courage de préserver votre pays, et on vous envie d'avoir pu le faire. Evidemment, vous serez critiqués par ceux qui comptaient venir en profiter, les parasites, toujours les mêmes d'ailleurs, qui écument parce qu'on leur barre (un peu) la route, et qui craignent que d'autres pays fassent de même. Ne vous en faites pas pour cela, vous êtes soutenus par tous les vrais Européens.
Quels terribles remarques pétries de racisme... Comme si la situation économique de la France, de l' Espagne et de l' Italie dépendait du nombre d'étrangers qui y vivent !
Si vous n'avez pas honte de ces propos, moi, j'en ai honte pour vous ! D'authentiques point de vue de beaufs rétrogrades qui ne voient pas bien loin. C'est surtout fort triste. | | | À: Kedor · 28 avril 2012 à 13:36 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 186 de 217 · Page 10 de 11 · 994 affichages · Partager Si, ils faut lire les réponses avant de dire qu'on ne répond pas. Le frontalier ne participe pas à l'économie de la Suisse. Il arrive le matin avec son sandwich acheté dans une boulangerie française et les seuls sous qu'il dépense en Suisse sont pour faire le plein de son véhicule, car ça lui coûte moins cher qu'en France.
Les potentiels impôts payés par les sociétés qui les emploient n'ont rien à voir là dedans. Tu mélanges tout.
Et si un jour la Suisse devait se retirer de l'espace Shenghen, je ne crois pas que les Suisses s'en plaindraient car eux, avec l'espace Shenghen, ils n'y ont pas gagné pas grand chose | | | À: B737 · 28 avril 2012 à 13:38 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 187 de 217 · Page 10 de 11 · 994 affichages · Partager Bravo, vous avez réussi. Je de décerne le ci-joint point Godwin pour la richesse et la clairvoyance de votre propos.
Une fois encore, félicitations. Image attachée: Photo postée par le membre Kedor. | | | À: FDB · 28 avril 2012 à 13:44 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 188 de 217 · Page 10 de 11 · 991 affichages · Partager Si, ils faut lire les réponses avant de dire qu'on ne répond pas. Le frontalier ne participe pas à l'économie de la Suisse. Il arrive le matin avec son sandwich acheté dans une boulangerie française et les seuls sous qu'il dépense en Suisse sont pour faire le plein de son véhicule, car ça lui coûte moins cher qu'en France.
Les potentiels impôts payés par les sociétés qui les emploient n'ont rien à voir là dedans. Tu mélanges tout.
Le chiffre d'affaire des sociétés qui embauchent ces salariés et tous les impôts qui en découlent, c'est aussi le boulanger français qui les perçoit ? Une fois encore, pourquoi donc ces sociétés auraient embauché avec les plus grands encouragements de l’État depuis des décennies s'il n'y avait aucun bénéfice ? Je ne mélange rien, et si vous me lisiez, vous auriez remarqué que j'ai effectivement pris en considération que ces travailleurs n'impactent que très peu la demande intérieure suisse (au demeurant, le plein effectué en suisse rapporte a l’État suisse....). Les sociétés basées sont elles basées en suisse et leur chiffre d'affaire ainsi que les taxes subséquentes se moquent pas mal de l'origine des travailleurs.
Et si un jour la Suisse devait se retirer de l'espace Shenghen, je ne crois pas que les Suisses s'en plaindraient car eux, avec l'espace Shenghen, ils n'y ont pas gagné pas grand chose 
Mis à part un accès facilité au colossal marché européen, mis à part le gain gigantesque en revenus touristiques, mis à part, ne vous en déplaise, le gain énorme qu'apporte la main d’œuvre étrangère à la confédération. | | | À: Kedor · 28 avril 2012 à 14:07 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 189 de 217 · Page 10 de 11 · 988 affichages · Partager Le chiffre d'affaire des sociétés qui embauchent ces salariés et tous les impôts qui en découlent, c'est aussi le boulanger français qui les perçoit ?.
Les mêmes CA et impôts en découleraient avec des employés résidant en Suisse. Je ne vois pas quel mérite auraient les frontaliers 
Une fois encore, pourquoi donc ces sociétés auraient embauché avec les plus grands encouragements de l’État depuis des décennies s'il n'y avait aucun bénéfice ?.
Bénéfice pour qui ? Pose-toi la question. Et j'ai jamais entendu parler de "grands encouragements"... j'entends plutôt parler de potentiels quotas. Ah mais le problème c'est que c'est "politiquement pas correct" d'en parler...
Et si un jour la Suisse devait se retirer de l'espace Shenghen, je ne crois pas que les Suisses s'en plaindraient car eux, avec l'espace Shenghen, ils n'y ont pas gagné pas grand chose 
Mis à part un accès facilité au colossal marché européen, mis à part le gain gigantesque en revenus touristiques, mis à part, ne vous en déplaise, le gain énorme qu'apporte la main d’œuvre étrangère à la confédération.
Au fait, si on se base sur tes dire, avant décembre 2008 la Suisse n'était rien et le tourisme y était inexistant ?!? On voit bien que tu ne connais pas grand chose à ce pays. Pour ton info, la Suisse a des accords avec l'UE depuis bien avant Shenghen.
Et pour rappel, la Suisse a déjà 20% de main d'oeuvre étrangère qui vit sur son territoire. Elle n'a pas "besoin" que cette main d'oeuvre arrive de l'UE pour faire tourner économie. | | | À: B737 · 28 avril 2012 à 14:11 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 190 de 217 · Page 10 de 11 · 986 affichages · Partager Mais on ne vous en veut pas du tout ! Au contraire, on vous admire d'avoir eu le courage de préserver votre pays, et on vous envie d'avoir pu le faire..
bein si tu vois, ça dérange, et pas qu'un peu 
Evidemment, vous serez critiqués par ceux qui comptaient venir en profiter, les parasites, toujours les mêmes d'ailleurs, qui écument parce qu'on leur barre (un peu) la route, et qui craignent que d'autres pays fassent de même.
Bien sûr, c'est tjrs facile de critiquer. Je crois d'ailleurs que dans cette critique il y a également une part de jalousie. On en veut tjrs à celui qui fait mieux que nous, pas vrai ?! | | | À: Kujila · 28 avril 2012 à 14:29 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 191 de 217 · Page 10 de 11 · 978 affichages · Partager Quels terribles remarques pétries de racisme... Si vous n'avez pas honte de ces propos, moi, j'en ai honte pour vous ! D'authentiques point de vue de beaufs rétrogrades qui ne voient pas bien loin. C'est surtout fort triste.
Vous pouvez me traiter de raciste si ça vous soulage, ça ne m'impressionne pas du tout et ça ne m'intimide pas davantage. (C'est la tactique bien connue : dans n'importe quelle discussion, traitez l'Européen de raciste, et du coup il prendra peur et n'osera plus rien dire. Cette astuce agit de moins en moins bien, d'ailleurs - on a compris le truc). J'ai mon opinion, c'est mon droit, même si elle vous déplaît - et vous pouvez être absolument sûr qu'elle est partagée par de nombreux Européens, même s'ils n'osent pas (encore) trop l'exprimer - sinon dans la discrétion des bureaux de vote. | | | À: FDB · 28 avril 2012 à 14:29 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 192 de 217 · Page 10 de 11 · 976 affichages · Partager Les mêmes CA et impôts en découleraient avec des employés résidant en Suisse. Je ne vois pas quel mérite auraient les frontaliers 
Le taux de chômage suisse correspond peu ou prou au chômage structurel. Un taux zéro est impossible, du moins à l'échelle d'un pays. Si 60 000 migrants viennent chaque année chercher du travail en suisse (majoritairement des français et des allemands, italiens en troisième position) et que les quotas fixés librement jusqu'il y a peu par l’État l'autorisent, c'est donc bien que la main d’œuvre étrangère génère des revenus. Une fois encore, développez donc votre argument et montrez que les travailleurs transfrontaliers ainsi que les migrants sont un poids et non un bénéfice pour le pays. Je vous l'accorde, ce sera très difficile.
Et j'ai jamais entendu parler de "grands encouragements"
Avoir "laissé faire" un tel taux d'immigration n'était pas obligatoire. Ce fut un choix politique qu'il convient d'assumer. Comme l'ouverture à Schengen.
j'entends plutôt parler de potentiels quotas
Quotas qui, dans le cas que j'ai soulevé précédemment, n'ont été dépassés de façon avérée que par un seul pays, potentiellement deux. Quid des 6 à 7 autres ? Preuve s'il en fallait que la mesure vise avant tout à consoler la frange droitière nationaliste suisse plutôt qu'à régler un réel problème migratoire qui, s'il existait, nécessiterait la fermeture des frontière aux précédemment mentionnés français, allemands et italiens.
Au fait, si on se base sur tes dire, avant décembre 2008 la Suisse n'était rien et le tourisme y était inexistant ?!?
Vous êtes de mauvaise foi ou vous avez mal lu. L'espace Schengen augmente largement le tourisme et, ipso facto, les revenus qui en découlent. Où ai-je marqué qu'il n'y avait pas de tourisme en Suisse avant Schengen ?
On voit bien que tu ne connais pas grand chose à ce pays.
On voit surtout que vous ne parvenez pas à répondre à des questions pourtant très directes.
L'idéologie de la forteresse assiégée est au mieux passéiste, au pire le signe d'une dérive inquiétante de la société qui la met en place. Vous ne trouverez aucunexemple historique (du moins récent) d'un repli identitaire et économique couronné de succès. | | | À: B737 · 28 avril 2012 à 19:07 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 193 de 217 · Page 10 de 11 · 926 affichages · Partager Vous pouvez me traiter de raciste si ça vous soulage, ça ne m'impressionne pas du tout et ça ne m'intimide pas davantage. (C'est la tactique bien connue : dans n'importe quelle discussion, traitez l'Européen de raciste, et du coup il prendra peur et n'osera plus rien dire. Cette astuce agit de moins en moins bien, d'ailleurs - on a compris le truc). J'ai mon opinion, c'est mon droit, même si elle vous déplaît - et vous pouvez être absolument sûr qu'elle est partagée par de nombreux Européens, même s'ils n'osent pas (encore) trop l'exprimer - sinon dans la discrétion des bureaux de vote.
En effet malheureusement, il y a de plus en plus de gens qui pensent extrême-droite... Ce n'est vraiment pas à leur honneur, ni à l'honneur de l'Europe.
Un manque de lucidité, qui fait de plus en plus peur au reste du monde d'ailleurs...
Tout ton discours étroit d'esprit transpire les thèses du FN. Il est vrai que dans le domaine du racisme, de la xénophobie et dans le refus de vivre avec celui qui n'est pas comme soi, la Belgique (comme la Suisse, comme par hasard, les deux intervenants les plus xénophobes de cette discussion) a pris une triste avance sur la France.
Ne quitte pas ton pays, sinon tu ne seras jamais qu'un étranger, tu risques de le vivre fort mal ! | | | À: Kujila · 28 avril 2012 à 19:30 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 194 de 217 · Page 10 de 11 · 910 affichages · Partager Ugh ! Le grand sachem a bien parlé ! Un discours sentencieux de vieux sage qui juge souverainement et décerne les bons et les mauvais points - sans que l'effleure jamais le sentiment de sa propre faillibilité - c'est trop beau pour être vrai. Evidemment l'oeuvre d'un troll, c'est pas possible autrement - et je me suis encore laissé prendre ! | | | À: Kujila · 28 avril 2012 à 19:48 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 195 de 217 · Page 10 de 11 · 898 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que dans le domaine du racisme, de la xénophobie et dans le refus de vivre avec celui qui n'est pas comme soi, la Belgique... a pris une triste avance sur la France.
 ? ? ? ? Après avoir lu tes réponses je suis étonnée de te voir faire des généralisations - erronées par ailleurs !  Il ne faut pas confondre les déclarations des politiques (principalement du nord -comme un intervenant l'a justement signalé) et les idées des citoyens ! De plus le FN a récolté tellement peu de voix lors des élections de 2009 qu'il n'a obtenu aucun siège : voir le portail belgium.be où il n'apparaît pas sur la liste des partis (cfr la note "Cette liste ne comporte que des partis politiques qui ont des élus au Parlement fédéral. ") www.belgium.be/...e/partis_politiques/ Evitons de mettre tout le monde dans le même panier, cela ne fera pas une excellente bouillabaisse ! | | | À: Kedor · 28 avril 2012 à 22:21 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 196 de 217 · Page 10 de 11 · 979 affichages · Partager Avant déc. 2008, tous ceux qui voulaient venir en tant que touristes et qui nécessitaient un visa en faisait la demande. En cas d'acceptation, ils venaient ici passer leurs vacances. En cas de refus (c'est un droit qu'a chaque pays), ils ne venaient pas. Au jour d'aujourd'hui, ces mêmes personnes profitent de l'obtention d'un visa pour l'UE pour arriver jusqu'en Suisse. Tu appelles ça "bénéficier" ? Moi, j'appelle ça "subir". Les Suisses subissent des gens dont ils ne voulaient pas auparavant. Tous les autres venaient déjà avant Shenghen, rien n'a changé.
Te me fais vraiment rire. Tu balances des grandes théories que tu as sorties de je ne sais pas où et tu essayes de les appliquer à la Suisse. Mais as-tu seulement jamais mis les pieds ici ?! Moi j'y vis depuis bien longtemps et je t'assure que tes théories n'ont rien à voir avec la réalité.
Je ne suis pas en train de défendre mon propre point de vue (j'ai un passeport européen, Shenghen n'a rien changé dans ma vie personelle, ni dans ma situation professionelle), je t'expose juste les faits tels qu'ils sont dans ce pays. Tu ne les acceptes pas et tu me demandes de me justifier. Mais je n'ai pas à me justifier vis à vis de toi, les Suisses non plus d'ailleurs. Ils gèrent leur pays de la façon dont ils croient être le mieux pour eux et pour le pays. Les votations sont nombreuses en Suisse et le peuple s'exprime régulièrement.
Tu penses que Shenghen est un plus pour la Suisse. Moi je te dis que si je compare la Suisse de 2008 à celle de 2012 et bien la conclusion est flagrante : la situation s'est dégradée.
Tu peux argumenter tout ce que tu veux, polémiquer aussi, demander des preuves et des justifications, tu ne réussiras quand mêmes pas à changer les faits. Ils sont tels qu'ils sont. C'est dérangeant à entendre ? oui je sais, tu n'es pas le premier à réagir, pester, s'offusquer. Il paraît que c'est politiquement pas correct de dire que la criminalité a augmenté ces dernières années, et pourtant les chiffres sont parlants. La situation n'est pas encore aussi grave que dans certains autre pays, certes, mais on est à un niveau largement supérieur à celui qu'on n'a jamais connu ici. Et les Suisses s'en plaignent. Et on ne peut pas les blâmer (la criminalité n'est qu'un exemple parmi d'autres). Mais tu es encore capable de me répliquer que c'est une criminalité "structurelle"... 
Enfin, c'est par ça que je terminerais ce sujet, je ne vois pas l'intérêt de le prolonger plus longtemps. Tu peux sans autre rester sur ta position et penser que tu as raison, cela ne me dérange absolument pas. Moi je vis ici et je vois au quotidien ce qu'il s'y passe. Cela me suffit, je n'ai pas besoin de ton approbation, ni de ta compréhension. Et les Suisses non plus d'ailleurs. | | | À: Blekzerock · 28 avril 2012 à 23:00 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 197 de 217 · Page 10 de 11 · 966 affichages · Partager Ben dites donc, Marseille, ça échauffe les esprits ! En tout cas, en tant qu'habitant (24 ans dans le sud, 2 ans dans le centre et 20 ans en banlieue proche) j'ai connu bien des discours sur l'insécurité, bien des délires médiatiques et entendu beaucoup de certitudes et d'idées reçues... J'ai fréquenté beaucoup de couches sociales et ethniques... Oui, il y a des voleurs, des braqueurs, des voyous, mais je ne vois pas où est la spécificité marseillaise. Je ne connais personne qui a déménagé, ni du centre ni d'ailleurs à cause de l'insécurité. L'insécurité est la plus présente dans les grandes cités de barres d'immeubles comme dans toiutes les grandes villes. Pas vu de différence à Nice, Paris ou Lyon. Ou même Valence, Avignon, Perpignan. Les légendes urbaines sont tellements puissantes que même les habitant de Marignane ont peur ou n'aiment pas aller à Marseille toute proche alors que franchement "ça craint" amplement autant à Marignane que sur la Canebière ! Bref, parler de Marseille comme d'un Chicago d' épinal, ça plait au peuple, ça fait de l'audience, ça trouve un public facile, mais c'est complètement faux. J'ai même rencontré naguère en polynésie un habitant de Chicago qui avait peur de venir à Marseille : LOL. Enfin bref, quelqu'un s'est fait voler ses affaires, c'est triste, ça arrivera d'autrefois, mais ça ne renseigne pas sur la délinquance Marseillaise. Délinquance qui est à mettre en relation avec la pauvreté et l'exclusion plus qu'avec l'immigration, soit dit en passant. | | | À: Kedor · 29 avril 2012 à 9:23 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 198 de 217 · Page 10 de 11 · 913 affichages · Partager L'idéologie de la forteresse assiégée est au mieux passéiste, au pire le signe d'une dérive inquiétante de la société qui la met en place. Vous ne trouverez aucunexemple historique (du moins récent) d'un repli identitaire et économique couronné de succès.
et dans l’autre sens non plus... on ne trouve pas d’exemple de pays africain pillé humainement par les exploiteurs de l'immigrationisme voir ensuite refluer avec succès ses élites au pays!... il y a plus de médecins béninois en Région parisienne que dans toute la République du Bénin... alors que le taux de mortalité infantile dans ce pays est en constante augmentation... Cherchez l’erreur Messieurs les grands humanistes!!! | | | À: Kujila · 29 avril 2012 à 9:39 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 199 de 217 · Page 10 de 11 · 911 affichages · Partager J'aimerais qu'un jour, des personnes comme toi se retrouvent, pour x raison, obligées de vivre à l'étranger pour mieux comprendre ce qu'est de vivre en dehors de son pays d'origine...
Si un jour c'est la guerre en France, ou qu'une catastrophe nous poussent à partir de France, tu devras aller dans le premier pays qui voudra bien d'accueillir. Et tu aimeras bien, ce jour là, être un peu considéré et pris comme un être humain digne de vivre normalementet de capable de travailler, et non comme un envahisseur fouteur de merde et incapable de travailler...
et moi je t'invite à voyager du côté de Marseille pour faire un redescente rapide sur terre!...J’ignorais d'ailleurs que l’ Algérie, le Maroc, la Tunisie ou encore les Comores principaux pays d’immigration vers Marseille étaient en guerre pour justifier à ce point tant de bonté d'accueil!!!...mais bon passons...
En France et à Marseille notamment qui concentre tous les inconvénients, le problème n’est pas l’immigré mais plutôt “l’humaniste” autoproclamé qui ouvre moralement les vannes de l’immigration à tour de bras, celui qui comme toi préfère se mirer dans sa conception utopique de l’homme plutôt que de regarder en face la réalité. A partir du moment où les vannes de l’immigration sont grandes ouvertes les problèmes deviennent insurmontables... 200 000 entrées par an c’est presque une ville comme Nice tous les 2ans et comme Marseille tous les 4 ans à qui il faut fournir travail, logement, éducation etc..
Aucune économie, aucun système social même les plus robustes ne peut résister longtemps devant de tels flux permanents. D’autre part, contrairement à toi je pense que la culture de bon nombre de ces immigrés ne leur permet pas de s’adapter à notre mode de vie basé sur le travail et la discipline. Chez la plupart, la place de la femme, de la mère n’a pas le même sens que chez nous. Ces dernières ne permettent pas d’établir un lien intégrateur avec l’école par exemple. La plupart de ces hommes et de ces femmes sont différents, les cycles économiques ne font que révéler cette réalité.
A Marseille les choses ont le mérite d’être claires, les européens sont devenus minoritaires au sein de leur propre ville. En arpentant le centre tu constateras par toi-même et sans exagération la proportion est de 1 à 4... ce n’est pas une question de faciès mais tout ce qui va avec, société communautarisée = couvre-feu après 19h, vigiles devant le moindre magasin même pour un “Celio” pour te donner une idée du niveau et coups de kalachnikovs dans la zone tribale dite des quartiers nord. Il ya 15 jours un dépôt de police a même été cambriolé avec vol de plusieurs véhicules de police!!! oui tu as bien lu, “véhicules de police”!!! pour te donner une idée du niveau d’impunité et de décontraction des délinquants made in “quartiers nord” dans cette ville... il y a eu aussi dernièrement ce parking qui a été “géré” plusieurs jours par des racailles en plein centre... elle est pas “plus belle la vie”???
Marseille est à elle seule, la concentration jusqu’à la caricature des expériences ratées de nos immigrationistes de salon... expériences qu’ils font sur le dos d’autres tout en traitant ces derniers d’abominables fachos lepeniste à la moindre remarque!... et entre nous si la diversité marseillaise était une chose aussi formidable pourquoi nos bobos de l’anti-racisme donneurs de leçons ont ils déserté aussi toute une partie du centre-ville?... pourquoi ne les voit-on pas déguster leurs sushis entre les kebabs du quartier dit del "a belle de mai ", quartier populo / bobo réhabilité soit-disant pour eux et qu’ils fuient allègrement??... ou encore pourquoi ne les voit-on pas faire leur yoga au mileu des prières de rue de la Porte d’Aix???... le bal des hypocrites... | | | À: Blekzerock · 29 avril 2012 à 9:58 Re: Marseille: voleurs - fin de voyage pénible Message 200 de 217 · Page 10 de 11 · 902 affichages · Partager et moi je t'invite à voyager du côté de Marseille pour faire un redescente rapide sur terre!
Je connais très bien Marseille.
200 000 entrées par an c’est presque une ville comme Nice tous les 2ans et comme Marseille tous les 4 ans à qui il faut fournir travail, logement, éducation etc..
Vieille propagande façon FN... 120 000 par an en réalité ; ce qui est peu sur une population de 65 millions (0,18 % !).
Aucune économie, aucun système social même les plus robustes ne peut résister longtemps devant de tels flux permanents
L'un des plus faibles flux d'immigration d'Europe rapporté au nombres d'habitants. Et au contraire, l'immigration est capable de dynamiser une économie. Voir, pour cela, les États-Unis.
A Marseille les choses ont le mérite d’être claires, les européens sont devenus minoritaires au sein de leur propre ville.
Chiffres 2008 : Marseille est constitué à 12,7 % de population étrangère... (bonjour la propagande pro-FN encore une fois).
Marseille est à elle seule, la concentration jusqu’à la caricature des expériences ratées de nos immigrationistes de salon
Je crois plutôt que ce sont des comportements comme le tien qui font que les étrangers s'intègrent souvent mal dans notre pays  ... | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |