| Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Guiguidusud · 14 mai 2011 à 10:19 167 messages · 32 participants · 26 883 affichages | | | | À: PPV · 15 mai 2011 à 11:01 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 41 de 167 · Page 3 de 9 · 2 197 affichages · Partager Bonjour,
* ** Tous les jours en France, des dizaines de personnes prennent place à bord d'un avion pour la première fois... et ils ont souvent bien plus de 10 ans... **
C'est bien vrai ça ! et ces gens la sont peut etre ceux qui s'informent le mieux, et qui sont les plus respectueux des conditions, ne voulant pas louper ce premier voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 11:32 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 42 de 167 · Page 3 de 9 · 2 184 affichages · Partager Merci a tous ceux qui ont répondus les souteneurs comme les détracteurs.
J'ai fait les démarches en temps et en heure a partir du momment ou on a pris la décision d'aller a ce mariage. On ne connais les conditions d'accés a bord qu'a partir du momment ou on prend le billet. Et on a tous pris l'avion avec un livret de famille. On est pas pas focement au courant des changements et de la "strict atitude" qui s'y attachent. J'ai évidement lancé la démarche dés que j'ai su. La Mairie m'avait dit que j'étais dans les temps et que j'avais de la marge. Simplement la situation à changé la prefecture entre temps. Et c'est 2 mois de délais qui ont été annocé quant je me suis renseigné et mon dossier n'avait même pas bouger de la file d'attente. Aussi la prefecture m'a fait ce documents aprés avoir saisie le dossier en urgence 1 semaine avant le départ. C'est seulement a ce momment que j'ai su que je n'aurais pas de CI pour mes enfants. Les billets etaient pris, payé. Selon le sens commun J'avais tous les éléments de la CI. N° CI, N° depots de dossier, Date de validité. La sous prefecture m'a fait le certificat de dépot de CI avec Photo et tampon sec associé. J'était donc en possession d'un document officiel délivré par un gouvernement de l'espace économique Européen a valeur de CI délivré par le service des cartes d'identité. ce n'était PAS les permis de conduire PAs cartes de résidence, PAs les livrets de famille, PAs les livrets professionnels de marin ou les cartes d'identité militaire PAS un rapport de police (émis en cas de perte/vol de documents de voyage) PAs Les pièces d'identité avec photo endommagée ou ayant expiré
j'étais donc selon moi détenteur d'un document conforme aux cond d'acces a bord Ryanair.
Oui ce n'était pas une CI finalisée. seulement n'importe quel policier, police aux frontière, gendarmes aurait la possibilité de trouver la photos de mes enfants en tapans ce N° de CI vue qu'il avait été saisie dans le fichier d'identité National.
Oui ce n'était pas un format plastifié mais chacun sais que pour quelques centaines d'Euro on peux s'acheter une CI/passeport falsifiée. On sait aussi que la qualité d'un tel doc ne passeras sans doute pas un agent munis de l'infrastructure de control néscéssaire (lecteur optique, acces aux fichier Id). Ryanair a t'il cet équipement ? Non. Les agents sont ils formé a reconnaitre une CI?oui. Les agents passent ils assez de temps pour détecter une CI falsifié ?.... Tout passagé de ryanair vous dira que non. Tout expert des CI vous dira que non. On regarde les N° CI ca colle avec le billet ok, la photos ça colle avec le gars? ok.Prent on une loupe pour voir des defaut d'impression ? non. Passe t'on du temps sur les éléments de controle ? on est a la boure, ils faut faire rentrer les 200 autres personnes et zou on y va. Rassurez vous ce n'est pas propre a Ryanair. Mais Ryanair malgré sa "strict attitude" laisse passé des gens avec une fausse identité chèrement payé. C'est une évidence.
Alors oui amis détracteurs, j'aurais pu prendre le train ou air france. M'enfin je suis surpris car pour un coef intellectuel normalement constitué il aurait suffit d' 1/2 sec de reflexion pour imaginer qu'il faut payer pour cela. Et tous le monde ne peux pas jetter des billets d'avions pour 3 personnes et prendre des billets de train ou d'avions a 500€ aussi facillement. C'est le cas pour une grande majorité de Français !
Encore une fois j'ai fait toutes les démarches a temps la prefecture a merder mais j'ai pu rencontrer la personnes qui gére l'acceuil, le téléphonne, et les CI. L'interlocuteur est normalement la mairie dans ce cas, malgré tout cette personne s'est mobilisées alors qu'elle n'avait pas a le faire pour me permetre de prendre se vol. Oui les agents de bezier on fait leur taf aussi. Car Oui ils risquaient leur place en cas d'ammende Ryanair. Donc les seuls coupable sont la "strict attitude" de Ryanair qui n'a aucun sens pour un vol interne aux vue de la loi française.
Un dernier mots a mes amis détracteurs, encore merci pour votre considération et le choix de vos qualificatifs quant a ma personne. J'éspère que lorsque vous aurez un déconvenu quel qu'il soit, et cela arrivera, vous vous souviendrez de ce post lorsque d'autres personnes vous considérerons de la même façon. Ne leurs en voulez pas trop ils seront simplement le reflet de votre propre personne... | | | À: Lowcostfan · 15 mai 2011 à 11:33 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 43 de 167 · Page 3 de 9 · 2 182 affichages · Partager Mais c'est vrai....je pourrais passer via Roissy avec Air France, perdre 5 heures dans une correspondace et payer 300 euros de plus....alors que les méchante "lowcost" m'offrent des vols directs entre 50 et 100 euros aller retour.
Que vous défendiez Ryanair est une chose, mais s'il vous plait, soyez un peu honnête, la majorité des correspondances d'Air France se font dans les deux heures et qui plus est pour des destinations CC-MC... Non une correspondance via CDG pour un vol France- Espagne ne prend pas 5 heures et oui parfois AF est aussi compétitive que Ryanair niveau tarif avec des garanties qu'on ne retrouve pas sur une low-cost. | | | À: Raoulx · 15 mai 2011 à 11:37 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 44 de 167 · Page 3 de 9 · 2 176 affichages · Partager A part que le message initial pourrait bien être un fake (erreur de date et écrit à 10h15 le jour du soi disant refoulement), les réponses sont un peu à côté aussi.
- un certificat officiel de demande de CNI vaut CNI, donc il n'y a pas lieu de refouler quelqu'un pour ça à l'aéroport.
- le débat "pour ou contre les lowcost" est totalement stérile, c'est un peu comme "pour ou contre les tomates en novembre", "pour ou contre les kiki en peluche" ou "pour ou contre l'iphone". Il y a le choix de voyager en lowcost ou pas, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses impératifs et puis c'est tout. On est dimanche, il ne pleut pas, y'a peut être mieux à faire que de se fritter sur une pauvre histoire de choix de compagnie aérienne (non en fait ça me fait marrer, continuez).
des fois on a quand même l'impression que le logo sur la dérive d'un avion c'est une question majeure, alors qu'en fait il s'agit surtout d'aller d'un point de la planète à un autre assis sur un siège... | | | À: Madbirder · 15 mai 2011 à 11:43 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 45 de 167 · Page 3 de 9 · 2 168 affichages · Partager - un certificat officiel de demande de CNI vaut CNI, donc il n'y a pas lieu de refouler quelqu'un pour ça à l'aéroport.
Au regard des clauses de cette compagnie, non.
Michel | | | À: Madbirder · 15 mai 2011 à 11:44 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 46 de 167 · Page 3 de 9 · 2 164 affichages · Partager alors qu'en fait il s'agit surtout d'aller d'un point de la planète à un autre assis sur un siège...
Encore faut-il pouvoir s'asseoir sur le siège.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 11:47 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 47 de 167 · Page 3 de 9 · 2 159 affichages · Partager " Une carte nationale d'identité en cours de validité délivrée par le gouvernement d'un pays de l'Espace économique européen (EEE). (Seuls les pays de l'EEE qui suivent délivrent actuellement des cartes d'identité nationale acceptées pour les voyages à bord des vols Ryanair : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse)."
=> comme une demande de CNI vaut CNI, il n'y a pas de contradiction avec les clauses de la compagnie. Un tribunal administratif donnerait probablement raison au passager. Ce qui ne le dédouane pas d'éviter de se mettre dans des situations de ce genre. | | | À: Madbirder · 15 mai 2011 à 11:48 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 48 de 167 · Page 3 de 9 · 2 158 affichages · Partager * ***- le débat "pour ou contre les lowcost" est totalement stérile**
il est venu de fait que certains ont accsusé une compagnie low cost d'etre responsable des désagréments de notre ami (dont lui même, d'ailleurs, et il réitère dans son dernier message !!!). Ses désagréments auraient été absolument identiques avec Air France ou n'importe quelle autre compagnie, puisque cette règlementation, peut etre décriée à juste titre pour certains, est une règlementation qui concerne tout le trafic aérien. | | | À: Raoulx · 15 mai 2011 à 11:51 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 49 de 167 · Page 3 de 9 · 2 291 affichages · Partager Ses désagréments auraient été absolument identiques avec Air France ou n'importe quelle autre compagnie, puisque cette règlementation, peut etre décriée à juste titre pour certains, est une règlementation qui concerne tout le trafic aérien.
Non.
Michel | | | À: Madbirder · 15 mai 2011 à 11:54 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 50 de 167 · Page 3 de 9 · 2 286 affichages · Partager => comme une demande de CNI vaut CNI
Qui vous assure de cela ?
Michel | | | À: Guiguidusud · 15 mai 2011 à 11:59 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 51 de 167 · Page 3 de 9 · 2 285 affichages · Partager Je capte pas pourquoi vous rejetez tout sur RYR, eux ont été clair dès le début, votre papier ne leur convient pas, basta, il n'en veulent pas, c'est leur condition, votre passage sur les fausses Ci est "naze", on s'en cogne de savoir que X ou Y volent avec une fausse Ci, si c'est si balaud que cela fallait en faire une
Le 1er responsable dans votre cas c'est votre mairie et votre pref, Ryanair s'en cogne du reste
Dans toutes les compagnies y a des truc "merdique" de ce genre, des choses qui nous paraisse incohérente, mais soit on s'y plie soit on fait autrement Il ne veulent pas de permis de conduire aussi je pense... bah ils ont leurs raisons, même si pour nous c'est complètement stupide
Pour finir vous nous parlez de famille déchiré, d'enfant en larme, limite vous avez une base pour un livre la, brodez un peu autour et a vous le best sellers
Tout ca pour dire que si vraiment vous la situation était si compromise que vous nous l'avez dit, un billet de 500e a sortir ca fait mal, mais si cela évite la fin du monde et que j'en chie pendant 1 pige pour me remettre a 0, je le sors Je dis pas que c'est un claquement de doigt, je dis juste que si les conséquences sont terribles si je ne le fais pas, alors je le fais | | | À: Mafplanete91 · 15 mai 2011 à 12:02 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 52 de 167 · Page 3 de 9 · 2 283 affichages · Partager votre papier ne leur convient pas, basta, il n'en veulent pas, c'est leur condition
Il ne suffit pas de mettre une clause dans un contrat de vente pour que cette clause s'impose en droit. On peut assez légitimement se demander pourquoi les exigences des compagnies aériennes dépassent celles de l'immigration et de la police.
Michel | | | À: Madbirder · 15 mai 2011 à 12:02 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 53 de 167 · Page 3 de 9 · 2 281 affichages · Partager Perso, je ne me souvient plus dans quel cas, mais gamin j'avais besoin de ma Ci, l'ayant perdu, je me suis pointé avec un papier de la pref, déclaration de perte en gendarmerie, et tout le toutim pour justifier de mon identité, bah on m'a recaler, donc Ryanair ne sont pas les seul a recaler pour ce motif | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 12:07 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 54 de 167 · Page 3 de 9 · 2 277 affichages · Partager Tu sais on vois des choses super flipante en france en ce moment, des gens qui ne peuvent être a tel endroit a tel moment pour une question de préférence de si ou de sa, hier encore 7 personnes arrêtés pour contestation, on est en france pourtant, donc des "bouffonneries " niveau droit, on en voit de plus en plus
Sinon je pense que lors d'un contrôle si tu présentes une declaration de perte ou un papier autre que la CI (si c'est ce qu'on te demande) les FDO font preuve de tolérence, ce que ne font pas les agents de RYR Tu ne penses pas qu'une association de consommateurs aurait déjà fait sauté cette clause si elle était abusive (je ne dis pas qu'elle n'est pas stupide, loin de la) | | | À: Mafplanete91 · 15 mai 2011 à 12:11 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 55 de 167 · Page 3 de 9 · 2 272 affichages · Partager Tu sais on vois des choses super flipante en france en ce moment, des gens qui ne peuvent être a tel endroit a tel moment pour une question de préférence de si ou de sa, hier encore 7 personnes arrêtés pour contestation, on est en france pourtant, donc des "bouffonneries " niveau droit, on en voit de plus en plus
Je ne sais de quoi vous parlez, mais je ne vois pas non plus ce que ça change pour ce qui nous concerne ici.
Sinon je pense que lors d'un contrôle si tu présentes une declaration de perte ou un papier autre que la CI (si c'est ce qu'on te demande) les FDO font preuve de tolérence, ce que ne font pas les agents de RYR
Cela n'a rien à voir, ce n'est pas de la "tolérance". Tout dépend de ce qu'il faut prouver : son identité, sa nationalité... Avoir une carte d'identité n'a rien d'obligatoire en France.
Michel | | | À: Carnarvon · 15 mai 2011 à 12:16 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 56 de 167 · Page 3 de 9 · 2 265 affichages · Partager MAIS, bien sûr, cela dépend du public. Si vous êtes étudiant, avez un job pas stressant où ous pouvez prendere votre après-midi sans que ça se voit, alors bien sûr votre temps ne compte pas et vous n'avez pas les mêmes attentes.
Euh non je ne suis pas étudiant et j'ai des contraintes horaires de par mon travail. Les vols low cost sont ponctuels dans la majorité des cas comme pour une major. J'ai les memes attentes que vous. Dailleurs ma première attente vis à vis d'une compagnie est souvent la ponctualité bien devant le confort ou le service à bord. Ryanair est plutot parfait à ce niveau là, easyJet l'était moins mais c'est beaucoup amelioré | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 12:16 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 57 de 167 · Page 3 de 9 · 2 265 affichages · Partager Une pièce d'identité il me semble que si quand même, pas forcément un CI
Le sujet plus haut n'a rien a voir non plus avec le sujet, il dit juste que parfois, des institutions décide malgré un manque de logique et des doutes sur les légalités de ces fait
Mais comme vous dites, c'est pas le souci ici | | | À: Mafplanete91 · 15 mai 2011 à 12:18 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 58 de 167 · Page 3 de 9 · 2 262 affichages · Partager Une pièce d'identité il me semble que si quand même, pas forcément un CI
Non, il faut être capable de justifier de son identité, c'est tout. Des témoins peuvent faire l'affaire.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 12:20 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 59 de 167 · Page 3 de 9 · 2 255 affichages · Partager Hum.... cela me parait assez facile.. t'as un liens la dessus, si je me trouve avec un sans papier, qu'on se fait contrôler, j'ai juste a dire au FDO " si si mr l'agent, je vous assure cet homme s'appelle Mathieu Grimbert" | | | À: Guiguidusud · 15 mai 2011 à 12:41 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 60 de 167 · Page 3 de 9 · 2 247 affichages · Partager Un dernier mots a mes amis détracteurs, encore merci pour votre considération et le choix de vos qualificatifs quant a ma personne. J'éspère que lorsque vous aurez un déconvenu quel qu'il soit, et cela arrivera, vous vous souviendrez de ce post lorsque d'autres personnes vous considérerons de la même façon. Ne leurs en voulez pas trop ils seront simplement le reflet de votre propre personne...
tout voyageur a ou a eu, à un moment ou à un autre, des déconvenues, y compris donc moi même. Le 24 décembre dernier, les conditions météorologiques et la grève de l'usine de Fos sur Mer ont fait que 50% des vols étaient annulés à Roissy, bcp de gens doivent s'en rappeler sur ce forum, je pense que bcp devaient voyager ce jour là ou les jours précédents! ca nous a pris 10h de route et coûté environ 350€ aller retour entre les péages et les pleins d'essence pour aller à Montpellier... AF a bien sûr remboursé les billets le jour même (hors frais de service de l'ordre de 3 ou 4€) qui nous avaient coûté environ 110€ chacun (aller/retour) en réservant environ 1 mois avant le départ seulement, pour les fêtes de fin d'année !! je ne trouve pas ça cher... (ça nous aurait couté 180€ sur la SNCF en réservant à la même date!....). Les trains étant évidemment complets ce jour là quand le vol a été annulé, bah le choix a été vite fait... au final donc de notre poche, différence de coût pas si énorme que ça au vu des circonstances...!
je suis simplement étonnée que 2 mois avant le départ, vous n'ayiez pas trouvé de tarifs corrects sur la SNCF surtout avec des enfants et pour le mois de mai hors vacances scolaires.
Ryanair doit de toute façon vous rembourser les taxes d'aéroport qui constituent en général les 3/4 du prix d'un billet si ce n'est plus... ça ne remplacera évidemment pas le fait que vous ayiez raté un évènement familial important et je comprends que vous soyiez désemparé mais même si la Préfecture vous dit ceci ou cela, il faut toujours vérifier les conditions de la compagnie qui vous transporte...
qqn de ma famille a pu embarquer une fois sur un vol AF Rome/ Paris car il avait perdu sa pièce d'identité le jour même....il a pu embarquer avec simplement sa carte professionnelle et l'ordre de mission de son entreprise....j'admets que ça ne doit pas se passer aussi bien dans bien des cas mais le fait est là, on l'a laissé passer sans aucun pb et sans discuter ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 545 visiteurs en ligne depuis une heure! |