| Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Guiguidusud · 14 mai 2011 à 10:19 167 messages · 32 participants · 26 881 affichages | | | | À: Dennis · 16 mai 2011 à 12:26 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 81 de 167 · Page 5 de 9 · 2 192 affichages · Partager "Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants "
.......ben moi aussi Ryanair ils ont fait pleurer les gosses : un week end prévu en Irlande, 5 billets achetés : on pars à Beauvais en voiture...., et hop, au comptoir la préposée nous dit qu'une des CDI a dépassé sa date de validité.
Et, comme l' Irlande n'est pas dans l'espace Shengen, on reste à quai, malgré les pleurs, les couts de gueule, tout ça....
On reprends la voiture et on rentre à la maison....comme des cons.
Je n'ai pas blamé Ryanair, il y a des régles, nous n'avons pas vérifié ça avant, trop habitué à voler dans l'espace Shengen, ou plus loin ou là on utilise le passeport.....
Finalement, on c'est dit que c'était même mieux d'avoir prix les billets chez Ryanair, on n'a du perdre que 100 euros, ça aurait été bien pire avec AF, BA ou autre.....
Perso, à ta place je serai surtout énérvé contre la prefecture, parce que plus de 2 mois pour faire une CNI, bravo....
Vous auriez eu le même problème avec un vol Schengen.
€ 100 pour 5. € 20 / billet... Mah. Ca ne paye même pas les taxes. Ya de la subvention dans l'air, non? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dennis · 16 mai 2011 à 12:52 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 82 de 167 · Page 5 de 9 · 2 183 affichages · Partager Perso, à ta place je serai surtout énérvé contre la prefecture, parce que plus de 2 mois pour faire une CNI, bravo....
Oui m'enfin avec l'administration française, c'est un délai très prévisible. Perso, j'ai jamais trop compris cette habitude française d'utiliser des papiers d'identités périmés ou de ne pas avoir de CI, c'est important d'être à jour dans ses papiers surtout quand on veut voyager. | | | À: Guiguidusud · 16 mai 2011 à 13:51 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 83 de 167 · Page 5 de 9 · 2 164 affichages · Partager C'est vous qui êtes en faute et non pas ryanair, ils appliquent les règles, il y en a tous les jours des gens comme vous qui n'ont pas leurs papiers en règle et qui ne peuvent pas partir. Si vous aviez appelé la compagnie on vous aurait dit que vos enfants ne pourraient pas embarquer, je comprends votre desarroi ! | | | À: Carnarvon · 16 mai 2011 à 14:21 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 84 de 167 · Page 5 de 9 · 2 153 affichages · Partager Vous êtes légèrement saoulant avec les subventions de RYR, Ils touchent des subventions ? ouais et ? si on leurs en donne, c'est que derrière y a un intérêt a tous non ? Et si il n'y en a pas, c'est que les politiques qui leurs en donne sont des cons...
En attendant, beaucoup de régions on profité et profite encore de cette compagnie, beaucoup de personnes habitant ces régions peuvent sortir de leur bled a moindre cout Il y a 20 piges quelle possibilités avait un Poitevins ? Et a quel prix ?
La personne a qui vous répondez le dit elle même, 100euro pour 5 billets, on ne peut même pas aller au ZOO a 5 pour 100euro, alors surement que les subventions y sont pour quelques choses, mais grâce a cela, une famille de 5 peut s'offrir un week end a Londres ou je ne sais ou
Vous allez dire "ouais mais c'est les autres qui payent cette subvention " ouais c'est les autres, mais c'est le cas dans tout, quand vous serez agés, vous passerez peut être (je ne vous le souhaite pas) votre vie dans les hostos à base d'IRM, d'opérations par ci d'autre conneries pas la, si demain vous tombez au chomage, vous toucherez de quoi assurer quelques mois (je ne vous le souhaite pas non plus) quand les allocs vous ont donnés un petit coup de pouce (bon j'avoue la c'est juste pour certain cas  ) ce sont les autres aussi qui lâchaient des ronds pour que tout tourne dans un sens commun
Bref, on raque tous pour tel ou tel service, bah si mes impôts ont permis à des gens de partir en amoureux ou en famille le temps d'un week-end ou plus, tant mieux, si demain j'ai besoin d'utilisé RYR, tant mieux
Les low-cost sont utile et sorte l'avion de tourisme du microcosme ou elle se trouvait il y a 20/25 ans | | | À: Mafplanete91 · 16 mai 2011 à 15:53 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 85 de 167 · Page 5 de 9 · 2 127 affichages · Partager Vous êtes légèrement saoulant avec les subventions de RYR, Ils touchent des subventions ? ouais et ? si on leurs en donne, c'est que derrière y a un intérêt a tous non ?
Oui, les politiques se font valoir avec l'argent du contribuables, qui n'est PAS destiné à cela. L'argent des impôts, c'est faire fonctionner les services publics, construire les infrastructures, assurer la solidarité, pas subventionner les voyages en avion.
Et si il n'y en a pas, c'est que les politiques qui leurs en donne sont des cons...
Oh on, ils savent ce qu'ils font. Ils achètent les voix des gens comme vous en vous disant "voyez, grâce à moi, vous voyagez à l’œil".
En attendant, beaucoup de régions on profité et profite encore de cette compagnie, beaucoup de personnes habitant ces régions peuvent sortir de leur bled a moindre cout Il y a 20 piges quelle possibilités avait un Poitevins ? Et a quel prix ?
C 'est la même justification pour TOUTES les subventions inutiles : la région y gagne "en global". Musées, parc d'attraction, autoroutes inutiles, circuit de Formule là où personne ne va, plan calcul pour ceux qui se souviennent, la, liste est infinie. Pour un résultat identiques : argent gaspillé, montagnes de dettes de l'Etat et des régions.
Ah si, MOL y gagne. Il est riche maintenant. Et nous, on a les dettes accumulées. | | | À: Mafplanete91 · 16 mai 2011 à 15:58 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 86 de 167 · Page 5 de 9 · 2 126 affichages · Partager En attendant, beaucoup de régions on profité et profite encore de cette compagnie, beaucoup de personnes habitant ces régions peuvent sortir de leur bled a moindre cout Il y a 20 piges quelle possibilités avait un Poitevins ? Et a quel prix ?
Euh... les Ryanair, Easyjet, Flybe, BMI Baby et autres low-cost ils s'en foutent un peu des poitevins, limougeauds, brivistes, rochelais et autres bergeracois. Leurs vols sont faits uniquement ou presque pour les anglais qui résident ou viennent en vacances dans le coin. C'est dans ce sens qu'il fonctionne le marché et pas dans l'autre.
Donc, les subventions des collectivités locales françaises (pas sûr que les anglaises, elles, financent quoi que ce soit) sont là pour augmenter l'activité économique locale et pas du tout pour aider les gens du coin à sortir de leur bled. | | | À: MuchFER · 16 mai 2011 à 16:48 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 87 de 167 · Page 5 de 9 · 2 106 affichages · Partager Le fin du fin, c'est d'aller prendre son vol low-cost juste à côté, dans l'aéroport subsidié par d'autres : les Lillois qui vont à Charleroi aux frais des Wallons, les Strasbourgeois à Karlsruhe-Baden subsidié par les Allemands, et même les Parisiens à Beauvais. | | | À: Dennis · 16 mai 2011 à 16:51 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 88 de 167 · Page 5 de 9 · 2 105 affichages · Partager trop habitué à voler dans l'espace Shengen, ou plus loin ou là on utilise le passeport.....
Moi je n'utilise jamais la CNI pour voyager. Que passeport. Qu'importe la destination. Au moins je me pose jamais de question avant le départ. Du moins une, est-ce qu'il est encore valide. | | | À: MuchFER · 16 mai 2011 à 17:24 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 89 de 167 · Page 5 de 9 · 2 092 affichages · Partager De manière collatérale ils en bénéficies aussi non ? Perso j'ai vecu dans des petits village de france, le genre trou du cul du monde, et franchement, si les anglais n'avaient pas déboulé en masse, un bon nombre de ces villages seraient mort, en toute franchisse, je m'en tape, mais c'est pas les jeunes qui tiennent les petits commerces, boulangerie, et autre service dans ces petits villages, les jeunes sont a Marseille, Lyon, Paris par contre les anglais squatent ces villages, et les font vivre grâce a leurs présence
Si en plus cela permet a 3 pelés de ce faire une virée en Angleterre, ou en Italie, alors les Low Cost apporte leurs + a ces gens
Pour la fin de votre post jamais dis le contraire, c'est d'ailleurs ce que je pense même si je n'en n'ai pas parler dans mon message de base | | | À: Guiguidusud · 17 mai 2011 à 12:42 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 90 de 167 · Page 5 de 9 · 2 032 affichages · Partager super théatrale le post... c très dommage bien sur cette histoire pour votre famille mais ça arrive ou c arrivé à bien d'entre nous...
donc faut s'en prendre à soi même d'avoir "rêver" que les cni arrivent à temps!!! BCP savent que parfois étant donné la gratuité il faut parfois de longues semaines pour l'avoir...parfois 3 mois!!!! c'est souvent affiché d'ailleurs dans certaines mairies
le site de bcp de cies sont très "explicites" les règles sont les règles... il faut une cni officielle et pas un simple papier... faut pas croire au père noel comme ça.....et les agents ne font qu'appliquer les règles de leurs employeurs.. comme nous salariés exécutons les ordres de nos chefs!!!!
donc ça sert de leçons et ça aidera d'autres qui risque d'avoir le meme problème
PS : si la réponse ne vous convient pas et bien il ne fallait pas étaler cette histoire sur un forum!!!! vous savez très bien qu'il y aura de tout comme réponse qui vous conviendront ou n'iront pas dans votre sens... bref c comme ça hélas... | | | À: Guiguidusud · 20 mai 2011 à 21:31 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 91 de 167 · Page 5 de 9 · 1 957 affichages · Partager Refus d'embarquement par un sous-fifre zélé. Voici un autre fait similaire. le 17/4 se présentent à Beauvais ma fille, son ami et leurs deux enfants de 7 et 2 ans pour un beauvais Tenerife avec un retour le 24/4/11, heureux de prendre un semaine de vacances en famille. Ils ont leur passeports; ma fille passe la derniere au controle avec son passeport francais dont le droit au timbre est valable jusqu'en 2015. Refus de l'employée car passeport valable jusqu'en 2010; s'en suit une discussion. Les regles de Ryanair sont strictes...... (comme nous verrons plus loin).Le rond de cuir posté n'en démord pas! voici le père et les 2 enfants qui pleurent d'un coté et la mère de l'autre: affligeant et consternant de "c....".
Le lendemain munie de son passeport refusé la veille nous voila à Orly Ouest. Ma fille partira une heure plus tard sur Iberia vers Tenerife avec son passeport considéré valable comme pièce d'identité pendant 10 ans a/c de la date de son émission (dans le cas de ma fille 5 ans avant) 6 jours plus tard.....ma fille est donc en possession de 2 billets de retour - le Ryanair - le billet Iberia la petite famille se présente a l'embarquement de Ryanair à Tenerife sud. Le pere des enfants et les 2 enfants passent puis l employée de Ryanair fait remarquer que le passeport de ma fille n'est plus valable..... ma fille qui est bilingue lui répond qu'elle se trompe puisque si elle est là c'est qu'elle est bien venue avec Ryanair. Imparable raisonnement.....STUPEFIANT!
conclusion: Frustration, complexes d'infériorité sans doute à l'origine de cet incident morale: "donne du pouvoir à un âne et il se croira le chef" en clair: Eviter ces "bétailléres volantes" que sont les avions de Ryanair ainsi que leurs employés | | | À: Raoulx · 20 mai 2011 à 21:46 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 92 de 167 · Page 5 de 9 · 1 954 affichages · Partager NON§ On n'affirme pas sans preuves Ryanair Beauvais a refusé un embarquemet Iberia a accepté. Spanair l'aurait accepté aussi.
retour Ryanair a accepté un embarquement | | | À: Terelandes · 20 mai 2011 à 22:23 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 93 de 167 · Page 5 de 9 · 1 948 affichages · Partager Ils ont leur passeports; ma fille passe la derniere au controle avec son passeport francais dont le droit au timbre est valable jusqu'en 2015. Refus de l'employée car passeport valable jusqu'en 2010
J'ai du mal a comprendre votre histoire. C'est quoi ce droit au timbre?
La vraie et unique question est de savoir si son passeport est valable au 24/04/11. | | | À: Bastien003 · 20 mai 2011 à 22:41 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 94 de 167 · Page 5 de 9 · 1 942 affichages · Partager Les passeports de mineurs d'âge sont valables seulement pour 5 années (motif: changement morphologique) par contre le timbre est payé pour 10 ans (le renouvellement au bout de 5 ans est donc "gratuit"). CQFD | | | À: Bastien003 · 20 mai 2011 à 22:52 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 95 de 167 · Page 5 de 9 · 1 938 affichages · Partager Résumé: 1-refus de Ryanair d'embarquer un passager sur le Beauvais Tenerife du 17/4/2011 2-Passager embarqué sur Iberia le 18/4 sur un Paris Tenerife via Madrid3 retour du passager accepté le 24/4/2011 sur le Tenerife Beauvais de Ryanair..... est ce plus clair? | | | À: B737 · 20 mai 2011 à 22:53 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 96 de 167 · Page 5 de 9 · 1 938 affichages · Partager Voir mes commentaires qui démentent ces informations...... | | | À: Terelandes · 20 mai 2011 à 23:42 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 97 de 167 · Page 5 de 9 · 2 173 affichages · Partager ma fille, son ami et leurs deux enfants de 7 et 2 ans morale: "donne du pouvoir à un âne et il se croira le chef" en clair: Eviter ces "bétailléres volantes" que sont les avions de Ryanair ainsi que leurs employés
Il est facile d'insulter des gens qui font leur travail honnêtement et consciencieusement. Mais ce qui est consternant de stupidité, c'est l'attitude de votre fille et de son ami, assez idiots pour vouloir voyager avec des documents non en règle. Les avions de Ryanair seraient en effet des bétaillères si on y admettait de tels ânes. | | | À: Terelandes · 21 mai 2011 à 0:25 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 98 de 167 · Page 5 de 9 · 2 165 affichages · Partager Résumé: 1-refus de Ryanair d'embarquer un passager sur le Beauvais Tenerife du 17/4/2011 2-Passager embarqué sur Iberia le 18/4 sur un Paris Tenerife via Madrid3 retour du passager accepté le 24/4/2011 sur le Tenerife Beauvais de Ryanair..... est ce plus clair?
Oui en effet c'est clair. Ce qui est surtout très clair, c'est que vous avez menti a Tenerife au retour en racontant que vous êtes arrivée par Ryanair alors que c'est faux et que l'employé Ryanair a fait son travail correctement. | | | À: Terelandes · 21 mai 2011 à 0:43 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 99 de 167 · Page 5 de 9 · 2 159 affichages · Partager ta fille avait un passeport perimé donc la faute est bien de toi 
je te signale que le prix du passeport pour mineur coute moins cher que pour un adulte et sa validité est de 5ans.
ca ne coute que 17euros | | | À: Terelandes · 21 mai 2011 à 8:26 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 100 de 167 · Page 5 de 9 · 2 141 affichages · Partager Inutile de pavoiser !
Tu n'as pas subi un " Refus d'embarquement par un sous-fifre zélé. "
mais tu as bénéficié d'une " autorisation d'embarquement par des employés désinvoltes"..
mais, bon quand on en est au point de confondre une date de validité de passeport... et la date de péremption d'un timbre.. faut pas s'étonner !
* *** conclusion: Frustration, complexes d'infériorité sans doute à l'origine de cet incident morale: "donne du pouvoir à un âne et il se croira le chef" en clair: Eviter ces "bétailléres volantes" que sont les avions de Ryanair ainsi que leurs employés ****
la beaufitude à l'état pur ! en direct du comptoir du café du commerce. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |