| Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Guiguidusud · 14 mai 2011 à 10:19 167 messages · 32 participants · 26 878 affichages | | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 12:45 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 61 de 167 · Page 4 de 9 · 2 181 affichages · Partager Tu prendrais donc les voyageurs qui comparent et choisissent les low cost pour des buses ignares ?? Moi, je passe du temps à compter, et à me décider, et, pour une destination Europe, ou Maroc, tous paramètres confondus de la maison à la valise posée, 9 fois sur 10 je choisis, dans l'ordre, Easyjet, Transavia, Ryanair, et d'une facon nette.... j'ai une fois failli choisir une ou 2 fois Airarabia, mais correspondance train trop juste ! et il arrive qu'en période de vacances scolaires RAM soit mieux disant.
Tout dépend des destinations, Raoulx. Ce calcul je le fais souvent aussi ; j'ai envisagé les low-costs, j'ai essayé aussi - Pegasus ; bof, je ne pense pas renouveler l'expérience. On ne peut pas généraliser.
Michel
Bonjour Michel,
oui il faut raisonner par destination car dans ton cas, la turquie, utilisé des low-costs n'est pas bien indiqué mais les personnes qui critiquent ci-dessus les low-costs sont des personnes travaillant pour les majors et ont des interets a les critiquer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guiguidusud · 15 mai 2011 à 12:52 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 62 de 167 · Page 4 de 9 · 2 172 affichages · Partager J'ai fait les démarches en temps et en heure a partir du momment ou on a pris la décision d'aller a ce mariage.
absolument pas car tu as fait une demande le 28 mars pour un depart le 14 mai. Et lors de ta demande on t'a bien précisé les délais mini 
On ne connais les conditions d'accés a bord qu'a partir du momment ou on prend le billet.
les conditions sont bien expliqués avant le paiement, il faut apprendre a lire. Pkoi mentir?
Oui ce n'était pas un format plastifié mais chacun sais que pour quelques centaines d'Euro on peux s'acheter une CI/passeport falsifiée.
et donc encore plus facilement avec des papiers de depot, non? 
Quand on t'a annoncé les delais trop long, il aurait fallu demander un passeport ou meme un passeport d'urgence
Moi c'est ce que j'ai fait en aout dernier pour mon fils et j'ai obtenu le passeport en 1 semaine car le delai annoncé etait d'au moins 1 mois et sans certitude de l'avoir dans le mois. Et au final, le cni du ptit est arrivé que fin septembre. | | | À: Raoulx · 15 mai 2011 à 12:54 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 63 de 167 · Page 4 de 9 · 2 169 affichages · Partager Il n'y a pas que des parisiens privilégiés, habitant à Roissy, sur terre ??
et il n'y a pas que des parisiens qui savent compter ?? Ne crois tu pas que la majorité des voyageurs, y compris les pauvres provinciaux, ne fait pas un bilan complet de l'opération Maison, destination, retour maison ??
Major ou low cost, mon billet est pris dans la compagnie la mieux disante, au niveau des horaires, au niveau de l'approche depuis ma province, au niveau du prix, et je passe pas mal de temps à faire mon propre dépouillement d'offres. Par exemple je prend Ryanair quand je pars de Marseille, pas idiot quand je pars de Paris, easyjet est tellement plus pratique.
alors déjà ne j'ai jamais écrit "pauvres provinciaux"...j'ai juste écrit que j'habitais près de CDG....mais tu y vois un cliché de la parisienne anti provinciaux...on se demande qui fait les clichés...bref...  j'ai habité 20 ans en province (MPL) et perso ben en général j'avais le choix soit de vols via Orly ou Roissy soit aller à Marseille en train (encore un coût supplémentaire) alors oui maintenant je suis contente d'habiter là où je suis (raisons professionnelles obligent, je n'ai trouvé du boulot qu'à Paris), même si ça ne durera pas éternellement... au niveau du choix des horaires, des prix, et de facilité d'accès, CDG reste actuellement pour moi l'aéroport le plus simple, avec grand choix d'offres...le weekend départ tôt le samedi matin et retour par le dernier vol du dimanche soir... | | | À: Nemo1001 · 15 mai 2011 à 13:03 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 64 de 167 · Page 4 de 9 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Michel,
oui il faut raisonner par destination car dans ton cas, la turquie, utilisé des low-costs n'est pas bien indiqué mais les personnes qui critiquent ci-dessus les low-costs sont des personnes travaillant pour les majors et ont des interets a les critiquer.
Désolée de t'apprendre que je ne travaille pas pour une major ni même chez une quelconque compagnie aérienne....je travaille par contre en tour opérateur, je suis passée par différentes boîtes et j'ai donc pu constater qu'en cas de pb sur un dossier, une major quelle qu'elle soit, arrangeait toujours les choses et rapidement, quelle que soit la nature du pb...! | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 13:16 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 65 de 167 · Page 4 de 9 · 2 150 affichages · Partager Bonjour Michel,
oui il faut raisonner par destination car dans ton cas, la turquie, utilisé des low-costs n'est pas bien indiqué mais les personnes qui critiquent ci-dessus les low-costs sont des personnes travaillant pour les majors et ont des interets a les critiquer.
Désolée de t'apprendre que je ne travaille pas pour une major ni même chez une quelconque compagnie aérienne....je travaille par contre en tour opérateur, je suis passée par différentes boîtes et j'ai donc pu constater qu'en cas de pb sur un dossier, une major quelle qu'elle soit, arrangeait toujours les choses et rapidement, quelle que soit la nature du pb...!
je ne pense pas que je parlais precisement de toi.
perso, quand il y a un probleme surtout du la faute du voyageur, j'ai vu tres peu de major passé l'eponge et le prendre a sa charge
Dans le cas ici, la personne savait tout des le depart et a pris certains risques en sachant pertinent le resultat alors qu'il aurait été plus simple comme je l'ai ecrit de demander un passeport | | | À: Raoulx · 15 mai 2011 à 20:50 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 66 de 167 · Page 4 de 9 · 2 098 affichages · Partager Ses désagréments auraient été absolument identiques avec Air France ou n'importe quelle autre compagnie, puisque cette règlementation, peut etre décriée à juste titre pour certains, est une règlementation qui concerne tout le trafic aérien.
Faux, et je parle en connaissance de cause. Pour un vol métropole, les agents AF ne font qu'un rapprochement documentaire, afin de s'assurer qu'il y ait une concordance nom/prénom/photo entre le document présenté et le billet d'avion/visage de la personne. Si ce monsieur Guiguidusud et sa famille avaient choisi AF, ils auraient embarqué. En revanche, ne sont pas acceptés les déclarations de perte de CNI/passeport, car elles ne comportent pas de photo. | | | À: Aerogusz · 15 mai 2011 à 21:02 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 67 de 167 · Page 4 de 9 · 2 091 affichages · Partager Ses désagréments auraient été absolument identiques avec Air France ou n'importe quelle autre compagnie, puisque cette règlementation, peut etre décriée à juste titre pour certains, est une règlementation qui concerne tout le trafic aérien.
Faux, et je parle en connaissance de cause. Pour un vol métropole, les agents AF ne font qu'un rapprochement documentaire, afin de s'assurer qu'il y ait une concordance nom/prénom/photo entre le document présenté et le billet d'avion/visage de la personne. Si ce monsieur Guiguidusud et sa famille avaient choisi AF, ils auraient embarqué. En revanche, ne sont pas acceptés les déclarations de perte de CNI/passeport, car elles ne comportent pas de photo.
tout à fait, et même sur des vols intra-UE sur AF...comme je le disais plus haut, qqn de ma famille a pu embarquer une fois sur un vol AF Rome/ Paris car il avait perdu sa pièce d'identité le jour même...il a pu embarquer avec simplement sa carte professionnelle et l'ordre de mission de son entreprise! | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 21:06 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 68 de 167 · Page 4 de 9 · 2 088 affichages · Partager tout à fait, et même sur des vols intra-UE sur AF...comme je le disais plus haut, qqn de ma famille a pu embarquer une fois sur un vol AF Rome/ Paris car il avait perdu sa pièce d'identité le jour même...il a pu embarquer avec simplement sa carte professionnelle et l'ordre de mission de son entreprise!
En effet, je confirme aussi. | | | À: Nemo1001 · 15 mai 2011 à 21:11 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 69 de 167 · Page 4 de 9 · 2 083 affichages · Partager absolument pas car tu as fait une demande le 28 mars pour un depart le 14 mai. Et lors de ta demande on t'a bien précisé les délais mini 
J' ai fait une demande le 21 mars en mairie. la mairie m'ayant dit qu'il fallait compter 1 mois de délais max. Cela a été pris encompte sur le courier du 28 en prefecture. J'avais donc théoriquement mes cartes le 28 avril avec 2 semaines de plus de rab au cas ou. C'est ensuite qu'on m' a annoncé 2 mois de retard suite a des problémes de maladie vacances et autres. Ne soyez donc pas si affirmatif.
es conditions sont bien expliqués avant le paiement, il faut apprendre a lire. Pkoi mentir?
Les conditions sont effectivement a lire a l'achat du billet sur le net. Ce que j'ai fait mi mars. D'ou ma demande de carte ! Il n'y a aucun mensonge mr l'inquisiteur.
et donc encore plus facilement avec des papiers de depot, non? 
Quand on t'a annoncé les delais trop long, il aurait fallu demander un passeport ou meme un passeport d'urgence
J'ai fait cette demande effectivement quitte a payer.Je l'avais fait par le passé. La pref m'a dit que cette démarche ne se faisait plus que pour 2 raisons stricte. Voyage de travail avec certificat de l'employeur ou décès d'un parent a l'etrangé. Elle n'a donc pas accepté cette demande.
Voila Mr l'juge vous savez tout... | | | À: Guiguidusud · 15 mai 2011 à 21:22 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 70 de 167 · Page 4 de 9 · 2 073 affichages · Partager es conditions sont bien expliqués avant le paiement, il faut apprendre a lire. Pkoi mentir?
Les conditions sont effectivement a lire a l'achat du billet sur le net. Ce que j'ai fait mi mars. D'ou ma demande de carte ! Il n'y a aucun mensonge mr l'inquisiteur.
alors pkoi tu ecris que les conditions n'etaient dispo qu'apres l'achat du billet?
J'ai fait cette demande effectivement quitte a payer.Je l'avais fait par le passé. La pref m'a dit que cette démarche ne se faisait plus que pour 2 raisons stricte. Voyage de travail avec certificat de l'employeur ou décès d'un parent a l'etrangé. Elle n'a donc pas accepté cette demande.
tu aurais pu demander un passeport normal comme moi (je l'ai obtenu en 1 semaine) quand on t'a annoncé le delai de 2 mois | | | À: Nemo1001 · 15 mai 2011 à 21:53 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 71 de 167 · Page 4 de 9 · 2 065 affichages · Partager alors pkoi tu ecris que les conditions n'etaient dispo qu'apres l'achat du billet?
entre lavant et l'aprés il s'est passé 15 sec donc pour moi cela ne faisait pas de différence.
tu aurais pu demander un passeport normal comme moi (je l'ai obtenu en 1 semaine) quand on t'a annoncé le delai de 2 mois
comme je le disais j'ai fait cette démarche au omment ou j'ai su que ça allait merder mais le délais pour un passeport normal il fallait également avec les problémes de la pref.
Pour aller au dela de cette question de papier. Si le role des agents d'embarquement est de controler l'identité de mes enfants. Il n'y avait aucun doute possible pour eux. J'avais avec moi leurs tantes, leurs Oncles, le livret de famille (qui fait foi sur le territoir français) et mes 2 gamins qui m'appelaient papa. Il n'y avait au vu de la situation aucun doutes dans leur esprit a ce sujet ainsi qu' a tous les témoins de cette salle. Le seule argument qui à fait cesser mes négociations était que Ryanair risquait de les amander si il laissait passer mes enfants. Ce n'était donc pas un probléme d'iddentité mais du respect du moyen de la fournir. Ils pouvaient en leur ame et conciense les laisser passer si tel devait être leur role. Ils n'avaient même pas cette liberté de choix sans risquer leur place.
Alors la question que je pose: Est il légale en france qu'une société demande a suplenter la loi francaise pour justifier l'identité d'un utilisateur ?
cela est il un vide juridique ? | | | À: Guiguidusud · 15 mai 2011 à 22:05 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 72 de 167 · Page 4 de 9 · 2 056 affichages · Partager alors pkoi tu ecris que les conditions n'etaient dispo qu'apres l'achat du billet?
entre lavant et l'aprés il s'est passé 15 sec donc pour moi cela ne faisait pas de différence.
que tu puisses lire les conditions apres cé une chose, meme plusieurs jours apres, mais le plus important cé de lire avant d'acheter les infos sur ton ecran non? 
comme je le disais j'ai fait cette démarche au omment ou j'ai su que ça allait merder mais le délais pour un passeport normal il fallait également avec les problémes de la pref.
oui mais les delais sont bcp plus court que pour une cni allez disons 2 semaines pour ta prefecture. il aurait fallu essayer
et mes 2 gamins qui m'appelaient papa
et alors? ca n'a jamais fait preuve
Voici ce que dit le site "vos droits":
"Si vous voyagez en France Même si la possession d'une d'une carte nationale d'identité n'est pas obligatoire, vous pouvez faire l'objet de contrôles d'identité à l'intérieur du territoire français. Par ailleurs, si vous prenez l'avion, des contrôles d'identité sont opérés pour s'assurer que le passager qui embarque dans l'avion est bien celui qui a procédé à l'enregistrement de ses bagages."
et ils ajoutent
"La carte nationale d'identité en cours de validité suffit à un citoyen français pour se rendre dans un département ou une collectivité d'outre-mer. Cependant, il est souhaitable d'être détenteur d'un passeport en cours de validité pour quitter la zone aéroportuaire d'un pays étranger en cas d'escale imprévue pendant le voyage." | | | À: Nemo1001 · 15 mai 2011 à 22:21 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 73 de 167 · Page 4 de 9 · 2 352 affichages · Partager oui mais les delais sont bcp plus court que pour une cni allez disons 2 semaines pour ta prefecture. il aurait fallu essayer
Je me suis peut être mal exprimé, j'ai essayé! mais si l'officier d'état civil, dont c'est le mettier en charge a la prefecture qui te dit non vous n'aurez pas un passeport a temps et non vous ne pourez pas bénéficier de la procédure d'urgence. Tu fait quoi ? tu l'fait toi même?
et alors? ca n'a jamais fait preuve
non, mais mon livret de famille oui.
Le Permis de conduire est une piéce d'identité française. Ryanair ne la reconait pas par ex. est ce légale sur le territoire français ? | | | À: Nemo1001 · 15 mai 2011 à 22:31 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 74 de 167 · Page 4 de 9 · 2 343 affichages · Partager Voici ce que dit le site "vos droits":
"Si vous voyagez en France Même si la possession d'une d'une carte nationale d'identité n'est pas obligatoire, vous pouvez faire l'objet de contrôles d'identité à l'intérieur du territoire français. Par ailleurs, si vous prenez l'avion, des contrôles d'identité sont opérés pour s'assurer que le passager qui embarque dans l'avion est bien celui qui a procédé à l'enregistrement de ses bagages."
et ils ajoutent
"La carte nationale d'identité en cours de validité suffit à un citoyen français pour se rendre dans un département ou une collectivité d'outre-mer. Cependant, il est souhaitable d'être détenteur d'un passeport en cours de validité pour quitter la zone aéroportuaire d'un pays étranger en cas d'escale imprévue pendant le voyage."
S'agissant d'un vol France/ France, même un petit doute sur l'identité des bambins (et apparemment, un document officiel de la préfecture avec photo ne porte pas à doute, qui plus est il est accepté par les autorités de police), où peut-être le problème? Pas la fuite d'un père avec ses enfants en tout cas : France/ France.
Il s'agit d'une attitude de principe de cette compagnie qui est pour le moins critiquable. Car la finalité du contrôle semble être oubliée.
Faire porter l'entière responsabilité à guiguidusud comme vous le faîtes ne parraît pas équitable. | | | À: Guiguidusud · 15 mai 2011 à 22:39 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 75 de 167 · Page 4 de 9 · 2 338 affichages · Partager Pour easy jet ça passait !
Ryanair a donc bien une régle qui n'est pas un réglement international appliquable pour tous!
Enfants français voyageant avec un parent ou tuteur
Pour les enfants mineurs qui voyagent avec un seul parent OU tuteur, l’un des documents suivants doit être présenté : 1. Passeport (personnel) ou 2. Carte d’identité (pour les pays qui ne requièrent pas de passeport)
ATTENTION : Si vous voyagez avec une carte d’identité uniquement, les autorités peuvent vous demander de présenter la documentation prouvant que la personne qui accompagne l’enfant est le parent ou tuteur ; cette personne doit détenir le livret de famille ou un certificat de naissance du mineur. | | | À: Carnarvon · 15 mai 2011 à 22:39 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 76 de 167 · Page 4 de 9 · 2 329 affichages · Partager mon raisonnement est equitable car il se base sur les conditions enoncées meme si celles-ci sont contestables pour un vol domestique.
Pour cela il faudra porter plainte ou alors faire comme l'a fait le gouvernement italien. Si on regarde le site de "vosdroits.service-public.fr" ils vont dans le sens de ryanair. | | | À: Nemo1001 · 15 mai 2011 à 22:50 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 77 de 167 · Page 4 de 9 · 2 322 affichages · Partager mon raisonnement est equitable car il se base sur les conditions enoncées meme si celles-ci sont contestables pour un vol domestique.
Pour cela il faudra porter plainte ou alors faire comme l'a fait le gouvernement italien. Si on regarde le site de "vosdroits.service-public.fr" ils vont dans le sens de ryanair.
En effet, conditions contestables. 
Devant le juge, je pense que une ligne d'attaque basée sur la notion de clause abusive a des chances. Comme dit plus haut dans la discussion, le fait qu'un clause figure au contrat ne la rend pas opposable à l'autre partie. encore faut-il que cette clause ne soit pas abusive.
Et effectivement seul un juge peut trancher.
Les voyageurs que nous sommes ne peuvent que voter avec leurs pieds en cas de désaccord avec de telles pratiques.
Vous apparemment, puisque vous approuvez ces méthodes, continuerez à faire confiance à Ryanair.
Jusqu'au jour où vous posterez comme sur Skytrax avec un message qui commencera comme tant d'autres par un "j'ai volé mille fois avec Ryanair sans problème, mais mon vol d'hier était le dernier. Suivi d'une histoire qui vous aura coûté 1500 euros en billets plein pot avec une major pour vous ramener à bon port non pas 3 jours plus tard (les vols Fr &tant tous complets) mais le jour convenu ou n'importe quoi d’autre dans le genre. | | | À: Carnarvon · 15 mai 2011 à 22:59 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 78 de 167 · Page 4 de 9 · 2 318 affichages · Partager Vous apparemment, puisque vous approuvez ces méthodes, continuerez à faire confiance à Ryanair.
où as tu lu que j'approuvais ou pas ces methodes? 
Quand j'ai un pepin je ne viens pas pleurer sur des forums. D'ailleurs j'ai eu un probleme en mars dernier pour un vol annulé (un retour simple). Que ca soit un major ou un low-cost je n'avais droit a rien. J'ai du trouver une solution de rechange avec un autre vol d'une autre ville car je devais rentrer le jour meme
J'assume toujours mes decisions fussent-elles negatives
Mais toi et tes copains sont la pour casser les low-costs alors que la situation est bcp plus nuancé que cela car chacun a ses point negatifs et positifs en fonction du type de voyageur et du type de voyage.
Je te donne un exemple, imagine un AR low-cost à 100 euros et un major dont le prix le plus bas est 250euros pour la meme destination. Tu crois reellement que la prime de risque coute 150euros?   
Je suis un voyageur qui prend des majors quand j'en ai besoin et parfois des low-costs suivant la situation et en fonction de ma destination | | | À: Nemo1001 · 15 mai 2011 à 23:12 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 79 de 167 · Page 4 de 9 · 2 312 affichages · Partager (...) Je te donne un exemple, imagine un AR low-cost à 100 euros et un major dont le prix le plus bas est 250euros pour la meme destination. Tu crois reellement que la prime de risque coute 150euros?    (...)
Ca dépend des cas.
Je compatis juste avec guiguidusud car la politique FR en matière de contrôle d’identité me paraît abusive.
Pour le reste je vous suis. | | | À: Guiguidusud · 16 mai 2011 à 12:02 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 80 de 167 · Page 4 de 9 · 2 264 affichages · Partager "Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants "
.......ben moi aussi Ryanair ils ont fait pleurer les gosses : un week end prévu en Irlande, 5 billets achetés : on pars à Beauvais en voiture...., et hop, au comptoir la préposée nous dit qu'une des CDI a dépassé sa date de validité.
Et, comme l' Irlande n'est pas dans l'espace Shengen, on reste à quai, malgré les pleurs, les couts de gueule, tout ça....
On reprends la voiture et on rentre à la maison....comme des cons.
Je n'ai pas blamé Ryanair, il y a des régles, nous n'avons pas vérifié ça avant, trop habitué à voler dans l'espace Shengen, ou plus loin ou là on utilise le passeport.....
Finalement, on c'est dit que c'était même mieux d'avoir prix les billets chez Ryanair, on n'a du perdre que 100 euros, ça aurait été bien pire avec AF, BA ou autre.....
Perso, à ta place je serai surtout énérvé contre la prefecture, parce que plus de 2 mois pour faire une CNI, bravo.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |