| Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Guiguidusud · 14 mai 2011 à 10:19 167 messages · 32 participants · 26 877 affichages | | | | 14 mai 2011 à 10:19 Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 1 de 167 · Page 1 de 9 · 10 536 affichages · Partager Je tenais à vous dire un grand merci Ryanair. Merci pour avoir ce Samedi 13 mai 2011 réussi à faire pleurer mes 2 enfants, déchirer une famille et gâcher un mariage. Vous pouvez être fière de vos sous traitant de l’aéroport de Bézier pour le vol de Beauvais. Ils ont respectés à la lettre votre règlement. Oh évidement nous avions commis un crime, une horreur, une monstruosité. Nous avions eu le malheur de présenter un certificat de dépôt de dossier de carte d’identité avec photos et n° de carte d’identité et date de validité délivré par l’officier d’état civil de la sous préfecture de Lodève en lieu et place des documents définitifs pour mes 2 enfants. Une demande faite le 28/03/2011 uniquement pour ce mariage, pour que mes enfants connaissent leur famille Parisienne. La préfecture avait 2 mois de retard. Résultat, seul ce justificatif reconnu par l’Etat français m’a été remis avec les mêmes droits juridiques qu’une carte d’identité. J’avais donc tous les éléments, N° CI, date de naissance, Date de validité. Tout officier de police, police au frontière, gendarmes etc pouvait vérifier cela.
Mais vos agents en ont décidé autrement. J’avais le droit de monter à bord, pas mes enfants.
Vous n’en aviez pas le droit ! C’était un document officiel délivré par un gouvernement de la CEE avec les mêmes droits qu’une CI. J’étais en conformité à vos conditions d’accès a bord. Il n’y avait aucunement mentionné dans vos conditions qu’une CI devait être plastifié. Ne me parlez pas du risque de falsification en présentant ce genre de certificat, il suffit de payer pour avoir des faux papier CI plastifié sur le net. Vos agent ne regardent pas assez longtemps les CI et n’ont pas de logiciel de control d’identité ni de lecteur optique de contrôle.Vous n’avez aucun moyen de contrôler de façon sur les CI Je vous informe que vous avez donc des gens qui montent sur vos vols en fraude tous les jours, et ils seraient autrement plus dangereux que mes 2 enfants.
Il n’y avait pas de raison logique valable mis a part la bêtise humaine du respect stricte d’une règle stupide.
Alors regardez vous bien Ô agents, responsables, managers de Ryanair soyez fier de vous, de vos règles, de vos agents. Contrairement à eux tous les gens sur ce site ont été émus, des gens ont même essayé de consoler mes enfants, ma famille. Il y avait de l’humanité dans cette salle. Elle n’était pas de votre coté. C’était 2 enfants de 6 et 10 ans parfaitement en regle sur le sol français pas des terroristes...
Encore un grand merci de la part d’un papa et de deux enfants et de toute une famille déchirée pour rien. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guiguidusud · 14 mai 2011 à 10:25 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 2 de 167 · Page 1 de 9 · 10 511 affichages · Partager Je comprends ta frustration mais il me semble que tout le monde commence à savoir que Ryanair est chiant sur ce genre de choses.
Faut pas attendre le même service et la même comprehension qu'ailleurs quand on paye la moitié/le quart (parfois le double il y a des pigeons partout) du prix! | | | À: Tim034 · 14 mai 2011 à 11:16 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 3 de 167 · Page 1 de 9 · 10 369 affichages · Partager Je comprends ta frustration mais il me semble que tout le monde commence à savoir que Ryanair est chiant sur ce genre de choses.
Faut pas attendre le même service et la même comprehension qu'ailleurs quand on paye la moitié/le quart (parfois le double il y a des pigeons partout) du prix!
+1 @lain | | | À: Guiguidusud · 14 mai 2011 à 12:53 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 4 de 167 · Page 1 de 9 · 10 335 affichages · Partager www.ryanair.com/...-traveldocumentation
LES SEULS TITRES DE VOYAGE ACCEPTES SUR LES VOLS RYANAIR SONT LES SUIVANTS :
- Un passeport en cours de validité- (voir ci-dessous - */et **).
- Une carte nationale d'identité en cours de validité délivrée par le gouvernement d'un pays de l'Espace économique européen (EEE). (Seuls les pays de l'EEE qui suivent délivrent actuellement des cartes d'identité nationale acceptées pour les voyages à bord des vols Ryanair : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse).
- Un titre de voyage « Kinderausweis » en cours de validité, délivré par le gouvernement allemand.
- Un document italien en cours de validité, intitulé « Certificato Di Nascita » (certificat de naissance) déclaré « VALIDO PER L'ESPATRIO » (valide pour voyager) et signé par « IL QUESTORE » (chef de la police). Il est de la responsabilité personnelle du passager de s'assurer que ce document est conforme aux réglementations des autorités douanières et gouvernementales à l'aéroport de destination - voir ** ci-dessous.
- Une carte italienne AT/BT valide (vols intérieurs en Italie uniquement)
- Un titre de voyage en cours de validité de la Convention des Nations Unies relative au statut des réfugiés– (délivré, conformément à l'article 28 (1) de la Convention de Genève de 1951, par un gouvernement, à la place d'un passeport en cours de validité).
- Un titre de voyage en cours de validité- (délivré, conformément à l'article 27 de la Convention des Nations Unies de 1954 sur le statut des personnes apatrides, par un Etat signataire de la convention, à la place d'un passeport en cours de validité).
- Un passeport Collectif de l’EU en cours de validité- (délivré aux groupes d’étudiants approuvé par l’EU, sous l’âge de 18 ans)
* Accepté pour les enfants âgés de moins de 16 ans s'ils figurent sur le passeport en cours de validité du parent avec lequel ils voyagent.** Lorsque l’enfant figure sur le titre de voyage de l’adulte accompagnant, les détails figurant sur le titre de voyage de l'adulte accompagnateur doivent être copiés dans la section relative au titre de voyage de l'enfant lors de la procédure d'enregistrement.
C'est clair. En faisant la réservation, une des premières choses qu'on vous demande c'est de certifier que vous avez lu et accepté les conditions générales de voyage de la compagnie. Evidemment, c'est plus facile de n'en rien faire et d'ensuite venir pleurnicher, insulter et accabler des gens qui font leur travail consciencieusement. | | | À: Guiguidusud · 14 mai 2011 à 13:32 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 5 de 167 · Page 1 de 9 · 10 326 affichages · Partager Une demande faite le 28/03/2011 uniquement pour ce mariage
si je ne me trompe aps on te dit qu'il faut prevoir au mini 1 mois pour obtenir une cni. Vue le delai, que vous le saviez, il aurait soit demander un passeport soit par un autre moyen de transport | | | À: B737 · 14 mai 2011 à 13:38 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 6 de 167 · Page 1 de 9 · 10 318 affichages · Partager  tu doit avoir des interets dans cette entreprise pour mettre une telle reponse | | | À: Lafouineuse · 14 mai 2011 à 14:00 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 7 de 167 · Page 1 de 9 · 10 314 affichages · Partager Voila un joli cri du coeur !!
Mais pourquoi hurler quand on se met soi même en faute !! les conditions générales sont claires, accessibles à des QI basiques !
Pauvres gosses qui pleurent... et c'est pas fini, surtout si leurs parents leur font croire que tout leur est du, et que les règlementations on doit s'en taper ! | | | À: Raoulx · 14 mai 2011 à 14:08 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 8 de 167 · Page 1 de 9 · 10 306 affichages · Partager Bonjour,
les conditions générales sont claires, accessibles à des QI basiques !
Oui, enfin les conditions d'embarquement excédant les conditions d'immigration, ça m'a toujours semblé bizarre ; et il ne suffit pas qu'une clause figure dans un contrat de vente pour qu'elle soit incontestable, ce serait trop facile.
Michel | | | À: Tim034 · 14 mai 2011 à 14:20 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 9 de 167 · Page 1 de 9 · 10 287 affichages · Partager D'accord avec Tim et Bibi, désolée pour Guiguidusud... 
On peut toujours râler cela ne sert à rien! Ou alors il faut payer cher sa tranquilité. Et encore j'ai réussi à me faire rembourser la somme de 450€ par la même compagnie, celle-ci m'ayant reroutée sur un vol 4 jours aprés le mien pour cause de grêve d'aéroport... Quelques lettres recommandées, un peu de patience (ou d'acharnement), des factures justifiant mes frais et six mois après une bonne surprise: un chèque, contre toute attente... Et malgré l'avis de certains forumistes qui pensaient que je perdais mon temps...
Guigui peut toujours tenter d'obtenir un dédommagement! Ryan Air a besoin de se racheter une bonne conduite parait-il 
Mais si un jour cette compagnie m'anonce que pour 15€ je dois voyager debout je le ferai. | | | À: Tatra · 14 mai 2011 à 14:33 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 10 de 167 · Page 1 de 9 · 10 273 affichages · Partager Bonjour,
* ** les conditions d'embarquement excédant les conditions d'immigration, *** Et les conditions de sécurité aérienne,.... même si certains trouvent cela liberticide, toutes les compagnies aériennes sont présumées avoir vérifié l'identité des passagers transportés ! Sans présentation de pièces d'identité reconnues universellement comment feraient elles ??
Mais il y a la possibilité pour ceux qui n'acceptent pas les conditions générales, de voyager autrement, et de ne pas venir pleurnicher ensuite. | | | À: Raoulx · 14 mai 2011 à 14:37 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 11 de 167 · Page 1 de 9 · 9 959 affichages · Partager même si certains trouvent cela liberticide, toutes les compagnies aériennes sont présumées avoir vérifié l'identité des passagers transportés !
Une carte d'identité périmée est une pièce d'identité.
Sans présentation de pièces d'identité reconnues universellement comment feraient elles ??
Elles ont tendance à exiger au-delà de la règle, et ça je trouve que c'est inacceptable.
Mais il y a la possibilité pour ceux qui n'acceptent pas les conditions générales, de voyager autrement, et de ne pas venir pleurnicher ensuite
C'est bien ce que je fais.
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2011 à 15:39 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 12 de 167 · Page 1 de 9 · 9 929 affichages · Partager (...) et il ne suffit pas qu'une clause figure dans un contrat de vente pour qu'elle soit incontestable, ce serait trop facile. Michel
Vous avez parfaitement raison.
1) Les conditions générales sont souvent tellement touffues qu'il est de facto impossible de les lire 2) si une condition est contraire au droit, même si elle est dans un contrat, elle est contestable devant un tribunal à qui on demande de dire que cette clause est réputée non écrite, donc l’argument "c'est dans les clauses passe ton chemin est un peu juste" 3) Les clauses Ryanair sont manifestement rédigées de manière à coincer un maximum de clients 4) les "défenseurs" de Ryanair sur ce site qui se contentent de dire "t'avais qu'à faire attention" oublient de dire que le bon sens, le sens commun ça existe. Ils oublient que Ryanair est la seule compagnie à se comporter de la sorte, et pas seulement pour les pièces d'identité pour un vol national (vous avez déjà vu des employés de quelque compagnie que ce soit partir à la chasse aux passagers en "infraction" dans les files d'attente avec un gabarit carton pour mesurer les bagages cabine et refouler même ceux qui "dépassent" de 1 cm, voire les sacs souples sur lesquels il faut appuyer pour qu'ils rentrent dans le gabarit (et qui rentrent dans le gabarit!). 5) Pour un vol national, je douter que Ryanair ait raison, car la présentation d'une la pièce d'identité au format international ne semble pas une clause essentielle du contrat passé avec guiguidusud, ni une clause résolutoire permettant à Ryanair de ne pas fournir le service pour lequel guiguidusud a payé. Je doute, mais seul un tribunal pourrait le confirmer, que la position de Ryanir soit tenable au sens où la présentation d'une pièce d'identité est une obligation du passqager, mais la restriction à une liste telle que fournie par Ryanair est sans doute sujette à co, contestation, à tout le moins à discussion.
Prenons un exemple par l’absurde : imaginez que Ryanair exige un passeport NEUF, sans tampons ni visa. OK, "c'était écrit, y'avait qu'à lire", mais en fait, il s'agit de manière évidente d'un clause abusive. Comme c'est moins évident pour le document fourni par guiguidusud, un juge pourrait trancher. Le prestataire de service s'est-il comporté de manière raisonnable et a -t-il réagit de manière proportionnée à la difficulté qui surgissait?
Ceci étant, tout aussi scandaleux que soit ce qu'a vécu guiguidusud, la réputation de Ryanair étant ce qu'elle est, il est difficile de compatir sans une certaine retenue avec lui.
Le meilleure façon d'éviter ce genre de déboire est de ne pas prendre Ryanair, c'est tout. Les autres compagnies ont leur défauts, mais rares sont celles qui traitent leurs passagers d'une telle manière et ce de façon aussi systématique.
Pour ceux d’entre vous qui lisent l'anglais et qui ne connaissent pas ce site, allez sur www.airlinequality.com/Forum/ryan.htm . Vous y lirez les horreurs qu'ont vécues certains passagers Ryanair. Lisez sur les autres compagnies. Rien de tel, pas dans un telle ampleur en tout cas.
En tout cas, j’imagine que la prochaine fois, guiguidusud cherchera à éviter cette compagnie. Il pourrait aussi écrire à la Chambre de Commerce (qui gère l'aéroport) pour protester contre les subventions qui sont versées à cette compagnie, avec ses impôts, en demandant à ce que l'argent public soit géré à meilleur escient. Il pourrait aussi créer une association de contribuables locaux qui demanderait la même chose. Enfin, c'est juste une idée. | | | À: Carnarvon · 14 mai 2011 à 16:12 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 13 de 167 · Page 1 de 9 · 9 914 affichages · Partager 1) Les conditions générales sont souvent tellement touffues qu'il est de facto impossible de les lire
3) Les clauses Ryanair sont manifestement rédigées de manière à coincer un maximum de clients
Le meilleure façon d'éviter ce genre de déboire est de ne pas prendre Ryanair, c'est tout.
Les autres compagnies ont leur défauts, mais rares sont celles qui traitent leurs passagers d'une telle manière et ce de façon aussi systématique.
[lien "
Je vais m'amuser (ça m'amuse énormément ce genre de polémique) à répondre une fois de plus aux sempiternelles jérémiades des ennemis de Ryanair.
- les conditions générales de toutes les compagnies commerciales sont touffues, mais il reste possible de les lire, ou au moins de lire les passages les plus importants (et par exemple les FAQ). Cela nécessite évidemment de savoir lire (intolérable discrimination envers les illettrés). - les clauses Ryanair ne coincent que ceux qui le veulent bien. Des millions de clients de Ryanair (dont moi-même) ont pris des dizaines voire des centaines de vols Ryanair sans le moindre problème. Il suffit de suivre la procédure, et c'est à la portée même des moins doués (dont je suis aussi). - là, je suis bien d'accord : ceux qui n'aiment pas Ryanair, ses procédures, sa façon de traiter ses clients, etc... n'ont qu'à cesser de prendre Ryanair. La solution est très simple, pourquoi ne pas l'adopter ? - Ryanair a des ennemis farouches et des clients enthousiastes (il existe même un fan club), mais ça n'a rien d'extraordinaire, c'est le cas de la plupart des compagnies (y compris Air France) - | | | À: B737 · 14 mai 2011 à 17:36 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 14 de 167 · Page 1 de 9 · 9 868 affichages · Partager Les 1ers a blâmer ne seraient ils pas la Préfecture ? 2mois de retards quand même... | | | À: Mafplanete91 · 14 mai 2011 à 18:21 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 15 de 167 · Page 1 de 9 · 9 836 affichages · Partager Les 1ers a blâmer ne seraient ils pas la Préfecture ? 2mois de retards quand même...
comment ca 2 mois de retard, la dame a fait la demande le 28 mars et lors du depot il est bien dit que le delai mini est de 1 mois et meme prevoir un peu plus elle savait que le delai etait trop serré des le debut. Elle a pris un risque en sachant le probleme | | | À: B737 · 14 mai 2011 à 18:40 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 16 de 167 · Page 1 de 9 · 9 764 affichages · Partager (...) les clauses Ryanair ne coincent que ceux qui le veulent bien. Des millions de clients de Ryanair (dont moi-même) ont pris des dizaines voire des centaines de vols Ryanair sans le moindre problème (...)
Combien de commentaires Skytrax commencent par un "j'ai pris Ryanair xxx fois sans problème, mais cette fois (et suit une histoire à faire pleurer où à faire peur)"? | | | À: Guiguidusud · 14 mai 2011 à 18:41 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 17 de 167 · Page 1 de 9 · 9 762 affichages · Partager La préfecture avait 2 mois de retard.
Je me suis arrêté a cela | | | À: Carnarvon · 14 mai 2011 à 19:06 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 18 de 167 · Page 1 de 9 · 9 744 affichages · Partager Combien de commentaires Skytrax commencent par un "j'ai pris Ryanair xxx fois sans problème, mais cette fois (et suit une histoire à faire pleurer où à faire peur)"?
Bon, moi je veux bien - et, a priori, je veux bien les croire. mais il est un fait que tout ce qui s'écrit sur le net n'est pas parole d'Evangile, loin de là. On y écrit ce qu'on veut, la toile se laisse écrire et ce ne serait pas la première fois que des témoignages sont fabriqués de toutes pièces, dans un but bien précis. Si j'écris que j'ai pris des centaines de vols Ryanair sans problème, c'est vrai, mais je n'en fournis pas de preuve, et vous n'êtes pas obligé de me croire - en fait, plusieurs personnes m'ont déjà "accusé" d'avoir des intérêts dans cette compagnie (comme employé ou comme actionnaire, les versions varient). Je suis presque certains que certaines contributions sur ce site sont faites dans l'unique but de démolir Ryanair, par n'importe quel moyen. Le premier message de ce topic me paraît d'ailleurs presque trop beau pour être vrai.... | | | À: Mafplanete91 · 14 mai 2011 à 19:06 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 19 de 167 · Page 1 de 9 · 9 745 affichages · Partager Les compagnies lowcost sont hyper strictes là dessus, que ce soit Ryanair ou les autres ! Il faut juste lire un peu mieux les conditions generales quand on les emprunte. Que ce soit pour les papiers d'identité, les bagages etc pour éviter de se retrouver avec de mauvaises surprises. | | | À: B737 · 14 mai 2011 à 19:13 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 20 de 167 · Page 1 de 9 · 9 732 affichages · Partager 5...) Je suis presque certains que certaines contributions sur ce site sont faites dans l'unique but de démolir Ryanair, par n'importe quel moyen. (..)
Dans quel but? Qui serait à l'origine de ce "complot"? A force, s'il y avait un cabinet noir, je ne sais où, il y aurait forcément eu u jour ou l'autre une fuite quelconque, non?
Pourquoi les autres compagnies ne sont-elles pas victimes des mêmes dénigrements inventés (y compris les autres low costs)? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |