| Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Guiguidusud · 14 mai 2011 à 10:19 167 messages · 32 participants · 26 885 affichages | | | | À: Yoda3 · 23 mai 2011 à 5:25 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 141 de 167 · Page 8 de 9 · 1 804 affichages · Partager Hum...J'aurais une question à te poser: j'avoue n'avoir jamais vu ni entendu le terme de "certificat de dépôt de dossier de carte d'identité". Ce type de document existe bien pour les étranger ayant fait une demande de titre de séjour et qui risqueraient l'interpellation s'ils n'avaient pas un document officiel sur eux, mais s'agissant de la CNI pour un français, j'avoue ne pas connaitre cela. N'est-ce pas plutôt un document que la sous-préfecure de Lodève aurait établi elle seule pour parer à ton problème personnel en confectionnant justement ce type de document histoire que tu ais une document "officiel" pour tes enfants mais qui n'existe pas en temps normal?
déjà évoqué sur ce forum visiblement ça n'existe pas sur un plan purement officiel (comme piece ayant valeur de document d'identité) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guiguidusud · 23 mai 2011 à 8:58 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 142 de 167 · Page 8 de 9 · 1 794 affichages · Partager Des chances de te faire rembourser?
Ryanair : bénéfice annuel supérieur aux attentes
Aujourd'hui à 08h22
(Boursier.com) -- Ryanair annonce des résultats supérieurs aux attentes pour son exercice 2010-2011, mais la première compagnie à bas coûts européenne se montre prudente pour l'exercice en cours, tablant sur une absence de croissance de ses résultats. La firme a dégagé sur les 12 mois clos fin mars 2011 un bénéfice net ajusté de 401 Millions d'euros, contre une estimation moyenne des analystes de 382 ME. Le chiffre d'affaires grimpe de 21% à 3,63 MdsE avec une hausse de 8% du trafic. Pour 2011-2012, Ryanair anticipe une hausse de 4% de son trafic passagers, à 75 millions, mais la compagnie précise que les coûts opérationnels par passager vont augmenter de 13% sur la période. Ryanair, qui a dit tabler sur un bénéfice net ajusté d'environ 400 ME pour 2011-2012, a précisé que ses besoins en carburant étaient couverts à 90% à un coût de 820 dollars la tonne. | | | À: Voyajou · 24 mai 2011 à 0:35 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 143 de 167 · Page 8 de 9 · 1 742 affichages · Partager Bonsoir, cela n' implique pas nécessairement qu' ils feront un geste...à suivre | | | À: Lowcostfan · 2 août 2011 à 11:02 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 144 de 167 · Page 8 de 9 · 1 550 affichages · Partager Mesdames, Messieurs,
Dans ce cher pays tricolore, haut lieu de la bureaucratie, de la paperasse et des procédures technocratiques interminables, je pense qu'un peu de bon sens, de compréhension et de réflexion s'impose.. Effectivement, si chaque fonctionnaire, banquier, postier, etc devait appliquer "consciencieusement" (comme le disent certains sur ce forum) les règles et les procédures à la lettre, j'imagine qu'il y en aurait plus d'un sur ce forum qui aurait de quoi pleurnicher, donc je pense que les discours de type "tu n'avais qu'à faire attention et respecter les règles" sont à exclure. Effectivement, je pense que tout le monde ici, dans son travail a au moins une fois dans sa vie fait preuve de bon sens et de compassion dans de telles situation.
Personnellement, je trouve l'attitude des employés de Ryanair trop stricte et rigide. Mais je pense que le problème vient avant tout de la règlementation en termes de contrôle d'identité à l'embarquement dans les aéroport, et que ce soit la compagnie aérienne qui ait tous pouvoir en la mtière : je trouve anormal qu'avec Air France, on puisse embarquer avec un permis de conduire, et qu'avec Ryanair il faille limite se soumettre à une fouille anale avat l'embarquement même si le prix est différent, je vous l'accorde! Contrairement à ce que la compagnie irlandaise laisse entendre, celle-ci n'est pas irréprochable (notamment en termes de retard, d'annulations, etc)
Je crois que l'erreur est humaine, il peut arriver d'oublier sa carte d'identité ou son passeport, il peut arriver de ne plus avoir de papiers d'identité suite à un cambriolage, etc. En ce qui me concerne je compatis avec l'auteur de ce post, qui n'a pas pu partir avec ses enfants. La solution (du moins ce que j'ai l'habitude de faire) est de se faire une carte d'identité et un passeport et de toujours les garder à un endroit différent (ou dans des poches différentes : CI dans le sac, passeport dans la poche de la veste par exemple).
Bref, une fois encore, un aspect culturel de la société française réapparait à savoir le manque de solidarité, et les messages égoïtes et dénis de compassion postés sur ce forum en sont l'illustration parfaite et indéniable. Viendra le jour où un conflit avec une compagnie aérienne, une administration ou autre vous touchera, et là vous comprendrez enfin ce que l'on ressent dans une telle situation..
A bons entendeurs! Bonjour chez vous | | | À: RomainniamoR · 2 août 2011 à 12:22 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 145 de 167 · Page 8 de 9 · 1 838 affichages · Partager Merci pour votre texte qui dénote une analyse fine et intelligente de tous les "posts" que plusieurs d'entre nous avons rédigé au sujet de nos déboires avec cette compagnie aerienne. Merci pour cette belle synthèse....Ah si tous les post étaient comme le votre!!! | | | À: RomainniamoR · 2 août 2011 à 13:24 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 146 de 167 · Page 8 de 9 · 1 822 affichages · Partager Mesdames, Messieurs, je trouve anormal qu'avec Air France, on puisse embarquer avec un permis de conduire, et qu'avec Ryanair il faille limite se soumettre à une fouille anale
C'est vraiment n'importe quoi ! Comme tout le reste de vos considérations philosophico-moralisatrices... | | | À: RomainniamoR · 2 août 2011 à 13:49 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 147 de 167 · Page 8 de 9 · 1 806 affichages · Partager L'exemple d'AF, n'importe quoi en effet. Vous dites du personnel de Ryanair qu'il est stricte et rigide... Il y a quelques temps j'ai failli me faire refouler au guichet AF avec un passeport périmé (dans l'année) pour un LYS-RNS avec Brit Air. Même si je savais que je pouvais voyager avec, je ne l'ai tout de même pas trop ramené. C'est un coup à s’attirer encore plus de problèmes ! Le reste du parcours (contrôle, embarquement) s'est très bien déroulé.
Quant au reste de votre post, sachez qu'une compagnie est tout à fait dans le droit de réclamer des conditions plus strictes. A chacun de les connaitre (les fameuses conditions générales !) et les respecter pour éviter les ennuis...
Dans un domaine comme celui-ci la compassion, comme vous la citez, n'a pas sa place. Les règles sont les règles. On n'est pas au pays des Bisounours...
Et vos propos moralistes sur la solidarité... On frôle le ridicule. | | | À: Banb73 · 2 août 2011 à 14:37 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 148 de 167 · Page 8 de 9 · 1 784 affichages · Partager Primo, je n'ai jamais dit qu'il fallait aller à l'encontre des règles Deuxièmement, le manque de solidarité et l'égoïsme en France n'est pas un mythe, mais un véritable frein.. Allez donc faire un tour ou habiter dans les pays scandinaves pour vous en rendre compte, les choses y sont bien différentes à tous les niveaux, à commencer par l'empathie et le respect d'autrui.
Aie aie aie!! C'est vrai.. vous pensez qu'avoir un passeport périmé ou ne pas avoir de pièce d'identité mais une déclaration officielle de perte ou de vol fait de vous un terroriste ou un clandestin, après être passé dans les portiques de sécurité, après avoir été fouillé, etc?! Les attentats tels que ceux du 11/09/2001 nous ont démontré que les compagnies aériennes feraient peut-être mieux de se soucier de la sécurité réelle des passagers, et non de l"immigration" (surtout dans le cadre de l'espace shengen) car nous savons tous les deux que ce n'est pas pour la sécurité des passagers que les agents de l'aéroport de Béziers ont refusé l'embarquement à ces deux enfants de 6 et 10 ans (j'espere que je ne me trompe pas sur l'âge, bref..)
Mon bon monsieur je vais vous raconter une anecdote qui vous feras peut être réfléchir sur mon discours flexible et "moralisateur" : Mon père, qui a fait carrière comme ingénieur dans l'industrie nucléaire, a pris l'avion environ 15 fois par semaine pendant 20 ans. Lui qui a toujours eu ses papiers d'identité parfaitement en règle, est parvenu (involontairement bien entendu!) à passer dans 3 portiques de sécurité ( Montpellier, Paris Orly puis Strasbourg) avec un laguiole dans la poche (rien que ça!) et sans être détecté. DONC, je pense que vos discours sur la conscience professionnelle des agents en termes de contrôle de papier d'identité est à relativiser. Dieu merci, les contrôles de sécurité ont été nettement améliorés depuis 2001, mais honnêtement je pense que les conditions des contrôles d'identité à l'embarquement devrait être légèrement plus flexibles (dans la mesure bien sur où vous pouvez prouver votre identité). Soyez honnête, ne pensez vous pas qu'un papier d'identité, même périmé, pourrait un jour prouver l'identité d'une personne à l'embarquement au même titre que sur le sol français? Moi je pense que si (entendons nous bien, dans la mesure où une déclaration officielle de perte ou de vol délivré en préfecture est fournie au personnel de la compagnie). J'ai moi même travaillé en ambassade, je suis fils d'officier d'Etat civil, j'ai mes papiers tout à fait en règle et cela ne m'est jamais arrivé de me présenter à l'embarquement sans papier ou avec papier périmé, mais ce n'est pas pour autant que j'abandonnerai mon discours "moralisateur" car je considère que c'est exagéré. Vous-même, je pense que vous avez été très content de pouvoir voyager avec un passeport périmé, alors ne crachez pas dans la soupe. C'est peut être ridicule, mais c'est vite arrivé. La preuve ça vous est arrivé. | | | À: Banb73 · 2 août 2011 à 14:53 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 149 de 167 · Page 8 de 9 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
Même si je savais que je pouvais voyager avec, je ne l'ai tout de même pas trop ramené. C'est un coup à s’attirer encore plus de problèmes ! Le reste du parcours (contrôle, embarquement) s'est très bien déroulé.
Alors là il faut savoir : si vous êtes dans le jugulaire-jugulaire, il faut faire aussi respecter vos droits avec vigueur. Il n'y a pas de honte à "la ramener" face à des gens qui eux-mêmes sont d'un respect tatillon. Si on n'est pas au pays des bisounours, je ne suis pas non plus un bisounours, et l'agent d'enregistrement de la compagnie il a intérêt à être au top de la connaissance du règlement qu'il entend appliquer ; ah mais....
Quant au reste de votre post, sachez qu'une compagnie est tout à fait dans le droit de réclamer des conditions plus strictes. A chacun de les connaitre (les fameuses conditions générales !) et les respecter pour éviter les ennuis...
Non, on ne peut pas tout se permettre dans un contrat, ce n'est pas vrai, toute clause n'est pas légitime par principe.
Michel | | | À: RomainniamoR · 2 août 2011 à 14:57 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 150 de 167 · Page 8 de 9 · 1 767 affichages · Partager Mon père, qui a fait carrière comme ingénieur dans l'industrie nucléaire,
je suis fils d'officier d'Etat civil
 tu t'es réincarné
a pris l'avion environ 15 fois par semaine pendant 20 ans
comment tu fais ca? | | | À: Tatra · 2 août 2011 à 15:02 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 151 de 167 · Page 8 de 9 · 1 769 affichages · Partager "Non, on ne peut pas tout se permettre dans un contrat, ce n'est pas vrai, toute clause n'est pas légitime par principe."
Je suis du même avis, de même que je ne trouve pas normal qu'une compagnie Irlandaise fasse pression directement sur des salariés français sur le sol français (et indirectement sur les voyageurs qui sont habituellement fidèles à la compagnie), sur des questions de droits du travail.
C'est sur ces différents points que j'insiste, pour affirmer que Ryanair va peut être trop loin dans ses décisions, dans ses procédures, etc | | | À: Nemo1001 · 2 août 2011 à 15:04 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 152 de 167 · Page 8 de 9 · 1 767 affichages · Partager Officier d'Etat civil = maire d'une commune
ingénieur en industrie nucléaire = voyager dans toute l'Europe = parfois 14 ou 15 vols par semaine (soit chaque jour Montpellier- Paris/ Paris Dusseldorf, Dusseldorf- Paris, Paris- Montpellier par exemple). A ce rythme là ça va vite :) | | | À: RomainniamoR · 2 août 2011 à 15:09 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 153 de 167 · Page 8 de 9 · 1 761 affichages · Partager Officier d'Etat civil = maire d'une commune
ingénieur en industrie nucléaire = voyager dans toute l'Europe = parfois 14 ou 15 vols par semaine (soit chaque jour Montpellier- Paris/ Paris Dusseldorf, Dusseldorf- Paris, Paris- Montpellier par exemple). A ce rythme là ça va vite :)
tu veux dire que ton pere est maire en plus de son boulot d'ingé qui doit prendre l'avion au mini 2 à 3 fois/jour.
Y a quand meme une chose qui me surprend quand tu dis " Montpellier- Paris/ Paris Dusseldorf, Dusseldorf- Paris, Paris- Montpellier ", il travaille quand? (Pourtant j'ai un ami qui est ingé nucleaire) | | | À: Nemo1001 · 2 août 2011 à 15:30 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 154 de 167 · Page 8 de 9 · 1 752 affichages · Partager Maintenant il a pris la retraite, mais à l'époque il cumulait les 2 (la commune est petite)
En fait c'était particulier, il était inspecteur de contrôle, donc la majeure partie de son boulot consistait à se rendre un peu partout en Europe et d'effectuer des contrôles. Il contrôlait les installations électriques et les appareils de mesure en radioactivité | | | À: RomainniamoR · 2 août 2011 à 15:49 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 155 de 167 · Page 8 de 9 · 1 741 affichages · Partager Primo, je n'ai jamais dit qu'il fallait aller à l'encontre des règles Deuxièmement, le manque de solidarité et l'égoïsme en France n'est pas un mythe, mais un véritable frein.. Allez donc faire un tour ou habiter dans les pays scandinaves pour vous en rendre compte, les choses y sont bien différentes à tous les niveaux, à commencer par l'empathie et le respect d'autrui.
Aie aie aie!! C'est vrai.. vous pensez qu'avoir un passeport périmé ou ne pas avoir de pièce d'identité mais une déclaration officielle de perte ou de vol fait de vous un terroriste ou un clandestin, après être passé dans les portiques de sécurité, après avoir été fouillé, etc?! Les attentats tels que ceux du 11/09/2001 nous ont démontré que les compagnies aériennes feraient peut-être mieux de se soucier de la sécurité réelle des passagers, et non de l"immigration" (surtout dans le cadre de l'espace shengen) car nous savons tous les deux que ce n'est pas pour la sécurité des passagers que les agents de l'aéroport de Béziers ont refusé l'embarquement à ces deux enfants de 6 et 10 ans (j'espere que je ne me trompe pas sur l'âge, bref..)
Mon bon monsieur je vais vous raconter une anecdote qui vous feras peut être réfléchir sur mon discours flexible et "moralisateur" : Mon père, qui a fait carrière comme ingénieur dans l'industrie nucléaire, a pris l'avion environ 15 fois par semaine pendant 20 ans. Lui qui a toujours eu ses papiers d'identité parfaitement en règle, est parvenu (involontairement bien entendu!) à passer dans 3 portiques de sécurité ( Montpellier, Paris Orly puis Strasbourg) avec un laguiole dans la poche (rien que ça!) et sans être détecté. DONC, je pense que vos discours sur la conscience professionnelle des agents en termes de contrôle de papier d'identité est à relativiser. Dieu merci, les contrôles de sécurité ont été nettement améliorés depuis 2001, mais honnêtement je pense que les conditions des contrôles d'identité à l'embarquement devrait être légèrement plus flexibles (dans la mesure bien sur où vous pouvez prouver votre identité). Soyez honnête, ne pensez vous pas qu'un papier d'identité, même périmé, pourrait un jour prouver l'identité d'une personne à l'embarquement au même titre que sur le sol français? Moi je pense que si (entendons nous bien, dans la mesure où une déclaration officielle de perte ou de vol délivré en préfecture est fournie au personnel de la compagnie). J'ai moi même travaillé en ambassade, je suis fils d'officier d'Etat civil, j'ai mes papiers tout à fait en règle et cela ne m'est jamais arrivé de me présenter à l'embarquement sans papier ou avec papier périmé, mais ce n'est pas pour autant que j'abandonnerai mon discours "moralisateur" car je considère que c'est exagéré. Vous-même, je pense que vous avez été très content de pouvoir voyager avec un passeport périmé, alors ne crachez pas dans la soupe. C'est peut être ridicule, mais c'est vite arrivé. La preuve ça vous est arrivé.
1. C'est Madame et non Monsieur 2. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (soit 90% de votre pavé)
Bon après-midi !
PS: je me pose la même question que nemo, il trouvait le temps de faire ses contrôles au moins entre deux vols? 
Puis je remarque à l'instant que vous vous êtes inscrit ici dans le seul but de nous inonder de ce discours... | | | À: Banb73 · 2 août 2011 à 16:08 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 156 de 167 · Page 8 de 9 · 1 724 affichages · Partager Puis je remarque à l'instant que vous vous êtes inscrit ici dans le seul but de nous inonder de ce discours...
Il y a périodiquement des espèces de trolls - toujours les deux ou trois mêmes, sous des noms variables - qui s'amusent à relancer une discussion avec des laïus confus et interminables. Tout ce qu'ils cherchent, c'est d'être pris au sérieux - et c'est raté, comme d'hab. Pauvres gens ! | | | À: Banb73 · 2 août 2011 à 16:09 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 157 de 167 · Page 8 de 9 · 1 721 affichages · Partager Autant pour moi, pardon pour le "Monsieur"
Oui effectivement, je me suis inscrit pour réagir aux messages diffusés sur ce forum car cette discussion m'intéressait, je n'ai pas lu dans les conditions d'inscription que c'était interdit "Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit", alors excusez moi mais je n'ai pas saisi la finalité de votre intervention.. vous défendez des principes de respect des règles alors que vous-même vous avez voyagé avec un passeport périmé. Pardonnez-moi mais c'est l'hopital qui se fout de la charité. Quand on est rigide avec les gens et la société, on l'est aussi avec soi-même, il faut être honnête envers soi, si vous pensez vraiment ce que vous soutenez, vous n'auriez théoriquement jamais du prendre l'avion ce jour là avec un passeport périmé, et encore moins donner des leçons au gens en matière de respect des règles. Comme vous dites, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours!
En tout cas, en matière de compassion et de solidarité, vous avez surement du etre bien contente ce jour là que le personnel d'AF vous laisse embarquer, donc s'il vous plait, un peu plus de flexibilité dans vos discours, et surtout dans vos "principes"
Bon après-midi Cordialement | | | À: B737 · 2 août 2011 à 16:19 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 158 de 167 · Page 8 de 9 · 1 713 affichages · Partager J'ai simplement été choqué de constater que des gens, sur ce forum, soutiennent des pseudo "principes" qu'il ne respectent même pas eux-mêmes. De mon côté je suis parfaitement en règle question papiers d'identité, je n'ai jamais été confronté à une telle situation (refus d'embarquement) mais je pense être l'une des rares personnes sur ce forum à faire p^reuve d'empathie et de me mettre à la place de la personne qui a posté le sujet de cette discussion, et qui s'est retrouvé comme un *** avec ses deux enfants sur le tarmac de Béziers.
Bon après midi | | | À: RomainniamoR · 2 août 2011 à 16:20 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 159 de 167 · Page 8 de 9 · 1 711 affichages · Partager si vous pensez vraiment ce que vous soutenez, vous n'auriez théoriquement jamais du prendre l'avion ce jour là avec un passeport périmé, et encore moins donner des leçons au gens en matière de respect des règles.
Je fais la scène en live histoire de rigoler un peu...
"Oh navrée cher agent d'escale ! Mon passeport est périmé... Je sais pertinemment que j'ai tout de même le droit de voyager ainsi pour un vol intérieur sur votre compagnie (Air France en l'occurrence)... Mais comme je ne respecte pas aujourd'hui-même, exceptionnellement, ce que je soutiens habituellement, alors je "m'auto-punie" et n'embarquerais pas sur ce vol."
Déjà le sujet concerne Ryanair. Dois-je vous le rappeler 
Je ne donne pas de leçons, je suggère simplement de penser que Ryanair est un cas particulier (comme d'autres), c'est comme ça on peut rien y faire.
Quand on choisir de voler avec eux, on choisit de respecter leurs règles.
J'ai pas pour autant été dire que je défendais ces dites règles 
Comprendo ?
Et vous n'avez pas répondu à notre question. Votre père trouvait-il le temps de travailler entre 3 vols par jour? | | | À: RomainniamoR · 2 août 2011 à 16:27 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 160 de 167 · Page 8 de 9 · 1 694 affichages · Partager Oui effectivement, je me suis inscrit pour réagir aux messages diffusés sur ce forum car cette discussion m'intéressait
je suis toujours surpris de voir ressortir un vieux message du fin fond du forum (28eme pages de ce rubrique) par une personne qui vient tout juste de s'inscrire sur le forum. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |