| Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Guiguidusud · 14 mai 2011 à 10:19 167 messages · 32 participants · 26 890 affichages | | | | À: Carnarvon · 21 mai 2011 à 14:29 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 121 de 167 · Page 7 de 9 · 2 047 affichages · Partager sans doute avez vous raison sur ce point en effet. Comme le permis de conduire est suffisant pour un vol interieur avec Air France alors qu'easyJet le refuse. Clause abusive sans doute au cas par cas selon les pays, mais clause identique pour tous les vols et toutes les destinations en Europe avec ces compagnie afin de simplifier la procedure et l'uniformiser à tout le mode. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 21 mai 2011 à 14:44 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 122 de 167 · Page 7 de 9 · 2 042 affichages · Partager sans doute avez vous raison sur ce point en effet. Comme le permis de conduire est suffisant pour un vol interieur avec Air France alors qu'easyJet le refuse. Clause abusive sans doute au cas par cas selon les pays, mais clause identique pour tous les vols et toutes les destinations en Europe avec ces compagnie afin de simplifier la procedure et l'uniformiser à tout le mode.
Merci.
C'est là que le bon sens doit l'emporter de la part de l'agent chargé du contrôle (ou de son supérieur), et c'est là l’entreprise incriminée est en cause : les procédure internes DOIVENT laisser une part d'initiative au personnel. avec des limites claires, comme dans toute entreprise.
Ce n'est pas le genre de Ryanair. | | | À: B737 · 21 mai 2011 à 16:56 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 123 de 167 · Page 7 de 9 · 2 017 affichages · Partager Bonjour,
Absolument d'accord. Et il n'y a rien d'abusif là-dedans.
Je ne sais pas ; et ce n'est pas à nous d'en décider.
Je ne sais pas ce qu'il en est en France. En Belgique, on est censé pouvoir présenter à tout moment aux autorités abilitées à le demander, des papiers d'identité en règle et valides. C'est valable, je précise, même pour un Belge se trouvant en Belgique.
Ni le passeport ni la carte d'identité ne sont obligatoires en France, et la carte d'identité est valide pour justifier de l'identité aussi longtemps que la photographie est ressemblante ; il n'y a pas de limite.
Ryanair est une compagnie européenne et ne peut établir des règles différentes pour les ressortissants de chacun des pays qu'elle dessert, il y en a trop.
Les compagnies mondiales le font bien, et se fient à leur base Timatic. Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible pour une compagnie qui est seulement européennes.
Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a d'abusif à exiger des documents d'identité valides. C'est, comme vous le dites, la moindre des choses.
je n'en sais rien, vos évidences n'engagent que vous.
Michel | | | À: Lowcostfan · 21 mai 2011 à 16:58 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 124 de 167 · Page 7 de 9 · 2 015 affichages · Partager Clause abusive sans doute au cas par cas selon les pays, mais clause identique pour tous les vols et toutes les destinations en Europe avec ces compagnie afin de simplifier la procedure et l'uniformiser à tout le mode.
A un certain point on doit quand même admettre que tous les passagers ne sont pas identiques.
Michel | | | À: Tatra · 21 mai 2011 à 17:34 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 125 de 167 · Page 7 de 9 · 2 005 affichages · Partager Ryanair est une compagnie européenne et ne peut établir des règles différentes pour les ressortissants de chacun des pays qu'elle dessert, il y en a trop.
Les compagnies mondiales le font bien, et se fient à leur base Timatic. Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible pour une compagnie qui est seulement européennes.
Les compagnies "mondiales" alias traditionnelles (ou dinosaures) offrent des tas de choses que n'a pas Ryanair : trois ou quatre classes, des programmes de fidélité, des repas et boissons (dits) gratuits, des surcharges fuel, et des tickets à des prix dix ou vingt fois plus élevés que ceux de Ryanair. | | | À: B737 · 21 mai 2011 à 17:40 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 126 de 167 · Page 7 de 9 · 2 000 affichages · Partager Les compagnies "mondiales" alias traditionnelles (ou dinosaures) offrent des tas de choses que n'a pas Ryanair : trois ou quatre classes, des programmes de fidélité, des repas et boissons (dits) gratuits, des surcharges fuel, et des tickets à des prix dix ou vingt fois plus élevés que ceux de Ryanair.
L'idée selon laquelle il serait trop cher de consulter comme tout le monde la base d'information pour voir si le passager est en règle pour le pays de destination me laisse songeur en tous cas. Mais j'admets volontiers qu'ayant bien fait les calculs jusqu'au bout j'ai très rarement été amené à choisir le modèle low-cost.
Michel | | | À: B737 · 21 mai 2011 à 17:58 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 127 de 167 · Page 7 de 9 · 1 990 affichages · Partager Tout aeronef paye des taxes dans quelqu'aéroport que ce soit. Aussi pour qu'elle raison Ryanair vend des billets sans taxe d'aéroport pour le passager parfois? Pour quelle raison Ryanair n'a plus de vols sur Marseille, Pau.....?
Vous avez raison de souligner que des compagnies incluent des services comme poids de bagages supérieurs, collation.... au moins dans ce cas c'est clair, nous savons ce que nous payons. Cependant je vous renvoie aux affaires de financement en cours concernant la présence de la compagnies Ryanair sur les aéroports français. Exemple Pau qui a refusé de financer partir cette compagnie sur le dos des contribuables. | | | À: Terelandes · 21 mai 2011 à 18:01 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 128 de 167 · Page 7 de 9 · 1 987 affichages · Partager Euh vous etes completement hors sujet ! Ce débat sans fin a deja été evoqué des dizaines de fois sur ce forum
Moi aussi Tatra, jai souvent fais le calcul entre compagnie "major " et compagnie "lowcost " et le lowcost m'apporte toujours (pour mes destinations) un prix competitif est largement inferieur aux compagnies regulieres "major". | | | À: Lowcostfan · 21 mai 2011 à 18:05 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 129 de 167 · Page 7 de 9 · 1 984 affichages · Partager Afin de recentrer le sujet voir l'article sur internet du journal Mariane 2 du mois d'octobre 2010. | | | À: Terelandes · 21 mai 2011 à 18:08 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 130 de 167 · Page 7 de 9 · 1 980 affichages · Partager Afin de recentrer le sujet voir l'article sur internet du journal Mariane 2 du mois d'octobre 2010.
Oh oui je m'en rappelle de cet article ! un beau ramassi d'inepties et de de clichés fait par des gauchos bobos ne connaissant rien à l'univers lowcost. | | | À: Lowcostfan · 21 mai 2011 à 18:15 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 131 de 167 · Page 7 de 9 · 1 975 affichages · Partager Ryanair sévèrement accusée en effet.
Espère un développement à votre argumentation | | | À: Lowcostfan · 21 mai 2011 à 18:26 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 132 de 167 · Page 7 de 9 · 1 973 affichages · Partager Bonsoir,
un beau ramassi d'inepties et de de clichés fait par des gauchos bobos ne connaissant rien à l'univers lowcost.
Criquer le fond, c'est bien ; le faire par des anathèmes aussi connotées présentées comme des infamies, je ne crois pas que soit ni utile ni crédible.
Michel | | | À: Lowcostfan · 21 mai 2011 à 18:32 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 133 de 167 · Page 7 de 9 · 1 965 affichages · Partager Moi aussi Tatra, jai souvent fais le calcul entre compagnie "major " et compagnie "lowcost " et le lowcost m'apporte toujours (pour mes destinations) un prix competitif est largement inferieur aux compagnies regulieres "major".
Vous savez, quand on habite l'ouest de la France et qu'on est ignoré par les aéroports, on a de toutes façons 3 ou 4 heures de train à faire, souvent la veille, pour atteindre l'aéroport qu'il nous faut ; dès lors, les services, l'accès à l'aéroport, l'assurance d'être rerouté en cas de problème, deviennent des choses incontournables. Vous habitez à quelques dizaines de kilomètres d'aéroports internationaux, moi c'est la distance que je ferai pour atteindre la gare... ferroviaire. Tout ça change nettement la donne. J'ai utilisé récemment une low-cost pour faire Istanbul- Paris ; ce n'est pas que c'était mal, mais c'était aussi au moins cher que Lufthansa, pour un pitch par exemple extrêmement limite au regard de ma taille. Je ne pense pas vraiment réitérer l'opération.
Ceci dit je n'ai rien contre vos petits favoris respectifs ; mais je ne me vois pas y sacrifier pour le moment.
Michel | | | À: Tatra · 21 mai 2011 à 18:33 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 134 de 167 · Page 7 de 9 · 1 962 affichages · Partager Criquer le fond, c'est bien ; le faire par des anathèmes aussi connotées présentées comme des infamies, je ne crois pas que soit ni utile ni crédible.
Je suppose qu'il s'agit de cet article :
www.marianne2.fr/...on-vent_a198527.html
Le gars qui a écrit cela n'est pas non plus avare d'anathèmes, et je ne crois pas non plus qu'il soit très crédible... | | | À: B737 · 21 mai 2011 à 18:34 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 135 de 167 · Page 7 de 9 · 1 958 affichages · Partager Le gars qui a écrit cela n'est pas non plus avare d'anathèmes, et je ne crois pas non plus qu'il soit très crédible...
Je ne sais pas ; le sujet ne m'intéresse pas au point de ma lancer dans cette lecture.
Michel | | | À: Guiguidusud · 21 mai 2011 à 18:50 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 136 de 167 · Page 7 de 9 · 1 951 affichages · Partager Hum...J'aurais une question à te poser: j'avoue n'avoir jamais vu ni entendu le terme de "certificat de dépôt de dossier de carte d'identité". Ce type de document existe bien pour les étranger ayant fait une demande de titre de séjour et qui risqueraient l'interpellation s'ils n'avaient pas un document officiel sur eux, mais s'agissant de la CNI pour un français, j'avoue ne pas connaitre cela. N'est-ce pas plutôt un document que la sous-préfecure de Lodève aurait établi elle seule pour parer à ton problème personnel en confectionnant justement ce type de document histoire que tu ais une document "officiel" pour tes enfants mais qui n'existe pas en temps normal? | | | À: Tatra · 21 mai 2011 à 19:05 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 137 de 167 · Page 7 de 9 · 1 939 affichages · Partager le faire par des anathèmes aussi connotées présentées
Sans te le jeter, anathème ne serait-il pas un mot masculin? | | | À: Voyajou · 21 mai 2011 à 19:06 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 138 de 167 · Page 7 de 9 · 1 934 affichages · Partager Sans te le jeter, anathème ne serait-il pas un mot masculin?
Peut-être oui.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2011 à 1:26 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 139 de 167 · Page 7 de 9 · 1 892 affichages · Partager Vous savez, quand on habite l'ouest de la France et qu'on est ignoré par les aéroports, on a de toutes façons 3 ou 4 heures de train à faire, souvent la veille, pour atteindre l'aéroport qu'il nous faut ; dès lors, les services, l'accès à l'aéroport, l'assurance d'être rerouté en cas de problème, deviennent des choses incontournables. Vous habitez à quelques dizaines de kilomètres d'aéroports internationaux, moi c'est la distance que je ferai pour atteindre la gare... ferroviaire. Tout ça change nettement la donne. J'ai utilisé récemment une low-cost pour faire Istanbul- Paris ; ce n'est pas que c'était mal, mais c'était aussi au moins cher que Lufthansa, pour un pitch par exemple extrêmement limite au regard de ma taille. Je ne pense pas vraiment réitérer l'opération.
Ceci dit je n'ai rien contre vos petits favoris respectifs ; mais je ne me vois pas y sacrifier pour le moment.
Michel
Entierement daccord avec vous, chacun voit midi à sa porte. J'ai en effet la chance à 35 minutes de route d'avoir un aeroport avec un eventail de destinations important (les plus grosses capitales d'Europe + vols vacances) Pour Istanbul votre destination favorite, 3 compagnies se battent (easyJet, Pegasus et Turkish) Bon...jai preferé easyjet pour y aller car le prix était plus avantageux mais si demain Pegasus ou Turkish sont moins cher je n'hesiterai pas à les emprunter ! Je suis très sensible au prix du billet et je suis moins sensible que certain concernant le pitch ou le service à bord. Sur des vols de 2 ou 3 heures, le prix reste pour moi l'unique critère de selection surtout que je suis très satisfait de mes quelques 200 vols "lowcost"
Par contre, lors du peu de long courrier que j'ai effectué, je n'ai pas hesité parfois à mettre 100 euros de plus pour avoir une compagnie proposant la video indfividuelle par rapport à une autre ne le proposant pas. | | | À: Lowcostfan · 22 mai 2011 à 8:32 Re: Merci à Ryanair d'avoir fait pleurer mes enfants Message 140 de 167 · Page 7 de 9 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Pour Istanbul votre destination favorite, 3 compagnies se battent (easyJet, Pegasus et Turkish)
Easyjet c'est Bâle ; et Bâle c'est 1000 km de chez moi, avec aucun moyen d'acheminement. Je ne partage pas votre analyse par ailleurs : Turkish ne se bat pas, elle propose une prestation nettement supérieure, et ses avions sont pleins comme des oeufs tous les jours, car elle achemine vers de nombreuses destinations lointaines. Elle est donc plus chère ; mais Pegasus est également chère, plus chère en tous cas que des compagnies régulières qui persistent à offrir un service à bord et à l'aéroport. Et ont donc ma préférence. J'ajoute que l'espace entre les sièges sur Pegasus ne me permet tout simplement même pas de m'installer normalement : j'avais la chance d'être seul sur toute une rangée, et à y réfléchir il fallait bien ça.
la video indfividuelle par rapport à une autre ne le proposant pas.
Même quand il y en a une je ne la regarde jamais ; comme quoi les passagers sont différents.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |