| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 50 982 affichages | | | | À: Natha · 6 juillet 2006 à 22:02 Re: Migrations des homosapiens Message 241 de 629 · Page 13 de 32 · 1 071 affichages · Partager oui je connais ca, assez souvent, avec les autres etres vivants, qui n'ont pas de langage "parlé humain", ou plus simple et naturel, on peut communiquer avec eux vraiment, surtout par le coeur ou notre "façon d'etre", donc la communication non verbale, par le silence, est en faite plus directe, et vraie (car les discours et paroles ne sont que des pensées, souvent dénaturées et faussées, qui viennent voiler le silence éternel, qui est eloquence permamente) Donc dans ce sens tous les discours, paroles des humains entre eux, ne fait au contraire (paradoxalement ou logiquement) que les empecher de communiquer entre eux ou de se comprendre, car le vrai dialogue est "i shin de shin" comme disent les maitres zen, d'ame à ame, donc les animaux ou les etres vivants plus "simples" et moins compliqués que les humains, peuvent en realité communiquer mieux souvent, que les humains entre eux, de meme que certains humains arrivent mieux a communiquer avec les autres animaux (là on va me prendre pour un autiste qui parle aux dauphins lol) mais y a une part de vraie là dedans, de meme qu'un regard, entre humains, ou entre humains et autres etres vivants, en dit souvent plus long, que toutes les paroles qu'on rajoute dessus | | | À: Mohikan · 6 juillet 2006 à 23:01 Re: Migrations des homosapiens Message 242 de 629 · Page 13 de 32 · 1 062 affichages · Partager Tu as du lire beaucoup de bouquins de Rampa ! | | | À: Choucarde · 6 juillet 2006 à 23:07 Re: Migrations des homosapiens Message 243 de 629 · Page 13 de 32 · 1 059 affichages · Partager non j'ai lu aucun bouquins de Rampa lol c'est pas le gars dont on dit "faux gourou" ou autre ? Donc en m'informant là dessus, j'ai preferé ne pas le lire, mais je ne le connaissais pas beaucoup deja, j'ai lu plutot certains livres de Ramana maharshi, du Dalai lama, Thich nhat hanh, et d'autres (dans le domaine spirituel) | | | À: Mohikan · 6 juillet 2006 à 23:15 Re: Migrations des homosapiens Message 244 de 629 · Page 13 de 32 · 1 056 affichages · Partager Le Dalaï Lama, c'est pas le mec qui roule en limousine, dort dans des 5 etoiles a New yok, Paris ou Londres, mange dans les 3 etoiles Michelin ?
Vive la simplicité... | | | À: Mohikan · 6 juillet 2006 à 23:20 Re: Migrations des homosapiens Message 245 de 629 · Page 13 de 32 · 1 056 affichages · Partager Je disais ça parce que tu as la meme façon d'exposer les choses, les mots, mais il est pas aussi fermé qd aux relations entres humains!...Lui aussi croit en son message, maintenant c'est surement un faux guru quoique bien instruit sur le boudhisme ss doute; ses bouquins sont classés ds la rubrique"aventures mystérieuses"!! lol! | | | À: Choucarde · 7 juillet 2006 à 12:51 Re: Migrations des homosapiens Message 246 de 629 · Page 13 de 32 · 1 016 affichages · Partager rampa, j ai lu pas mal de ces livres il y a presque 20 ans. ce st du mysticisme de foire, dans la lignee de tous les delires new age, et en plus il donne des exercices a faire sans mettre en garde les gens sur les dangers que de tels exercices peuvent faire courrir a la sante mentale quand on n a pas eu une tres longue preparation avant de les aborder. je ne recommende donc pas de lire ces livres, il en existe de beaucoup plus serieux sur la question mais qui ici a envie de les lire? | | | À: Naps · 7 juillet 2006 à 13:18 Re: Migrations des homosapiens Message 247 de 629 · Page 13 de 32 · 1 009 affichages · Partager C'est biensur évident!! C'est ce que je voulais dire en disant qu'ils sont classés ds "aventures mystérieuses"!! Maintenant comme tu dis, ils ne sont peut etre pas recommendables pour tous.Quand on voit certains faits divers inspirés de la TV ou autres...C'est vrai! Mais la façon de parler de Mohikan, le ton, m'a d'un coup fait penser à ces bouquins... C'est peut etre ce genre de ton, cette façon de parler qui se retrouve ds ses autres lectures?? | | | À: Choucarde · 7 juillet 2006 à 13:22 Re: Migrations des homosapiens Message 248 de 629 · Page 13 de 32 · 1 004 affichages · Partager non mais franchemment le rampa, il y a des fois ou ca tournait au delire: genre il s est fait trepanner entre les deux yeux par un bout de bois pour ouvrir soi disant son 3 eme oeil, tu vois le genre... heureusement que personne n essaie de faire de meme dans sa salle de bain | | | À: Steph972 · 7 juillet 2006 à 13:43 Re: Migrations des homosapiens Message 249 de 629 · Page 13 de 32 · 998 affichages · Partager Le Dalaï Lama, c'est pas le mec qui roule en limousine, dort dans des 5 etoiles a New yok, Paris ou Londres, mange dans les 3 etoiles Michelin ?
Vive la simplicité...
Dernièrement, le Dalaï Lama a choqué je ne sais plus quelle assemblée européenne (le conseil, ou un truc approchant) en disant que l'Afrique va mal, c'est que les Africains devraient arrêter de se plaindre et se mettre au boulot.
La soit-disante sagesse du Dalaï-Lama est l'une des pires escroqueries du monde moderne. | | | À: Naps · 7 juillet 2006 à 13:44 Re: Migrations des homosapiens Message 250 de 629 · Page 13 de 32 · 994 affichages · Partager Tu m'étonnes!! | | | À: Nakata · 7 juillet 2006 à 13:51 Re: Migrations des homosapiens Message 251 de 629 · Page 13 de 32 · 989 affichages · Partager et il sera bientot en visite en france....ou il est arrive je sais plus, je sais quil finit sa visite le 16 juillet | | | À: Gallia · 7 juillet 2006 à 13:53 Re: Migrations des homosapiens Message 252 de 629 · Page 13 de 32 · 988 affichages · Partager Je crois qu'il ne peut pas venir car il est hospitalisé! | | | À: Nakata · 7 juillet 2006 à 14:02 Re: Migrations des homosapiens Message 253 de 629 · Page 13 de 32 · 980 affichages · Partager de mon coté je trouve que le Dalai lama, (meme si je n'aime pas la "foi aveugle" ou les "fans") semble etre un des etres les plus "honnetes", amical, désinteressé et pacifique de tous les gens "célèbres" ou mis en lumière par la société humaine dans le monde en general, ce qui est souvent l'inverse pour des "escros" modernes devant beaucoup de gens se mettent a genoux et prient, qu'ils s'appellent georges bush, chirac, sarko... lol ou autres Car eux cherchent non seulement a etre "reconnus et célébrés", mais en plus cherchent "le pouvoir sur les autres" (dans leurs pays respectifs), le fric, leur femmes et maitresses plusieurs pour certains surement, et les "palaces" où ils sont invités et autres abus de pouvoir (pouvant aller jusqu'a la guerre), ce qui n'est pas le cas apparemment du Dalai lama, qui lui ne cherche ni le pouvoir, ni la guerre (il a preferé la non violence (conseillée dans le bouddhisme aussi) en reponse a l'envahissement sans respect descommunistes chinois), ni autres, et il ne fait que "repondre " parfois a ceux qui l'invitent, de son coté il dit qu'il ne se considère que comme un simple moine, et parait avoir plus de modestie et d'humour ou d'auto derision, que beaucoup des "polititiens, militaires, psys, industriels et autres" de la plupart des pays qui ne cherchent qu'a exploiter les gens, sans respect souvent.... Et je parle d'un point de vue "non conditionné à la base", car de mon coté je n'ai pas eu "d'education religieuse", plus jeune, mes parents m'ayant laissé "libre de choisir ou pas", donc je ne suis meme pas baptisé... lol, et d'ailleurs je suis contre tout "système ou education obligatoire" et imposé de force, a un etre, qu'elle soit religieuse, laique (pseudo libre), matérialiste ou autres... Je pense que j'aurais reagis un peu pareil, que les gens qui ont par exemple subi une education religieuse (catechisme et autres) pas de leur plein grès, et comme eux j'aurais surement été un peu dégouté des "choses spirituelles" si on m'avait imposé ca dès le début, comme on le fait subir a certains enfants, car de mon coté c'est "le système laique", et scolaire "obligatoire" actuel, que j'ai subi contre mon grès, et donc qui m'a aussi assez dégouté de ca, car pour moi c'est une injustice d'imposer quoi que ce soit, que ce soit laique, religieux, politique, social ou autres, le vrai respect et la vraie liberté c'est de laisser "libre les etres" de choisir leur voie, sans rien imposer, donc de mon coté je me suis "interessé" de moi meme à la recherche ou quete spirituelle, sans a priori ni prejugé, je pense etre donc parmi ceux qui risquent le moins d'eetre "embrigadé" dans ce genre de chose, (de meme que certains sont embrigadé dans la société capitaliste, communiste ou autres) vu que je l'ai choisi moi meme C'est aussi pour ca (une de mes "valeur ou honneur" peut-etre lol) que je ne souhaite pas faire d'enfants, pour ne pas leur "imposer à mon tour", ce qu'on m'a imposé a moi et d'autres, parfois en y etant ou en finissant encore moins biens, que ce soit le système educatif, social ou autres... au moins je ne ferais pas la "meme erreur" que chaque generation renvoie aux autres... Car il y a une difference, entre conseiller, enseigner, informer, et "eduquer, diriger, controler ou imposer" de force... un etre ne peut (avoir des chances de) s'epanouir que si on lui laisse sa liberté "naturelle", de meme qu'un arbre ne peut pousser que si on lui laisse de l'espace, entre ciel et terre | | | À: Choucarde · 7 juillet 2006 à 14:02 Re: Migrations des homosapiens Message 254 de 629 · Page 13 de 32 · 979 affichages · Partager oups; je suis en retard sur les infos
gallia | | | À: Gallia · 7 juillet 2006 à 14:10 Re: Migrations des homosapiens Message 255 de 629 · Page 13 de 32 · 969 affichages · Partager Je viens de voir ça sur le Ouest france; apparement c pas grave, ses médecins le contraignent à observer une période de repos en Inde. Donc sa visite est reportée. | | | À: Choucarde · 7 juillet 2006 à 14:16 Re: Migrations des homosapiens Message 256 de 629 · Page 13 de 32 · 963 affichages · Partager Sa visite ( Rennes entre autres) est effectivement annulée (j'avais posté un message dans ce sens mais il a été modéré) mais il n'est pas hospitalisé. Source Bureau du Tibet. Pour info, il est toujours accompagné de son propre cuisinier donc pas de resto 3*. Pour Rennes il devait loger dans un hôtel (classique) en périphérie. Source Sadim. | | | À: Sadim · 7 juillet 2006 à 14:22 Re: Migrations des homosapiens Message 257 de 629 · Page 13 de 32 · 956 affichages · Partager Oui et puis il faut bien qu'il crèche qq part!! | | | À: Mohikan · 7 juillet 2006 à 14:22 Re: Migrations des homosapiens Message 258 de 629 · Page 13 de 32 · 956 affichages · Partager qu'est ce que "s'épanouir" pour un être humain pour toi? (c'est une question que je me suis toujours posée alors je profite de ta dernière phrase pour récolter des avis la dessus) | | | À: Nakata · 7 juillet 2006 à 14:32 · Modifié le 7 juil. 2006 à 14:48 Re: Migrations des homosapiens Message 259 de 629 · Page 13 de 32 · 946 affichages · Partager Au sujet de ce qu'à dit le dalai Lama sur l'Afrique, je sais pas comment il s'est exprimé mais surement un peu mieux.... Il voulait dire faire le ménage et il a pas tord! J'ai entendu parlé d'1 livre écrit par une africaine (sénégalaise?) le titre c'est "L'afrique veut elle du modernisme" le bouquin est introuvable là bas à cause de ce qu'elle dit dedans. J'en ai juste entendu parlé, mais c'est pour dire que oui il y a des africains eux meme qui disent qu'il est temps de se démerder tous seul... Le Dalai Lama est d'abord un homme, il est le premier à le reconnaitre, et tu vas vite qd tu dis qu'il est la + belle escroquerie du monde moderne. C'est qq qui se bat pour son pays et son peuple n'oublie qd meme pas ça!! | | | À: Sadim · 7 juillet 2006 à 14:33 Re: Migrations des homosapiens Message 260 de 629 · Page 13 de 32 · 945 affichages · Partager Alors c'est son cuisto qui va etre dans la m***, parce faire a manger dans les "Formule 1", c'est interdit !! 
Remarque, ils doivent pouvoir se louer une cuisine quelque part, a 200 euros la participation pour assister aux conference, seance d'enseignement etc.... Ca va, c'est rentable comme voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |