| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 50 986 affichages | | | | À: Virginie911 · 5 juillet 2006 à 11:31 Re: Migrations des homosapiens Message 161 de 629 · Page 9 de 32 · 1 302 affichages · Partager Tu ressembles à un ado au moment de sa période rebelle et idéaliste
Mais, notre Mohikan est un ado, non? | | | À: Anne75015 · 5 juillet 2006 à 11:33 Re: Migrations des homosapiens Message 162 de 629 · Page 9 de 32 · 1 297 affichages · Partager Il va encore être véxé! | | | À: Mohikan · 5 juillet 2006 à 11:35 Re: Migrations des homosapiens Message 163 de 629 · Page 9 de 32 · 1 295 affichages · Partager Ca ne veut rien dire...ce que tu baratines...
"etres "ordinaires", ou memes ceux qui ne sont pas "en paix", mais confus, ou autres (avec désirs, haines, peurs, ambitions, souffrances, plaisirs ou autres)"
La haine la peur etc. sont liées à la nature humaine...l'Homme en paix est un idéal à atteindre. Mais c'est un idéal seulement. Dans la pratique il n'existe pas. Tu n'es pas plus en paix qu'un autre...
Tu es simplement dans une logique de distinction, de pratique expérientielle classique dans nos sociétés de perte de valeur et donc de recherche de spiritualité correspondant aux nouveaux itmes à la mode : spiritualité, expérience de l'être, des sens, paix avec soi même etc. | | | À: Virginie911 · 5 juillet 2006 à 11:41 Re: Migrations des homosapiens Message 164 de 629 · Page 9 de 32 · 1 288 affichages · Partager pour virginie, de mon coté je ne juge presque jamais les "messages des autres" ou les gens "en particulier", (mais je sais que beaucoup de wasitchus (homosapiens "modernes") le font, de meme que tu viens de le faire) de meme que je ne m'impose jamais aux autres, a part que j'y repond parfois sans rien exiger, y compris dans le domaine des pulsions sexuelles, puisque tu en parles, car pour moi "consommer" les gens comme tu sembles le dire, avec ou sans leur consentement, restent une forme d'égoisme (au delà de l'hypocrisie actuelle de ceux qui appellent ca amour, ou plaisir pour pouvoir continuer a consommer et profiter des autres sans problèmes de conscience) et donc c'est utiliser l'integrité physique et de l'esprit des autres, donc ce n'est pas si anodin que tu le dis mais je connais ton discours de consommatrice (sous couvert du mot "amour", galvaudé comme disait certains... lol) et beaucoup sont comme ca de nos jours, ensuite ca ne m'etonne pas que les mst, les "consommation d'ex" se repandent partout (avec ou sans protection d'ailleurs souvent) car c'est logique, a force de "profiter" de tout et n'importe qui (quoi), sans un minimum de fidélité s'ils sont en couple, et de respect, que de nombreuses contagions se repandent, donc la maladie la plus "contagieuse" de toutes, la "connerie humaine"... lol et l'égoisme, l'avidité ou le profit chez beaucoup d'humains De meme qu'ils se multiplient et envahissent chaque jour toujours plus la terre et la nature, qu'ils détruisent souvent, et ca me semble, comme pour d'autres, souvent lié (sida, contamination de la planète, pollution etc, tout est lié, ca vient de cette "activité frenetique" de la plupart des humains, hommes ou femmes, qui dans ce domaine ne sont pas differents souvent des espèces prolifiques) mais l'Amour, le respect, la paix, c'est autre chose | | | À: Lepiaf · 5 juillet 2006 à 11:41 Re: Migrations des homosapiens Message 165 de 629 · Page 9 de 32 · 1 287 affichages · Partager Je sais... mais ça faisait un petit moment que j'avais envie de le dire...
Voilà, c'est fait. | | | À: Virginie911 · 5 juillet 2006 à 11:51 Re: Migrations des homosapiens Message 166 de 629 · Page 9 de 32 · 1 273 affichages · Partager au fait pour moi me juger "ado rebelle, idéaliste" ou associal (vu l'etat de la société) c'est un compliment pour moi... lol car ce qu'on appelle "adultes" integrés a ce système (mais qui en realité ne sont des enfants dont on a tué ou étouffé l'ame) sont deja mort depuis longtemps, ils sont des robots prenant un air serieux, et affichant leur "pseudo experience" de la vie (échecs souvent) comme on affiche un cv, pour se justifier, ou se valoriser, parceque a part tous ces "paraitres", ils n'ont souvent presque plus de valeurs "de coeur", en l'ame | | | À: Mohikan · 5 juillet 2006 à 11:56 Re: Migrations des homosapiens Message 167 de 629 · Page 9 de 32 · 1 267 affichages · Partager et je tiens juste a dire que je "n'aime pas " les pretres, curés, pape ou autres pour autant (sauf s'ils sont honnetes et sympas biensur), parceque pour moi Jesus ou les etres spirituels en general, ne sont à la base ni des pretres, ni des curés ou autres, mais des "rebelles libertaires" et pacifiques, dans un monde qui est tout sauf pacifique, et tout sauf libre et juste | | | À: Mohikan · 5 juillet 2006 à 12:04 Re: Migrations des homosapiens Message 168 de 629 · Page 9 de 32 · 1 259 affichages · Partager Un homosapiens "moderne" : comprends-tu ce que tu écrits...homosapiens c'est une qualification scientifique...moderne c'est un qualificatif...comment très banale...c'est comme écrire un avion de chasse très "tendance"...tu comprends le qualificatif n'est pas approprié...ça n'a pas de sens...
Et tout discours est ainsi...
Tu suivrais, par hasard, pas des cours de pipo toi pour animer tes méditations ? | | | À: Mohikan · 5 juillet 2006 à 12:04 Re: Migrations des homosapiens Message 169 de 629 · Page 9 de 32 · 1 406 affichages · Partager Désolée si tu te sens agressé et jugé mais c'est ce que tu fais toi en permanence. Mes mots sont directs et je n'utilise pas de fioritures comme tu le fais.
(sous couvert du mot "amour", galvaudé comme disait certains... lol)
Je n'ai pas parlé d'amour. Tout de suite, tu dénatures mes propos.
mais je connais ton discours de consommatrice
Ma collègue me demandait il y a peine 5 mn la date de la deuxième démarque pour les soldes. Tu ne peux pas me renseigner ? Je dois aller m'acheter des Pumas ! 
Me concernant, j'arrêterai cette discussion stérile là. Je n'ai rien de personnel contre toi mais plutôt contre tes discours sans queue ni tête. J'espère que ta philosophie t'enseigne la chose suivante : SANS RANCUNE !
Et à bientôt !! | | | À: Mohikan · 5 juillet 2006 à 12:09 Re: Migrations des homosapiens Message 170 de 629 · Page 9 de 32 · 1 400 affichages · Partager mais je connais ton discours de consommatrice (sous couvert du mot "amour", galvaudé comme disait certains... lol) et beaucoup sont comme ca de nos jours, ensuite ca ne m'etonne pas que les mst, les "consommation d'ex" se repandent partout (avec ou sans protection d'ailleurs souvent) car c'est logique, a force de "profiter" de tout et n'importe qui (quoi), sans un minimum de fidélité s'ils sont en couple, et de respect, que de nombreuses contagions se repandent, donc la maladie la plus "contagieuse" de toutes, la "connerie humaine"... lol et l'égoisme, l'avidité ou le profit chez beaucoup d'humains
Tu penses donc comme les fondamentalistes américains et notamment le président Bush : tu considères le sida comme une punission divine, conséquence directe de la décadence des moeurs en occident. Et donc, ta solution pour lutter contre le sida n'est pas de faire progresser l'utilisation du préservatif, mais de promouvoir la fidélité.
C'est marrant comme un gars qui se dit si opposé au mode de vie occidental se retrouve idéologiquement en phase avec... les représentants du premier pays occidental. On retrouve un peu la même chose avec les islamistes, d'ailleurs. | | | À: Nakata · 5 juillet 2006 à 12:20 · Modifié le 5 juil. 2006 à 14:00 Re: Migrations des homosapiens Message 171 de 629 · Page 9 de 32 · 1 395 affichages · Partager C'est la marque d'un conformisme difficile à lire au premier abord mais parfaitement clair en seconde lecture. Son attrait pour les cultures orientales tout comme ses jugements attifs sont paradoxalement parfaitement conformes à la doxa consumériste de l'hyperconsommation... Bien dans la norme...l'habit ne fait pas le moine...on le constate encore une fois. | | | À: Mohikan · 5 juillet 2006 à 12:35 Re: Migrations des homosapiens Message 172 de 629 · Page 9 de 32 · 1 387 affichages · Partager salut, Malheureusement, voici 8 page de discussion qui ne mène null part et c bien dommage. Même si tu dis "des vérités", ta façon de communiquer n'aide parsonne et tes messages font l'effet inverse que ce que tu souhaiterais certainement.
Je te remercie pour ta réponse à ma question sur un post précedent. 
Nath | | | À: Nakata · 5 juillet 2006 à 12:36 Re: Migrations des homosapiens Message 173 de 629 · Page 9 de 32 · 1 385 affichages · Partager je n'ai contre personne en particulier, je parle en general du comportement des humains (beaucoup quand meme) dans ces divers domaines, avidité, consommation, pollution etc pour Nakata, je n'ai pas du tout parlé de ca, je n'aime pas non plus les "dictateurs" ou les gens comme Bush, ou les islamistes par exemple qui veulent imposer leurs systèmes (pour moi c'est les memes systèmes ou "injustices" parfois lol), et je n'ai pas du tout parlé de punition "divine" ou autre, dans ce domaine (si tu m'as bien lu) au contraire, je faisais reference au cycle de la Nature (rien de religieux dans mon discours dans ce domaine), c'est du point de vue de l'environnement et de la biologie, ca me semble logique que quand une espèce animale (comme l'homme) commence a devenir prolifique, predatrice etc, elle finit souvent par "envahir et contaminer" les espaces, la terre et la vie, de meme qu'elle peut se "polluer" elle meme, comme quand des animaux sont trop nombreux dans un espace de vie restreint (comme paris... lol) ben ils finissent par surpeupler le lieu, le contaminer, et parfois s'echanger des maladies, des contagions, et aussi sur leur environnement, les scientifiques et écologistes ne disent pas autre chose, parfois mais ce n'est pas parcequ'on a un minimum de respect, pour ne pas "abuser" et consommer des gens ou des relations a la chaine, par égoisme et interet -avidité personnelle, (sous couvert de leur pretendue liberté, ou amour, (y en a aussi qui pretendent avoir la liberé de tuer, de consommer, de violer, d'abuser des etres et des choses du monde, et pour moi c'est là aussi l'inverse du respect et de l'amour, seulement l'égoisme), qu'on doit aussitot etre pris pour un "extremiste religieux", car pour moi etre honnete et respectueux dans ce domaine aussi, a ne chercher qu'une relation "honnete et fidèle" si possible ou rien d'autre, ce n'est pas pour autant etre un "extremiste", mais avoit un minimum de respect pour les etres et les autres, là c'est vous qui etes extremes dans votre jugement car parmi les "deux extremes "a eviter, pour moi, et d'autres, il y a l'interdiction, ou la repression, etc, (ce que font certains extremistes religieuxà, et de l'autre coté, l'avidité et l'égoisme frenetique, le chaos sans respect ni maitrise, envers les autres etres aussi, (ce que beaucoup d'occidentaux ou "soit disant modernes", appellent "leur liberté", ou amour, mais qui en fait n'est que leur égoisme et interets sans fin et toujours plus grands) et je peux te dire que ces deux extremes sont souvent tout aussi "nuisibles" et mauvais, que la moderation, l'equilibre, respect naturel et de soi meme, et souvent de nos jours, c'est meme le deuxième extreme (le matérialisme, ou l'égoisme consumeriste, qu'ils prennent pour de la liberté) qui fait le plus de degats et d'injustices, entres humains, mais aussi entre les humains et le reste de la nature et du monde dans les deux cas, c'est l'inverse du respect, de la liberté et de l'amour | | | À: Virginie911 · 5 juillet 2006 à 12:52 Re: Migrations des homosapiens Message 174 de 629 · Page 9 de 32 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Tu dis : [S'envoyer en l'air dans le cadre d'une longue relation ou pour une aventure d'une nuit est la même chose du moment que c'est un moment voulu par les deux personnes. Je ne vois rien à redire là dessus et cela ne diminue en rien les qualités des personnes concernées.]
Ce n'est en rien la même chose. Une relation amoureuse (quelque soit sa durée) est la construction d'un échange entre deux personnes où devrait s'installer une relation de confiance, de passion, d'envie commune, de compréhension, de compassion, de tolérance... accompagné par une relation physique qui s'en trouvera forte et dont l'orgasme n'aura pas d'équivalent.
Une aventure est une relation purement physique qui a mon sens correspond à une décadence et une déchéance de l'être humain et qui tue la valeur réelle de l'amour.
L'être humain est libre, libre de ne pas faire n'importe quoi, de son corps et de son âme.
Nath | | | À: Nakata · 5 juillet 2006 à 13:05 Re: Migrations des homosapiens Message 175 de 629 · Page 9 de 32 · 1 372 affichages · Partager Tu penses donc comme les fondamentalistes américains et notamment le président Bush : tu considères le sida comme une punission divine, conséquence directe de la décadence des moeurs en occident. Et donc, ta solution pour lutter contre le sida n'est pas de faire progresser l'utilisation du préservatif, mais de promouvoir la fidélité.
C'est marrant comme un gars qui se dit si opposé au mode de vie occidental se retrouve idéologiquement en phase avec... les représentants du premier pays occidental. On retrouve un peu la même chose avec les islamistes, d'ailleurs.
Et les cathos alors ! Incroyable que tu ne cites pas la religion majoritaire chez nous. Tu mériterais presque une punition. | | | À: Natha · 5 juillet 2006 à 13:10 Re: Migrations des homosapiens Message 176 de 629 · Page 9 de 32 · 1 369 affichages · Partager Là dessus je comprend Natha et je suis d'accord avec elle, mais si pour vous ne chercher parfois rien qu'une vraie relation (un minimum constructive et durable si possible), ou rien d'autres, et ne pas chercher de "coups d'un soir" ou de choses éphémères, c'est etre un "extremiste religieux", ou un "coincé du c.." lol, alors la société est vraiment decadente... pour moi ca me semble le "minimum de respect" si on souhaite etablir un lien ou echanger avec un etre, de construire une relation "honnète, respectueuse et fidèle" (quitte a partir un jour, dans l'accord des deux), et je ne parle pas là de mariages, contrats et autres trucs "officiels" car pour moi c'est tout aussi hypocrite, qu'est égoiste et sans respect de la valeur d'un etre que de "consommer et jetter" sans consideration pour "l'esprit et l'etre sensible" et c'est seulelent "consommer un corps, une apparence" qui est "inerte" par nature et n'est pas la vie ou l'etre vrai derrière pour moi le "vrai mariage est celui du coeur", il doit etre naturel, ou n'est pas, et ne peut pas s'imposer, mais le "pseudo mariage sur papier" et souvent la prison du coeur, plus qu'il n'est "libre et spontané" je pense etre dans un "juste milieu" ou entre les deux extremes de ceux qui veulent "enchainer les ens a des contrats pas naturels" et a l'opposé ceux qui prennent et jettent, en oubliant aussitot l'Autre, comme ils jettent leurs produits menagers a la poubelle apres utilisation Mais je ne suis ni pour les extremistes religieux ou oppresseurs, ni pour la dictature des capitalistes ou matérialistes, qui sont l'égoisme complet et sans "ame", dans les deux cas, l'amour, la liberté, le respect, c'est autre chose, au delà de ca | | | À: Natha · 5 juillet 2006 à 13:11 Re: Migrations des homosapiens Message 177 de 629 · Page 9 de 32 · 1 367 affichages · Partager Une aventure est une relation purement physique qui a mon sens correspond à une décadence et une déchéance de l'être humain et qui tue la valeur réelle de l'amour.
Rien que ça ! Qu'est-ce qu'on lit comme énormités dans cette discussion et que d'ayatollahs au petit pied. | | | À: Mohikan · 5 juillet 2006 à 14:03 Re: Migrations des homosapiens Message 178 de 629 · Page 9 de 32 · 1 350 affichages · Partager A mon avis t'as la haine contre tout ça...les relations des autres, les filles, les mecs...tout ça parceque tu te tappes pas de nanas... C'est plutôt ça...hien...?  Le baratin c'est pour mieux cacher la misère... | | | À: Mohikan · 5 juillet 2006 à 14:21 Re: Migrations des homosapiens Message 179 de 629 · Page 9 de 32 · 1 343 affichages · Partager Mohikan, tu dis qu'il est naturel et normal que le sida se développe avec toute cette dépravation sexuelle... Alors comment expliques-tu que les pays qui connaissent le plus cette dépravation soient aussi les pays les moins touchés par le sida ?
Autre question : toi qui sembles aimer les animaux, que penses-tu des bonobos, cette espèce de singes pacifiques qui régule tous les conflits internes par le sexe ? Sais-tu que ces bonobos sont peut-être les animaux les plus proches de nous génétiquement ? Que c'est la seule espèce, à part l'homme, qui pratique la position face à face ? Que les individus changent fréquemment de partenaires, se livrent à l'homosexualité, à la fellation et à toutes sortes de pratiques sexuelles avec une fréquence extraordinaire, et pas dans un but procréatif (malgré cela, la femelle donne naissance à un bébé tous les 5 ans seulement) ?
Que penses-tu des peuples où règne une grande liberté sexuelle, sans amour nécessaire pour se faire plaisir, comme les Moso tibétains, qui ne vivent même pas en couple et ne se soucient d'aucune fidélité ? Et les Yaos d' Asie du Sud-Est, où les femmes (mariées comme célibataires) sortent tous les samedi soir à la recherche d'un nouveau partenaire ? Comment juges-tu tous ces gens ?
Une dernière question. Tu considères que la répression et la dépravation sont deux extrêmes également condamnables. Mais si tu rejettes la répression, comment comptes-tu empêcher les gens de se livrer à la dépravation ? | | | À: Brasilero · 5 juillet 2006 à 14:30 Re: Migrations des homosapiens Message 180 de 629 · Page 9 de 32 · 1 334 affichages · Partager C'est justement que tu ne me "comprends pas", pour etre franc, j'ai deja eu "quelques propositions" de ce style en vrai de filles (ce genre lol) qui ne cherchait "que du c..", ce qu'ils appellent hypocritement "aventures" pour pouvoir faire leurs besoins (comme les chiens de leur quartier lol et passer a d'autres) et a ces quelques filles je leur ai dit a chaque fois "désolé c'est pas mon genre ni ce que je recherche", car je n'aimerais pas etre "un numero" dans leur liste d'ex ou de mecs qu'elles se tapent... lol (et oui c'est peut-etre mon amour propre qui fait, ou simplement un peu plus d'honneteté et de respect) et ces quelques fois (pas des tas quand meme), quand elles entendent cette reponse, dont une dont je me souviens, son visage s'est "décomposé" presque et elle est parti sans plus m'adresser la parole, c'etait meme un plaisir plus grand pour moi de mettre un rateau et de dire non a ce genre de filles, ca change des gars "pervers ou sans scrupules" en fait de mon coté, je ne pourrais pas et ne voudrais meme pas de ce genre de choses (éphémères), car j'aurais des problèmes de conscience, de "prendre et jetter" les gens, comme d'autres amassent des tonnes d'argent, pendant que d'autres meurent sous les ponts etc, mais apparemment certains n'ont pas de problème de conscience pour vivre en faisant ca, surement parceque la plupart d'entre eux n'ont meme pas de conscience... lol mais pour moi les gars ou femmes qui par exemple vont en boites, qui payent parfois pour ce genre de chose ou sortent le soir (comme les hyenes de leur tanière pour aller chasser) et qui vont "chercher des proies" pour faire leurs "besoins", sont en realité les "vrais mendiants" pour moi un "mendiant" au bord d'une route ou une rue qui attend quelques pièces est en fait plus meritant ou honnete (car il demande souvent peu de chose, a part de quoi manger et survivre pour certains) est en fait "moins mendiant" que ce genre de gens "branchés" qui vont dans les bars ou boites par exemple pour "chopper, ou meme ceux qui payent des prostitués pour ca, dans ce sens pour moi ils sont encore plus "mendiants" donc dependants des autres ou esclaves, que les gens qui mendient un peu de nourriture ou d'argent, et ceux qui leur donne l'aumone, car contrairement a eux, les autres "reclament" a consommer des gens, et c'est donc encore plus égoiste et sans respect de meme pour moi un "chef d'entreprise" avec beaucoup d'argent etc, est en fait plus pauvre et plus esclave (donc plus mendiant) qu'un vagabond ou un mendiant "traditionnel" qui lui demande le minimum vital pour continuer sa route | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |