| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 50 984 affichages | | | | À: Mohikan · 30 juin 2006 à 22:10 Re: Migrations des homosapiens Message 41 de 629 · Page 3 de 32 · 1 650 affichages · Partager Bon alors si tu as trouvé ta voie grand bien te fasse. Si tu cherches toujours je te souhaite tout le succès possible, mais de grâce enlève tes habits de berger en quête d’un troupeau! Si des brebis veulent suivre un loup règle le cas au loup et laisse les brebis brouter l’herbe (les nourritures terrestres) qui parfois est si bonne.
Sans rancunes
DeCléricy | | | À: Laneige · 30 juin 2006 à 22:38 Re: Migrations des homosapiens Message 42 de 629 · Page 3 de 32 · 1 641 affichages · Partager Et les chiantes, moi j'aime bien les chiantes... 
Sinon, pour le reste (menage, vaisselle, repassage), on a tous deux mains (enfin je pense). | | | À: Steph972 · 30 juin 2006 à 22:40 Re: Migrations des homosapiens Message 43 de 629 · Page 3 de 32 · 1 636 affichages · Partager lol | | | À: Laneige · 1 juillet 2006 à 0:39 Re: Migrations des homosapiens Message 44 de 629 · Page 3 de 32 · 1 624 affichages · Partager
When there's no love in towns, try to find a love supreme | | | À: Mohikan · 1 juillet 2006 à 23:49 Re: Migrations des homosapiens Message 45 de 629 · Page 3 de 32 · 1 582 affichages · Partager bonsoir,
J'aime beaucoup ton texte. c'est un réalité, mais peut être pas pour tout le monde et tant mieux. Cette réalité ne peut être dite que crument car c'est ce qu'elle est. Je ne sais pas si tu n'es pas trop dur avec les homosapiens, par contre ?
Nath | | | À: Natha · 1 juillet 2006 à 23:53 Re: Migrations des homosapiens Message 46 de 629 · Page 3 de 32 · 1 581 affichages · Partager Attention,
Tu prends position, et de ce fait, tu fais partie des femmes nuisibles... 
Sinon, que penses tu des bousiers, et des filles chiantes ? | | | À: Steph972 · 2 juillet 2006 à 0:03 Re: Migrations des homosapiens Message 47 de 629 · Page 3 de 32 · 1 578 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne prends pas position. Je dit que c une réalité, je le sais, c tout et Mohican la dénonce d'une façon qui me convient et je lui dit. Quand aux bousiers, ils ont forcément leur utilité sur terre et en tant que filles, je suis chiante à mes heures mais nous le sommes tous pour qlqu'un à un moment donné ou un autre, fille ou mecs ! Non?
Nath | | | À: Natha · 2 juillet 2006 à 0:21 Re: Migrations des homosapiens Message 48 de 629 · Page 3 de 32 · 1 574 affichages · Partager Tu as surement raison, mais laisses moi faire une synthese :
L'été est une saison ou les salauds et salopes se lachent ; ces connes se font sauter, et ces cons les engrossent ; mais a part cela, j'aime le monde...
Le fait qu'une femme puisse etre en accord avec ce discours me laisse pantois, mais c'est surement une lecon de plus... | | | À: Steph972 · 2 juillet 2006 à 1:06 Re: Migrations des homosapiens Message 49 de 629 · Page 3 de 32 · 1 767 affichages · Partager Je sais que je suis parfois rebelle dans mes mots, mais si je critique "ce système humain" (en general, pas tout) c'est pour dire que certains ont le droit de ne pas "se reconnaitre dedans" lol, car je n'aime pas la pensée unique, et je n'ai jamais eu l'esprit gregaire, plutot solitaire et reveur (ou avec une personne ou en famille maxi) donc je suis surement un de ceux qui risque le moins de "tomber dans une secte" ou ce genre de choses. C'est aussi pour ca, (sans parler que je ne suis pas assez "parfait" pour etre bonze ou "sage sage" par exemple, pour le moment en tous cas) que je n'ai jamais voulu faire partie "d'un truc" qu'il soit religieux, laique, ou autres, j'aime avant tout rester moi meme. D'ailleurs pour moi la société dite "laique" ou moderne actuelle est aussi une "forme de secte" a sa facon, (plus matérialiste ou profane souvent, que religieuse ou spirituelle) mais elle est tellement "grande" et que la plupart des gens y sont depuis tellement de temps (souvent depuis leur naissance) qu'ils sont conditionnés, à leur insu ou pas, par ce système aussi, qui a aussi ses croyances et ses rites : "les gourous politiciens" devant lesquels ils prient (ou votent) pour le salut de leur porte monnaie (plus de leur ame souvent.. lol), et leurs "faux dieux" : l'argent, le PIB, la croissance, la propriété, la consommation, alimentaire, sexuelle, d'objets ou autres, la "réussite", l'exploitation, la célébrité, bref l'égoisme des égos et j'en passe meme ce groupement (le mot secte vient de "secteur" ou groupe) j'essaye de ne pas trop en dependre si possible,
ensuite pour les mots employé dans mon "texte improvisé" je suis d'accord qu'il est parfois rebelle un peu extreme.. lol, mais les mots employés sont fait exprès pour rappeller que "l'homosapiens" est un etre vivant parmi d'autres, (ni superieur ni inferieur aux autres) et je ne vois pas pourquoi les termes qu'il utilise envers les autres animaux sur leur mode de vie (surpeuplement, accouplement, gestation, hormones etc) il ne pourrait pas plus souvent se les adresser a lui meme (ca serait bon pour son humilité aussi.. ;)) Donc je ne fais que "renvoyer" aux eux meme, les termes scientifiques qu'il emploie pour les espèces en general
Et de mon coté, meme si en effet j'ai plus de mal parfois a pardonner ou aimer "tous les humains " ou certains, pour moi il n'y a aucune difference entre hommes et femmes, males ou femelles, quelque soit l'etre vivant, il y a des bons et moins bons parfois, et la mechanceté ou la bonté, peut exister partout, que l'on soit femme ou homme, jaune, noir, blanc ou rouge, chat ou chien, dauphin ou bousier, ours ou arbre (moins evident a remarquer pour les arbres, mais y en a  ) | | | À: Mohikan · 2 juillet 2006 à 1:36 Re: Migrations des homosapiens Message 50 de 629 · Page 3 de 32 · 1 759 affichages · Partager Le probleme (et j'ai deja enoncé cette idée dans d'autres messages), c'est ta facon de voir le monde ; ne parlons plus de voyages dans des contrées lointaines, mais restons en France.
Tu as un discours qui denonce les exagérations de notre société, mais en aucun cas les faiblesses : ta philosophie serait-elle basée uniquement sur la denonciation des exces, mais dans ce cas, que faire des manques ? Tes reflections me font penser que l'on manque cruellement de benevoles dans les assocs, et bizzarement, on y voit tres peu de "penseurs", mais plutot des gens terre a terre, qui ont vécu des moments difficiles, ou qui en ont pris conscience.
PIB, croissance, la plupart des gens en ont strictement rien a faire, seul le combat qu'ils menent pour eux et leurs enfants les interresse ; et je te met au defit de trouver un peuple ou ces preoccupations primaires ne dominent pas.
Tes messages me semblent plutot etranges, tu commences par des affirmations, et a la moindre critique, tu fais marche arriere pour revenir de plus belle, mais sans arguments supplementaires, hormis des citations ; cela me semble leger, et avant de vouloir precher, a ta place, je reflechirais sur mes convictions.
Et surtout, avant de vouloir changer le monde, regardes ce qui se passe a cote de chez toi !! | | | À: Steph972 · 2 juillet 2006 à 1:40 Re: Migrations des homosapiens Message 51 de 629 · Page 3 de 32 · 1 759 affichages · Partager YES! | | | À: Mohikan · 2 juillet 2006 à 1:50 Re: Migrations des homosapiens Message 52 de 629 · Page 3 de 32 · 1 755 affichages · Partager Salut Mohikan,
Je te réponds dans cette discussion, mais ça aurait pu être dans n'importe quelle autre... parce qu'il me semble que, quel que soit le sujet, tu finis par redire toujours la même chose, à trois détails près.
Franchement moi il y a certains de tes messages (plus anciens) que j'avais trouvés, au niveau conceptuel, très intéressants ; et je trouve assez extraordinaire la faculté que tu as à ne jamais devenir agressif, à ne jamais t'énerver... toujours ZEN, même si on te parle comme à une bouse de vache !  Alors pour ça chapeau, vraiment... Vive le bouddhisme... 
Mais je me demande si des fois tu fais des trucs qui te font plaisir ??!! N'importe quoi, même des trucs idiots ou "pas biens" (par rapport à tes principes ou à ta notion de morale) mais voilà, que tu aimes bien, dans lesquels tu as du plaisir, qui sont marrants ? Je te demande parce que j'en sais rien du tout, tu écris beaucoup mais à ce propos tu ne racontes rien.
Et puis sinon moi je crois que la plupart des choses qui nous arrivent dans la vie ne sont pas le fruit du hasard... évidemment on ne peut pas tout contrôler mais je pense néanmoins qu'il y a toujours des raisons aux situations de vie dans lesquelles on se retrouve et qu'on en est grandement responsables...
Notamment quand des situations se reproduisent, et en particulier en ce qui concerne les relations humaines, je pense que c'est l'occasion rêvée d'en apprendre pas mal sur soi : "les autres nous renvoient notre propre miroir"... c'est pas des conneries cette citation...
La faute à "pas de bol", au ciel, aux autres, c'est, vraiment, un peu facile et bien plus confortable que de se remettre en question soi-même.
Et à part ça... aller méditer au Népal, aller en after à Ibiza ou rester chez soi, ben libre à chacun de faire comme il a envie ! | | | À: Mohikan · 2 juillet 2006 à 9:46 Re: Migrations des homosapiens Message 53 de 629 · Page 3 de 32 · 1 732 affichages · Partager je vous trouve un peu dur avec mohikan les gars, et ce st pas sympa de vous moquer de lui. il a certes sa phraseologie qui est parfois un peu disons deconcertante, mais c est un gars honnete et droit (surement plus que pas mal de nos concitoyens), et qui apparemment a souffert. non, ce st vraiment pas sympa. mohikan: toutes ces caricatures de femmes dont tu te plains c est bien mieux qu elles ne veuillent pas de toi. car si elle voulaient de toi de toute facon apres deux jours elles te prendraient la tete vu leur futilite et le vide qui regne dans leur esprit. il vaut mieux etre seul que mal accompagne. et giladesiles je sais pas quoi, oui, je vais prier pour toi, pour que l athrophie de ton cerveau s arrange. ne me remercie pas, c est tout naturel | | | À: Naps · 2 juillet 2006 à 10:48 Re: Migrations des homosapiens Message 54 de 629 · Page 3 de 32 · 1 720 affichages · Partager mohikan: toutes ces caricatures de femmes dont tu te plains c est bien mieux qu elles ne veuillent pas de toi. car si elle voulaient de toi de toute facon apres deux jours elles te prendraient la tete vu leur futilite et le vide qui regne dans leur esprit. il vaut mieux etre seul que mal accompagne.
vive les "caricatures"    ...... là non plus, excuse moi (je ne me sens pas directement concernée ni je pense les autres membres féminines de VF) je ne "trouve pas ça très sympa'"......à bon entendeur.... | | | À: Laneige · 2 juillet 2006 à 11:38 Re: Migrations des homosapiens Message 55 de 629 · Page 3 de 32 · 1 708 affichages · Partager Sans doute le recours à la simplification de la caricature est-il la tangente que l'on peut être tentés de prendre devant un problème récurrent et d'apparence insoluble...  .
Hier en cherchant un magazine en anglais chez le vendeur de journaux je suis tombée sur "Nous Deux", ce vieil hebdomadaire que ma voisine prêtait à maman après l'avoir lu, tandis que maman lui prêtait "Intimité". Et, mes souvenirs n'ayant pas vraiment eu le temps de se former sur le sujet, je me suis arrêtée pour feuilleter ce magazine. Je l'ai trouvé intéressant et il se peut que ce soit une lecture à conseiller à mohikan. Des romans-photos où des garçons se font prendre dans les filets de garces et en échappent heureusement à l'arrivée d'une fille sympa et douce, porteuse de bonheur sans nuage.... De plus, pas de luxure: les photos de baisers montrent des lèvres serrées. | | | À: Laneige · 2 juillet 2006 à 11:38 Re: Migrations des homosapiens Message 56 de 629 · Page 3 de 32 · 1 707 affichages · Partager Aucune chance de faire changer certains. Alors, laisse tomber Laneige. (cela faisait longtemps que j'attendais le moment de la placer celle-là!  ).
Rester "Zen" n'excuse pas tout! J'entends derrière ce discours de "la Vérité est au-delà de ce que vous vivez, bande de pervers" des thèmes qui font froid dans le dos. Ma proposition n'était pas qu'une boutade, jeune padawan. Ouvre vraiment les yeux et tu verras que la beauté est aussi dans ce monde corrompu. Si tu n'as jamais vu l'amour dans les yeux d'une femme (ou d'un homme) alors tu n'as rien vu. Le Monde est là, dans ce regard. Amour absolu? Non, mais je t'assure que c'est franchement nirvanesque! Ou alors, quand tu auras un enfant (tu sais, cette petite chose issue d'une copulation) qui te regardera et qui te sourira, comme ça, juste parce que tu es là et qu'il est heureux que tu sois là, alors tu sauras ce qu'est "aimer et être aimé inconditionnellement".
Ah, j'oubliais: lol! | | | À: Pataugas · 2 juillet 2006 à 12:24 Re: Migrations des homosapiens Message 57 de 629 · Page 3 de 32 · 1 701 affichages · Partager Sans doute le recours à la simplification de la caricature est-il la tangente que l'on peut être tentés de prendre devant un problème récurrent et d'apparence insoluble...  .
  ....... Il semble effectivement que ce soit un recours fréquent et aisé qui se présente à tous les "désenchantés", les déçus, les trahis de cupidon...en outre, afin de mieux cerner un problème, il me semble qu'il est plus judicieux de "l'extraire", l'observer et prendre du recul..... et non son contraire, le stigmatiser, le figer dans ses carcans éculés et rendre ainsi pérenne une "trop facile et caricaturale" appréhension de l'amour......et des femmes.... | | | À: Steph972 · 2 juillet 2006 à 12:53 Re: Migrations des homosapiens Message 58 de 629 · Page 3 de 32 · 1 696 affichages · Partager Tu dis : [Le fait qu'une femme puisse etre en accord avec ce discours me laisse pantois, mais c'est surement une lecon de plus... ] Je ne comprend pas bien pourquoi tu parles de la femme précisément. Je ne réagis pas en tant que femme mais en tant qu'être humain (ou alors homosapiens!   )
Pour moi, Mohican dénonce "une" réalité. Cela n'empèche pas de vivre, d'être heureux et d'aprécier les belles choses de la vie. Prendre conscience et reconnaître que nous n'agissons pas toujours bien est le premier pas vers une évolution de soi enrichissante et épanouissante pour nous même et pour les autres. Nath | | | À: Natha · 2 juillet 2006 à 13:59 Re: Migrations des homosapiens Message 59 de 629 · Page 3 de 32 · 1 678 affichages · Partager Il y a quand même une grosse difference entre prendre conscience et se focaliser.
Le premier message de Mohikan m'a plutot fait sourire, mais de la a dire que cet episode estival est le reflet d'une société, cela me semble reducteur.
De même, le fait qu'il prefere les femmes "douces" est son droit, mais de la a dire que toutes les femmes qui sortent de sa vision sont des prescriptrices de la perversion et de la decheance, il y a un gouffre que seule une meconnaissance des Humains peut permettre de franchir.
Maintenent, tu dis toi meme etre "chiante" a tes heures, et de ce fait, si tu aimes etre considérée comme un suppot de la decheance parce que tu "oses" être toi même, alors cela te regarde, et en effet, si le fait que l'on puisse voir la femme comme un objet ne te pose pas de probleme, alors quoi te dire ??
En fin compte, ce qui me gene le plus dans ce genre de discours, c'est que sous couvert d'un message cool (la mer est bleue, les dauphins sont gentils, les mouches sont l'avenir du monde, le salut est dans la nature), on voit emmerger un message beaucoup moins sympathique, voir meme legerement facho. | | | À: Steph972 · 2 juillet 2006 à 14:49 Re: Migrations des homosapiens Message 60 de 629 · Page 3 de 32 · 1 666 affichages · Partager Steph
Je ne vois pas en quoi une femme douce et reservée est une femme objet !!! Pour ma part je me considère dans cette catagorie et je dirige une entreprise. La douceur dans le vie et mon travail constitue ma force et le fait d'être reservé constitue ma discrétion ce qui est très apprécié, en général, par des hommes qui ont le plus grand respect pour celles-ci. Cela ne m'empèche pas de dire ce que j'ai à dire mais pas n'importe comment. Quoique que fasse la femme, elle peut le faire mais sans oublier son état de femme dont les plus belles qualités sont la douceur, la discrétion...
J'ai l'impression que tu te sens agressé par les paroles de Mohican. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |