| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 50 978 affichages | | | | À: Mohikan · 4 juillet 2006 à 17:28 Re: Migrations des homosapiens Message 141 de 629 · Page 8 de 32 · 1 563 affichages · Partager ... bon, maintenant qu'on a bien rigolé, tu peux nous le dire, Mohikan :
... tu te sens seul ?... t'as pas d'amis ? | | | À: Maitairoa · 4 juillet 2006 à 17:47 Re: Migrations des homosapiens Message 142 de 629 · Page 8 de 32 · 1 553 affichages · Partager Si j'ai des amis 30 millions et plus... lol humains parfois, ou autres mais seul ou entouré de gens, on est "toujours seuls en nous meme", et parfois on se sent justement encore plus "seul" entouré de gens ou accompagné (d'humains pas toujours cool, ni sympas, ni honnetes (cf "collectionneur (ses), pretentieuses", arrogant(e)s etc  )
Depuis longtemps déjà on attend Qu'avance avec le temps Le changement Depuis la révolution déjà, la désillusion Fait de nos convictions Le manque d'ambition Depuis toujours, tour à tour On court pour fuir le tracé De vos parcours Depuis la nuit des temps On nous impose des normes Demandez à un enfant Ce qu'il pense de l'uniforme
{ Refrain:} Mais depuis la terre avec mes frères On déclare la guerre A ces gros cons que sont Les soldats de plombs Et de quel droit Je me dois de suivre vos lois ? Puisque la portée de mes pensées Ne va pas jusque là ! Et de quel droit Je me dois de suivre vos lois ? Puis que la liberté de mes pensées S'est créée avant ça !
Depuis ma naissance En FranceJ'ai subi la différence Et le manque de respect Pour un physique qui déplait Et depuis vos beaux ghettos Dans vos cages où l'on m'isole Pour un morceau de bédo Pour un délit de sale gueule Depuis mes premiers pas Dans vos commissariats J'ai compris en un week-end Ce qu'est pour vous la haine Depuis que j'ai franchi le seuil De votre univers de deuil J'ai compris qu'avec l'état Il fallait marcher au pas ! {au Refrain} | | | À: Mohikan · 4 juillet 2006 à 18:00 Re: Migrations des homosapiens Message 143 de 629 · Page 8 de 32 · 1 546 affichages · Partager Je voulais te demander en lisant ton post d'origine...
Tu trouves pas que la consommation de religiosité orientale est finalement très conforme à l'esprit consumériste...d'idéal d'accomplissement de soi...très dans l'air du temps...de chosification de la religion...que l'on prend que l'on jette comme un simple produit...
Tu dénonces l'âge de l'hyperconsommation...mais paradoxalement la pratique philosophico-religieuse des traditions orientales c'est justement la consécration de la société de consommation : un âge ou même le spirituel se consomme.... | | | À: Mohikan · 4 juillet 2006 à 18:36 Re: Migrations des homosapiens Message 144 de 629 · Page 8 de 32 · 1 535 affichages · Partager
en réponse à
je dirais que "comme d'autres", tu inverses habilement les roles, car c'est justement parceque je ne considère pas les femmes comme un simple "corps ou objet", mais aussi et d'abord comme un etre sensible, avec un esprit, que je les respecte et que je ne vais pas "consommer a la chaine", juste pour le sexe, comme font la plupart des humains actuels, qui en effet de ce coté sont des "homosapiens" ou plutot des "porcs "..lol (et encore les vrais porcs sont plus respectueux que les humains, vu que les humains les tuent et les mangent, alors que l'inverse n'est pas vrai )
Euh, des fois, les truies, elles mangent leurs petits. Alors, les porcs, ils z'ont pas grand chose à nous envier !!!
C'st quoi le fond de ta pensée ? cynisme ou prosélytisme ? | | | À: Brasilero · 4 juillet 2006 à 18:39 Re: Migrations des homosapiens Message 145 de 629 · Page 8 de 32 · 1 664 affichages · Partager oui la "mode bouddhiste" ou spirituelle ou "new age", est souvent aussi une forme de "consommation touristique" (avec d'autres choses) et souvent comme tu le dis pour le "developpement personnel", mais en fait cette approche ou recherche est très souvent vouée a l'echec de part son "but ou ambition" meme dès le départ c'est ce qu'on appelle le "matérialisme spirituel", les gens veulent "faire du yoga, du bouddhisme" ou autre, ou comme on dit de nos jours "belle et zen", mais ca reste très souvent du superficiel et "faux", (meme si parfois ca apporte du positif), car les gens (d'occident surtout) "arrivent" dans ce système avec le meme désir, avidité et ambition que dans les autres domaines : "ils veulent etre branché spirit, " "ils veulent etre peace and love", "ils veulent etre zen" etc... mais la "vraie voie spirituelle" est justement l'inverse du "vouloir" et du désir, car elle cherche non pas de developpement de "soi" (en temps qu'égo, celui qui veut des choses), mais au contraire "la liberation envers l'égo", le détachement, la disparition de ce qu'on appelle "soi"' (en tant qu'individualité limité, séparée) donc seuls les etres (je n'en suis pas pour autant un toujours) "sérieux", humbles et honnetes (dans cette voie ou d'autres) et qui veulent non pas "des superpouvoirs", siddhis, visions magnifique dans sa conscience etc, délires mystiques et autres paradis artificiels lol, mais qui veulent se liberer toujours plus de leur souffrance, s'eveiller a la realité, ou qui cherchent la paix, pour soi et les autres
c'est là aussi que beaucoup d'occidentaux "veulent encore augmenter leur avidité" (dans le spirituel cette fois) de meme qu'ils le font dans le matériel, mais on ne peut pas avoir "le beurre et l'argent du beurre"... lol et le c.., parceque si c'est "l'égo" des gens qui "veux atteindre le nirvana ou le royaume des cieux ou autres", alors ils ne feront que renforcer encore plus leur égo, ceux qui se vantent par exemple en disant "j'ai fait des centaines de retraites, j'ai vu tous ces maitres, j'ai eu des visions etc" de meme que ceux qui s'enorgueuillissent en parlant de leurs voyages "j'ai visité tout ca etc", ou "j'ai eu des centaines de conquetes de femmes ou d'hommes" etc, ou "j'aime une villa très grande etc", tout ca ne fait en fait que renforcer l'égo, l'orgueuil, et ne le libère pas (encore moins souvent), et il reste souvent insatisfait car plus il a, plus il veut
donc pour ceux qui cherchent a "frimer", y compris dans le domaine de la sagesse, ils font comme tu le dis parti encore du commerce, du matérialisme (et ca doit m'arriver aussi a ma facon lol), mais pour ceux (plus rares) qui cherchent vraiment et honnetement la liberation, le détachement, la paix, alors c'est surement plus "juste" et moins des "fashion victims", mais de simples chercheurs spirituels sur leur chemin | | | À: Mohikan · 4 juillet 2006 à 18:52 Re: Migrations des homosapiens Message 146 de 629 · Page 8 de 32 · 1 654 affichages · Partager tu ressembles vraiment beaucoup à un troll ! | | | À: Pontdelignon · 4 juillet 2006 à 19:07 Re: Migrations des homosapiens Message 147 de 629 · Page 8 de 32 · 1 648 affichages · Partager oui c'est moi Lanfeust de "Troll" 
qu'est ce que tu appelles un troll pour toi ?
Bon ok, certains de mes messages ne sont pas toujours sur le thème du voyage (je m'en excuse lol) si vous voulez effacer certains de mes messages, no pb
Mon texte etait une "vision décallée" (ou vue sous un autre angle) de la migration saisonnière des touristes, y a bien des reportages tv sur la migration des gnous en afrique de l'est non ? 
Autrement si tu veux connaitre un des textes qui m'a "inspiré" (mais en fait j'ai toujours eu plus ou moins cet avis), j'avais recopié sur mon site un texte d'un magazine Terre sauvage (que j'avais acheté en 1995 par là) d'Yves paccalet (naturaliste voyageur) sur une vision des homosapiens un peu semblable sur certaines choses, et deja a l'epoque je disais deja "les humains, un animal parmi d'autres, commencent vraiment à tout polluer, envahir, la nature etc..." et depuis ca n'a fait que me le confirmer...lol (ceci dit y a aussi des gens biens, je n'ai jamais dit le contraire)
indianheart.over-blog.com/article-309729.html
un extrait :
Notre espèce détruit la patrie de tout ce qui respire.Pour subsister.Parfois pour s'amuser.Trop souvent pour s'enrichir.L'homme saccage le territoire des autres, parcequ'il est, par nature, par culture et par habitude, expansionniste.Notre espèce comptait cinq cent millions d'individus en l'an 1000, un milliard en 1700, deux milliards en 1900, quatre milliards en 1960.Nous sommes aujourd'hui 6 milliards.Et quelques centaines de plus à la fin de ce paragraphe (bienvenue aux jeunes pousses ; elles devront se serrer !)Et 7 milliards en 2030.Et douze en 2100...L'Homo sapiens est un grand mammifère prolifique, exigeant et gaspilleur.Nous sommes impressionnés par la migration des gnous en Afrique australe, ou jadis des bisons au Far West.Mais c'est nous qui prenons de la place. | | | À: Mohikan · 4 juillet 2006 à 19:09 Re: Migrations des homosapiens Message 148 de 629 · Page 8 de 32 · 1 645 affichages · Partager Bonjour Mohikan
Mais alors, l'être humain n'a plus qu'à se taire ! Tes propos sont trop extrème à mon gout et empêche tout échange possible entre les "êtres". On peut parler de soi et de ce que l'on aime sans être orgueilleux ou vouloir frimer. Comment faire pour se faire connaître de l'autre et apprendre connaître l'autre sinon???
Nath | | | À: Mohikan · 4 juillet 2006 à 19:17 Re: Migrations des homosapiens Message 149 de 629 · Page 8 de 32 · 1 638 affichages · Partager Pour continuer... toi même avec tous tes textes... alors ! tu frimes un max !!! | | | À: Mohikan · 5 juillet 2006 à 9:31 Re: Migrations des homosapiens Message 150 de 629 · Page 8 de 32 · 1 613 affichages · Partager Ne crois-tu pas que l'on "naît" en religion ? Que la religion ne peut être qu'une pratique empirique dans un cadre social précis...que vouloir s'approprier une religion qui n'est pas celle des tiens n'est que forfaiture de l'esprit...? | | | À: Brasilero · 5 juillet 2006 à 10:24 Re: Migrations des homosapiens Message 151 de 629 · Page 8 de 32 · 1 613 affichages · Partager Pas si on en retire toutes les croyances et rites liés au contexte local. Alors on revient au noyau, à l'essence. Les religions se sont adaptées pour pouvoir survivre dans leur nouveau milieu. Le chrsitianisme fut une religion orientale (et l'est encore). Elle s'est occidentalisée ici. Le bouddhisme n'a pas encore eu le temps de s'adapter. Cela viendra. Pour l'instant il est encore enveloppé de ses vêtements orientaux. Il faut juste le dépouiller un peu. | | | À: Sadim · 5 juillet 2006 à 10:47 Re: Migrations des homosapiens Message 152 de 629 · Page 8 de 32 · 1 603 affichages · Partager Le chirstianisme est né en Israël c'est pas l'Orient et il s'est développé en Afrique de l'Est au départ...c'est pas l'Orient non plus. Une religion ne s'adapte pas, les pratiques elles s'adaptent mais pour autant la pratique religieuse s'inscrit dans une culture... Pour toi l'idéal serait une mondialisation des religions où tout à chacun pourrait choisir sa religion adaptée à la culture local comme un hamburger...marchandisée...? | | | À: Brasilero · 5 juillet 2006 à 10:55 Re: Migrations des homosapiens Message 153 de 629 · Page 8 de 32 · 1 598 affichages · Partager Orientale ne veut pas dire extrême orientale. Tu dis la même chose que moi, jeune padawan. L'essence d'une religion reste mais les pratiques et croyances, elles, s'adaptent. Qui parle de mondialisation et mercantilisation sprituelle? Je ne vois pas pourquoi une religion serait "propriété" d'un contexte précis! Alors redonnons le christianisme en Palestine (où il est minoritaire), le bouddhisme en Inde (où il a quasiment disparu)... Je ne trouve pas choquant qu'il y ait des bouddhistes français, des juifs américains, des chrétiens sud américains... | | | À: Brasilero · 5 juillet 2006 à 10:55 Re: Migrations des homosapiens Message 154 de 629 · Page 8 de 32 · 1 598 affichages · Partager salut, à partir du moment où tout etre vivant (dont l'homme biensur) "possède" un esprit, une conscience (ou plutot est conscience et esprit, avant d'etre seulement un corps physique qu'il anime), il a aussi (pour moi) un chemin spirituel Comme dit maitre Yoda (500 ans) nous sommes des etres "illuminés", pas une simple matière brute Donc la "sagesse", ou l'esprit, l'énergie, precede toute naissance ou vie sur sur terre, et precede aussi toutes religions "temporelles et formelles" qui ne sont pas toujours le reflet de la "sagesse originelle", qui est au delà des livres, des dogmes, des rites ou autres... c'est juste "l'Etre", au delà des apparences | | | À: Mohikan · 5 juillet 2006 à 11:05 Re: Migrations des homosapiens Message 155 de 629 · Page 8 de 32 · 1 593 affichages · Partager Tu utilises toute une phraséologie...un vocabulaire qui n'ont pour toi comme pour nous pas de signification... Tu réponds nullement à ma question... J'ai l'impression d'entendre un prêtre qui nous sermonne...
Dieu est amour Dieu est lumière...dans le monde de Dieu les humbles seront placés à la droite du Père...et les premiers seront les derniers...je peux continuer comme cela pendant des heures...mais je vois pas quel est le rapport avec ce dont nous parlons... | | | À: Sadim · 5 juillet 2006 à 11:14 Re: Migrations des homosapiens Message 156 de 629 · Page 8 de 32 · 1 589 affichages · Partager Je te parle pas du contexte...mais de la notion d'héritage. Ce n'est pas en rapport avec un lieux. D'ailleurs les pratiquants les plus acharnés sont souvent les émigrés qui se raccrochent à leur religion : Islamistes en banlieues par ex. Une religion est une pratique empirique. Et qui parle de mercantilisation spirituelle ? Tout les analystes notamment des nouveaux courants religieux...ils évoquent le "marché" du spirituel... | | | À: Brasilero · 5 juillet 2006 à 11:21 Re: Migrations des homosapiens Message 157 de 629 · Page 8 de 32 · 1 582 affichages · Partager Ce n'est pas "que des mots" pour moi, parceque "l'Etre" a une signification et experimentation pour moi, biensur on peut atteindre par la méditation profonde ou autre, plus facilement "l'experience de l'etre" en paix (ou plus en paix en tous cas), mais meme chez les etres "ordinaires", ou memes ceux qui ne sont pas "en paix", mais confus, ou autres (avec désirs, haines, peurs, ambitions, souffrances, plaisirs ou autres), meme là ils ne cessent pas pour autant de dire, en parlant d'eux meme "je suis" cela, "je suis" comme ca etc...
"l'experience" de l'etre, c'est simplement l'existence "a la base", qu'elle soit parfaite ou imparfaite, l'existence de chaque etre, du monde et notre propre existence -presence, prouve a elle seule ca | | | À: Brasilero · 5 juillet 2006 à 11:24 Re: Migrations des homosapiens Message 158 de 629 · Page 8 de 32 · 1 578 affichages · Partager Tu trouves pas que la consommation de religiosité orientale est finalement très conforme à l'esprit consumériste...d'idéal d'accomplissement de soi...très dans l'air du temps...de chosification de la religion...que l'on prend que l'on jette comme un simple produit...
Tu dénonces l'âge de l'hyperconsommation...mais paradoxalement la pratique philosophico-religieuse des traditions orientales c'est justement la consécration de la société de consommation : un âge ou même le spirituel se consomme....
Je suis entièrement d'accord avec toi Brasilero. Tu as parfaitement exprimé les pensées que j'avais en lisant, ou plutôt en essayant de lire, les posts de Mohican.
A l'attention de Mohican : Je retrouve beaucoup de tes posts dans les différentes discussions du site. Je les trouve bien difficile à lire et souvent j'abandonne. Trop de lol et de " " comme si tu n'étais pas certain des mots que tu utilises et par conséquant de tes idées.
Mais le peu que je retienne me parait désespérant : toujours la même litanie, les mêmes phrases se voulant philosophiques. Aucune réponse précise et cohérente aux questions qui te sont posées. Tu te crée une vraie façade se voulant bien pensante, ayant compris le sens de la vie mais passé cette façade, je ne trouve pas de véritable réflexion qui te soit propre ou qui ne soit enfermée dans les principes que tu t'imposes.
Le débat est impossible. Tu ressembles à un ado au moment de sa période rebelle et idéaliste. L'ado buté qui est contre la société de consommation mais qui ne pourra pas sortir sans enfiler les dernières Puma. Comme le dit Brasilero, tu es plongé dans la société de consommation : mais tu n'achètes pas des Puma, tu t'achètes une soi-disant bonne conscience et de bonnes pensées.
Enfin, une dernière chose, concernant ta vision des femmes et de la sexualité : cela doit faire longtemps que tu n'as pas pris du bon temps avec une femme et ça te monte à la tête !
S'envoyer en l'air dans le cadre d'une longue relation ou pour une aventure d'une nuit est la même chose du moment que c'est un moment voulu par les deux personnes. Je ne vois rien à redire là dessus et cela ne diminue en rien les qualités des personnes concernées.
Vive l'amour et vive le plaisir ! Si cela n'existait pas, notre vie serait bien triste... un peu comme la tienne, non ? | | | À: Virginie911 · 5 juillet 2006 à 11:28 Re: Migrations des homosapiens Message 159 de 629 · Page 8 de 32 · 1 567 affichages · Partager Je pense que Mohican aime bien qu'on lui réponde, surtout quand on n'est pas d'accord. En ce sens, il fait effectivement penser à un troll et tu viens de lui faire plaisir. | | | À: Brasilero · 5 juillet 2006 à 11:30 Re: Migrations des homosapiens Message 160 de 629 · Page 8 de 32 · 1 566 affichages · Partager Alors attendons... Les arrières-petits enfants de Mohikan (  ) auront un héritage légitime à tes yeux et auront le droit de pratiquer leur religion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |