Pour répondre,
de mon coté je critique juste "le consumerisme" de masse "d'occident" ou pseudo civilisé, car en fait c'est juste du matérialisme, et qui est la cause principal selon moi de la destruction de la nature, de la pollution, et aussi le reflet du comportement "consommateur" de ces "pseudo moderne" dans leurs relations kleenex, qu'ils veulent encore appeller "amour", par hypocrisie et égoiste
et pour moi justement la "pseudo liberté sexuelle" est tout sauf une liberté, c'est juste de la consommation aussi a ce niveau, donc de l'avidité, donc de l'esclavage, tu dis que chacun fait ce qu'il veut "de son corps" (et de son esprit) je suis d'accord avec ca, mais sachant que la liberté de chacun s'arrete au respect de l'autre et des autres, et pour moi les hommes ou femmes qui "consomment des gens" ou relations a la chaine, sont tout sauf respectueux, tout sauf libres, (et c'est biensur encore moins honnete ni de l'amour) ca reste là aussi une forme de consommation, donc de l'égoisme parmi d'autres
Mais de mon coté, je ne classe pas les gens suivant leur condition, pays, couleur ou autre, juste parfois sur leur façon de se comporter, et ce genre de consommation pour moi n'est simplement pas honnete ni juste, encore moins de l'amour, de meme que la consommation -exploitation de la terre en general, dans tous les autres domaines, qui est souvent directement lié a celui là
Je ne suis pas pour autant pour "le mariage", ni les femmes soumises, les hommes dominateurs, ni "faire des enfants" à la chaine, ni les "regles religieuses" etc, au contraire, pour moi c'est tout aussi injuste et irrespectueux, que (à l'inverse) la consommation éffrenée, qui n'est pas de la "liberté" pour moi, plutot un chaos, et de l'égoisme extreme, et les "mst et plus " qui s'en suivent (logique pour moi)
Il y a un "juste milieu" en tout je pense, la voie du milieu du Bouddha le dit peut-etre a sa façon aussi, et pour moi ce sont les deux extremes a éviter : ni la morale rigide ou "imposée", ni l'égoisme sans limite (comme c'est souvent aujourd'hui)
mais ca ne peut venir que de "chacun", et de sa façon d'etre personnelle, pour moi, on ne peut forcer personne
mais la "moderation et le respect" y compris dans ce domaine, tout comme envers la terre et les autres etres, la plupart des humains en sont incapables ou ne savent pas ce que c'est
la paix et l'amour n'est pas dans ces domaines là