| Migrations des homosapiens Mohikan · 29 juin 2006 à 17:53 · 4 photos 629 messages · 45 participants · 50 977 affichages | | | | À: Bossanova · 3 juillet 2006 à 20:00 Re: Migrations des homosapiens Message 121 de 629 · Page 7 de 32 · 1 380 affichages · Partager Ce n'est pas vrai, en tout cas pas ici : les gens y vont pour écouter la musique qu'ils aiment, ils bouillonnent de joie et dégoulinent parce qu'ils bouuuugeeent leur corps ! Youhou !
Les chaudes bouillantes (et chauds bouillants collants surtout !) c'est plutôt dans certaines boîtes où les gens sont en représentation permanente, dansent à peine ou pas  et passent leur temps à se mater les uns les autres. Là-bas ya moyen ! 
ça se voit que t'étais pas aux concerts du festival Scopitone, ce week end !
On peut apprécier la musique et mater comme un malade. Les sens s'aditionnent 
D'ailleurs, au festival, y avait de la super musique, mais je me suis fait salement draguer !  Mais j'ai su rester stoïque, par amour pour ma belle restée à la maison parce qu'elle aime pas le style de musique du festival. | | | À: Mohikan · 3 juillet 2006 à 20:13 Re: Migrations des homosapiens Message 122 de 629 · Page 7 de 32 · 1 368 affichages · Partager les humains les tuent et les mangent, alors que l'inverse n'est pas vrai
Apres les dauphins, les porcs.... Laisse un mec enfermé avec des cochons quelques jours, et reviens voir le resultat....
En tout cas, la discussion n'avance pas beaucoup, mais on se marre bien | | | À: Steph972 · 3 juillet 2006 à 20:30 Re: Migrations des homosapiens Message 123 de 629 · Page 7 de 32 · 1 360 affichages · Partager En tout cas, la discussion n'avance pas beaucoup, mais on se marre bien 
Ben dans ce monde souvent injuste et égoiste, les etres honnetes, justes et sensibles à la base, sont souvent "jugés, critiqués" rarement recompensés, c'est logique... lol donc parfois ils se rebellent et disent leur avis ou leur vérité, (meme s'ils ont un bon fond à la base et n'ont rien contre les autres) a force de s'en prendre plein la tete par des gens (hommes ou femmes) qui souvent sont encore "pires ou profiteurs"... dans la vie Comme disait le Galiléen : “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. ”
(je ne dis pas que mon texte "rebelle" est une perle, (je parle des etres honnetes, parmi les "profiteurs") mais parfois y a du vrai je trouve... lol) | | | À: Mohikan · 3 juillet 2006 à 20:39 Re: Migrations des homosapiens Message 124 de 629 · Page 7 de 32 · 1 353 affichages · Partager Le bleu te sied très bien... le ciel, les prunes, les aubergines (oui bon...)... zut, je trouve pas d'animal... ? 
Mais ça va pas m'enlever mon mal de tête...
P.S. Oui, je sais, j'ai qu'à pas te lire ! | | | À: Mohikan · 3 juillet 2006 à 20:46 Re: Migrations des homosapiens Message 125 de 629 · Page 7 de 32 · 1 343 affichages · Partager Tout dans ton discours n'est pas a jeter, mais le probleme, est bien que ce qui est interessant en engloué dans un enrobage d'ineptie.
Ensuite, laisses tomber les parallèles avec le monde animal, car ils n'ont rien a nous envier pour la violence, le profit et le mépris de leurs congénères... | | | À: Mohikan · 3 juillet 2006 à 20:50 Re: Migrations des homosapiens Message 126 de 629 · Page 7 de 32 · 1 338 affichages · Partager la réalité est "une".............;grave erreur, la realité n'est qu'une représentation subjective que l'on met en place pour y trouver des repères qui nous permettes d'y evoluer........la tienne est plutot "triste" a mon gout mêmesi je rigole parfois.....;;vive ferrari..........lol | | | À: Steph972 · 3 juillet 2006 à 20:53 Re: Migrations des homosapiens Message 127 de 629 · Page 7 de 32 · 1 338 affichages · Partager ça me fait penser au film "chats noirs chats blancs" de Kusturica, ils disent qu'ils faut moins de 10min à un cochon affamé pour bouffer un humain, et il parait qu'ils rest pas grd chose!!BRRR  Enfin c'est ds un film! | | | À: Choucarde · 3 juillet 2006 à 20:54 Re: Migrations des homosapiens Message 128 de 629 · Page 7 de 32 · 1 335 affichages · Partager Ouais, si tu veux tuer quelqu'un, c'est un super moyen de faire disparaitre le cadavre  | | | À: Steph972 · 3 juillet 2006 à 20:58 Re: Migrations des homosapiens Message 129 de 629 · Page 7 de 32 · 1 330 affichages · Partager Du grd nettoyage, enfin faut qd meme passer un bon coup de karcher ensuite! | | | À: Choucarde · 3 juillet 2006 à 21:16 Re: Migrations des homosapiens Message 130 de 629 · Page 7 de 32 · 1 322 affichages · Partager A ma connaissance je n'ai jamais vu ou entendu un cochon tuer et manger un humain, ca peut exister peut-etre, mais la realité est presque toujours l'Inverse, car tous les jours des porcins et beaucoup d'autres etres vivants (oiseaux, forets etc) meurent pour "alimenter la machine humaine" (leurs sociétés) et qui va ensuite continuer a s'accoupler et se multiplier, certains appelles ca "l'amour" ou le "progrès", moi pas  c'est tout | | | À: Mohikan · 3 juillet 2006 à 21:29 Re: Migrations des homosapiens Message 131 de 629 · Page 7 de 32 · 1 301 affichages · Partager Tu es en train de pédaler pour alimenter ton ordi en électricité ? Et ton ordi, il est bio-degradable ? Et bien sur, tu es sur a 100 % que cet ordi a ete construit en respectant les regles elementaires du travail et de la condition humaine ? Et s'il ne faut pas blesser les animaux ni les plantes, que manges tu ? | | | À: Steph972 · 3 juillet 2006 à 22:02 Re: Migrations des homosapiens Message 132 de 629 · Page 7 de 32 · 1 281 affichages · Partager il y a une difference entre manger pour vivre moderemment, des vegetaux ou animaux (si on ne peut pas faire autrement), prelevés de la nature comme les autres etres vivants / et "créer des abbatoirs et des industries" où des etres vivants naissent et vivent pour etre tués et consommés à la chaine uniquement pour satisfaire les humains... (tiens ca me rapelle quelque chose, dans un autre domaine...dont on a parlé)
Je ne suis pas pour autant un exemple parfait d'ecologie, (comme je l'ai dit j'essaye encore de me perfectionner, détacher et trouver ma place) mais je vais toujours plus vers le simple et l'individuel, que les trucs de masse (pour ne pas "participer encore plus au système et en rajouter) : donc je mange de moins en moins de viandes ou trucs d'origines animales (sauf si ca fait partie d'un plat deja entier, mais j'ai jamais beaucoup aimé la viande donc je ne me force pas, je prefère les céréales, fruits, eau etc)je ne fais pas naitre de nouveaux enfants (futurs adultes consommateurs) sur terre, je respecte les gens (filles et gars sans jamais m'imposer lol), je ne vais pratiquement plus au ciné, ni "trucs touristiques", ni concerts, et autres, (mais pareil j'ai jamais aimé vraiment ca donc... lol, pour moi le silence est plus benefique) je me détache encore souvent de pas mal de choses du système, donc en general je "consomme très peu", juste l'essentiel "pour moi", un vetement de base par ci par là, nourriture journalière, pour le reste c'est secondaire et pas "vital" pour moi, l'ordi je l'utilise encore (ok) pour entre autre garder quelques contacts, dont dial avec mon frère qui est aux usa :), d'autres contacts parfois, infos ou echanges, et passer "mes avis ou messages" parfois... lol c'est a peu près tout L'idéal biensur c'est souvent les énergies renouvellables ou juste le necessaire, des gens encore plus détachés que moi (c'est un peu vers ca que j'aime aller aussi) et proches de la nature (par choix ou pas), trappeurs, cueilleurs, et autres bonzes... lol | | | À: Mohikan · 3 juillet 2006 à 22:32 Re: Migrations des homosapiens Message 133 de 629 · Page 7 de 32 · 1 273 affichages · Partager Ouais, comme je te disais tout a l'heure, tout n'est pas a jeter dans ton discours...
Malgre ça, il y a quelque chose qui me gene et sur lequel j'ai un peu de mal a mettre des mots...
Je crois (et peut etre me contradirais je plus tard) que c'est le manque d'expérience qui transpire de tes messages. Nous avons presque le même age, mais j'ai l'impression, quand je te lis, de lire une recitation apprise par coeur, en tout cas, rien qui ne resulte d'une vie veritablement vécue.
Plus généralement, quand je te lis, j'ai l'impression que tu fais du proselitisme, mais malheureusement pas de la bonne façon, ton discours est trop obscur, trop fermé, et malgre le nombre de message liés a cette discussion, sans aucun espoir de te faire bouger de tes positions, attention, je ne parle pas de remettre en question tes fondamentaux, seulement de comprendre ce que l'on te dit et d'y refléchir.
En fin de compte, (c'a y est, j'ai trouvé ce qui me gene, et d'autres te l'on dit avant moi je crois) c'est le manque d'espoir qui détruit tes arguments. Un manque d'espoir qui il me semble est lié au rejet que tu as pour l'humanité. Peut etre n'as tu pas encore rencontré les bonnes personnes ?
Enfin, comme tu le souhaites dans ton profil, je te conseille de faire un grand tour en voilier (3 semaines, 1 mois), et pars sans tes attributs et tes aprioris, passes tes nuits a faire le quart, seul, vraiment seul, laisses toi aller, regardes la nuit alors que tu n'es rien par rapport a l'ocean, prends vraiment ta place dans cette mini société que sont des marins au milieu de nul part, et la peut etre que tu comprendras que rien n'est noir ou blanc, mais le plus souvent gris. | | | À: Steph972 · 3 juillet 2006 à 22:55 Re: Migrations des homosapiens Message 134 de 629 · Page 7 de 32 · 1 264 affichages · Partager ce qu'on appelle "l'experience" c'est un domaine très relatif d'apres moi, certains en ont dans certains domaines, d'autres en ont plus dans d'autres, de meme que certains ont plus l'experience de la vie solitaire ou tranquille et d'autres de la vie communautaire, de famille ou plus "extravertie", ou autres, ca depend de chacun, aucun etre n'a le meme vécu, chemin unique Donc que tu dises que tu as plus d'experience que moi, dans tout ce qui est "société humaine" ou choses terre à terre dans le système, je te l'accorde, je n'ai pas dit le contraire, Je suis (peut-etre) plus experimenté que toi, dans d'autres domaines, et idem pour d'autres encore ;) Par contre, si mes messages ne sont pas toujours très positifs, c'est presque toujours quand j'aborde la société des hommes justement... car ca a rarement été "mon element", donc je suis souvent plus a l'aise dans "les autres", et moins negatif Etant donné que mon idéal est "l'eveil permanent ou l'etre éternel", je trouve qu'on peut difficilement trouver plus optimiste... lol (que ce soit vrai ou faux) donc comme je vais souvent a contre courant de la vision actuelle du "profit", c'est surement logique parfois, je ne suis pas toujours gaie non plus
Pour la voile, c'est un domaine où j'aimerais en effet aller un peu plus, mais là je suis en phase de "test et d'entrainement" deja a terre... lol (pour divers trucs) y compris etre moins sauvage  envers mes frères humains, donc recréer parfois quelques liens cool (mais pas trop) et y compris trouver plus de liberté et simplifier certaines choses (de mon coté)
Par contre, c'est sur qu'un marin, aura plus d'experience de la mer, qu'un montagnard (ca me semble logique lol) qui lui en aura aussi surement pour la montagne, c'est valable pour une infinité de domaines, d'apres moi | | | À: Steph972 · 3 juillet 2006 à 22:57 Re: Migrations des homosapiens Message 135 de 629 · Page 7 de 32 · 1 262 affichages · Partager Oui, je suis d'accord...
Et je re-ajouterai : utiliser nos expériences - non seulement pour effectuer des prises de conscience - mais aussi pour, ensuite, s'interroger et pouvoir aller de l'avant. | | | À: Mohikan · 3 juillet 2006 à 23:15 Re: Migrations des homosapiens Message 136 de 629 · Page 7 de 32 · 1 255 affichages · Partager Ce que je voulais te dire en te parlant de te retrouver en mer, c'est qu'ainsi, tu vis en mini société, 4 ou 5 personnes maxi, impossible de t'enfuir, aucun contact avec l'exterieur, et l'obligation de satisfaire a tes obligations, quelque soit le caractere de tes equipiers, que tu te sois engueulé avec eux ou pas dans la journée, si tu dois leur faire a bouffer, et bien que que les deteste ou non, tu dois le faire et affronter les aléas d'une société, aller a l'affrontement, faire marche arriere, presenter des excuses s'il y a lieu, en accepter meme si tu penses que le gars devant toi est un gros con et le restera jusque la fin de ces jours, bref, accepter les autres avec leurs qualites et leurs defaults, tout ça pour un seul but, faire en sorte d'arriver a bon port sans s'etripper. Je te laisse faire le parallele avec la vie en generale ! | | | À: Mohikan · 3 juillet 2006 à 23:22 Re: Migrations des homosapiens Message 137 de 629 · Page 7 de 32 · 1 251 affichages · Partager Tu sais un cochon ça bouffe tout! Mais comme tu dis l'inverse aussi! Tout est bon ds le cochon! 
Heuheu! Faut que j'aille me pieuter moi!! | | | À: Steph972 · 3 juillet 2006 à 23:29 Re: Migrations des homosapiens Message 138 de 629 · Page 7 de 32 · 1 248 affichages · Partager je comprend ton point de vue, et dans le domaine relation humaine, meme si je fais encore parfois des efforts pour "m'adapter" a l'autre ou a certaines choses, je ne suis pas toujours de ceux qui aiment faire des concessions ou compromis.. lol, donc independant ou trop libertaire surement, borné et a-social diront d'autres ;) Pour la voile, les quelques navigations que j'avais faite, peu après ma licence d'ulm, c'etait au départ avec un couple (enfin un propriétaire d'un gibsea "28 ou quelque chose comme ca, de 7 mètres environ) mais meme là la promiscuité c'est pas toujours mon point fort (d'ailleurs je crois que peu de temps après le couple s'est séparé, car le gars voulait faire le tour du monde sur un autre voilier), mais ce genre de tests ou essais de mon coté, c'est parfois pour evoluer personnellement, ou me perfectionner, (dans ce cas mon but n'etait et n'est pas de faire une croisière en equipage, mais juste apprendre les bases, sans passer par une ecole de voile, l'ulm a été ma "dernière concession" aux cours classiques avec instructeur, car là c'est un domaine qui "pardonne moins", si tu veux te lancer seul, t'as des chances de t'écraser assez vite... lol) Donc dans ce domaine, je prevois juste peut-etre si j'ai vraiment envie un de ces jours, de maitriser mieux l'essentiel, sur un "voilier ami" si j'en trouve un.. lol et ensuite me débrouiller seul, ou a deux maxi, si je veux essayer ce mode de vie, (encore faut il avoir le budget pour, et gerer ensuite) mais c'est pas ma priorité pour le moment Tu dois connaitre la phrase de moitessier "Si tu peux rester, reste, part s'il le faut", moi je reste a terre, et me teste encore, dans differentes choses, ensuite si l'appel de la mer vient, naturellement, ca sera mon "prarabdha karma", mais je n'aime pas forcer les choses | | | À: Mohikan · 3 juillet 2006 à 23:35 Re: Migrations des homosapiens Message 139 de 629 · Page 7 de 32 · 1 244 affichages · Partager "Prarabdha is that portion of the past karma which is responsible for the present body. That portion of the sanchita karma which influences human life in the present incarnation is called prarabdha. It is ripe for reaping. It cannot be avoided or changed. It is only exhausted by being experienced. You pay your past debts. prarabdha karma is that which has begun and is actually bearing fruit. It is selected out of the mass of the sanchita karma." "All About Hinduism" by Sri Swami Sivananda | | | À: Mohikan · 4 juillet 2006 à 8:27 Re: Migrations des homosapiens Message 140 de 629 · Page 7 de 32 · 1 217 affichages · Partager "Trop de citations tue la citation". (Moi)
Essaie donc de penser par toi-même et prends un peu de distance avec les "penseurs" extérieurs à toi.
"Si tu rencontres le Bouddha, tue-le!" (Zut encore une citation) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |