|  |  |
 | | | | Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Corg2b · 2 mars 2010 à 14:18 · 2 photos 270 messages · 37 participants · 52 327 affichages | | | | À: Jlh974 · 7 juin 2010 à 17:56 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 181 de 270 · Page 10 de 14 · 2 480 affichages · Partager Pour nous c'est le collège de Pamandzi. Je suis étonnée car c'est notre 1er voeu, mais mon mari est le dernier entrant de sa matière, donc celui qui a le moins de points. Enfin, on ne va pas se réjouir trop vite, ce n'est que provisoire. | | | À: Vigienomay · 7 juin 2010 à 19:27 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 182 de 270 · Page 10 de 14 · 2 464 affichages · Partager Pour nous, pour au moins 10 jours  c'est le LP de Kahani et le collège de Sada...
Reste à attendre la confirmation !!! | | | À: MatetSev · 7 juin 2010 à 21:13 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 183 de 270 · Page 10 de 14 · 2 446 affichages · Partager Bonsoir à tous. J'espère que les résulats de l'intra (officieux) sont assez proches de vos demandes. Maintenant que vous savez a peu près où vous serez, pensez à réserver votre logement surtout pour les personnes qui seront vers Mamoudzou et le centre ( COMBANI, TSINGONI) sans oublier les inscriptions des enfants (primaire et secondaire). Si le service de voyage ne vous envoi pas les billets electroniques 2 à 3 semaines avant votre départ il ne faut pas hésiter à prendre contact avec eux (insister avec mails et tel). L'année dernière ils nous avaient oublier !!!
Courage à tous. | | | À: Askimemnu · 7 juin 2010 à 23:52 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 184 de 270 · Page 10 de 14 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
pas de problème, on se retrouvera à l'aéroport ! je serai avec une amie prof qui part aussi en même temps que moi. Comme nous sommes stagiaire, notre billet n'est pas pris en charge (enfin, c'est compliqué !) donc nous avons pris nos billets pour partir tôt, avant tous les autres, ce sera plus calme ! Nous sommes toutes les deux profs de lettres.
Et je viens de voir mon projet : le collège de Chiconi. J'aimerai que ça ne change pas trop !
Oui, j'ai trouvé un appartement, grâce à ce forum d'ailleurs.
A bientôt,
Cali | | | À: Astrucdavid · 8 juin 2010 à 9:04 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 185 de 270 · Page 10 de 14 · 2 394 affichages · Partager bonjour
pour ma part je suis affectée à Sada au Collège en Technologie A bientôt. L | | | À: Lolote32 · 8 juin 2010 à 9:23 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 186 de 270 · Page 10 de 14 · 2 385 affichages · Partager Salut tout le monde,
Mon conjoint est affecté au lycée de Petite terre en éco gestion, on est très content si c'est validé pendant les CAPA. Moi je suis sur le collège de M'gombani à Mamoudzou, on habitera sur petite terre, je devrais donc prendre la barge... est ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans notre cas ???
On vient de recevoir un virement sur le compte, je pense qu'il s'agit de l'IFCR... tout fini par arriver... patience oblige ! Bon courage à tous, en espérant que chacun reste dans le voeu qu'il a obtenu lors du projet puisque ça semble convenir à tout le monde Chrys10
j'oubliais, est ce que quelqu'un sait à quel moment on va avoir des nouvelles du Vice rectorat pour les billets d'avion et les dates de départ ? | | | À: Chrys10 · 8 juin 2010 à 13:52 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 187 de 270 · Page 10 de 14 · 2 356 affichages · Partager Nous nous croiserons donc sûrement sur Petite Terre. Super si vous avez déjà touché quelque chose. J'espère que ça va être rapide ici aussi. Pour le voyage j'ai eu la confirmation aujourd'hui de la validation de notre dossier, il doit maintenant passer en agence. Je ne sais pas quand nous aurons les billets. C'était tard l'année dernière, il me semble. | | | À: Serenides · 8 juin 2010 à 16:55 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 188 de 270 · Page 10 de 14 · 2 337 affichages · Partager Bonjour, Et bien voilà, premières propositions de postes, je devrais être à Kahani au LP. J'aurais, j'espère, le plaisir de faire ta connaissance. J'ai relu tes messages et comme je vais devoir faire ma recherche de logement j'ai pris peur quand tu parles de violents cambriolages sur place. Comme je viens seule, quel coin me conseilles tu ? Je n'ai besoin pour l'instant que d'un type T2. Quel lotissement assez sympa propose la Sim ? peut-être connais-tu quelqu'un qui libèrerait son appartement ? Par ailleurs j'ai récupéré pas mal de spécimens scolaires avec le nouveau programme, est ce que cela peut intéresser le lycée si je les emmène ? Quant à mon départ j'ai demandé le 10 août au départ de Lyon. J'attends. A bientôt de te lire Cathie | | | À: Popovitch · 8 juin 2010 à 22:01 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 189 de 270 · Page 10 de 14 · 2 303 affichages · Partager bonsoir à tous,
Et bien non, tout le monde n'est pas satisfait des vœux "temporaires" : nous sommes mutés sur petit Terre, c'est-à-dire la fin-du-bout-du-bout des voeux à l'extension ?!
Popovitch rassure moi (!) : il y a beaucoup de modification avec le CAPA ?
A bientôt ! | | | À: Ob1roman · 9 juin 2010 à 14:37 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 190 de 270 · Page 10 de 14 · 2 257 affichages · Partager En principe c'est avec Air Austral que le voyage s'effectue, je ne pense pas que çà change cette année. Pour ceux qui se désolent de leur affectation à Petite Terre, ce n'est pas si mal que çà ; au moins vous n'aurez pas à vous inquiéter des grèves de barge et autres barrages comme on a, régulièrement en ce moment, toujours très stressant quand on veut prendre un avion pour partir en vacance ! Je ne veux pas vous inquiéter outre mesure mais ce n'est pas toujours facile de vivre à Mayotte ! Malgré tout, bon courage à tous et surtout patience pour les billets d'avion ; l'an dernier nous les avons eu après le 15 juillet et pour certains une semaine avant leur départ.
A + | | | À: Serenides · 9 juin 2010 à 14:52 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 191 de 270 · Page 10 de 14 · 2 261 affichages · Partager Moi, je trouve ça très bien Petite Terre (je ne vais pas dire le contraire, c'est notre 1er voeu). J'aurais bien aimé aussi vivre un peu en brousse, mais je sais que ce sera beaucoup plus pratique et facile à vivre tous les jours sur Petite Terre. Déjà on connaît, puisqu'on y a vécu 4 ans, pas besoin de prendre la voiture tout le temps, pas besoin de faire de la route pour faire les courses, plein de clubs de sport à proximité pour les enfants, les enfants peuvent se déplacer seuls pour vaquer à leurs occupations que ce soit à pied ou en taxi... On peut aller faire des courses sur Grande Terre ou aller au ciné sans s'encombrer de la voiture et donc sans s'énerver pour trouver une place ou circuler dans les bouchons... En plus pour prendre l'avion ou aller y chercher des amis, c'est parfait. Pour moi les seuls inconvénients sont de ne pas avoir l'ambiance de la brousse et la fraîcheur de lieux comme Coconi. | | | À: Vigienomay · 9 juin 2010 à 15:51 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 192 de 270 · Page 10 de 14 · 2 246 affichages · Partager location appartement meublé 3 chambres, disponible entre le 04 juillet et le 21 août, dans quartier résidentiel des HAUTS VALLONS à MAMOUDZOU. Idéal pour nouveaux arrivants (avec ou sans enfants) désirant avoir un hébergement tout confort dès l'arrivée sur Mayotte et prendre le temps de bien choisir sa résidence (lieu et type) et d'étudier toutes les possibilités. N'hésitez pas à prendre contact pour tout renseignement par mail : lorienzo@yahoo.fr. | | | À: Octhane · 9 juin 2010 à 19:56 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 193 de 270 · Page 10 de 14 · 2 862 affichages · Partager Bonsoir tout le monde. Pour information la CAPA est reportée au 18 juin. Il va falloir attendre encore un peu pour être définitivement fixés ! Allez, je retourne à mes cartons ! | | | À: Jlh974 · 10 juin 2010 à 15:54 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 194 de 270 · Page 10 de 14 · 2 817 affichages · Partager salut Je suis muté au collège de Mtsamboro dans le nord, partie isolée mais magnifique alors si certains d'entre vous sont mutés dans le nord échangeons les infos en sachant que j'ai 2 contacts solides sur Mayotte. tutu66 | | | À: Tutu66 · 10 juin 2010 à 22:31 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 195 de 270 · Page 10 de 14 · 2 770 affichages · Partager Bonsoir, mon mari est muté à Mtsangamouji si ça vous interesse!!! | | | À: Tutu66 · 10 juin 2010 à 22:32 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 196 de 270 · Page 10 de 14 · 2 766 affichages · Partager Bonsoir mon mari est muté à Mtsangamouji si ça vous interesse? | | | À: Askimemnu · 10 juin 2010 à 23:08 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 197 de 270 · Page 10 de 14 · 2 757 affichages · Partager Salut, pour ceux qui sont mutés sur le Nord, il va falloir se battre durement pour trouver un logement mais il faut d'abord gérer la paperasse ici!! Je suis épuisé par ces tonnes de papiers que l'administration nous réclament alors qu'lles possèdent certainement 90% des pièces!! D'après un ami à moi qui se trouve sur place, il est possible de trouver un logement en passant par les locaux, encore faut-il avoir la volonté de s'intégrer! Personnellement je refuse de passer par la SIM et je refuse surtout d'habiter un ghetto d'expat. J'espère arriver sur place début Aout pour commencer les démarches; je laisse mon mail aux gens du "Nord" hatem.taleb@yahoo.fr . | | | À: Askimemnu · 11 juin 2010 à 17:41 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 198 de 270 · Page 10 de 14 · 2 715 affichages · Partager Bonjour,
Je suis muté au collège Kani Keli. Je suis nouveau titulaire de sciences physiques. Y a-t-il d'autres enseignants dans mon cas? Peut-on trouver facilement un logement la-bas? N'ayant aucun contact la bas, je m'en remet entièrement à vous.
A bientot
Damien | | | À: Dambou · 12 juin 2010 à 8:14 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 199 de 270 · Page 10 de 14 · 2 675 affichages · Partager Bonjour, il faut très vite contacter la SIM de Mamoudzou et demander un logement, soit à Kani-Kéli (éloigné de tout mais proche de la belle plage aux tortues de N'Gouja) soit à Tsimkoura (Rampe Cannelle) où l'on peut avoir une petite maison (certes parfois un peu décatie) avec un joli jardin à 10-15 minutes du collège de Kani. A mon avis (mais c'est personnel) la deuxième solution me semble la meilleure. Par contre il ne faut pas attendre avant de contacter la sim et remplir un dossier (accessible via Internet). A bientôt ! | | | À: Tutu66 · 13 juin 2010 à 11:53 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 200 de 270 · Page 10 de 14 · 2 618 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je travaille au collège de mtsangamouji. Si vous voulez des infos n'hésitez pas.
Bye | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |