Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Corg2b · 2 mars 2010 à 14:18 · 2 photos 270 messages · 37 participants · 52 305 affichages | | | | À: Popovitch · 10 mai 2010 à 12:59 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 121 de 270 · Page 7 de 14 · 3 023 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Juste un petit mot pour vous informer que les arrêtés IE/IFCR sont arrivés dans nos établissements, c'est confirmé ici à La Réunion. Ouf ! On va pouvoir passer à autre chose. Il reste des tas de trucs passionnants à faire : dossier MGEN, etc. Pour finir, un seul conseil : prenez contact avec votre DPE pour leur demander ce qu'il en est de votre arrêté, apparemment ça permet de gagner du temps et d'éviter certainement des retards dans le traitement de vos dossiers. Dernière chose : la SIM de Mayotte me propose un logement à louer au 1er juillet (pas négociable même si on arrive le 1er août) : 5 jours pour se décider avec résa de 400 Euros + un mois de frais de gestion (?) + 2 mois de caution. Soit au bas mot 3500 Euros sans compter le mois en cours, le tout pour un logement visiblement vétuste et bruyant (selon le collègue qui est allé le visiter pour moi, le logement est à 3 mètres de la RN) ! Qui dit mieux !? | | | À: Jlh974 · 11 mai 2010 à 19:11 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 122 de 270 · Page 7 de 14 · 2 967 affichages · Partager La SIM a accusée réception de notre dossier, mais nous n'avons pas encore de proposition... c'est quoi comme appart ? quelle taille ? et où ? (c'est vrai que 3500 € ça fait mal)
(pas encore de nouvelle pour l'arrêté de mut. à l'académie de créteil).
@popovitch, vous prenez quoi comme moto ?  bon courage pour les cartons ! | | | À: Octhane · 12 mai 2010 à 16:19 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 123 de 270 · Page 7 de 14 · 2 847 affichages · Partager qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi il manque une partie de la discussion et à chaque fois que je reçois un mail m'informant d'un nouveau message et que je clique sur le lien, on me dit que le message n'existe plus??? Et au fur et à mesure, il manque de plus en plus de message dont certains des miens... | | | À: Vigienomay · 12 mai 2010 à 16:26 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 124 de 270 · Page 7 de 14 · 2 839 affichages · Partager Simple, notre "ami" retraité qui déteste les profs vient d'être modéré ! | | | À: Jlh974 · 12 mai 2010 à 16:27 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 125 de 270 · Page 7 de 14 · 2 836 affichages · Partager Simple, notre "ami" retraité qui déteste les profs vient d'être modéré !
en un mot : BRAVO | | | À: Lolote32 · 12 mai 2010 à 16:55 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 126 de 270 · Page 7 de 14 · 2 830 affichages · Partager Je reprends donc la partie de mon mail qui a disparu : je disais à Viginomay qu'effectivement l'arrêté ne comprenait aucune mention d'un possible renouvellement, mais que celui de 2002 non plus. Pour autant, il serait intéressant que des collègues déjà en place nous disent s'ils entendent parler sur place d'un changement prochain du statut des fonctionnaires d'état. Ferons-nous 2 ans ? 4 ans ? Nous demandera-t-on de choisir entre notre ancienne académie et Mayotte ? Autant de questions sans réponse pour l'instant... Bon courage pour l'attente des résultats de l'intra : communication du projet le 5 juin apparemment... | | | À: Jlh974 · 12 mai 2010 à 21:00 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 127 de 270 · Page 7 de 14 · 2 818 affichages · Partager Bonsoir, En tant que collègue sur place, je n'ai pas plus d'info que vous concernant le renouvellement ; Nous nous posons tous la même question.Mon arrêté ne comprenait aucune mention, si ce n'est 2 ans. Il est vrai que si nous devions changer de statut et ne devions plus avoir d'indemnités - n'en déplaise à certains !-), çà pourrait changer beaucoup de choses !
Je vous souhaite bon courage pour toutes ces démarches ! | | | À: Jlh974 · 12 mai 2010 à 22:23 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 128 de 270 · Page 7 de 14 · 2 810 affichages · Partager non, je ne déteste pas les profs, bien au contraire, je n'aime pas simplement cet étalage d'intérêt pour les primes, indemnités et autres, mises en public à la lecture de tout le monde. Je n'ai rien contre cela, seulement de l'exposer... Dans mon métier, j'ai eu beaucoup d'indemnités et primes, et ai une retraite trés enviable, mais je ne me permettrais jamais d'en parler en public cela frise l'indécence. C'est cela que je voulais faire remarquer c'est tout. imaginez donc vous êtes sur un forum de voyages... Je viens de lire que si les indemnités disparaissaient cela changerait beaucoup de choses, est-ce à dire que sans indemnités, le voyage et son plaisir ne serait pas au rendez vous ? et plus grave, la transmission du savoir et l'éducation dans ces îles défavorisées serait étroitement liée au montant des primes et indemnités ? Essayez de vous relire, imaginez être un lecteur lambda, smicard, qui lit tout cela... Votre post fait partie d'un forum et n'appartient a personne, tout le monde peut y venir alors un peu de modération. J'ai peut être été un peu virulent, mais j'assume pleinement. Quant a votre ami corg2b, qui me conseille de vacquer aux "chiffres et des lettres" son niveau n'est peut être pas aussi haut qu'il le pense et il pourrait lui aussi aller dans cette émission pour "apprendre"... Je termine en disant que l'enseignement ne m'est pas inconnu, mais à un autre niveau... Voilà... | | | À: Carthago47 · 12 mai 2010 à 23:18 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 129 de 270 · Page 7 de 14 · 2 797 affichages · Partager Monsieur, vos propos ne nous intéressent pas. Vous avez tout fait et tout vu, bravo. Vous êtes bon et gentil bravo ! Alors maintenant, pouvez vous nous laisser avec nos misérables problèmes et questions (nous allons essayer de nous en sortir sans votre aide). Et poursuivre votre vie trépidante ailleurs ? Merci, vous serez très mignon. | | | À: Octhane · 13 mai 2010 à 8:17 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 130 de 270 · Page 7 de 14 · 2 772 affichages · Partager Bonjour Octhane. Pour répondre à ton post précédent l'appart que la SIM m'a proposé est un T4 à Dembéni pour 850 Euros/mois. Mais encore une fois méfiance car parfois la SIM met la pression pour parvenir à louer des cases pas terribles à de nouveaux arrivants. Vaut mieux demander à qq sur place d'aller voir avant de réserver ! Dernière chose j'ai une copine ds l'académie de Créteil et qui part pour Mayotte. Le rectorat ne trouve plus l'arrêté !!!  Après vérification auprès de la DPE de Mayotte, ils les ont pourtant bien envoyés il y a... 3 semaines ! D'autre part pour le dossier IE/IFCR on demande à cette collègue des pièces administratives hallucinantes (extrait récent d'acte de naissance avec filiation, etc.) ! Je ne comprends pas que ces dossiers ne soient pas les mêmes pour tous ! | | | À: Jlh974 · 13 mai 2010 à 17:04 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 131 de 270 · Page 7 de 14 · 2 746 affichages · Partager Oui, c'est assez déroutant que chaque académie demande des papiers différents. Perso, je n'ai pas eu de demande d'acte de naissance / filiation (mais nous n'avons pas d'enfant ^^...c'est p'être ça ?)
Maintenant, pour les arrêtés, la DPE 7 (svt) de Créteil me répond n'avoir rien reçu encore (!) mais le coup de "perdu" ?! oulala j'espère pas  . J'appelle ma gestionnaire demain matin pour plus de précision.
Alors, tu n'as pas réservé le T4 trop vétuste ? As-tu reçu d'autres proposition de la SIM ?
Bonne journée à tous ! | | | À: Jlh974 · 14 mai 2010 à 16:24 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 132 de 270 · Page 7 de 14 · 2 695 affichages · Partager Salut Jlh 974, et pour info : dans l'Académie de Versailles, on me demande également un nombre astronomiques de pièces justificatives - dont les fameux extraits d'acte de naissance avec filiation, alors que nous n'avons pas d'enfant... J'étais également persuadée que ce genre de dossier était normalisé à titre national, même si ce sont les académies qui gèrent !
Toujours pas d'arrêté de nomination non plus de mon côté, sachant qu'on m'a à l'origine perdu mon dossier de confirmation des voeux intra, que je n'ai pu renvoyer qu'avant hier (!) Bref : nous ne sommes pas au bout de nos peines administrativement parlant, et en connaissance de cause, je conseille à tous la plus grande vigilance (envois en recommandé avec accusé de réception, rappeler trente fois le rectorat s'il le faut, voire faire le siège ;-)) | | | À: Maupelia · 14 mai 2010 à 19:42 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 133 de 270 · Page 7 de 14 · 2 676 affichages · Partager Coucou à tous ! Bon, j'ai appelé ma gestionnaire (DPE 7 creteil), elle m'a bien précisé ne rien avoir reçu... Alors j'ai contacté par mail la DPE de mayotte. Je me permet de vois joindre la réponse, très riche en renseignements :
"Bonjour Monsieur, Ce que nous avons envoyé il y a trois semaines, ce sont les arrêtés d'ouverture de droits qui ont bien été reçus par Mme *********, de l'Académie de Créteil. Vous arrêtés de mutation à MAYOTTE ont été envoyés directement par le Ministère à votre Académie actuelle. Je ne peux donc que vous recommander de les contacter à nouveau. Rassurez-vous, pour le dossier de voyage, il ne sont pas nécessaires à Mayotte. Les service consecrné a été rendu destinataire de ces deux pièces."
en espérant que ça aidera certain à y voir plus clair...
Bonne soirée !! | | | À: Maupelia · 15 mai 2010 à 5:59 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 134 de 270 · Page 7 de 14 · 2 645 affichages · Partager Salut Maupelia, oui je te conseille de te déplacer carrément au rectorat. Ce n'est pas normal qu'on ne t'adresse pas un exemplaire de l'arrêté car il est nominatif et il a bien été envoyé de Mayotte. Pour info le mien est signé du 19 avril !!! Quant à ta liste de voeux intra, l'as-tu envoyée par e-mail ou par fax ? Le courrier met un peu de temps pour Mayotte et la DPE est en train de vérifier les voeux, si j'étais toi je transmettrais un doublon par mail car la vérification des barèmes est close le 18 Mai, dans 3 jours (cf. SIAM). Enfin, pour les pièces justificatives à fournir pour l'IE réponse faite à ma copine par la DPE de Créteil : "oui mais vous comprenez c'est quand même bcp d'argent" ! Le fond de l'affaire est bien là, il ne faudrait pas que ces démarches soient trop faciles "quand même" ! Pour info en Martinique on demande une lettre librement rédigée demandant le versement + n° INSEE + N° NUMEN + Livret de famille + RIB et c'est tout ! | | | À: Jlh974 · 15 mai 2010 à 11:35 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 135 de 270 · Page 7 de 14 · 2 624 affichages · Partager en Guyane les arrêtés ne snt tjs pas fournis non + par le rectorat ni par les établissements. j'ai donc contacté la DPE de mayotte pr leur signaler que notre dossier n'arriverait pas avant le 17 mai; le chef de service DPE mayotte m'a dit d'envoyer quand même le dossier sans l'arrêté et m'a dit qu'il avait lui même déposé un exemplaire de notre arrêté au service "voyage" qui gère les résa de billets pr mayotte... (ne me dites pas qu'ils pourraient qd mm pas fonctionner comme ça dès le début... ca rime à quoi de renvoyer à mayotte un doc qui sort directement de leurs bureaux???) bref nous on attend tjs l'arrêté pr le reste des dossiers, mais le dossier voyage est parti sans l'arrêté... | | | À: Octhane · 15 mai 2010 à 11:37 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 136 de 270 · Page 7 de 14 · 2 622 affichages · Partager @ Octhane, on fait partir ma voiture car elle est quasi neuve, et une moto 125 TDR je crois (c'est celle de mon copain et je sais pas exactement ce que c'est...) sinon pr les affaires on prend quasimment rien, on a à peine 4 M3 d'affaires... et ca sent la fin, les déménageurs passent mardi, il nous reste dc plus que qqes jours pr penser à tout... bon courage pr la suite, et à bientôt peut être | | | À: Jlh974 · 15 mai 2010 à 13:38 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 137 de 270 · Page 7 de 14 · 2 606 affichages · Partager je ne sais pas qui t'a donné cette info mais en Martinique on nous demande plus que ça : avis d'imposition 2008, déclaration d'impots 2009, dernière fiche de paye, livret de famille, arrêté d'ouverture des droits et lettre. Et il est vrai que toutes ces pièces ne sont pas justifiées (que ce soit un extrait de naissance comme les avis d'imposition), étant donné qu'il n'y a pas de restriction au versement de ces indemnités (sauf les 2 ans d'exercice dans un poste pour l'IFCR). On a l'impression qu'ils sortent l'argent de leur propre portefeuille... | | | À: Vigienomay · 15 mai 2010 à 15:30 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 138 de 270 · Page 7 de 14 · 2 588 affichages · Partager Effectivement ça a changé depuis mon départ de là-bas en 2002 ! A l'époque seuls les docs cités étaient nécessaires ! Merci pour cette précision. Moralité : tout est fait pour nous faciliter la vie, vive la simplification des démarches administrative ! | | | À: Astrucdavid · 15 mai 2010 à 17:16 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 139 de 270 · Page 7 de 14 · 2 570 affichages · Partager bonjour Chrys 10
mutés aussi, on arrive début août. Ton logement nous intéresse, est-il toujours dispo. ?
Peux-tu préciser un peu le cadre ? Peut-on avoir quelques photos ?
Merci | | | À: 06jc · 16 mai 2010 à 14:56 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 140 de 270 · Page 7 de 14 · 2 520 affichages · Partager Salut 06jc,
je crois qu'il y a confusion... moi aussi j'arrive à Mayotte donc je ne laisse pas d'appart mais plutôt j'ai dû en chercher un !!!
Bon courage à toi
Chrys10 | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |