 |  |  |
 | | | | Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Corg2b · 2 mars 2010 à 14:18 · 2 photos 270 messages · 37 participants · 52 309 affichages | | | | À: Julien38540 · 1 juin 2010 à 12:48 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 161 de 270 · Page 9 de 14 · 2 467 affichages · Partager tu devrais peut-être demander à un syndicat, bon courage | | | À: Accra · 1 juin 2010 à 13:18 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 162 de 270 · Page 9 de 14 · 2 460 affichages · Partager Bonjour,
j'ai la chance d'avoir des personnes sympas dans mon rectorat ( Reims) ! quand je lis vos messages, je "soufre" pour vous... Concernant l'indemnité d'éloignement, si j'ai bien tout compris, c'est la personne qui nous gère au rectorat qui s'occupe de monter le dossier qui sera ensuite transféré au service financier pour la mise en paiement. Le dossier est composé de l'arrêté de nomination et de la copie de la lettre d'embarquement et du billet. On ne m'a demandé aucun autre document, et je n'ai rempli aucun dossier. Nous partons ensemble avec mon conjoint (il est prof et moi CPE), et nous aurons chacun notre prime. Les enfants seront sur mon dossier car j'ai le plus fort indice. Je dois dire que les 2 personnes qui s'occupent de mon dossier au rectorat (DPE et affaires financières) sont super, elles se connaissent et se font passer les documents me concernant. Quand je pose une question, elles se renseignent et me rappellent ensuite pour me donner la réponse... ! je n'ai même pas eu besoin de leur renvoyer mon arrêté de nomination, elles se l'étaient fait passé... c'est quand même dommage que ça ne soit pas pour tout le monde pareil, ils pourraient harmoniser leurs pratiques.
Bon courage à tous, nous sommes dans les cartons, nos affaires partent jeudi... après c'est camping ! Chrys10 | | | À: Chrys10 · 1 juin 2010 à 13:34 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 163 de 270 · Page 9 de 14 · 2 453 affichages · Partager Tu as bien de la chance car les choses ne se passent pas partout de manière aussi idéale ! Attention quand même car les infos que tu donnes ne sont valables que dans ton académie. Par exemple dans mon académie, on ne me demande pas les mêmes documents et ce n'est pas le même service qui gère l'IE et le reste ! D'ailleurs, à La Réunion, il y a un dossier spécifique à remplir pour chaque type de demande avec un certain type de documents à fournir à chaque fois ! Concernant la demande du collègue stagiaire je crois en effet qu'il aurait intérêt à se renseigner auprès d'un syndicat en place à Mayotte ou bien au service Hors de France d'un syndicat national. Ils auront probablement la bonne réponse. Quand je suis parti en 1995 j'étais dans son cas : pas de billet ni d'IFCR (conditionnés à 2 ans d'exercice si je me souviens bien) par contre versement de l'IE. Mais les choses ont peut-être évolué, à voir donc ! Bon courage à tous pour les cartons, chez nous ça commence aussi ! | | | À: Jlh974 · 1 juin 2010 à 18:15 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 164 de 270 · Page 9 de 14 · 2 427 affichages · Partager Salut,
Nous sommes aussi dans les cartons, remplissage du container vendredi !!! On travaille avec le transitaire Long-Cours, c'est-à-dire qu'on se charge de caler et remplir les 30m3 (on le partage avec des amis).
Si certains d'entre vous ont des infos utiles, nous sommes preneurs et nous ferons un bilan de notre côté pour faire profiter d'autres personnes.
Mat, Sev, Gabin & Yamée | | | À: Julien38540 · 1 juin 2010 à 21:26 · Modifié le 1 juin 2010 à 22:02 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 165 de 270 · Page 9 de 14 · 2 406 affichages · Partager Bonjour, je suis moi aussi stagiaire et une chose est sure, j'ai le droit à l'ie. Mon dossier est déjà parti, donc c'est bon. Pour toi aussi, tu y as le droit. Concernant l'ifcr et les billets, par contre, c'est raté, tu dois les payer. Moi je suis dans une situation différente puisque j'ai un peu d'anciennete mais mon gestionnaire se prend la tête pour être sur que j'y ai droit. En tout cas, aucun doute pour l'ie. Du coup, j'ai pris mes billets toute seule et il m'a dit que je pourrais le les faire rembourser si j'y avais droit! J'arrive donc sur l'île le 21 juillet!! Nous, les affaires partent le 15 donc encore quelques jours tranquilles mais les malles se remplissent et ça commence à être le bronx dans l'appart...! Bon courage à tous pour la dernière ligne droite avant Mayotte!!
Cali. | | | À: Cali8 · 1 juin 2010 à 22:11 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 166 de 270 · Page 9 de 14 · 2 390 affichages · Partager Bonjour,
merci de ta réponse Cali, il me semblait que j'avais le droit à l'IE.
pour les cartons, c'est pas un problème pour moi, je pars juste avec un baluchon ;)
à bientôt sur l'île Julien | | | À: Julien38540 · 1 juin 2010 à 22:17 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 167 de 270 · Page 9 de 14 · 2 385 affichages · Partager ici le camping ce sera à l'arrivée à Mayotte, nos affaires ne partent que le 29, ensuite on squatte tout l'été à droite et à gauche (+ gîte) pour pouvoir profiter des amis et de la famille avant de repartir. Et le camping va durer au moins 2 mois puisqu'il en faut 4 pour le containeur pour aller d'ici à Mayotte. Je ne sais pas vous, mais j'ai hâte de savoir où on va atterrir. | | | À: Julien38540 · 1 juin 2010 à 23:02 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 168 de 270 · Page 9 de 14 · 2 379 affichages · Partager Si ça n'avance pas, appelle ton gestionnaire et fait part de ton problème à un syndicat! Je suis dans l'academie de Paris et on ne m'a encore rien dit quant à la date à laquelle je recevrais cette ie mais pour une de mes amies stagiaire dans l'academie de Versailles et mutée également on lui a dit qu'elle ne l'aurait qu'en septembre... Voilà tout ce que je sais! Moi aussi je suis pressée de savoir où on va être, il ne reste plus longtemps avant les résultats, on tient le bon bout! Bonne soirée,
Cali. | | | À: Julien38540 · 3 juin 2010 à 15:17 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 169 de 270 · Page 9 de 14 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, Mon mari sera néo titulaire à la rentrée à Mayotte. pour l'IE tu y a droit c'est sûr! mais pour le paiment des billets d'avion et l'IFCR tu n'y a pas droit! on a fait un courrier au rectorat de lille, le SNES est intervenu aussi pour nous! mais ils ne veulent rien savoir! il faut les 2 ans d'ancienneté! on a même écris au médiateur de la république mais pas de réponse! Nous avons donc acheté nos billets nous partons le 21 juillet! | | | À: Askimemnu · 3 juin 2010 à 16:16 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 170 de 270 · Page 9 de 14 · 2 643 affichages · Partager On sera ensemble dans l'avion alors!! Je pars aussi le 21 juillet! | | | À: Cali8 · 5 juin 2010 à 12:15 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 171 de 270 · Page 9 de 14 · 2 609 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un a-t-il des infos sur le projet intra Mayotte ? Sur le SIAM le résultat c'était normalement le 5 juin à midi mais le lien n'est toujours pas valide, du moins à partir de mon poste... Quelle angoisse cette attente... | | | À: Jlh974 · 5 juin 2010 à 13:24 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 172 de 270 · Page 9 de 14 · 2 599 affichages · Partager en EPS la CAPA mutation intra est prévue le 15 juin et en général les CAPA mutations se déroulent pr toutes les autres disciplines dans la même semaine, je suis donc étonée de la date du 05 juin.... | | | À: Popovitch · 5 juin 2010 à 13:34 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 173 de 270 · Page 9 de 14 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
je suis en mathématiques, sur le site Iprof > SIAM, il est indiqué : Du 5 juin 2010 à 12h00 au 15 juin 2010 à 00h00 Consultez le projet relatif à votre demande de mutation
cela dépend donc peut-être des disciplines... | | | À: Julien38540 · 5 juin 2010 à 13:40 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 174 de 270 · Page 9 de 14 · 2 591 affichages · Partager non du 05 au 15, c'est la cnsultation du PROJET, il s'agit donc des documents que le rectorat établi à partir des voeux des collèguees (en fait c'estb un logicile sur ordinateur qui traite toutes les infos et fait les affectations); ces documents sont ensuite remis au syndicat qui revoient tous les cas des collègues, en fonction des barèmes, des voeux,.... et ensuite seulement les CAPA siègent et bien souvent il arrive que de nombreux changements se font lors de ces CAPA, soit parce que des voeux n'ont pas été pris en compte, soit parce que certains points ont été oubliés, soit parce qu'il y a la possibilité d'améliorer le mouvement sans pénaliser personne, c'est à dire de favoriser les 1° voeux,.... bref le projet de mouvement n'est aps à prendre comme acquis; c'est comme pr l'inter des erreurs peuvent avoir lieu et dc des changement peuvent intervenir en CAPA. Il est donc conseillé d'attendre le jour de la CAPA pr avoir un résultat définitif... courage, + que qqes jours de patience... à bientôt | | | À: Popovitch · 5 juin 2010 à 16:09 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 175 de 270 · Page 9 de 14 · 2 576 affichages · Partager Le lien n'est toujours pas valide pour consulter le projet sur SIAM. On se demande vraiment à quoi sert de donner ainsi des heures et dates si précises si c'est ensuite pour ne pas en tenir compte... Evidemment le résultat est "sous réserve" jusqu'au 15/06 mais bon ça pouvait déjà donner une idée... | | | À: Jlh974 · 5 juin 2010 à 20:41 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 176 de 270 · Page 9 de 14 · 2 549 affichages · Partager ca peut donner une idée... OU PAS lors des vérif il suffit d"une modif pr que tout le mouvement soit éventuellement modifié, car si on déplace un prof nommé sur un établ il faut revoir tous les autres cas... et dc ca peut qd mm changer du tout au tout... j'ai siégé en guyane pr le syndicat et je sais dc que les projets ne sont que très rarement valable.... après effectivement chacun fait comme il veut, moi perso je sais que j'attendrai seulement les résultats que l'on me donner à l'issue de la CAPA et qui sont des résultats sûrs... bonne chance pr la suite | | | À: Cali8 · 6 juin 2010 à 12:22 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 177 de 270 · Page 9 de 14 · 2 516 affichages · Partager Cool, tu as préféré comme nous partir plus tôt!!! on pourra se retrouver à l'aeroport peut être?! et tu as déjà trouvé un logement? Mon mari (néo titulaire en math) me demande quelle matière tu enseignes? | | | À: Askimemnu · 7 juin 2010 à 10:52 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 178 de 270 · Page 9 de 14 · 2 481 affichages · Partager Bonjour à tous.
je suis également muté et je voulais savoir sur quelle compagnie aérienne le vice rectorat nous fait voyager. Est ce toujours la même tout les ans ?. En fait, je voudrais prendre des billets suplémentaires pour mes beaux parents sur le même vol donc j'essaye d'anticiper un peu. Si quelqu'un à des infos, merci, et à bientot.
Cyril | | | À: Jlh974 · 7 juin 2010 à 11:12 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 179 de 270 · Page 9 de 14 · 2 476 affichages · Partager pour info, le mouvement intra est repoussé tous les syndicats de mayotte (hormis le SNALC je crois) refusent de siéger aux dates prévues car les documents de travail n'ont toujours pas été fournis, or ils doivent être prêts 15 jours avant la date de la CAPA. pour le moment on ne sait pas encore quand sont prévues les nouvelles dates de CAPA. pffffffffff va falloir être patient un peu + que prévu.... | | | À: Popovitch · 7 juin 2010 à 17:06 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 180 de 270 · Page 9 de 14 · 2 446 affichages · Partager Avec toutes les réserves possibles : le projet vient de tomber sur le SIAM. Pour ma part ça SERAIT un poste à Tsingoni au collège... Reste à attendre la CAPA... Bonne chance à tous, c'est une période éprouvante car rien n'est certain ! | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |