 |  |  |
 | | | | Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Corg2b · 2 mars 2010 à 14:18 · 2 photos 270 messages · 37 participants · 52 311 affichages | | | | À: 06jc · 20 mai 2010 à 6:36 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 141 de 270 · Page 8 de 14 · 2 149 affichages · Partager Bonjour à tout le monde. Concernant mon appartement il m 'est difficile de vous envoyer des photos (on est en bas débit à Mayotte sauf Mamoudzou et environ avec un speudo haut débit). Vous pouvez demander toutes les infos à l'agence MPL. Nom de l'immeuble situé à Tsingoni : villa M'Kadara (ce n'est pas une villa malgré le nom !) face au terrain de tennis.
Dernière info : le rez de chaussée se libère aussi après le 1er juillet.
Vous êtes nombreux a être intéressé par mon logement !!! | | | À: Serenides · 23 mai 2010 à 13:44 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 142 de 270 · Page 8 de 14 · 2 052 affichages · Partager Et bien voilà, j'attaque les cartons et alors là... gros très gros dilemme. Que prendre dans ma bibliothèque qui pourrait m'être utile sur place. Connais tu un(e) prof de français en LP qui pourrait me dire ce qui est indispensable pour travailler (je vais tout de même emmener les specimens scolaires du nouveau programme) mais aussi quels outils ? J'ai pas mal de K7 (théâtre) et de DVD. Y-a-t-il une médiathèque bien fournie? Quel matériel info sur place, videoprojecteur (mes cours sont essentiellement sauvegardés sur mon ordi). Bref quelles sont sur place les ressources informatives. Car j'ai cru comprendre que les liaisons internet c'est assez galère et cher. Tellement pratique ici de taper sur Google et trouver ce qu'on cherche. Autre question : Faut-il "détropicaliser" lecteur DVD, magnéto, TV (dixit une personne qui a vécu en Guadeloupe) ? Je voulais partir "léger" et déjà trop de cartons rien que pour le travail. Ce serait sympa de me répondre, car je ne sais plus très bien où donner de la tête. Quand je pense qu'en juillet je vais à nouveau devoir faire des cartons pour libérer mon appartement à louer.... Et déjà se pointent les périodes d'examens (surveillance, corrections, oraux...) J'ai hâte d'être là-bas. A bientôt Cathie | | | À: Louise73 · 23 mai 2010 à 15:28 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 143 de 270 · Page 8 de 14 · 2 043 affichages · Partager Difficile tâche ces cartons effectivement ! Je ne peux répondre à ta question qu'en me basant sur ce qu'il y a dans mon lycée. Cette année nous avons réussi à avoir une série de manuels bac pro (Nathan technique) que nous avons prêtés aux élèves ; le CDI est bien pourvu ;nous avons des lecteurs de DVD et tout le matériel indispensable. Maintenant je ne connais pas la situation dans les autres établissements mais malgré tout, je pense que les conditions sont à peu près identiques. Quel(s) établissement(s) as-tu demandé ?
D'autre part il y a à Cavani (près de Mamoudzou), une bibliothèque où on peut trouver beaucoup de documents. En ce qui concerne Internet, avec le bas débit c'est extrêmement lent et il faut beaucoup de patience pour chercher une info, puis pour télécharger. Il faut peut-être prévoir tout çà avant de quitter la métropole, le mettre sur une clé USB ou sur un disque dur externe.Mais dans les lycées nous avons aussi accès à Internet ! Si çà peut te rassurer je paie 16,72€ par mois. C'est le haut débit qui coûte cher et il ne fonctionne pas partout.
"Autre question : Faut-il "détropicaliser" lecteur DVD, magnéto, TV (dixit une personne qui a vécu en Guadeloupe) ?"
Je ne vois pas à quoi tu fais référence, en métropole les appareils ne sont pas tropicalisés ! Nous avons emporté notre ordi, un lecteur de K7 et ils fonctionnent sans problème pour l'instant ; il faut faire attention à l'humidité mais sans plus !
J'espère avoir répondu à certaines de tes interrogations ; c'est une période assez stressante, alors courage et à bientôt. Serenides | | | À: Octhane · 23 mai 2010 à 21:59 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 144 de 270 · Page 8 de 14 · 2 021 affichages · Partager Bonsoir ! Alors, est-ce que l'Académie de Créteil t'a enfin envoyé ton arrêté ?
J'ai le même problème d'incompréhension sévère avec le rectorat de Versailles, et c'est l'horreur : en dépit de mails et d'appels explicatifs successifs de ma part, ils m'ont envoyé à plusieurs reprises l' "extrait individuel d'arrêté ministériel collectif", sur lequel il est pourtant précisé noir sur blanc qu' "un arrêté ultérieur fixera les droits éventuels au remboursement des frais de changement de résidence"... Et ils ne voient pas du tout de quel document je parle lorsque je leur réclame l'arrêté qui permet de compléter les dossiers IE et IFCR, édité il y a plus d'un mois.
Les différents bureaux se renvoient la balle - dans la mauvaise humeur, est-il besoin de le signaler...-, et affirment n'avoir rien reçu d'autre de la part de Mayotte.
Si tu as obtenu gain de cause dans ton académie, je veux bien la recette-miracle : non seulement les gens du rectorat eux-mêmes ignorent l'existence de ce fameux arrêté qu'on attend tous, mais en plus ils se permettent au passage de remettre ma parole en doute à ce sujet en me déclarant, je cite "c'est absolument impossible qu'il existe ce genre d'arrêté, vous devez confondre avec l'arrêté de mutation intra-académique, qui ne peut bien sûr pas être édité puisque les commissions d'affectation n'ont pas eu lieu et bla bla bla..."
Bref : je craque un peu, là. | | | À: Maupelia · 23 mai 2010 à 22:34 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 145 de 270 · Page 8 de 14 · 2 769 affichages · Partager je comprends que tu craques un peu. C'est quand même dingue, ce n'est pas la première fois qu'ils ont des profs qui vont à Mayotte!!! Et ils te réclament le papier pour faire les dossiers? Après tout s'il ne te le réclament pas et qu'ils te payent sans tant mieux. Maintenant si un des services te le réclame, vois directement auprès de celui-ci qu'il se mette en lien avec ceux qui sont sensés le recevoir... Bon courage en tous cas! | | | À: Maupelia · 24 mai 2010 à 11:27 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 146 de 270 · Page 8 de 14 · 2 752 affichages · Partager Je viens d'avoir ma copine qui mute à partir de Créteil. Elle a réussi la semaine dernière à obtenir son arrêté IE/IFCR en téléphonant à la DPE 2nd degré de Mayotte qui a re-faxé l'ensemble des arrêtés au rectorat de Créteil qui les avait semble-t-il égaré. A mon avis c'est la seule voie pour ceux qui veulent éviter les retards de paiement, d'autant que les vacances approchent et que les services prennent leurs congés à ce moment ! Bon courage pour ces démarches ! | | | À: Jlh974 · 24 mai 2010 à 18:32 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 147 de 270 · Page 8 de 14 · 2 730 affichages · Partager Eh bien je vais tenter de faire de même dès demain (plus on rate et plus on a de chances que ça marche). Et suivre le conseil de vigienomay (merci au passage) en rappelant la DAF, tout en restant calme, polie, patiente... J'arrive même à me persuader du fait que sans ce genre de bourdes administratives, on s'ennuierait presque (!) Merci encore et bon courage aussi. | | | À: Maupelia · 25 mai 2010 à 21:42 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 148 de 270 · Page 8 de 14 · 2 701 affichages · Partager Oulala, désolé je ne serais pas d'une grande utilité : 1/ j'ai toujours pas mon arrêté 2/ j'ai essayé, (et ca semble donner des résultats de mon côté)... la DAF. Je voulais te la conseiller mais il semble que tu aies déjà appellé. Pour Versailles, essaye tout de même Mme Gaudart de la DAF (je te glisse son numéro par message privé). | | | À: Jlh974 · 25 mai 2010 à 23:11 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 149 de 270 · Page 8 de 14 · 2 690 affichages · Partager De quel arrêté parlez vous ? Je n'ai pour l'instant en ma possession qu'un document "extrait individuel de l'arrêté collectif ministériel ". Y a en t-il un autre ? | | | À: Louise73 · 26 mai 2010 à 10:59 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 150 de 270 · Page 8 de 14 · 2 665 affichages · Partager Oui, il y en a un autre rédigé par le vice rectorat de Mayotte et comprenant la mention "l'intéressé peut prétendre à l'indemnité d'éloignement". Sans ce document pas de traitement de ton dossier. Voir aussi les messages précédents. | | | À: Octhane · 26 mai 2010 à 11:31 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 151 de 270 · Page 8 de 14 · 2 652 affichages · Partager Coucou ! J'ai bien eu ton MP avec le numéro, merci infiniment ! En effet, je viens d'avoir via cette dame un scan par mail du fameux arrêté : elle l'avait déjà reçu et glissé dans mon dossier (c'est à n'y rien comprendre : je pensais que c'était à moi de faire suivre l'arrêté), et elle m'a ainsi évité de passer par les services plus "généraux" du rectorat, qui ne comprenaient toujours pas ma demande... Ouf, sauvée en un temps record ! J'espère que tu auras autant de chance que moi. Apparemment - mais sans doute n'est-ce pas la même chose dans toutes les académies ? - l'arrêté a été transmis directement à la DAF et aux personnes qui gèrent l'IE et l'IFCR. Bonne chance et merci encore ! On se tient au courant pour la suite... | | | À: Octhane · 26 mai 2010 à 11:37 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 152 de 270 · Page 8 de 14 · 2 651 affichages · Partager J'oubliais presque, info qui pourra peut-être servir : contrairement aux rumeurs de retard de versement des primes (certains collègues à Mayotte parlent même d'un versement en octobre, ce qui plonge naturellement les gens dans certaines difficultés financières, compte tenu des sommes à avancer pour le déménagement, le logement, etc...), Mme Gaudart m'a affirmé qu'elle faisait en général en sorte de verser l'IE courant juin, ce qui me semble rapide. J'espère que ce sera le cas pour tout le monde. | | | À: Maupelia · 26 mai 2010 à 14:24 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 153 de 270 · Page 8 de 14 · 2 629 affichages · Partager en effet c'est règlementaite, la prime pour mayotte DOIT être versée avant le départ du fonctionnaire de son académie d'origine... donc tout le monde devrait la toucher avant son départ, soit juin, ou juillet; par contre le forfait déménagement lui peut être versé ultérieurement, voire même après l'arrivée sur le territoire de mayotte, mais il semble qu'avec la prime, ce soit largement suffisant pr avancer les frais de déménagement et autres... à+ | | | À: Maupelia · 26 mai 2010 à 15:50 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 154 de 270 · Page 8 de 14 · 2 621 affichages · Partager C'est énorme que ce numéro t'ait aidé ! Tu peux m'appeller M. Lannuaire ^^ Si quelqu'un d'autre le veux : demandez le nous :)
De mon côté aussi c'est bon ! Je viens de recevoir par mail le fameux arrêté ! :D victoire ! Bon pour certains qui cherchent encore : personnellement c'est la DAF (affaires financières) qui l'avait. Le Monsieur (très gentil) allait simplement l'ajouter au dossier quand j'allais lui envoyer même "incomplet".
Une bonne chose de faite... Courage à tous ! | | | À: Octhane · 26 mai 2010 à 16:38 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 155 de 270 · Page 8 de 14 · 2 611 affichages · Partager Excellent !!! Je suis bien contente pour toi, y a de l'espoir ;-) Mais d'où tiens-tu tous ces fabuleux numéros qui ne concernent même pas ton académie d'origine ?? C'est impressionnant ! | | | À: Jlh974 · 26 mai 2010 à 16:56 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 156 de 270 · Page 8 de 14 · 2 605 affichages · Partager OK Mayotte me dit qu'il est parti dans mon académie de Grenoble depuis un mois. Donc je viens de leur envoyer un mail. Et ben c'est un vrai jeu de pistes. En tout cas il faudrait faire officialiser ce forum par l'Educ Nat. | | | À: Louise73 · 30 mai 2010 à 23:47 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 157 de 270 · Page 8 de 14 · 2 519 affichages · Partager Nouveau sur ce forum, je vais essayer d'apporter les infos que j'ai en ma possession. Muté à Mayotte, j'ai du relancé plusieurs fois pour obtenir le fameux arrêté individuel de nomination à Mayotte. Il est en effet daté du 19 Avril 2010!!!! Attention les services DPE des rectorats n'ont pas parfois tous les éléments pour vous répondre. Il semble que ce soit plus les services financiers des rectorats qui ont le plus d'infos. Exemple dans mon académie, c'est le service GIBAG qui gére la prime IFCR. Par contre, je n'arrive pas à avoir des infos précises sur l' indemnité d'éloignement. Quelqu'un peut il me dire s'il a rempli un dossier de demande d'IE????? Je termine en précisant que le personnel de mon rectorat est au téléphone sympa et de bonne volonté !!! Alors tout va bien finir par s'arranger........ Bernard. | | | À: Accra · 31 mai 2010 à 20:09 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 158 de 270 · Page 8 de 14 · 2 476 affichages · Partager Il faut lire dans le dernier message:service dibag et non gibag. bernard. | | | À: Accra · 31 mai 2010 à 23:48 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 159 de 270 · Page 8 de 14 · 2 449 affichages · Partager nous avons fait un dossier pour l'IFCR et un pour l'IE | | | À: Vigienomay · 1 juin 2010 à 11:43 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 160 de 270 · Page 8 de 14 · 2 410 affichages · Partager Bonjour,
étant actuellement professeur stagiaire, la personne qui s'occupe de mon dossier vient de m'informer que j'aurai le droit à aucune indemnité (pas d'IFCR et pas d'IE).
Pour la prise en charge du billet d'avion : j'ai fait un dossier, un mail m'a été retourné en disant que mon dossier a été validé par le service commun, il est en attente de transmission à une agence. Depuis impossible de me connecter sur l'application voyage. (en fait, je ne suis pas certain d'y avoir droit)
Pour l'IFCR : je le savais déjà.
Pour l'IE : impossible de trouver des informations non contradictoires.
Si une âme charitable ayant le même statu que moi (ou a eu) pouvait me donner des affirmations exactes et non des suppositions afin de voler à mon secours, je ferai un bon directement de l'enfer dans lequel je me trouve au paradis ;)
merci d'avance... | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |