 |  |  |
 | | | | Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Corg2b · 2 mars 2010 à 14:18 · 2 photos 270 messages · 37 participants · 52 324 affichages | | | | À: Jlh974 · 18 juin 2010 à 13:51 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 201 de 270 · Page 11 de 14 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
toujours pas de nouvelle officielle sur SIAM pour les résultats du mouvement intra... aucune nouvelle non plus pour les dates de départ et les billets d'avion... est ce que quelqu'un a des info???
Merci et bon courage ! Chrys10 | | | À: Chrys10 · 18 juin 2010 à 14:03 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 202 de 270 · Page 11 de 14 · 2 093 affichages · Partager en EPS la CAPL a eu lieu mercredi matin, nous avons donc les résultats définitifs de nos affectations... concernant les billets d'avion, l'an dernier ca a été envoyé par mail, mais assez tard; des collègues ont eu leur billet électronique par mail aux alentours du 10 juillet, d'autres ne l'ont reçu qu'une semaine avant leur départ... dc difficile de s'organiser... patience patience... dans tous les DOM c'est le même refrain... et on s'y fait très vite...!!! | | | À: Chrys10 · 18 juin 2010 à 14:07 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 203 de 270 · Page 11 de 14 · 2 092 affichages · Partager Normalement la CAPA a lieu aujourd'hui même (sources syndicales) donc a priori résultats ce soir... En espérant qu'il n'y ait pas une nouvelle déconvenue...
Du côté des billets pas de nouvelles non plus : les mails envoyés au rectorat de la Réunion restent lettres mortes...
Bon courage pour cette attente pénible, espérons que nous serons fixés dans quelques heures | | | À: Jlh974 · 18 juin 2010 à 15:15 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 204 de 270 · Page 11 de 14 · 2 067 affichages · Partager c'est long, il n'y a toujours rien!!! pour les billets d'avion, sur l'application voyage notre dossier a évolué, il a été transmis à l'agence. Je pense qu'il n'y aura plus longtemps à attendre. | | | À: Jlh974 · 18 juin 2010 à 17:40 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 205 de 270 · Page 11 de 14 · 2 042 affichages · Partager merci pour les réponses, ça fait du bien de savoir que l'on n' est pas seul à attendre les résultats et autres infos... en fait on est pressé d'être sur place voilà la vraie raison de notre impatience | | | À: Chrys10 · 18 juin 2010 à 21:17 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 206 de 270 · Page 11 de 14 · 1 997 affichages · Partager Bonjour, il faudra attendre encore un peu, la CAPL des certifiés est repoussée au mardi 22, donc encore 4 jours...  à bientôt | | | À: Julien38540 · 19 juin 2010 à 13:01 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 207 de 270 · Page 11 de 14 · 1 959 affichages · Partager Bonjour à tous, comme j'ai eu quelques nouvelles fraîches de l'intra Mayotte, je les partage : apparemment la CAPL a bien eu lieu hier vendredi 18 mais la plupart des syndicats a très rapidement claqué la porte de la commission. SIAM n'affiche toujours pas de résultat officiel. Autre élément, le 22 juin ce n'est pas une nouvelle commission qui aura lieu (puisque celle-ci s'est tenue hier) mais la commission dite de révision d'affectation déjà prévue sur le calendrier.
Il ne vous reste donc plus qu'à tenter de joindre les représentants des personnels pour connaître votre résultat définitif, SIAM n'étant pas encore mis à jour.
Si quelqu'un sur place à d'autres infos, bien entendu nous sommes tous preneurs, Encore une fois, bon courage pour l'attente ! | | | À: Jlh974 · 19 juin 2010 à 13:47 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 208 de 270 · Page 11 de 14 · 1 943 affichages · Partager J'ai reçu un mail du Snes aujourd'hui me donnant les résultats de cette commission mais je ne sais pas comment les interpréter... est-ce que c'est bon ou est-ce que ça peut encore changer après le 22 juin ? Merci ! | | | À: Jlh974 · 19 juin 2010 à 14:00 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 209 de 270 · Page 11 de 14 · 1 943 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
après avoir lu ton message j'ai cherché le n° de tél du syndicat qui nous avait contacté au moment des voeux : le SNALC. Je viens de les appeler à l'instant et ils ont confirmé que la commission s'est bien tenue vendredi 18/06 et qu'ils étaient en train de préparer les courriers pour envoyer aux collègues. La personne que l'on a eu au téléphone a confirmé le projet d'affectation pour mon conjoint. Je suis un peu gênée de mettre son n° de tél sur le forum, mais vous pouvez si vous le souhaitez me contacter en privé et je vous le donnerai 
A bientôt, Chrys10 | | | À: Cali8 · 19 juin 2010 à 15:37 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 210 de 270 · Page 11 de 14 · 1 924 affichages · Partager A priori ce sont des résultats définitifs car, encore une fois, la commission a bien eu lieu. Maintenant il est possible que ceux qui demandent une révision d'affectation obtiennent satisfaction le 22/06 mais les motifs retenus sont extrêmement restrictifs (décès du conjoint, mutation non prévue du conjoint, etc.). Si des collègues sur place pouvaient nous confirmer ces infos, ce serait bien.
Une dernière chose : Pas de poste vacant en lettres modernes au lycée de Chirongui alors qu'on annonçait 3 postes libres ! Quelqu'un a-t-il une explication ? | | | À: Jlh974 · 21 juin 2010 à 13:37 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 211 de 270 · Page 11 de 14 · 1 858 affichages · Partager Sur SIAM, ils disent maintenant que les résultats seront disponibles le 30 juin!!! C'est vraiment n'importe quoi! C'est vrai qu'on n'a pas besoin de connaître la réponse pour se loger, on devrait déjà être contents d'être à Mayotte!!! | | | À: Corg2b · 21 juin 2010 à 16:24 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 212 de 270 · Page 11 de 14 · 1 842 affichages · Partager Plus de 10 000 lectures sur ce post..; Record battu en trois mois et demi..;Ça en fait des enseignants qui veulent aller à Mayotte | | | À: Henridusud · 21 juin 2010 à 18:27 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 213 de 270 · Page 11 de 14 · 1 814 affichages · Partager Ben oui, ça fait surtout une flopée d'enseignants sans infos. Merci au Forum qui a rendu bien des services pour naviguer dans les méandres de l'adminsitration. Et en plus ça rassure de se dire qu'on est pas seul à galérer et angoisser. Ça vaudrait le coup de faire un apéro géant avec tous ces internautes. TOUS à Mayotte ! | | | À: Vigienomay · 21 juin 2010 à 19:29 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 214 de 270 · Page 11 de 14 · 1 797 affichages · Partager Bon à priori c'était une erreur, c'est désormais disponible ! Et confirmé pour nous :) | | | À: Chrys10 · 21 juin 2010 à 21:54 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 215 de 270 · Page 11 de 14 · 1 767 affichages · Partager Bonsoir, je suis au collège M'Gombani à la rentrée prochaine, je recherche donc un logement à proximité (meublé, si possible). L'arrivée sur le territoire Mahorais est prévue la première quinzaine du mois d'août (je n'ai pas encore réservé mon billet d'avion). Si quelqu'un à un bon tuyau ou cherche un colocataire pour au moins deux ans... Merci d'avance. | | | À: Julien38540 · 21 juin 2010 à 22:52 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 216 de 270 · Page 11 de 14 · 1 759 affichages · Partager Bonjour, Je profite de ton annonce pour passer la mienne, je suis affecté au collège de Kani Keli (en sciences physiques) et je cherche également un logement, colloc de préférence. Alors si un lecteur est dans mon cas, merci de faire signe. Pour info il y a la SIM qui te trouve des logements. A bientot à mayotteDamien | | | À: Dambou · 21 juin 2010 à 23:57 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 217 de 270 · Page 11 de 14 · 2 551 affichages · Partager ouf, on n'a pas eu à attendre le 30. Nous aussi c'est confirmé pour Pamandzi. Reste à trouver un logement et sur Petite Terre, c'est pas gagné pour ma grande famille (on a 4 enfants). J'espère que la SIM aura quelque chose car côté particuliers ça fait un moment qu'on prospecte et rien. | | | À: Julien38540 · 22 juin 2010 à 9:19 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 218 de 270 · Page 11 de 14 · 2 539 affichages · Partager Salut,
je suis aussi affectée au collège de M'gombani à la rentrée, je suis CPE. J'ai trouvé un logement sur petite terre par l'intermédiaire de collègues (mon conjoint est au lycée de PT). N'hésite pas à téléphoner au collège et demander qui s'en va pour entrer en contact avec et voir s'ils laissent des logements. Il y a aussi la possibilité de contacter le lycée de Mamoudzou qui est à côté pour faire la même chose... en principe si tu demandes un coup de main au CPE pour mettre par exemple une annonce en salle des profs, ça doit être possible ! bon courage. Je suis en contact régulièrement avec le CPE de notre futur collège et je dois l'appeler dans la semaine, dis moi quelle discipline tu enseignes, je pourrais peut être faire le relai ?
A plus, Chrys10 | | | À: Chrys10 · 22 juin 2010 à 10:38 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 219 de 270 · Page 11 de 14 · 2 524 affichages · Partager Bonjour, merci pour ton message. j'ai pris contact avec le collège à l'instant. Ils m'ont dit de me renseigner pour un logement dans la foulée par le biais d'une agence (SIM). Je recherche un logement à proximité du collège de M'Gombani, je suis seul, sans mobilier (et sans véhicule). (je suis prof de maths). à bientôt | | | À: Julien38540 · 24 juin 2010 à 8:38 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 220 de 270 · Page 11 de 14 · 2 469 affichages · Partager Bonjour à tous, ma femme est prof de lettres et sera mutée au collège de tsimkoura, quant à moi, j'ai postulé pour un poste de contractuel en éco-gestion ou sinon un poste de juriste dans le privé. Nous habiterons le village de Miréréni commune Chirongui.l'agence de voyage a traité les dossiers hier. nous partons de Toulouse le 4 Aout. Nous attendons les billets électroniques, car notre dossier IE et IFCR est bloqué la copie de ces derniers. Mon meilleure ami est mahorais et vit sur place, donc si je peux renseigner des personnes, ça sera avec plaisir.
a+ Image attachée: | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |