Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Corg2b · 2 mars 2010 à 14:18 · 2 photos 270 messages · 37 participants · 52 323 affichages | | | | À: Jarod976 · 24 juin 2010 à 9:38 · Modifié le 24 juin 2010 à 10:15 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 221 de 270 · Page 12 de 14 · 2 600 affichages · Partager Bonjour,
Enseignant 32 ans propose colocation à Sada dans un T3 de qualité 88 m2 dans les hauteurs, cadre agréable, plage à 200 m. 2 chambres climatisées, cuisine équipée, rangements intégrés dans les chambres. Terrasse avec vue directe sur le lagon, l'ilot de Sada et la baie de Chiconi. Parking extérieur, porte sécurisée avec interphone, dernier étage d'un immeuble de 2 étages. Fenêtres coulissantes double vitrage, résidence sécurisée avec des voisins gendarmes.
Loyer 730 euros charges comprises à diviser par 2 bien sur. Logement de qualité à Sada. L'appart est meublé et équipé (TV, dvd, lave linge, frigo, vaisselle, table et chaises et j'en passe). Possibilité d'envoyer des photos par mail.
Disponible dès votre arrivée. Me contacter en privé SVP
Cordialement.
P.S: Ci joint une photo de la vue de la terrasse de l'appart (splendide) Image attachée: Photo postée par le membre Hak1. | | | À: Hak1 · 24 juin 2010 à 14:46 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 222 de 270 · Page 12 de 14 · 2 551 affichages · Partager on a reçu l'IE donc on est tranquilles pour le départ  . Par contre la SIM vient de me dire qu'ils n'ont plus rien du tout sur Petite Terre, et on ne trouve rien auprès des particuliers... ça s'annonce difficile! | | | À: Hak1 · 24 juin 2010 à 15:26 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 223 de 270 · Page 12 de 14 · 2 540 affichages · Partager Bonjour, Puisqu'on en est maintenant à la phase recherche de logement, je lance mon appel.Je serai au lycée de Kahani. Je pars seule et donc un T2 ou petite maison me conviendrait. Secteur de Sada-Chiconi-Barakani. mais surtout au calme ! Départ de Lyon le 13 Août. Il semblerait que les petits appartements ou maison soient une denrée rare (La Sim n'a pas de T2 dans le secteur). Mais je n'ai pas l'intention de mettre le plus gros de mon salaire dans le logement.Alors si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues. Merci Cordialement | | | À: Louise73 · 24 juin 2010 à 20:08 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 224 de 270 · Page 12 de 14 · 2 488 affichages · Partager Pour se donner un avant-goût : Samedi 26 sur France 5 "Echappées belles" à 20h 35, une nouvelle émision sur Mayotte (La barge, les Mahoraises, les cocotiers et l'aquaculture). | | | À: Louise73 · 25 juin 2010 à 8:55 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 225 de 270 · Page 12 de 14 · 2 437 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis mutée au Collège de Sada et arriverais sur Mayotte vers le 12 Août. Je recherche un T3 ou T4 (meublé de préférence) sur Sada ou aux alentours, mais non isolé. Merci de me contacter par MP. A bientôt. Lolote. | | | À: Lolote32 · 30 juin 2010 à 16:04 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 226 de 270 · Page 12 de 14 · 2 319 affichages · Partager On a eu nos billets d'avion pour Mayotte Tout se goupille bien finalement sauf la maison. On ne trouve rien sur Petite Terre... J'espère que ça avance bien pour tout le monde | | | À: Vigienomay · 30 juin 2010 à 19:24 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 227 de 270 · Page 12 de 14 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
Mon conjoint a aussi reçu son billet, mais moi rien du tout, même pas une date de départ, (qui j'espère sera la même que la sienne !!! sinon ça va être chaud seule avec les 2 enfants...).
Pour le logement j'avais contacté le collège et le lycée de petite terre (les collègues CPE) qui avaient accepté de mettre une annonce pour moi en salle des profs, c'est comme ça qu'on a trouvé. Est ce que tu as essayé de contacter des collègues qui quittent Mayotte ? ou peut être par le vice rectorat ??? Il y a aussi beaucoup de militaires, il doit y avoir des départs chez eux aussi (nous reprenons le logement d'une personne qui est dans la police). Est ce que tu as essayé le forum du Routard ? il existe aussi une association (BEKAJI) qui aide les nouveaux arrivants à s'installer (nous avons eu de nombreux contacts avec eux), si tu veux je peux te donner leur mail...
Voilà quelques pistes que tu as peut être déjà exploitées... bonne chance et bon courage ! Chrys10 | | | À: Chrys10 · 30 juin 2010 à 19:40 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 228 de 270 · Page 12 de 14 · 2 271 affichages · Partager oui on a contacté le collège et on a déjà des amis sur place qui cherchent. Je veux bien le n° de l'association. Merci | | | À: Vigienomay · 30 juin 2010 à 19:50 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 229 de 270 · Page 12 de 14 · 2 265 affichages · Partager Woua d'accord... c'est pas gagné alors mais bon faut persévérer !
Voici le mail de l'association : bakoko97.6@hotmail.com et le n° de téléphone (je ne m'en suis jamais servi) : 06.39.21.01.17
Voilà, n'hésite pas si tu penses à autre chose Chrys10 | | | À: Chrys10 · 2 juillet 2010 à 13:01 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 231 de 270 · Page 12 de 14 · 2 183 affichages · Partager Salut,
Je n'ai toujours pas reçu la date de départ ni le billet électronique, alors que mon conjoint l'a depuis déjà plusieurs jours ! est ce qu'il y a d'autres personnes dans ma situation ???
Merci pour les réponses Chrys10 | | | À: Chrys10 · 2 juillet 2010 à 13:06 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 232 de 270 · Page 12 de 14 · 2 180 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai moi non plus rien de neuf au niveau du voyage, ma femme non plus d'ailleurs........ Patience, patience ! | | | À: Chrys10 · 2 juillet 2010 à 14:22 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 233 de 270 · Page 12 de 14 · 2 164 affichages · Partager Salut,
On est dans le même cas que vous, j'ai eu mon billet et celui des enfants depuis une semaine et rien pour mon amie. Sentant le mauvais coup venir (être dans des avions différents) on a téléphoné pour leurs rappeler le souhait de partir en famille (ça nous paraissait évident !!!), surtout aves des jumeaux dynamiques  de 2 ans et 4 mois. N'ayant pas de nouvelles, on a téléphoné de nouveau ce matin, apparemment, ils sont pour ces jours-ci très occupés avec les retours en métropole. On devrait en savoir plus la semaine prochaine.
A bientôt... ici ou là-bas 
Mat, Sev, Gabin & Yamée | | | À: Jlh974 · 5 juillet 2010 à 16:52 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 234 de 270 · Page 12 de 14 · 2 104 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous suivons vos échanges sur le forum avec beaucoup d'attention, heureusement! Nous faisons partie des mutations "plus que tardives" depuis La Réunion : je remplace un prof de SES à Sada, malencontreusement décédé suite à un accident de voiture en fin de semaine dernière, et mon conjoint est affecté à Chirongui.
Les billets ont bien été émis par le rectorat de La Réunion pour le 8 août, mais on est pas mal paniqués : on cherche une maison avec jardin côté Sada/Chirongui, car nous avons un CHIEN (labrador), mais par téléphone, cet élément semble rédhibitoire...
Bref, si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs.
Merci d'avance. | | | À: Jarod976 · 5 juillet 2010 à 17:29 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 235 de 270 · Page 12 de 14 · 2 084 affichages · Partager C'est très généreux à Jarod 976 de proposer "un petit coup de pouce" sur le forum, quand on a la chance d'avoir son meilleur ami mahorais!
Moi, je prends avec plaisir : je vais bosser au lycée de Sada et mon conjoint à Chirongui. On cherche une maison 3 chambres avec jardin à louer auprès d'un propriétaire sympa qui accepte les chiens (on a un gentil labrador, si, si!) entre Sada et Chirongui.
On arrive de La Réunion le 8 août, et, nous aussi, nous sommes très gentils, si, si!
Merci. | | | À: MatetSev · 7 juillet 2010 à 16:24 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 236 de 270 · Page 12 de 14 · 2 029 affichages · Partager Salut tout le monde,
Toujours pas de nouvelle pour la date de départ et le billet d'avion... nous aussi on aimerait bien voyager ensemble avec mon conjoint ! Est ce que quelqu'un a des nouvelles ? peut on appeler l'agence de voyages ? le Vice rectorat m'a simplement dit que mon dossier avait bien été transmis à l'agence...
pouf, c'est long d'attendre... Chrys10 | | | À: Chrys10 · 7 juillet 2010 à 19:34 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 237 de 270 · Page 12 de 14 · 2 011 affichages · Partager Pareil pour nous, le dossier a été transmis à l'agence... depuis 10 jours !!! 
On appelle demain le rectorat... | | | À: Patrama · 7 juillet 2010 à 21:13 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 238 de 270 · Page 12 de 14 · 1 992 affichages · Partager Salut,
je ne te cache pas que le plus dur est de trouver une maison avec jardin dans notre standard métropolitain, avant même de se soucier du fait d'être accepté avec un chien. Dans le secteur privé, pour une maison de ton souhait, il faudra compter au dessus de 1000 eur. Mon collègue étant adjoint au maire à chirongui, je vais lui demander ce qui se loue de bouche à oreille sur chirongui. sinon il y'a des logement sim près de chirongui et les loyers pour un t4 sont inférieur à 900 eur, mais il faudra aimer le bruit et la proximité des voisins. | | | À: MatetSev · 8 juillet 2010 à 14:03 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 239 de 270 · Page 12 de 14 · 1 952 affichages · Partager Après un nouvel appel au service transport du rectorat de Mayotte (voilà pourquoi on aura bientôt une prime d'éloignement pour régler notre facture téléphonique !!!  ), nous en sommes toujours au même point, le dossier a été transmis au service concerné, à savoir Air Austral...
Il faut donc attendre en espérant être prévenu au moins la veille le temps de rallier Paris !!! 
Bonne journée à tous | | | À: MatetSev · 8 juillet 2010 à 14:12 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 240 de 270 · Page 12 de 14 · 1 949 affichages · Partager salut,
si ça peut t'aider à réduire tes coûts de communication vers Mayotte, essaye le ticket téléphonique alizé vendu chez France telecom. tu peux l'acheter en ligne sur leur site. 10 eur t'offre à peu près 1h40 de communication. Je ne te cache pas que j'en ai acheté un paquet de tickets durant cette mutation.
Courage, le calvaire est bientôt fini, enfin je l'espère... | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |