Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Corg2b · 2 mars 2010 à 14:18 · 2 photos 270 messages · 37 participants · 52 310 affichages | | | | À: MatetSev · 9 juillet 2010 à 18:04 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 241 de 270 · Page 13 de 14 · 2 053 affichages · Partager Bonjour, à tous. Demande d'infos à ceux dont le dossier voyage est cloturé. Mon dossier reste bloqué à l'onglet pièces justificatives. Le message suivant apparait: votre dossier est complet mais par encore validé par le service voyage.A l'étape suivante, es ce le rectorat qui communique la date de départ ou l'agence de voyages. Enfin pour ceux qui ont leur date de départ, leur voeu a t'il été respecté????? Merci de répondre à quelqu'un qui aimerait savoir pour s'organiser!!!!! | | | À: Accra · 9 juillet 2010 à 18:36 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 242 de 270 · Page 13 de 14 · 2 046 affichages · Partager salut,
as-tu donné toutes les pièces demandées. si c'est le cas, c'est le rectorat qui valide le dossier (au passage, une fois validé, tu reçois un mail qui t'avertit). Ensuite, tu auras l'onglet "en attente transmission à l'agence de voyage" puis "dossier transmis à l'agence de voyage" et enfin les dates de voyages. quant aux respects des vœux de départ, c'est aléatoire, mais en principe ça se rapproche de ce que tu demandes (on a eu le 4/08 et on avait demandé le 1/08).
Si tu as besoin d'autres choses...
Surtout, reste zen. Cette mutation est vraiment éprouvante pour les nerfs. Et dire qu'en arrivant on va devoir courir pour se loger, meubler, ouvrir ligne tph, EDM, Sogea;donc on a interet à garder un peu de force pour la suite | | | À: Accra · 9 juillet 2010 à 19:46 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 243 de 270 · Page 13 de 14 · 2 040 affichages · Partager Salut,
A priori le service voyage du VR transmet notre dossier voyage à l'agence une fois qu'il est complet et ensuite il ne s'en occupe plus. Je pense que c'est l'agence de voyages qui décide de la date et qui ensuite envoie les billets électroniques. D'où problème quand on a toujours pas la date et les billets puisqu'on ne peut pas téléphoner à l'agence, on peut uniquement appeler le VR qui répond que le dossier a bien été validé et transmis à l'agence !!! Pour notre part, mon conjoint a eu sa date et son billet depuis au moins 2 semaines et les enfants et moi n'avons toujours rien... On avait demandé à partir le 5/08, la date de mon conjoint est le 9/08, ce qui reste proche de notre voeu.
Voilà comment je vois les choses mais peut être je fais erreur ? est ce que quelqu'un a essayé de téléphoner à l'agence de voyages à ce sujet ?
A plus Chrys10 | | | À: Jarod976 · 9 juillet 2010 à 21:52 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 244 de 270 · Page 13 de 14 · 2 031 affichages · Partager Merci pour ces réponses rapides   J'ai oublié de mentionner le fait que j'ai reçu de l'agence de voyages Issoufali un mail me proposant un surclassement pour mon vol après la réception de mon billet électronique. Connaissez vous cette agence ??Es ce elle qui communique les dates de départ???? A bientot. Bernard. | | | À: Accra · 10 juillet 2010 à 8:30 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 245 de 270 · Page 13 de 14 · 2 011 affichages · Partager Pour le respect des voeux de départ, cela dépend des places sur les vols, et de la composition de la famille. Pour nous, par exemple, au départ de La Réunion, l'agence nous a téléphoné directement, et nous avons accepté un départ plus tardif pour être ensemble, car tous les vols sont quasiment complets pour la semaine d'août que nous avions choisie.
En ce qui concerne le VR de Mayotte, je crois vraiment qu'ils font tout ce qu'ils peuvent, mais ils ont tellement de choses à gérer, en plus de notre prise en charge! Pour exemple, il leur manque plus d'une centaine de profs dans le 2nd degré à la rentrée, et ils ont fait appel à candidature auprès des collègues du 1er degré de La Réunion...
Cordialement. | | | À: Patrama · 10 juillet 2010 à 10:01 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 246 de 270 · Page 13 de 14 · 2 002 affichages · Partager C'est bizarre, j'aurais tendance à te dire d'appeler le VR pour savoir pourquoi ton dossier n'est toujours pas validé, mais, en même temps, si tu as reçu un mail de l'agence Issoufali (c'est eux qui traitent nos dossiers), c'est bien qu'ils ont dû recevoir ton dossier. Nous avons eu la date de voyage demandée, mais là tout dépend des dates demandées et de la place disponible, les avions n'étant pas extensibles, ils font au mieux. | | | À: MatetSev · 10 juillet 2010 à 10:34 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 247 de 270 · Page 13 de 14 · 1 995 affichages · Partager Salut Matetsev,
Est ce que vous avez eu votre date et vos billets ? de mon côté je n'ai toujours rien eu et je commence à être vraiment inquiète sachant que mon conjoint a son billet pour le 9/08 depuis déjà 15 jours au moins... Pensez vous que l'on peut envoyer un mail à l'agence de voyages ?
Merci pour votre réponse Chrys10 | | | À: Accra · 10 juillet 2010 à 10:44 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 248 de 270 · Page 13 de 14 · 1 993 affichages · Partager salut à tous, ca fait un petit moment que je ne suis pas intervenue car pr moi tout s'est très bien passé depuis le début et que je voulais pas faire de jaloux... pr moi tout est ok, j'ai reçu la prime, j'ai reçu mon billet d'avion, j'ai trouvé un logement, bref tout va bien côté mutation... pr le billet d'avion, j'ai effectivement reçu dans un premier temps la confirmation du service voyage sur mon mail perso, puis environ 10 jours après j'i reçu un mail de l'agence air austral avec mon billet électronique, tjs sur mon mail perso. Et le tout avant la fin des cours dans l'établissement. j'ai pu tout transmettre au rectorat de cayenne pr que eux de leur côté fassent le nécessaire pr la cessation de paiement. Pour le billet d'avion nous avions demandé le 20 août et notre voeux a été respecté. Voili voilou... maintenant on profite des vacances avant le grand départ... Bon courage à tous. | | | À: Chrys10 · 10 juillet 2010 à 12:09 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 249 de 270 · Page 13 de 14 · 1 983 affichages · Partager Salut Chrys10,
On est dans la même situation que vous, on avait fait des voeux pour le 1er août, le papa et les enfants ont eu leur billet électronique le 25 juin pour un départ le 4 août et toujours rien pour la maman !!! 
On a téléphoné plusieurs fois pour leurs demander de partir ensemble, en famille autrement les jumeaux de 2 ans risquent de prendre le contrôle de l'avion... 
Réponse dans moins de 3 semaines... peut-être | | | À: MatetSev · 10 juillet 2010 à 12:43 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 250 de 270 · Page 13 de 14 · 1 976 affichages · Partager salut,
grâce à toi, j'ai enfin une réponse à une de mes questions, qui était de savoir qui allait être aux commandes de l'avion pendant que le pilote allait nous servir nos plateaux repas. en effet, mon fils est persuadé que c'est le pilote qui va lui donner à manger. Désolé pour cette parenthèse qui ne fait pas avancer plus vite nos dossiers, mais qui détendra un peu atmosphère du départ. tu as intérêt à mettre du café dans les biberons, si tu veux que les jumeaux tiennent pendant tout le vol. | | | À: Jarod976 · 10 juillet 2010 à 13:00 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 251 de 270 · Page 13 de 14 · 1 982 affichages · Partager Si vous avez un billet ou si vous connaissez des personnes qui prennent l'avion le 4 août, il ne vaut mieux pas les prévenir !!! 
Ce sera la surprise 
Ils peuvent aussi servir à bord ou pousser une chansonnette...   | | | À: MatetSev · 10 juillet 2010 à 19:10 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 252 de 270 · Page 13 de 14 · 1 964 affichages · Partager Bien je vois que la bonne humeur règne sur le forum alors je ne vais pas me stresser plus !!! Bon courage à tous, bonnes vacances et surtout bon voyage !!! On a déjà fait de longs trajets en avion avec nos enfants petits et c'est vrai que certains ne comprennent pas toujours pourquoi les enfants ont le droit de prendre l'avion eux aussi !!! 
A bientôt sur le forum, avec les billets cette fois ! on y croit | | | À: Accra · 10 juillet 2010 à 21:28 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 253 de 270 · Page 13 de 14 · 1 944 affichages · Partager Bonsoir,
Mon dossier a été traité. C'est l'agence qui traite le dossier et donne la date. Sur le site du rectorat on t'informe au fur et à mesure de l'avancé du traitement du dossier. A partir du moment où l'agence a traité ton dossier la date de départ apparaît sur le site et quelques jours après tu reçois sur ta boîte de messagerie personnelle les indications de l'agence. En ce qui nous concerne nous avions demandé le 1er août, nous partons le 3. Espérant que ces infos t'aideront à t'organiser... | | | À: 06jc · 12 juillet 2010 à 7:47 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 254 de 270 · Page 13 de 14 · 1 911 affichages · Partager Merci à tous ceux qui prennent un peu de leur temps pour répondre   . A ce jour mon dossier reste toujours bloqué. Complet mais pas validé!!!! Impossible de joindre le service voyages par téléphone. Quelqu'un a t' il réussi à les joindre.Si oui, comment??? numéro de téléphone du standard du VR OU numéro direct?? Par avance, merci. Bonne journée à tous. Bernard. | | | À: Accra · 12 juillet 2010 à 10:23 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 255 de 270 · Page 13 de 14 · 1 900 affichages · Partager bonjour,
j'ai réussi à les joindre au 02 69 61 88 78 mais c'était en juin. Bon courage
Cordialement | | | À: 06jc · 12 juillet 2010 à 10:30 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 256 de 270 · Page 13 de 14 · 1 901 affichages · Partager Merci, je vais essayer tout de suite!!!! | | | À: Accra · 12 juillet 2010 à 20:07 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 257 de 270 · Page 13 de 14 · 1 861 affichages · Partager Bonjour à tous,
Toujours pas de date ni de billet d'avion, je commence à m'inquièter un peu. Les primes n'arrivent pas non plus. J'ai demander à partir le 11 Août. A bientôt. Lolote | | | À: Lolote32 · 13 juillet 2010 à 10:06 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 258 de 270 · Page 13 de 14 · 1 845 affichages · Partager Voilà, nous avons reçu la date de départ pour Séverine sur le portail bv.ac-mayotte.fr/
C'est tout frais, c'est arrivé ce matin !!!  | | | À: MatetSev · 13 juillet 2010 à 16:35 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 259 de 270 · Page 13 de 14 · 1 829 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon dossier voyage est passé de complet mais pas encore validé à la confirmation de ma date de départ correspondant en plus à ma demande et ceci en 24 heures!!!! Je n'y comprends plus rien...Courage pour ceux qui attendent....A priori cela semble s'accélérer.Merci à ceux qui ont pris du temps pour répondre à mes questions. Cordialement.Bernard. | | | À: Accra · 16 août 2010 à 13:21 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 260 de 270 · Page 13 de 14 · 1 682 affichages · Partager Bonjour, Je sollicite l'aide des membres de forum, parce que je suis actuellement assez démuni. Voilà ma situation : je suis actuellement prof de philo TZR dans l'académie de Nancy- Metz, dans le département des Vosges. Mon amie, prof de français dans le même établissement que moi à la rentrée dernière, a demandé et obtenu un poste à Mayotte pour la rentrée 2010. Pour des raisons personnelles, je n'ai pas demandé de mutation, sachant par ailleurs que le barème de points pour accéder à un poste en philo était très élevé. Cependant, j'ai été rattrapé par la réalité douloureuse de l'absence de mon amie, et ce pour 2 ans... Savez-vous s'il existe des postes vacants pour la rentrée 2010, étant possible d'espérer que certains postes n'ont pas été pourvus suite au mouvement intra ? | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |