Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Corg2b · 2 mars 2010 à 14:18 · 2 photos 270 messages · 37 participants · 52 303 affichages | | | | À: Askimemnu · 31 mars 2010 à 19:32 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 81 de 270 · Page 5 de 14 · 4 355 affichages · Partager Concernant le dossier, nous n'avons pas répondu à toutes les questions notamment le nom de l'établissement que l'on connaîtra vers le 15-20 juin. Mais après ce serait trop court pour l'envoyer et nous aurons peut-être d'autres préoccupations à ce moment là. Nous essayons d'avancer tranquillement pour ne pas tout gérer en même temps. Pour la date d'arrivée, nous avons mis août 2010.
Effectivement, c'est un plus pour nous de partir à plusieurs. On se partage les dossiers à gérer...
Si vous avez besoin d'infos et qu'on peut vous aider, n'hésitez pas à nous écrire ici ou sur MP.
Le club des 8... | | | À: Askimemnu · 2 avril 2010 à 11:08 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 82 de 270 · Page 5 de 14 · 4 281 affichages · Partager Bonjour à tous. [ASKIMEMNU] je t'ai envoyé un message privé.
Pour la partie administration de votre mut il faut faire très attention. Bien respecter les délais, toujours demander confirmation de vos envoi de dossier (par mail, par tel). Il faudra insister car souvent vous n'aurez pas de réponse à vos mail, les lignes téléphoniques seront occupées,... Le document le plus important est votre arrêté de mutation qui sera éditer au moins d'avril par le vice rectorat de mayotte et qui vous sera demandé pour la constitution de tous vos dossier (prise en charge financier, voyage, primes,...). Pour les billets d'avions le service voyage nous avez oublier l'année dernière !!!
Courage. | | | À: Astrucdavid · 5 avril 2010 à 8:30 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 83 de 270 · Page 5 de 14 · 4 205 affichages · Partager Réponse à Astrucdavid, Matetsev Merci pour ces infos!! oui je vais faire attention pour tous ce qui est administratif! d'alleurs le 1er courrier que j'ai envoyé au vice rectorat (la prise en charge) je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de reception! c'est suffisant ou faut il que je les appel pour avoir confirmation de la reception! Nous avons maintenant une décision à prendre et elle est vraiment pas facile!! les voeux intra! D'après vos échos à Mayotte, c'est mieux d'enseigner en collège ou en lycée pour un prof de math? Et pour les voeux, est ce mieux de demander par regroupement de communes ou par écoles? Pour infos j'ai acheté une grande carte de Mayotte et j'ai mis des petits post it sur tous les colleges et lycées ou il y a les postes vacants (en math)!! ça nous donne un aperçu global avec les distances entre les villes surtout! la carte est accroché dans notre salon toujours sous nos yeux mais nous n'arrivons toujours pas à nous décider! Voilà! ce matin je me suis levé à 5h tellement tous ces préparatifs me STRESS! Bon courage à tout le monde! j'espère que tous nos efforts en vaudront le coup! | | | À: Askimemnu · 5 avril 2010 à 9:52 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 84 de 270 · Page 5 de 14 · 4 191 affichages · Partager Bonjour ASKIMEMNU
Il me parait difficile de répondre à ta question concernant le choix Collège ou Lycée ; en effet tout dépend du public que tu recherches: plus ou moins jeune ? D'autre part quel logement recherches-tu ? en ville ou en brousse ?
Il est certain que les élèves des collèges de brousse sont moins "difficiles" que ceux proches de Mamoudzou mais tout est relatif.
Si tu veux plus de précision n'hésite pas à m'écrire en MP
Serenides | | | À: Askimemnu · 10 avril 2010 à 17:56 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 85 de 270 · Page 5 de 14 · 4 081 affichages · Partager Bonjour à tous les futurs mutés et aux présents sur l'île,
C'est génial d'être passé de l'autre coté, dire que l'an passé j'étais en plein stress pour ma future mute à Mayotte et la j'y suis installé avec ma femme et mes deux enfants. D'abord j'aimerai rassurer tout les futurs arrivanst, on stresse beaucoup je vous comprends mais tout coule tant les démarches administratives que le déménagement et l'installation. Faut dire aussi que le stress est un bon moteur. C'est sur il faut un minimum d'organisation.
Je bosse à Kahani en "brousse" et je salue ma collègue serennides au passage. Si je peux aider qui que ce soit je suis dispo c'est un juste retour car j'ai trouvé l'an passé beaucoup de personnes à notre écoute et grace à qui on a pu s'orienter, prendre des décisions et avoir un aperçu de l'île.
En ce qui me concerne j'ai ramené toutes mes affaires (meubles, voitures...) Les déménageurs sont chers mais soyez malins, nous l'an dernier via les forums on a formé une équipe, on a démarché les déménageurs à 5 familles en prenant 3 containers (deux 40 pieds et un 20 pied), je mets au défi quiconque d'obtenir le tarif que l'on a eu. Par contre le contrat comprenait 2 mezzanines par container, chargement et déchargement avec livraison a domicile et dédouanement. Restais à notre charge tout l'emballage fragile et non fragile. Le matériel d'emballage coute une misère en France surtout chez les grossistes tout est arrivé ici intact pas un verre de cassé.
Arrivé ici j'ai aussi réalisé que l'on peut très bien venir les mains vides, en ce qui me concerne c'était impossible car je ne savais quoi faire de mes affaires et le temps imparti était trop juste pour tout vendre. Si c'était à refaire je viendrais les mains vides on trouve tout ici d'occase ou neuf. Certains diront que c'est cher moi je trouve pas. L'éléctroménager en neuf est correct et les prix raisonnables. Beaucoup d'occase de Métro sur le retour ici. Pour la voiture, de très belles voitures circules sur l'île mais aussi beaucoup d'épaves, les routes principales sont de bonnes qualité, certains tronçons refait à neuf, le seul problème se sont les routes qui mènent à certains quartiers quelle que soit la commune. On finit très vite par connaitre son chemin et donc les routes endommagées, on roule au pas on évite les trous pour essayer de préserver au maximum sa caisse.
Bon je m'arrete la car en 7 mois j'en ai des choses à dire en tout cas c'est avec plaisir que je répondrai aux futurs collègues. J'habite à Sada avec toute l'équipe dont je parlais précédemment. A plus
Hakim. | | | À: Hak1 · 11 avril 2010 à 11:33 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 86 de 270 · Page 5 de 14 · 4 057 affichages · Partager Bonjour Hakim, En relisant les messages du forum, je vois que nous sommes tous très inquiets par cette mutation car nous partons vers l'inconnu et on ne peut pas dire que l'Educ Nat nous accompagne réellement. Il faut toujours courir après l'info. Tout d'abord les voeux d'affectation : Établissements à éviter, recommandés... il n'y a que sur place que l'on pourra se faire une idée. Exemple le lycée de Mamoudzou semble devenir infréquentable... Alors à fuir ??? Au début je me refusais justement Mamoutzou et puis je me suis dit qu'il fallait tout de même une proximité de grande ville pour mettre en place notamment des projets culturels. Et que pour l'hébergement il faudrait aller voir alentour. Dans mon lycée actuel, j'ai des collègues qui font tous les jours plus d'une heure de route.. Voiture pas voiture ? D'après ceux qui sont revenus et ceux qui y vivent (pas obligatoirement des profs...) la voiture est quasi indispensable et qu'au terme du contrat on peut la vendre sur place sans problème. Alors que je la vende ici ou là-bas.... Le souci du moment : le déménagement et surtout quoi emmener. Je laisse beaucoup de choses ici. Le mobilier ne sera pas adapté au climat de Mayotte. Je commence à faire le tour des Emaus et autres magasins de dégrif car je dois acheter électro-ménager, literie, meubles de jardin... Il reste livres, ordi, petit electro, TV, lecteurs vidéos, vêtements, matériel bricolage. Je veux bien partager le prix groupé des containers ainsi que certains l'ont fait mais une question basique : Comment calcule-t-on le cubage ? J'ignore encore combien je vais devoir faire de cartons. Autre question naïve: Le coût du déménagement est-il à prendre sur notre prime ? Si c'est cela, je comprends pourquoi certains préfèrent venir les mains dans les poches et acheter sur place. Qui peut- m'expliquer comment on négocie un container, auprès de qui etc. Je pars de Savoie et je connais sur Chambéry deux autres personnes qui sont également mutées. On peut se rapprocher ? L'ultime étape courant juin-juillet : le logement car je ne peux pas commencer mes recherches en ignorant où je vais avoir mon poste. Je veux croire qu'on peut se poser pour un temps dans un gite ou un appartement et puis prendre des repères et faire ses recherches selon ses contraintes ou ses envies. Au final, on part généralement avec un boulot, donc un salaire. Il faut relativiser. Personne ne nous a obligés à demander à partir à Mayotte. J'avoue que je sature quand je lis des brûlots (le mot est trop fort ?) concernant la vie mahoraise. C'est peut-être un peu inquiétant parce que c'est l'inconnu mais réellement si c'était "l'Enfer" ou la "poubelle" (dixit ma cousine qui en parle après avoir écouté les doléances d'une copine à elle qui est partie 4 ans pour les points retraite et la prime (!)..." pourquoi chaque année des centaines de métros prennent-ils cette destination. Ha ! Mayotte serait la destination Dom-Tom des petits enseignants à petits points? Je crois qu'il est temps de cesser ces propos finalement pas très constructifs et qu'il faut remercier ceux qui sont sur place et donnent des coups de pouce et des infos à ceux qui vont arriver. Courage, il fait beau, 15 jours de vacances pour faire le tri notamment dans mes cours. A bientôt. Cathie | | | À: Louise73 · 11 avril 2010 à 13:13 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 87 de 270 · Page 5 de 14 · 4 044 affichages · Partager Bonjour !
Bon, ça fait plaisir de constater que chacun en est à peu près au même point... Que de démarches à effectuer avant de songer à entamer une nouvelle vie à Mayotte !
Après avoir pris contact avec le Vice Rectorat, j'ai appris qu'il valait mieux envoyer sans tarder le dossier de prise en charge financière. On m'a dit que la fiche serait complétée par la DPE locale elle-même lorsque les infos qui nous manquent seront connues (adresse professionnelle, personnelle, date d'arrivée, etc.). Donc, il vaut mieux envoyer tout de suite ledit dossier...
Concernant le déménagement, je m'apprête à effectuer les démarche pour obtenir des devis. Je trouve que c'est une bonne idée de se mettre à plusieurs pour faire baisser un peu les prix. Je suis à la Réunion, si des collègues sont intéressés, faites-moi signe car le montant de l'IFCR n'est pas très élevé ici (en gros 3000 Euros pour un couple) malgré un prix du m3 proche de celui facturé de Paris.
Pour le certificat médical qui semble toujours d'actualité, je suis allé voir mon médecin habituel : apparemment c'est ce qu'avaient fait des collègues l'an passé sans se prendre la tête à dénicher un médecin agréé. Bref, j'ai envoyé le certificat à Paris (MEN / DGRH), à mon avis c'est purement formel...
J'ai appris aussi que l'IFCR et l'IE (les primes) devaient être demandées à la Division des affaires financière du rectorat (DPP à la Réunion) et qu'il fallait remplir un dossier spécifique à chaque académie. Le seul document essentiel est l'arrêté de nomination sur lequel figure la mention d'ouverture des droits à l'IE et à l'IFCR. Problème : ce document tarde souvent à nous être transmis alors même que la DPE l'a souvent reçu. L'an dernier cet arrêté a été envoyé du Vice Rectorat de Mayotte à la fin du mois d'avril mais certains collègues ne l'ont eu en main qu'en juin. Or, ce document est le sésame administratif qu'il faut absolument avoir le plus tôt possible. Dans le cas contraire c'est des retards de paiement des primes et des problèmes pour clore les dossiers de déménagement, etc. Ce serait utile je pense qu'un collègue nouvellement arrivé l'an dernier à Mayotte nous confirme toutes ces infos !
Bon courage à tous !
jlh974 | | | À: Jlh974 · 11 avril 2010 à 14:40 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 88 de 270 · Page 5 de 14 · 4 033 affichages · Partager bonjour, C'est vrai que ce n'est pas facile de préparer son départ à Mayotte ; étant ici depuis l'an dernier, je peux apporter quelques réponses ou en tout cas essayer de le faire ! Pour le dossier de prise en charge financière, OUI il faut l'envoyer sans tarder, même incomplet ! La date d'arrivée, vous ne l'aurez que lorsque le vice-rectorat vous aura envoyé votre billet d'avion ; cette date conditionne aussi votre certificat de cessation de paiement qui vous sera demandé pour être payé à Mayotte. Pour info l'an dernier j'ai eu mon billet d'avion le 16 juillet pour un départ le 10 Août ! Et encore je n'ai pas à me plaindre, certains collègues l'ont eu une semaine avant leur départ! Pour l'indemnité de déménagement IFCR, le montant dépend de la composition de la famille et de la longueur du trajet ; donc si jlh974 ne doit percevoir que 3000€ en venant de la Réunion (à 2heures d'avoin de Mayotte!), les collègues de métropole vont toucher plus ; j'ai reçu plus de 10000 € et je suis venue avec mon mari et sans enfant. Pour répondre à Cathie de Savoie, cette IFCR sert à payer le déménagement. Pour le certificat médical celui du médecin traitant suffit. Dernier point le versement des indemnités est fait effectivement par le rectorat d'origine et les dates varient selon la rapidité de travail de votre gestionnaire. L'Indemnité d'Eloignement m'a été versée fin mai grâce à la compétence de ma gestionnaire au rectorat de Lyon; Certains collègues ne touchent rien avant de partir et doivent se battre pour toucher leurs primes. Autre démarche à laquelle vous devrez penser c'est contacter la MGEN section extra métropolitaine au Mans qui gère la sécurité sociale sur Mayotte. J'espère que ceci vous aidera un peu. Dans un an vous ferez comme moi maintenant : je vais me baigner dans le lagon ! 
A bientôt et Courage ! | | | À: Serenides · 11 avril 2010 à 17:46 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 89 de 270 · Page 5 de 14 · 4 019 affichages · Partager bonjour, je ne comprends pas bien, c'est le vice-rectorat de Mayotte qui choisit notre date de départ, ce n'est pas à nous d'acheter notre billet d'avion qu'ensuite il nous rembourse ? Merci de m'éclairer car je ne comprends pas bien et n'arrive pas à trouver de réponse claire où que ce soit ! A bientôt | | | À: Cali8 · 11 avril 2010 à 18:13 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 90 de 270 · Page 5 de 14 · 4 015 affichages · Partager bonsoir
c'est effectivement le vice rectorat de Mayotte qui prend en charge le transport. Normalement ils doivent mettre sur le site un dossier Voyage que vous devez remplir et leur renvoyer.L'an dernier on devait choisir une date de départ située entre le 3 et le 19 Août, la pré-rentrée ayant eu lieu le 21 Août. Cette année la pré-rentrée étant le 24 Août, vous aurez sûrement d'autres propositions. Il ne faut donc pas acheter son billet....mais il faut être très patient car au vice rectorat, entre les gens en inter séjour, les départs définitifs et les nouveaux arrivants, çà fait beaucoup de monde à gérer !!
A bientôt | | | À: Louise73 · 11 avril 2010 à 22:19 · Modifié le 11 avr. 2010 à 23:05 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 91 de 270 · Page 5 de 14 · 3 979 affichages · Partager Bonsoir,
Pour commencer, je vois des interrogations que nous nous sommes tous posés l'an dernier et auxquelles nous avons obtenu des réponses sur ce même forum. Cela étant ce sujet "Mutation Mayotte 2010" viens d'être crée, c'est une bonne chose mais un sujet similaire existe déjà et était bien suivi ces deux dernières années (Mutation à Mayotte). Pour les nouveaux arrivants le relire de A à Z peut être très bénéfique, sachant que administrativement rien n'a changé entre l'année dernière et cette année enfin il me semble. De plus les interrogations d'une année à l'autre sont les mêmes et les témoignages sont très nombreux.
Louise beaucoup de fausses idées circulent aussi (mobilier spécifique à Mayotte, humidité..) en effet le climat est spécial, mais le mobilier que j'ai ramené de métropole résiste très bien voire même mieux que le local. Une voiture sur l'île c'est plus qu'indispensable, c'est obligatoire, faut aussi savoir que vous vendrez ici votre véhicule mieux qu'en métropole.
Concernant les déménageurs, attention ils sont dans un business, ils surestiment votre volume et exagèrent le prix de leurs prestations, multipliez les devis et faites jouer la concurrence, n'hésitez pas à leur faire savoir. L'union fait la force, un 40 pieds à deux revient moins cher qu'un 20 pied tout seul, et je sais pas si vous avez déjà vu un 40 pied moi c'était l'an dernier, c'est immense (65 m3). On a mis dedans deux golf 4 et deux T3 complets (chambres enfant et adultes, salon séjour, un nombre de cartons incroyables, divers mobilers cuisine SDB....)
Pour ceux qui comptent ramener leur affaires, emballer tout vous meme, munissez vous de cartons récupérez ça et là, des rouleaux de papiers bulles, du journal pour la vaisselle, démonter vos meubles complètement vous gagnerez en volume et surtout prévoir un mois pour ne pas se mettre la pression et être dans le timing. La date de versement des primes ça dépends des académies, encore une fois consulté l'ancien sujet sur ce forum et vous verrez les périodes et académies ou les primes ont été versées l'an passé. L'IFCR avec deux enfants j'ai touché autant que serennides en couple sans enfants, Pourquoi ? : Tout simplement car mon académie a appliqué un décret paru il y a deux mois prenant en compte dans le calcul la distance orthodromique (vol d'oiseau environ 8000 km) plutot que la distance réellement parcourue c'est à dire en transitant par la Réunion (10751 km ce qui représente 3500 euros de moins que d'autres fonctionnaires dans la même situation que moi mais d'une autre académie d'origine "les boules" mais la pilule à fini par passé). D'ailleurs certaines académies réclament le trop perçu versé a ses fonctionnaires ( Nice, Orléans...) voyez les témoignages dans l'ancien sujet de ce forum. D'après des échos de syndicats cette année la distance orthodromique va être généralisée "DOMMAGE" et si votre académie oublie faites profil bas.
Le logement attendre l'intra, mais rien n'empeche de constituer son dossier à la SIM et demander un logement dans tous les endroits stratégiques...
On peut répondre à beaucoup de vos questions avec grand plaisir mais je vous garantis et j'insiste consultez l'ancien sujet de ce forum qui regorge d'informations et de témoignages précieux. Voici le lien
voyageforum.com/...on_mayotte_D2425817/
Bon courage à tous et Keep cool tous ça fera bientôt parti du passé et vous vous direz "ouah déja un an c fou comme le temps passe vite". | | | À: Hak1 · 12 avril 2010 à 14:27 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 92 de 270 · Page 5 de 14 · 3 891 affichages · Partager C'est vrai que le forum voyageforum.com/...on_mayotte_D2425817/ reprend toutes les interrogations que nous nous posons.Merci. Pour ma part je commence à comprendre le fonctionnement et les démarches. Bonne journée Cathie | | | À: Serenides · 12 avril 2010 à 18:24 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 93 de 270 · Page 5 de 14 · 3 872 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai déposé ma demande de mutation, toutefois, pour la préfecture, les délais semblent être très différents de ceux de l'éducation nationale. Je n'aurai ma réponse que le 29 juin prochain. En attendant, je fouine à la recherche d'infos diverses.. | | | À: Serenides · 13 avril 2010 à 5:44 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 94 de 270 · Page 5 de 14 · 3 836 affichages · Partager Bonjour,
N'est-il pas possible de demander à partir pour Mayotte plus tôt ? Je pensais demander mon départ pour le 20 juillet, histoire d'avoir le temps de m'installer et de souffler un peu avant la rentrée... Ces arrivées en août sont-elles liées au congé administratif ? D'ailleurs est-il toujours d'actualité ??
Dernière chose concernant l'intra : un certifié peut-il demandé le LP Kahani ? Y a-t-il un risque de se retrouver en complément de service sur un autre établissement ? En lettres je sais qu'il n'y a pas de postes prévus à la rentrée mais j'ai vu que les effectifs allaient progresser...
Merci et bonne journée !
jlh974 | | | À: Astrucdavid · 13 avril 2010 à 11:07 · Modifié le 13 avr. 2010 à 11:30 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 95 de 270 · Page 5 de 14 · 3 817 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une petite info et ceux qui sont deja sur place pourront peut être m'aider... Je cherche un orthodontiste sur mayotte (pour l'année scolaire prochaine...) j'en ai trouvé un dans les pages jaunes (Dr Patanchon), mais aucune réponse lorsque l'on appelle... même pas un message de sa boite vocale. On m'a conseillé le Dr Pontal, mais au vue des pages jaunes, il n'est pas spécialisé orthondontie (seulement dentiste...) Quelqu'un peut il me renseigner (s'il fait suivre l'un de ses enfants ou autre...)
Merci pour votre coup de pouce | | | À: Jlh974 · 13 avril 2010 à 13:51 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 96 de 270 · Page 5 de 14 · 3 799 affichages · Partager Bonjour,
les dates que j'ai données sont celles de l'an dernier; je ne sais pas si on peut demander à venir plus tôt, désolée.
Sur le site du vice rectorat aujourd'hui pour les nouveaux arrivants, la brève suivante :" La procédure de réservation de passage aérien se fera en ligne. Elle n'est pas encore ouverte. Merci de votre compréhension"
N'hésitez pas à consulter souvent le site du vice rectorat.... tant que vous pouvez profiter du Haut Débit !!!! Ici pour télécharger un document il faut souvent compter 20 mn et plus !
Donc quelques changements dans la procédure semble-t-il, c'est la raison pour laquelle on ne peut pas toujours vous apporter des réponses satisfaisantes.
2ème réponse concernant le lycée de Kahani, c'est un lycée polyvalent, un certifié peut donc le demander mais mes 2 collègues actuellement en poste ne partent pas. D'ailleurs un de mes 2 collègues enseigne en CAP. Il y a bien une ouverture de classe de seconde Science de l'ingénieur prévue mais je ne pense pas que celà suffise pour un autre poste, donc çà risque effectivement d'entrainer un complément de service ailleurs.
A bientôt | | | À: Serenides · 13 avril 2010 à 14:03 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 97 de 270 · Page 5 de 14 · 4 173 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses claires et rapides ! Je viens de contacter de nouveau le Vice Rectorat de Mayotte à propos des arrêtés de mutation. Je demandais à quel moment nous pourrions espérer les obtenir en vue de finaliser les (nombreux !) dossiers en cours. Par exemple le déménageur réclame un acompte alors même que nous n'avons aucun document officiel attestant de notre mutation.
Voici la réponse :
"Votre arrêté de mutation pour Mayotte doit vous être adressé directement par votre rectorat. Il convient donc de prendre contact avec ce dernier.
Quant à l'arrêté d'affectation intra-académique, il vous parviendra courant du mois de juin 2010, après les résultats du mouvement."
D'où mon autre question : lequel des 2 documents (arrêté de mutation OU arrêté de nomination) est-il demandé pour les dossiers IE et IFCR ?
Désolé c'est un peu technique, on nage dans les paperasses en attendant de nager dans des eaux plus agréables !
Concernant le LP Kahani, une classe supplémentaire n'entraînera pas l'ouverture d'un poste, c'est évident. Du coup je ne sais pas si je le laisse sur ma liste intra, c'est peut-être un peu risqué, non ?
A bientôt | | | À: Jlh974 · 13 avril 2010 à 17:06 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 98 de 270 · Page 5 de 14 · 4 158 affichages · Partager Bonsoir,
Après vérification, j'avais envoyé mon arrêté de mutation qui m'avait été remis par mon académie d'origine. Pour les Indemnités il faut effectivement faire les dossiers le plus vite possible ; mais comme c'est à remettre à l'académie où l'on est, bien souvent ils ne redemandent pas l'arrêté ;çà a été mon cas.
Pour Kahani c'est peut-être risqué effectivement. A toi de voir.
Courage pour toute cette paperasse ! | | | À: Moum88 · 15 avril 2010 à 8:37 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 99 de 270 · Page 5 de 14 · 4 125 affichages · Partager Désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai plus de pc avec connexion internet chez moi. je te répond du collège et c'est pas facile !
Le Dr Pontal est le seul orthodontiste valable même s'il n'a pas l'intitulé ! Le Dr Patanchon est à éviter d'après les échos qui circulent sur l'île. Je vais prendre rdv pour mon fils dans peu de temps. Le seul problème c'est que tu avances tous et tu te fais rembourser après (bien plus tard). Si ton enfant est déja suivi en métropole tu devras refaire un nouveau contrat ici donc repayer !
Si tu as besoin d'autre info n'hésite pas. | | | À: Edith66 · 15 avril 2010 à 15:23 Re: Mutation à Mayotte 2010 pour les enseignants Message 100 de 270 · Page 5 de 14 · 4 098 affichages · Partager salut edith, tout comme toi je suis mutée sur Mayotte. Je suis actuellement sur Aubagne (13).Je suis stagiaire en situation et je pars seule et par conséquent j'ai peu points mais à la différence de toi je ne peux enseigner que sur 2 lycées (LP KAHANI et LP KAWENI) à Mayotte (prof de STMS). Je serai intéressée pour partager un container avec toi et pourquoi pas une coloc, si cela t'intéresse, en tout cas les premiers temps. Je ne sais pas si depuis un mois tu as eu plus d'infos et si tu as fixé tes vœux mais si ma proposition t'intéresse, tiens au courant. Sabrina PS: as-tu réussi à trouver la fiche de réservation des billets aller sur le site du vice rectorat? | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |