Yvanb50 · 1 mars 2009 à 21:58 427 messages · 37 participants · 79 266 affichages | | | | À: Janrick · 20 avril 2009 à 23:22 Message 141 de 427 · Page 8 de 22 · 3 038 affichages · Partager  Merci !!! | | | À: Janrick · 21 avril 2009 à 10:18 Message 142 de 427 · Page 8 de 22 · 3 014 affichages · Partager oui, merci. | | | À: Judokaboy577 · 21 avril 2009 à 18:58 Message 143 de 427 · Page 8 de 22 · 2 983 affichages · Partager Salut, futur mahorais également (EPS), j'ai envoyé les docs (photos) pour le voyage à l'adresse voyages@ac- mayotte.fr, en demandant si tout était ok, mais je n'ai aucune réponse. Est-ce que c'est bien l'adresse que vous avez utilisée pour l'envoi de vos docs ? Peut-on faire de même (envoyer par mail) pour la confirmation des voeux intra et, si oui, à quelle adresse ? (je suis en Guyane et le courrier risque de prendre du temps) Merci pour les infos, bon courage pour la suite, Bert | | | À: Janrick · 21 avril 2009 à 23:13 Message 144 de 427 · Page 8 de 22 · 2 964 affichages · Partager Bonsoir à tous
Ce matin dans mon casier la confirmatin des voeux à renvoyer finalement que pour le 07 MAI et non pas pour le 22/04: voici le délai accordé, j'ai également reçu le dossier pour l'IE (rien pour l'IFCR) et hélas toujours pas d'arrêté de mutation (académie de Grenoble)!!! J'ai donc envoyé ce soir le dossier voyage sans l'arrêté... à suivre | | | À: Barapace · 23 avril 2009 à 3:43 Message 145 de 427 · Page 8 de 22 · 3 254 affichages · Partager  moi aussi ce soir pour la réserv des billets.. à l'adresse qui figure bien sur le dossier.. pour répondre à une question précedente | | | À: Leraoull · 23 avril 2009 à 3:46 Message 146 de 427 · Page 8 de 22 · 3 251 affichages · Partager c'est bien l'adresse !
 trop kool la guyane ! t'es ou actuellement ? j'y ai passé 5 ans à Kourou.. De bons souvenirs quand même...! | | | À: Kitelog · 23 avril 2009 à 12:48 Message 147 de 427 · Page 8 de 22 · 3 227 affichages · Partager Merci pour la confirmation de l'adresse, c'est bizarre qu'ils ne me confirment pas la bonne réception des docs : sans doute trop de sollicitations en ce moment. Effectivement, la Guyane, c'est cool, contrairement à l'image qu'elle a encore... je suis à Rémire et bosse à Cayenne. Bientôt, le bleu va remplacer le vert et ce sera cool aussi, je pense ! Bons préparatifs à tous, Bert | | | À: Leraoull · 23 avril 2009 à 14:47 Message 148 de 427 · Page 8 de 22 · 3 216 affichages · Partager J'ai également expédié par mail mon dossier voyage en 2 parties au format PDF (je scanne les documents complétés au format JPG, le plus compact, ensuite je colle les docs sur une feuille word que je transforme en PDF).
Je n'ai pas reçu d'accusé de réception (malgré avoir demandé une confirmation de lecture !).
Il me manque également l'arrêté de mutation (académie de rennes).
Je n'ai reçu pour l'instant aucun dossier malgré ma demande au rectorat (IE et IFCR), la personne m'a indiqué une indemnité de 5700 euros pour un célibataire et 11700 pour un couple (conjoint non-fonctionnaire) | | | À: Leraoull · 23 avril 2009 à 15:49 Message 149 de 427 · Page 8 de 22 · 3 209 affichages · Partager Pour ce qui est des réponses du billet d'avion, j'ai eu la "chance" d'avoir plus réponses à mes mails. Je demandais systématiquement un accusé de lecture grâce à outlook. J'ai eu des réponses, souvent le lendemain, de Mohamed MMadi du Service Commun. Il y a donc quelqu'un derrière l'ordinateur, qui lit les mails et reçoit les dossiers.
Je crois cependant qu'ils sont débordés. A l'intra, il y avait plus de 80 postes offerts en Lettres Modernes. Beaucoup de travail et certainement beaucoup de dossiers !!!... avec en plus tous ceux comme vous et moi, qui stressent parce qu'ils n'ont pas l'arrêté de mutation.
Pour ma part (académie de besançon), je l'ai reçu Mardi de cette semaine (3 jours après le début des vacances de notre zone).
Pour L'ifcr, j'ai dû demander un dossier à la dagefij... qui après palabres a fini par me l'envoyer (ils ne semblaient pas connaître le décret qui stipule que l'on a droit à l'ifcr au bout de 2 ans).
Pour l'Ie, il va falloir que je passe un coup de tél encore et encore pour dire qu'il y a un dossier à constituer pour Mayotte.
C'est un peu dépitant d'en savoir plus que certains administatifs.
C'est un peu comme si nos élèves en savaient plus que nous !!! 
Bon courage à tous. | | | À: Mattelo · 24 avril 2009 à 18:19 Message 150 de 427 · Page 8 de 22 · 3 155 affichages · Partager VICTOIRE!!! l'arrêté est arrivé ce matin (académie de Grenoble)!!! | | | À: Judokaboy577 · 24 avril 2009 à 18:26 Message 151 de 427 · Page 8 de 22 · 3 158 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour les billets apparemment nous avons tous compris ce qu'il fallait faire, pour les confirmations de mutation aussi, d'ailleurs là ce serait trop tard. Pour l'inscription de nos enfants dans une école privé, je vous rappelle que vanille-chocolat a encore des places.
D'ailleurs si quelqu'un sur place pouvait nous parler de cette école, ce serait sympa! Je sais qu'ils ouvrent à 6h45 tous les matins, pour des cours qui commençent à 7h15 et qu'ils ferment à 12h45 l'après-midi pour des cours qui finissent tous les jours à 12h15. Que c'est 150€ par mois et par enfant! Bonjour les familles nombreuses! Mais que font les enfants l'après-midi quand les parents travaillent? Des suggestions? Du vécu?! Merci d'avance!
Y a quand même une chose qui me choque! Pourquoi est-ce que les petits français de la métropole doivent se retrouver dans des écoles privées ? Pourquoi n'y-a-t-il pas une ou deux écoles assignées à leurs besoins, puisque leurs parents viennent essentiellement pour aider ce territoire à acquérir des repères métropolitains? L'enseignement étant obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans et fournit gracieusement dans les écoles publiques, pourquoi est-ce que les besoins de nos enfants ne sont pas pris en compte? Pourquoi devons-nous envoyer nos enfants dans le privé pour qu'ils obtiennent un enseignement plus ou moins correct? C'est un vrai scandale! Que font les syndicats sur place à ce sujet? Des échos?
Pour ce qui est de " la prise en charge financière des enseignants", dans l'info du même titre datée du 16 mars 2009, fournie par le vice-rectorat aucune date n'est mentionnée, cependant je suis tombée par hasard sur une date limite de reception de ce dossier : le 7 mai 2009 (voir ac- mayotte. fr /mouvement des personnels du 2nd degré/circulaire rectorale : instructions pour le mouvement)
Pour ce qui est du forfait de changement de résidence, j'avais cru lire quelque part, sur ce forum, je crois, qu'il était de 15500€. Je me trompe peut-être ou cela a changé cette année. En tout cas il faut faire le pied de grue dans nos rectorats respectifs pour obtenir le dossier sachant qu'on risque de ne pas voir un sou avant le mois d'août (c'est mon déménageur qui me l'a dit).
D'ailleurs en parlant de déménageur, le mien accepte de déposer les chèques bien après le mois de juillet, le temps que je sois remboursée par le rectorat. C'est toujours ça de bien. Voyez avec les vôtres s'ils acceptent, en règle générale, ceux qui ont l'habitude de ce genre de déménagement acceptent.
Bref, voilà ce que j'avais à partager avec vous aujourd'hui. Bonne continuation
Peace Wakaleheza. | | | À: Wakaleheza · 25 avril 2009 à 11:21 Message 152 de 427 · Page 8 de 22 · 3 125 affichages · Partager Bonjour,
Une info concernant l'indemnité forfaitaire, un couple de collègues parti il y a 2 ans m'a précisé qu'ils avaient reçu 5700€; certains collègues annoncent le double, mais le nombre d'enfants change peut-être le montant, c'est à vérifier auprès des services compétents. Quant à la date de versement de cette somme, je pense que celà varie aussi selon les académies. En ce qui concerne l'arrêté de mutation, il vient d'arriver - ac de Lyon !.
Bon courage et à bientôt
Sérénides | | | À: Serenides · 25 avril 2009 à 18:24 Message 153 de 427 · Page 8 de 22 · 3 100 affichages · Partager Bonjour Arrêté de mut' arrivé aujourd'hui, académie de toulouse. On peut s'en servir pour les billets d'avion, pour la demande d'avance sur traitement (2 mois de saliare) mais il faudra attendre l'arrêté d'affectation (fin juin) pour lancer les démarches d'IE et d'IFCR. Je crois que c'est le dernier papier manquant. Patience, patience... | | | À: Yanso · 26 avril 2009 à 15:30 Message 154 de 427 · Page 8 de 22 · 3 061 affichages · Partager Bonjour Yanso,
merci pour les précisions sur l'installation à Mayotte.
Nous arrivons en août prochain.
Concernant les prestations familiales (équivalent CAF en métropole), est-ce que les allocations sont celles de la métropole ou celles de mayotte ?
Pour l'instant  , nous arriverons avec un seul BB, est-ce que la PAJE est maintenue ? où existe-t-il sur Mayotte une autre prestation (moindre je suppose) de substitution ?
Merci d'avance | | | À: Wakaleheza · 26 avril 2009 à 15:53 Message 155 de 427 · Page 8 de 22 · 3 057 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas l'école Vanille Chocolat mais de nombreux collègues y ont leurs enfants. Je ne sais pas non plus si l'école fait cantine comme d'autres. L'après midi, certaines écoles font cantine et garderie. Nous avons embauché une personne pour les taches ménagères et la garde des enfants. Avec les réductions d'impôts de 50% des sommes versées, cela n'est pas excessif et rend beaucoup service. D'ailleurs à partir de 2009 (déclaration en 2010), si l'impôts est inférieur à la réduction, la différence sera remboursée. L'après midi les enfants font leurs devoirs et des activités. Le soir il faut dormir tôt car l'école commence à 07H. Les journées passent très vite. Pour la suite de ton message, j'avoue que la tonalité du message me choque car cela porte sur les enfants, mais je peux comprendre ton étonnement. Mayotte est la France. Les enfants mahorais sont aussi français que nos enfants. Il n'y a pas de raisons qu'il y ait des écoles "publiques" spéciales pour nos enfants. Tu ne viens pas "aider" le territoire, tu as fait le choix de faire ton travail dans une autre région française éloignée qui connaît des difficultés spécifiques. Les écoles privées ne sont composées seulement d'enfants métro. Il y a aussi les enfants de cadres et ceux aussi de familles modestes qui font de gros sacrifices. Il y a une très grande poussée démographique liée au nombre d'enfants par femme mais aussi à l'immigration clandestine. Les structures et les finances publiques ne suivent pas. Dans le public, il manque d'enseignants, donc le vice rectorat prend ceux qui se présentent sans avoir le temps et les moyens de les former. Les classes ont cours le matin, l'après midi c'est d'autres classes qui prennent le relais : c'est la rotation. Ces conditions sont connues et dénoncées de tous, même des cadres du rectorat mais tout le monde fait ce qu'il peut avec les moyens sur place. Certains ne tiennent pas le coup surtout si des pb familiaux viennent s'ajouter. La volonté d'un syndicat dépend du temps et de l'énergie que les enseignants sont prêts à y consacrer. Les séjours sont courts, les rotations nombreuses : 1ère année on s'acclimate on déménage 2 fois sur l'île, inter séjour c'est souvent la mut intra sur l'île, dernière année on pense au départ et à la mut. | | | À: Yanso · 26 avril 2009 à 18:13 Message 156 de 427 · Page 8 de 22 · 3 048 affichages · Partager Merci!! pour ta réponse claire et sincère! | | | À: Hypo31 · 27 avril 2009 à 11:47 Message 157 de 427 · Page 8 de 22 · 3 013 affichages · Partager Bonjour!!
A tous ceux qui ont reçu leur arrêté de mutation pouvez vous nous dire si vous l'avez reçu chez vous ou à votre établissement ??? Merci d'avance | | | À: Hak1 · 27 avril 2009 à 13:39 Message 158 de 427 · Page 8 de 22 · 3 006 affichages · Partager chez moi @+ | | | À: Mattelo · 27 avril 2009 à 14:07 Message 159 de 427 · Page 8 de 22 · 3 005 affichages · Partager Bonjour, Pour les allocations familiales, c'est les mêmes prestations qu'en métropole sauf que c'est le rectorat qui gère tout. Ces allocations familiales sont versées et apparaissent sur le bulletin de salaire. Je crois que ça fonctionnait comme ça en métropole il y a quelques années. C'est tant mieux car quand vous passerez devant la CAF de Mayotte, vous verrez le matin le nombre de personnes qui attendent devant l'entrée agenouillées ou dormant à même le sol. Dailleurs, je crois, pour le coup qu'il y a une différence entre la population résidente et les fonctionnaires sous contrat expatrié. Pour la population résidente les allocations familiales sont moins élèvées et limitées à 3 enfants dans le cadre d'une politique de limitation des naissances (discussion de quartier à confirmer). C'est pourquoi, un enseignant qui demande à être résident à la fin de son séjour perd le niveau des allocations familiales de métropole pour celles de Mayotte moins élevées. | | | À: Hak1 · 27 avril 2009 à 15:23 Message 160 de 427 · Page 8 de 22 · 2 995 affichages · Partager Dans mon établissement (ac Grenoble) | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |