 |  |  |
 | | | | Max68 · 15 octobre 2011 à 18:22 · 32 photos 512 messages · 16 participants · 46 521 affichages | | | | À: Max68 · 4 novembre 2011 à 16:16 Message 141 de 512 · Page 8 de 26 · 1 324 affichages · Partager | | | À: Max68 · 5 novembre 2011 à 10:42 Message 142 de 512 · Page 8 de 26 · 1 304 affichages · Partager Salut Max, en suivant ta discussion, j'ai pensé à un truc que nous avions, c'était des Talkies Walkies (peut être y as tu pensé) entre les 2 véhicules. car pour que chacun profite de la route, il faut rouler à une distance de presque 1 km entre les deux 4*4. Du coup, on pouvait se parler sans pb. J'avais trouvé des trucs à 35 € très bien. a+ | | | À: Ellobo · 5 novembre 2011 à 11:04 Message 143 de 512 · Page 8 de 26 · 1 300 affichages · Partager Salut Ellobo,
On y avait pensé, mais surtout ne te retiens pas si tu penses encore à quelque chose, c'est toujours le bienvenu  
a+
Max | | | À: Max68 · 5 novembre 2011 à 11:45 Message 144 de 512 · Page 8 de 26 · 1 295 affichages · Partager Bonjour,
nous avions des Talkies Walkies entre les 2 véhicules. car pour que chacun profite de la route, il faut rouler à une distance de presque 1 km entre les deux 4*4.
Très pertinent... Bravo JP, très bonne suggestion, indispensable me semble t' il dès lors qu' on envisage le voyage à plusieurs véhicules (perso, j' y avais pas pensé !).
Bon week-end ! Y fait pas bô... y' en a qui vont encore plancher en pensant à leur futur voyage ! Jean-Fi. | | | À: J2p · 5 novembre 2011 à 12:04 Message 145 de 512 · Page 8 de 26 · 1 290 affichages · Partager Hello Jean-Fi,
Très pertinent...
tout a fait 
Y fait pas bô...
pour le moment chez nous ça tient, ciel légèrement nuageux avec quelques rayons de soleil, pas mal pour un mois de Novembre. Il faut dire qu'il n'a pratiquement pas plu depuis la mi-août  . En contrepartie on était en automne du 15 juillet au 15 août. 
y' en a qui vont encore plancher en pensant à leur futur voyage !
j'espère demain  J'en suis à commencer à regarder par quelles pistes vais-je passer... hi, hi, hi
a+
Max | | | À: J2p · 5 novembre 2011 à 12:05 · Modifié le 5 nov. 2011 à 12:38 Message 146 de 512 · Page 8 de 26 · 1 289 affichages · Partager Salut,
(perso, j' y avais pas pensé !).
Normal je ne pense pas que vous aviez des problèmes de communication dans votre véhicule  Bon week-end à toi aussi. Au fait c'est où ton prochain voyage ? a+ | | | À: Ellobo · 5 novembre 2011 à 12:18 Message 147 de 512 · Page 8 de 26 · 1 284 affichages · Partager Normal je ne pense pas que vous aviez des problèmes de communication dans votre véhicule 
MDR, pas sûr ! parfois entre parents et ados même un talky-walky ne suffit pas | | | À: Ellobo · 5 novembre 2011 à 12:26 Message 148 de 512 · Page 8 de 26 · 1 280 affichages · Partager Bonjour, L'an dernier, on avait des petites VHF marines achetées pour l'occasion pour communiquer entre les 3 véhicules (environ 40 € d'occasion, 100 € neuve). Portée un peu meilleure que les talkie-walkies, mais quand même bien décevante. Moins que la CiBi ! Avec des talkie-walkies, on arrive à communiquer en se suivant, mais la portée n'est pas de beaucoup plus que quelques centaines de mètres. Avec les VHF on avait une portée de 3 à 5 km selon les moments... | | | À: Ellobo · 5 novembre 2011 à 12:28 Message 149 de 512 · Page 8 de 26 · 1 279 affichages · Partager Bonjour,
Ici : "Le Post fourre-tout"... On s' éloigne bien du sujet original. Étant devenu aujourd' hui obsolète, j' abuse et continue 
Au fait c'était où ton prochain voyage ?
Chez Max, une escapade à bord de notre fourgon aménagé, entre Tofailles et Choucroute !
En contrepartie on était en automne du 15 juillet au 15 août
La semaine dernière également... La preuve en images et en couleurs :
J' connaissais pas du tout... Nous avons beaucoup apprécié !
Jean-Fi. | | | À: J2p · 5 novembre 2011 à 12:31 Message 150 de 512 · Page 8 de 26 · 1 275 affichages · Partager ... On s' éloigne bien du sujet original.
ça pas être grave, c'est une causerie entre personnes ayant une passion existante ou futur  commune   
Oui c'était l'automne mais superbe avec des couleurs.. à se demander pourquoi on va si loin...hi, hi, hi | | | À: Max68 · 5 novembre 2011 à 12:35 Message 151 de 512 · Page 8 de 26 · 1 263 affichages · Partager Re,
parfois entre parents et ados même un talky-walky ne suffit pas
Excellent ! Sujet plus que jamais d' actualité dans la famille J2P !
J'en suis à commencer à regarder par quelles pistes vais-je passer... hi, hi, hi
J' avais commencé à le faire également l' an passé... Mais en fait, il n' existe pas tellement d' alternatives pour relier tel ou tel point. Cette partie de la recherche ne devrait pas te prendre beaucoup de temps !
Jp. | | | À: Pierre77N · 5 novembre 2011 à 12:37 Message 152 de 512 · Page 8 de 26 · 1 263 affichages · Partager Salut,
Avec des talkie-walkies, on arrive à communiquer en se suivant, mais la portée n'est pas de beaucoup plus que quelques centaines de mètres.
C'est tout à fait exact, mais c'est vrai que l'on se suivait que sur une distance maxi d'un km, donc pas de soucis et ce malgré certaines fois la géographie difficile. Ceux que j'ai acheté sont annoncés jusqu'à 8 km, j'en doute un peu, mais cela ne nous a pas été utile. a+ | | | À: Max68 · 5 novembre 2011 à 13:52 Message 153 de 512 · Page 8 de 26 · 1 252 affichages · Partager Notre refain préféré lorsqu'on doublait un véhicule sur les pistes namibienne, c'était: "Eat my dust!!" Vous avez intérêt à laisser au moins 1 ou 2 km entre chaque véhicule. L'autre avantage est que dans ce cas vous doublez vos chances de rencontres animalières. | | | À: Fredxiii · 5 novembre 2011 à 14:19 Message 154 de 512 · Page 8 de 26 · 1 246 affichages · Partager Et ton pare-brise, Fred? Ton pare-brise! Tu étais assuré?
L'autre avantage est que dans ce cas vous doublez vos chances de rencontres animalières.
En roulant comme un escargot, alors. | | | À: Max68 · 5 novembre 2011 à 14:23 Message 155 de 512 · Page 8 de 26 · 1 242 affichages · Partager Dites donc les gars, si on vous dérange? voir ci-dessous copie d'écran VF ce jour 13h15 Max à Fred sur son post, Fred à max sur son post (pas de Cibi, par talkie-ridie) Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Voyajou · 5 novembre 2011 à 15:36 Message 156 de 512 · Page 8 de 26 · 1 230 affichages · Partager Hello Voyagou, 
mince on a été débusqué 
a+
Max | | | À: Pierre77N · 6 novembre 2011 à 20:27 Message 157 de 512 · Page 8 de 26 · 1 207 affichages · Partager Hello Pierre  ,
Ils commencent à me mettre un doute dans la tête à force de me vanter les charmes du Spitzkoppe  . Je pourrais y passer à la place d'aller à Messum Crater mais est-ce intéressant sachant que ce sera en milieu de journée alors que tous parlent de la beauté du coucher de soleil.
Quen penses - tu/vous ?
a+
Max | | | À: Max68 · 6 novembre 2011 à 20:36 Message 158 de 512 · Page 8 de 26 · 1 205 affichages · Partager Salut Max, On avait laissé ça en suspens jusqu'au dernier moment. J'aurais largement préféré passer par le Messum, mais mes troupes étaient un peu malades et fatiguées ce jour-là et on avait choisi le plus simple par Spitzkoppe où on a passé 2/3 heures en milieu de journée. Pas vu de coucher de soleil donc, mais c'était déjà très spectaculaire. | | | À: Pierre77N · 6 novembre 2011 à 20:39 Message 159 de 512 · Page 8 de 26 · 1 202 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide,
je pense qu'on fera pareil. En attendant je vais rerereretourner sur ton carnet pour voir ce que m'inspire tes photos de "milieu de journée"
merci 
Max | | | À: Pierre77N · 6 novembre 2011 à 20:46 Message 160 de 512 · Page 8 de 26 · 1 200 affichages · Partager C'est vrai que c'est tout de même très beau  .
Du coup j'ai relu le début de ton carnet pour avoir tes impressions sur l'Anib Kalahari Lodge, pas si mal tout compte fait.
Petite question pratique: où as-tu pris le permis à Sesriem (celui qui t'as permis de quitter la route principale en allant à Swakopmund) ?
a+
Max | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |